logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
115

Bataille de Dazar'alor : Classement mondial et francophone

Vendredi 15 févr. 2019 à 10h38, par

bataille de dazar'alor : le suivi du classement mondial et francophone

La bataille de Dazar'alor est le second raid de l'extension BFA. Ce dernier ouvre ses portes le 22 janvier 2019 pour les serveurs US et le 23 janvier pour l'Europe avec le mode Normal et Héroïque.

La grande course au PVE HL débutera le 29 janvier 2019 avec l'ouverture du mode Mythique. Tout au long de ces prochaines semaines, nous vous proposerons un suivi du progress sur le raid la bataille de Dazar'alor.

N'hésitez pas à revenir régulièrement sur l'article, notamment en phase de progress, pour être tenus au courant des toutes dernières informations. Si vous souhaitez vivre l'aventure en direct, n'hésitez pas à suivre les streams des guildes Method et Exorsus.

Sommaire

Bataille de Dazar'alor : Dernières informations sur le progress

Vous pouvez retrouver toutes les dernières infos sur le progress dans la Bataille de Dazar'alor dans cette section. Ces informations sont issues des sites Wowprogress et raider.io.

Icone onglet WoWSemaine n°5
Icone onglet WoWSemaine n°4
Icone onglet WoWSemaine n°3
Icone onglet WoWSemaine n°2
Icone onglet WoWSemaine n°1

Mercredi 20 février

  • 20/02 à 10h24 : les guildes francophones Frog Rises et Bloody Tearz ont réussi à tomber le rempart tempétueux.

Lundi 18 février

  • 18/02 à 10h02 : au niveau mondial, 20 guildes ont désormais réussi à terminer la bataille de Dazar'alor.
  • 18/02 à 10h01 : toujours coté francophone, Still In Progress et The Fallen ont réussi à vaincre le rempart tempétueux.
  • 18/02 à 10h00 : la guilde francophone Impact est venue à bout de Jaina Portvaillant. Elle prend ainsi la 2e place du classement francophone et la 18e place au niveau mondial.

Bataille de Dazar'alor : Classement mondial

Vous retrouverez ci-dessous le top 10 mondial des guildes sur le raid la Bataille de Dazar'alor dans BFA. Notez que le progress débute réellement avec l'ouverture du mode mythique le 29 janvier aux US et le lendemain pour l'Europe.

  Guilde Royaume
Avancée
1 Method Tarren Mill (EU)
9/9 MM
2 Limit Illidan (US)
9/9 MM
3 Alpha Eldre'Thalas (CN)
9/9 MM
4 Pieces Draenor (EU)
9/9 MM
5 FatSharkYes Kazzak (EU)
9/9 MM
6 Exorsus Howling Fjord (RU)
9/9 MM
7 AFK R Azshara (CR)
9/9 MM
8 NollTvåTre Tarren Mill (EU)
9/9 MM
9 Skyline The Great Sea (CN)
9/9 MM
10 Jitianhong Isillien (CN)
9/9 MM
Method remporte la course au World First à la Bataille de Dazar'alor

Method remporte la course au World First à la Bataille de Dazar'alor

Bataille de Dazar'alor : Classement francophone

Vous retrouverez ci-dessous le top 10 francophone des guildes sur le raid la Bataille de Dazar'alor dans BFA. Notez que le progress débute réellement avec l'ouverture du mode mythique le 30 janvier en Europe.

  Guilde Royaume
Avancée
1 From Scratch Sargeras
9/9 MM
2 Impact Archimonde
9/9 MM
3 Empîre Illidan
8/9 MM
4 Waít for it Ysondre
8/9 MM
5 Quichons Ysondre
8/9 MM
6 Sense Archimonde
8/9 MM
7 Still In Progress Ysondre
8/9 MM
8 The Fallen Ysondre
8/9 MM
9 Frog Rises Sargeras
8/9 MM
10 Bloody Tearz Dalaran
8/9 MM
From Scratch parvient à vaincre Jaina Portvaillant

From Scratch parvient à vaincre Jaina Portvaillant

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (115)

Tous les commentaires Top commentaires

Kanji
  • 56 messages

+
+4
-
Citation de DanabryeBon sinon pour le progress, on a eu un début décevant mais Jaina entretient un peu la hype. En vrai, malgré le retard, je sens bien Method l'emporter. Ils sont posés, ils ont énormément progressés et sont en train de sur-optimiser leurs mains. Ca va tomber ! On a une dignité d'EU à respecter quand même !

