logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
69

Bataille de Nazjatar : Blizzard souhaite corriger le déséquilibre des factions

Mardi 02 juil. 2019 à 15h46, par

bataille de nazjatar : blizzard souhaite corriger le desequilibre des factions

La Bataille de Nazjatar est un événement PvP implémenté avec le patch 8.2. Si jusqu'à présent l'événement était déclenché automatiquement toutes les 3 heures, une condition supplémentaire est désormais nécessaire pour l'activer.

Un correctif déployé cette nuit modifie considérablement la façon dont l'événement débute. Désormais, celui-ci se lancera seulement lorsqu'il y aura un bon équilibre de joueurs de la Horde et de l'Alliance en Mode guerre. Si ce n'est pas le cas, alors à la place de la bataille aura lieu l'événement Les Commandants élites d’Azshara.

Pour rappel, l'événement permet de récupérer des jetons appelés Mérite de la bataille de Nazjatar et ces derniers permettent entre autres d'obtenir la monture Icone monture Traqueur obscur des profondeursTraqueur obscur des profondeurs ou une essence d'Azeroth.

Sommaire

Bataille de Nazjatar : Les changements

  • Depuis sa sortie au patch 8.2, la bataille de Nazjatar connaît de profonds déséquilibres entre les factions.
  • À cause du système de sharding, il était parfois impossible de trouver un joueur de l'autre faction pour combattre.
  • À partir de maintenant, si les factions ne sont pas équilibrées, la bataille ne se lance pas.
  • À la place, les commandants Naga apparaissent sur tous les points de contrôle. Si vous les battez avec le mode guerre activé, vous obtenez des Mérite de la bataille de Nazjatar.

Message officiel

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous avons entendu vos commentaires (et les avons expérimentés nous-mêmes) - Il peut y avoir un déséquilibre des factions lors de l’événement « La Bataille de Nazjatar ». Nous avons vu des cas où une seule faction est représentée.

Pour remédier à cela, nous avons changé cela via un correctif afin que la « La Bataille de Nazjatar » ne devienne active que lorsque Nazjatar possède un bon équilibre de joueurs de la Horde et de l'Alliance en Mode guerre. Lorsque ce n’est pas le cas, un autre événement appelé « Les Commandants élites d’Azshara» deviendra actif. Il est également disponible pour les joueurs qui ne sont pas en Mode guerre.

Nous continuons de surveiller et d’enquêter sur les informations faisant état de latence du serveur au cours de l’événement, et nous agissons en fonction des retours concernant des zones fortement déséquilibrées. Nous vous ferons savoir lorsque nous y apporterons d'autres modifications.

Merci de votre patience et de vos commentaires !

La bataille de Nazjatar ne se lance plus si les factions ne sont pas équilibrées

La bataille de Nazjatar ne se lance plus si les factions ne sont pas équilibrées

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (69)

Tous les commentaires Top commentaires

cyrnos
  • 378 messages

+
+4
-
C est pas spécialement le WM...

Tu as des addons qui calculent les joueurs de chaque faction ...et en plus de ça tu peux te fier aux annonces de guilde ou bien aux recherches de groupe MM ect...

Quand tu switch d une faction a une autre tu vois une grosse différence entre les annonces alli et horde...

Sans compter les bas level...

Alors oui il y a bien un problème d equilibrage .
Avec une refonte de l alliance , de sa capitale en mousse et d un chef de guerre un peu moins passif et moins peureux ca serait plus intéressant !
Telaryon
  • 17 messages

+
+4
-
Citation de ydna
Citation de TelaryonDonc maintenant, c'est de la faute de l'Ally parce qu'il se fait farmer par 5 Hordeux ?! ^^ C'est juste tordant

Et C'est pareil pour les hordeux qui se font farm sur certains serveurs : s’ils étaient plus nombreux à activer le WM ils se feraient moins farmer .


Argument de mauvaise foi, car la """""suprématie""""" de la Horde (a bon entendeur, le farm) est avéré, tandis que l'inverse, bien qu'existant, et plutot rare...
Mais ce qui est fou, c'est de reprocher a une une joueur qui s'est fait rouler dessus de ne plus activer le WM... C'est comme reprocher à un mec qui as eu un accident de voiture de ne plus conduire (extrême certes, mais bien représentatif de la stupidité de ce raisonnement).
+
+3
-
J'ai participé 3 fois à cet événement. Une fois j'étais avec des russes, on attendait Fabious... Victoire de l'alliance (avec récompense), mais de peu.
Les deux autres fois, j'étais tranquilou avec les fr et là, 2 victoires 3000 à 0 mais aucune récompense car les hordeux étaient totalement absents ! Les deux fois, nous étions même allés voir dans leur bastion, à se retrouver à savater les gardes dans l'espoir qu'un joueur apparaisse....
Ca montre bien que ça n'a rien à voir avec la faction, juste un souci d'équilibrage.
cxx
  • 3 messages

