logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
69

Bataille de Nazjatar : Blizzard souhaite corriger le déséquilibre des factions

Mardi 02 juil. 2019 à 15h46, par

bataille de nazjatar : blizzard souhaite corriger le desequilibre des factions

La Bataille de Nazjatar est un événement PvP implémenté avec le patch 8.2. Si jusqu'à présent l'événement était déclenché automatiquement toutes les 3 heures, une condition supplémentaire est désormais nécessaire pour l'activer.

Un correctif déployé cette nuit modifie considérablement la façon dont l'événement débute. Désormais, celui-ci se lancera seulement lorsqu'il y aura un bon équilibre de joueurs de la Horde et de l'Alliance en Mode guerre. Si ce n'est pas le cas, alors à la place de la bataille aura lieu l'événement Les Commandants élites d’Azshara.

Pour rappel, l'événement permet de récupérer des jetons appelés Mérite de la bataille de Nazjatar et ces derniers permettent entre autres d'obtenir la monture Icone monture Traqueur obscur des profondeursTraqueur obscur des profondeurs ou une essence d'Azeroth.

Sommaire

Bataille de Nazjatar : Les changements

  • Depuis sa sortie au patch 8.2, la bataille de Nazjatar connaît de profonds déséquilibres entre les factions.
  • À cause du système de sharding, il était parfois impossible de trouver un joueur de l'autre faction pour combattre.
  • À partir de maintenant, si les factions ne sont pas équilibrées, la bataille ne se lance pas.
  • À la place, les commandants Naga apparaissent sur tous les points de contrôle. Si vous les battez avec le mode guerre activé, vous obtenez des Mérite de la bataille de Nazjatar.

Message officiel

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous avons entendu vos commentaires (et les avons expérimentés nous-mêmes) - Il peut y avoir un déséquilibre des factions lors de l’événement « La Bataille de Nazjatar ». Nous avons vu des cas où une seule faction est représentée.

Pour remédier à cela, nous avons changé cela via un correctif afin que la « La Bataille de Nazjatar » ne devienne active que lorsque Nazjatar possède un bon équilibre de joueurs de la Horde et de l'Alliance en Mode guerre. Lorsque ce n’est pas le cas, un autre événement appelé « Les Commandants élites d’Azshara» deviendra actif. Il est également disponible pour les joueurs qui ne sont pas en Mode guerre.

Nous continuons de surveiller et d’enquêter sur les informations faisant état de latence du serveur au cours de l’événement, et nous agissons en fonction des retours concernant des zones fortement déséquilibrées. Nous vous ferons savoir lorsque nous y apporterons d'autres modifications.

Merci de votre patience et de vos commentaires !

La bataille de Nazjatar ne se lance plus si les factions ne sont pas équilibrées

La bataille de Nazjatar ne se lance plus si les factions ne sont pas équilibrées

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (69)

Tous les commentaires Top commentaires

ydna
  • 3 messages

+
-3
-
ça me fait rire les allys qui pleurent qu'ils sont en infériorité alors que sur la majorité des serveurs européens ( environ 2/3 ) ce sont les allys qui sont en majorité . Le problème vient pas des H2 mais des allys qui ne veulent pas activer le WM sauf s’ils sont sûr de gagner.
La situation n'est pas fun pour le H2 non plus , on est obligé d’utiliser la recherche de groupe pour tomber sur un shard ou il a des allys ( c'est-à-dire où les allys sont majoritaire et nous roulent dessus)
Sognar
  • 224 messages

+
+2
-
Citation de ydnaça me fait rire les allys qui pleurent qu'ils sont en infériorité alors que sur la majorité des serveurs européens ( environ 2/3 ) ce sont les allys qui sont en majorité . Le problème vient pas des H2 mais des allys qui ne veulent pas activer le WM sauf s’ils sont sûr de gagner.
La situation n'est pas fun pour le H2 non plus , on est obligé d’utiliser la recherche de groupe pour tomber sur un shard ou il a des allys ( c'est-à-dire où les allys sont majoritaire et nous roulent dessus)


On ne peut pas obliger tout le monde à jouer en Wm et ça change pas car c'est la merde car les h2 peuvent pas s'empecher de 5v1 H24, à long terme vous serez autant pénalisé car plus personne ne jouera Wm coté alliance.
GülKëv
  • 4 messages

+
-6
-
Ouin on a passer de monde..Ouin la Horde est plus nombreuses du coup on veut être en avance sur eux parce que l'Alliance doit gagner la guerre.. Ouin on est pas assez nombreux pour une bataille en clair l'Alliance une faction de Français raleur parce qu'ils sont moins nombreux ;) ENJOY
Sognar
  • 224 messages

+
+6
-
Citation de GülKëvOuin on a passer de monde..Ouin la Horde est plus nombreuses du coup on veut être en avance sur eux parce que l'Alliance doit gagner la guerre.. Ouin on est pas assez nombreux pour une bataille en clair l'Alliance une faction de Français raleur parce qu'ils sont moins nombreux ;) ENJOY


Argument /20, quand la horde a eue le malheur d'être en sous nombre avec la quête 400 ça a chialer autant, voir plus en une semaine que l'alliance depuis le début donc niveau légitimé on repassera.