En vrai je doute qu'il fasse le WF, à moins de la tomber aujourd'hui. Demain Limit a le reset et du coup je ne pense pas qu'ils feront la même erreur qu'a Uldir, à savoir extend l'ID. Du coup ils ont qu'a reclean le raid, choper le stuff pendant que Method sera encore en train de se faire couper par Jaina. Ca ferait donc un WF Limit à cause du décalage de Blizzard qui avantage les US.

Ces guildes n'ont pas rencontré de difficultés particulières avant le dernier boss, contrairement aux raids précédents où souvent un ou deux boss intermédiaires donnaient du fil à retordre. La conséquence est qu'une guilde comme Limit est arrivée très vite sur le dernier boss gardant son capital d'avance du à l'heure US d'ouverture du raid. Il y aurait eu des boss intermédiaires plus coriaces, l'avantage du décalage horaire se serait mécaniquement dispersé rendant plus facile le rattrapage sur le dernier boss par une guilde comme Method.


Ceci dit la différence actuelle doit être faible, Method étant à 16,8 % (le combat se termine à 5%). Les deux guildes doivent être à peu près dans les mêmes eaux. Pour le stuff, Method a farmé toute la soirée d'hier le HM pour choper du 400+ pendant que Limit regardait le Super Bowl.
Elrel
  • 42 messages

+
+4
-
Et les serveurs Chinois et Coréens ont eu l'accès au raid mythique encore plus tard que l'EU ... Ce n'est pas une course quand les adversaires ne commencent pas au même moment.
Seasee
  • 134 messages

+
+0
-
Alors il faut ramener le WF a la dispo du truc, si Limit mais 10h apres le reset a le tomber mais que Method met 9h, même si le lendemain, je donnerai le WF a Method.
A blizzard de faire des sorties mondiale pour ce genre de palier.
Si non la course n'a aucun intérêt.
Rozikos
  • 55 messages

+
+3
-
Method vient de faire un try à 14,2% ça commence à gratter ^^

11,9% à 20h53 ça avance elle va peut être tomber demain !
+
+0
-
9.9% pour method a 2h17 ca sent le clean dans la nuit
+
+1
-
Citation de SeaseeAlors il faut ramener le WF a la dispo du truc, si Limit mais 10h apres le reset a le tomber mais que Method met 9h, même si le lendemain, je donnerai le WF a Method.
A blizzard de faire des sorties mondiale pour ce genre de palier.
Si non la course n'a aucun intérêt.



Salut, c'est a peu près ce qui se passe.
Si Limit (côté US donc) tombe jaina a 11h le mardi (soit 2 heures après le reset US, je ne sais plus si côté US il est à 8 ou 9h le reset, mais je pars du fait qu'il soit a 9h ) il garde le WF seulement si une guilde ne tombe pas jaina en moins de temps après leurs reset. Par exemple si Method tombe jaina a 10h30 le mercredi (soit 1 heures 30 minutes après le reset EU) c'est Method qui récupère le WF. Pour continuer dans l'exemple, Method détiendrait le WF le temps que les autres serveurs qui l'ont eu après nous ne tombe pas Jaina en moins de temps après leur reset ( cote asiatique).
Je parle de reset car on arrive a la seconde semaine, mais si on était a la première ce serait la même chose.
Si ce que je viens de définir était faux, cela ne serait pas une course.
Neptoonz
  • 54 messages

+
+0
-
Citation de SeaseeAlors il faut ramener le WF a la dispo du truc, si Limit mais 10h apres le reset a le tomber mais que Method met 9h, même si le lendemain, je donnerai le WF a Method.
A blizzard de faire des sorties mondiale pour ce genre de palier.
Si non la course n'a aucun intérêt.

les fuseaux sont considérés et pris en compte je suppose. t imagines bien que les americains auraient un avantage démesuré... et les asiatiques un handicap...
+
+0
-
7% on se rapproche doucement pour Method
Chabzor
  • 5 messages

+
+0
-
Et hop, Method world first
drooddoo
  • 20 messages

+
+0
-
Méthod world first gg

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news