+
-1
-
mdr, et deviné de quel faction il s'agit?...je pense que tous est dit! j'ai fait ma propre expérience le week end passé...mauvaise idée lol et j'ai insité! je me suis dit un peut de patience je vais être phasé ac d'autre allié la roue tourne...quenénie! de samedi a dimanche j'ai passé toute ma journée dans les nouvelle zones pour tous juste arrivé a accomplir les quêtes et les journa et en permancence je me suis retrouvé 1v3v4v5v+ inutile de faire un dessin NO MATCH go afk pee cafée etc mais où était mes confrère allié? j'ai du criosé 1 ou 2 mec pommé comme moi mais jamais je n'est vue de groupe de 3/4//5/+ l'ironie de tous ça c'est que solo on a l'impression d'être encore plus isolé et le comble c'est qu'on ne croise que des groupes énemies!...et le comble du comble c'est quand dans les soiré de vendredi et samedi même en groupe a 5 avec healer on fini toujours par aggro le double voir un raid du coup on passe en raid mais domage on ne peut rien faire a part l’évent pvp et puis honnêtement même pour avoir roulé sur l'énemis en mode raid je n'en tire aucune satisfaction non plus aucun challenge domage que le seul pvp viable soit les arène et les rbg, et je fait exprès de ne pas citer les bg entre les afk et ceux qui leav...no match again
Missoshee
  • 139 messages

+
+1
-
Citation de Khamih
Citation de SklétalC'est bien, ils ont entendu les joueurs car toutes les bataille auxquels j'ai participé c'était une domination d'une faction sur l'autre.

ouin ouin ouin, encore une fois encore une fois pour l'alliance :D par contre vous avez pas pleuré à la 8.1 quand vous aviez un loot 400 en farmant la horde sur les fly ou world quest hein?! les bonus de 20% de gain sur les réputations et récompense de world quest :) de vrais assistés dans l'alliance

La horde nombril du monde? Mdr hier on a 3000/62 la Horde donc ... faut ce calmer.
Le deséquilibrage est des deux cotés..
Sognar
  • 224 messages

+
+3
-
Je sais pas ce qui est le pire : qu'un tel déséquilibrage existe, ou bien que les h2 soient tout fiers de 5v1..

En attendant BB le WM, on en reparle quand ce sera plus équilibré, même si ça risque pas car toute l'alliance va le virer pour espérer jouer et faire ses QJ sans se faire farm h24 par des idiots.
+
+5
-
Je viens découvrir le temple de la mauvaise foi ici. C'est beau. Alors non tous les allys ne sont pas des fuyards qui désertent le WM. Perso je meurs à peu près 60 fois des hordeux par jour depuis le 8.2 mais je n'ai AUCUNE envie de l'enlever car ça n'arrangerait clairement le problème.
Et évidemment qu'ils arrivent à 5v1, vus qu'ils sont 5 fois plus nombreux. Ils vont pas faire la file indienne pour faire des 1v1 à chaque Ally qu'ils croisent. Et puis quand on est majoritaires côté Alliance, on fait pareil, on va pas se mentir.

Le seul truc que je reproche vraiment, c'est de tuer le même mec 4 ou 5 fois d'affilée à chaque fois qu'il rez. Laissez les partir au bout d'un moment zut quoi ^^
Yùtis
  • 6 messages

+
+4
-
Citation de CliffY'a un déséquilibre oui .... mais si la faction adverse arrête de passer en mode paix bah ça serait réglé: on va pas se mentir ça veux bien passer en mode guerre pour une pièce de stuff et après c'est fini hein ;)


Alors non, qu'importe la pièce de stuff proposé, je ne passerai pas en war mode.

Je joue pour me détendre, suivre le lore et faire du pve, clairement (pour moi) le war mode c'est juste un mode de jeu où si je l'active au bout de deux jours j'arrête de jouer tout simplement.
Il y a aussi juste des gens qui n'aspirent pas du tout au war mode.
Et je ne me fais pas bait comme une idiote pour un morceau de stuff dont je me fout complètement.
Jojolebo
  • 82 messages

+
+6
-
Citation de cyrnosC est pas spécialement le WM...

Tu as des addons qui calculent les joueurs de chaque faction ...et en plus de ça tu peux te fier aux annonces de guilde ou bien aux recherches de groupe MM ect...

Quand tu switch d une faction a une autre tu vois une grosse différence entre les annonces alli et horde...

Sans compter les bas level...

Alors oui il y a bien un problème d equilibrage .
Avec une refonte de l alliance , de sa capitale en mousse et d un chef de guerre un peu moins passif et moins peureux ca serait plus intéressant !



Un chef moins passif ? Il essaie de résoudre les conflits par d'autres manières que de gazer tout le monde ou tuer tout le monde. J'appelle ça du repsect et de l'honneur.
ZigoSid
  • 59 messages

+
+0
-
Mouai ça va pas changer grand chose, il y aura peut-être un mini équilibre au lancement de l'event mais une fois lancé ça va refaire du shard-jumping dans tout les sens pour soit se tirer vers une meilleure version (si il y a d'autres qui se lancent en même temps) , soit juste se tirer vers un truc calme pour plus se faire farmer , soit rester puis faire venir des renforts en créant un groupe au nom bien attirant.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news