Et tes propos sont hors sujets, les gens se plaignent car c'est du 1v5 ~ H24 et impossible de faire quoi que ce soit, la moindre Wq est campée.
johanne
  • 4 messages

+
+0
-
Ce n'est pas un problème d'alliance ou de horde...C'est juste un problème de déséquilibre des force en présence. Tu crée un évent de pvp dans une zone, si pour tous les events de la journée c'est la même faction qui gagne 3000/0, c'est que tu as fait de la merde. C'est a blibli de rendre le contenu attractif pour tous pas au joueur se forcer à jouer à un contenu qui ne leurs convient pas.
Donc si il n'arrivent pas a faire en sorte que les forces en présence soient a peut pret équilibrés, l'évent n'a aucun intérêt.
sephi1659
  • 148 messages

+
+4
-
Citation de ydnaça me fait rire les allys qui pleurent qu'ils sont en infériorité alors que sur la majorité des serveurs européens ( environ 2/3 ) ce sont les allys qui sont en majorité . Le problème vient pas des H2 mais des allys qui ne veulent pas activer le WM sauf s’ils sont sûr de gagner.
La situation n'est pas fun pour le H2 non plus , on est obligé d’utiliser la recherche de groupe pour tomber sur un shard ou il a des allys ( c'est-à-dire où les allys sont majoritaire et nous roulent dessus)


Le SHARDING (système de phasing INTERSERVEUR) ne prend plus en compte les serveurs, donc le déséquilibre est bel et bien dans l'autre sens actuellement. Donc arrête de jouer les durs, tu dois sûrement jouer les farmeurs d'ally à 15 contre et blâmer l'Alliance en plus.

Le RÉEL problème vient du fait que les sharding ne s'équilibrent pas.
Ex: 100 vs 100.
Souvent, dans ton sharding, t'as 20 Ally, donc 5 qui font juste du PvE en priant pour looter et farmer avec le bonus actif, sans vouloir se battre en cas de tirs croisés. les 15 autres sont donc éparpillés au début, et voilà un bus de 10 hordeux qui pop sur un groupe de 2.
L'ally fait l'annonce, les 15 se rassemblent, tentent d'affronter le bus de hordeux, qui se remplit... Mais côté Alliance, on est toujours 20 (-5), et vous finissez... à 40. Troma en stream a fait de nombreuses fois des raids ou ca finissait à 20 ally dans son groupe en vocal... contre DEUX BUS HORDEUX de 40 joueurs, donc 20 contre 80. Et même les streameurs PvP côté Horde le disent : le sharding est aussi le problème puisqu'il ne remplit pas son rôle d'équilibre.

Dans cette situation, le prérequis de farmer au moins un ally est ridicule et reste un non sens, tout comme ton discous, d'ailleurs.
Telaryon
  • 17 messages

+
+3
-
Citation de ilgreco112
Citation de Hëcalim
Citation de Khamih[quote="Sklétal"]C'est bien, ils ont entendu les joueurs car toutes les bataille auxquels j'ai participé c'était une domination d'une faction sur l'autre.

ouin ouin ouin, encore une fois encore une fois pour l'alliance :D par contre vous avez pas pleuré à la 8.1 quand vous aviez un loot 400 en farmant la horde sur les fly ou world quest hein?! les bonus de 20% de gain sur les réputations et récompense de world quest :) de vrais assistés dans l'alliance

Franchement tais toi.
On a eu de pauvres moments "intéressant" pour qu'enfin on aie l'envie d'activer le WM pour se faire camp.
Sinon, c'est depuis des années qu'on se fait pourrir par les bus h2.
Et pour la 8.2 c'est encore pire. Je suis un défenseur du WM : tu l'actives, tu connais les risques. J'ai vraiment essayé de le conserver le plus longtemps possible.
Mais dorénavant je le désactive quand j'arrive à Mécagone ou Nazjatar, car je ne sais pas si tu as remarqué, mais vous êtes 10 pour 1.
Et ce n'est pas de l'éxagération.

Arrêtez de râler sur les ally qui désactivent le WM, vous vous rendez pas compte qu'on ne peut tout simplement pas jouer avec. Et non, se faire farm pendant des heures par les groupes de h2 différents qui arrivent toutes les 2mn sur les expé alors qu'on attend notre tour, ce n'est pas amusant :)

Remontez le problème à Bli2 pour qu'enfin une vraie solution soit trouvée pour le déséquilibre des factions.


C'est justement ça le problème, si les fragiles de te faction essayaient un peu de s'organiser pour se défendre au lieu de désactiver le WM ça irait nickel.

Mais là plus yen a qui désactivent plus le problème s'étend, et blizzard ne peut pas fix les joueurs.

Rassemblez vous faites des groupes et défendez vous au lieu d'éviter la fight. J'en ai vu hier qui l'ont fait des ally c'est la première fois depuis la 8.2 que je croisais un ally en WM à nazjatar donc suffit de vous réveiller au lieu de faire les victimes[/quote]

Qui est le fragile, celui qui, seul, se fait rouler dessus par 5 Hordeux, ou les 4 Hordeux qui ont vu un 1v1 et qui y sont allés pour avoir un win gratos ?

Vous êtes marrant quand même tous ceux qui crachent sur les Ally's ! Vous devez tous faire parti de ces mecs qui se regroupent pour tuer 1 Ally, et qui se sentent plus par la suite.
Petite expérience arrivés ce midi: Je part faire la WQ sur les Murloc a Nazjatar. Je commence, 4 Hordeux autour qui faisait leurs WQ normalement, et avec moi, un autre Ally. Un DH Hordeux arrive, nous attaque et la, comme par magie, tout les autres Hordeux nous mettent sur la gueule. Résultat, pris de cours et en sous-nombres, on s'est fait rouler dessus. Mais le plus beau, c'est que l'on s'est fait camper au rez, jusqu'a ce que le DH parte. Et la, courage oblige, on tue un des 4 Hordeux qui restent et tout les autres se barrent. Voila le courage des Hordeux en WM, et c'est constamment. Depuis le début de BFA, je n'ai pas vu un seul combat loyal venant des h2, et pourtant je suis tout le temps en WM. Je ne dit pas que c'est exclusif a la Horde, en revanche, de tout ce que j'ai vu jusqu'a présent, c'est beaucoup plus répandu au sein de la Horde. Donc bon, les leçons de morale venant de lâche et d'opportunistes , merci mais on repassera. Vous voulez qu'on arrête de retirer le WM ? Commencez par vous acheter du skill et du courage, parce qu'on as pas envie de passer 3 heures a faire une WQ, pour la simple raison qu'une bande de fragile a besoin de se mettre a 5 sur une type pour se sentir puissant, on as pas que ça à faire...
Kelevra
  • 187 messages

+
+3
-
Citation de ydnaça me fait rire les allys qui pleurent qu'ils sont en infériorité alors que sur la majorité des serveurs européens ( environ 2/3 ) ce sont les allys qui sont en majorité . Le problème vient pas des H2 mais des allys qui ne veulent pas activer le WM sauf s’ils sont sûr de gagner.
La situation n'est pas fun pour le H2 non plus , on est obligé d’utiliser la recherche de groupe pour tomber sur un shard ou il a des allys ( c'est-à-dire où les allys sont majoritaire et nous roulent dessus)


Que tu sois pas très futé ok ! mais rien ne t'oblige de l'afficher...

Ratio : 55% horde / 45% Ally (qu'est ce que t'as pas compris ?)
ydna
  • 3 messages

+
-5
-
Citation de sephi1659 Donc arrête de jouer les durs, tu dois sûrement jouer les farmeurs d'ally à 15 contre et blâmer l'Alliance en plus.


Tu ne sais pas lire ou bien tu aimes justes inventé une vie au gens ? Car je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre quand je dis que le seul moyen d'un peu s'amuser est d'aller sur des shard full ally ce qui est à l'opposer de ce que tu inventes.
Le probleme reste toujours le même : Il n'a pas assez d'ally en WM pour pouvoir équilibrer les shards .
ET c'est dû uniquement aux allys qui refusent d'activer le WM alors qu'ils sont aussi nombreux que les hordeux .
Donc vous avez deux choix : activer le WM pour rééquilibrer les forces en présence ou continuer a dire que le h2 sont trop méchant et que la vie est trop injuste :(
+
+4
-
Bonjour/Bonsoir , tout le monde cela fait X temps que je suis sur ce site sans pour autant avoir fait de compte mais là , c'est partis trop en cacahuete .
Le pvp en bg ou arene et les events pvp sont totalement différents souvent les H2 sont surnombre en event pvp ; bcp de personnes ont expliqués pourquoi plus haut .
Sans etre très malin , j'ai vus les récompenses de l'event pvp en question puis j'ai vus ce que me rapporterai si je farm pour du stuff et/ou me preparer et je me suis projeter donc 2/3 semaines plus tard ... Pourquoi perdre son temps à se faire courser par 5H2 voir plus , alors que je pourrai me les faire sauce blanche en arene ou bg et encore plus grace à mes récompenses de farm .

Je pense que 90% des joueurs pensent cela ( j'espere ) , le probleme vient pas forcement du nombre d'a2 ou de H2 mais des récompenses . Rajoutez à cela des " pgm " qui sont obligés de se vanter ou de dénigrer d'autres joueurs pour justifier leur appartenance à une faction ( au fond cela leur fait du bien ) qui est clairement lamentable ( lore ) car vus les récents débacles et prise de décision des sphères politiques de la Horde , tout etre vivant réfléchirai encore à rester H2 .

Si vraiment vous en avez une grosse comme vous dites , je vous dis juste une chose ; je n'avais pas fait de pvp depuis wod , j'ai joué 2h en arene 2c2 , et je suis monté facilement 1.9k cote à la 8.2 car je suis tombé contre des gars de la Horde et ils étaient que 2 tout simplement ^^


Je suis pas Raciste , j'aime tout les H2 seulement certains devraient se taire :3

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news