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Q&A Beta Battle for Azeroth : classes, PVP, sets d'armure et Lore

Jeudi 26 avril 2018 à 20h32, par

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Ce jeudi soir à 20h, Ion Hazzikostas, le directeur de World of Warcraft, a répondu aux questions de la communauté dans une séance questions/réponses organisée par Blizzard.

Cet événement, retransmis en live sur la chaîne Twitch officielle de World of Warcraft a porté sur le thème de la bêta Battle for Azeroth. Il a été question de changements sur le GCD, traits d'azérite, PVP, Lore ou encore des races alliées.

Retrouvez le récapitulatif complet des informations à la suite de notre article. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires !

Sommaire

Changements sur le GCD

  • L’équipe savait que les changements sur le GCD seraient mal accueillis, mais ils sont nécessaires.
  • Les développeurs ne feraient pas un changement qui nuirait au jeu.
  • Les développeurs ont effectué les changements sur le GCD pour assurer la bonne santé du jeu sur le long terme.
  • À Cataclysm, les joueurs avaient des portails pour toutes les zones et pouvaient se téléporter en guilde. Cela nuisait à l’expérience de jeu.
  • L’équipe a plusieurs fois supprimé des « facilités » aux joueurs afin d’assurer une meilleure santé de jeu.
  • La première salve de techniques à être alignées sur le GCD étaient les cooldown offensifs. En effet, les développeurs n’aiment pas qu’un joueur se sente surpuissant en lançant tous ses CD d’un coup puis qu’il se sente faible ensuite.

Armes prodigieuses

  • La plupart des classes étaient conçues pour fonctionner sans avoir besoin d'une arme prodigieuse. L'arme et ses talents étaient la cerise sur le gâteau.
  • Les joueurs sont maintenant habitués aux compétences de l'arme prodigieuse, car ils l'utilisent depuis longtemps.
  • Perdre quelque chose ne fait jamais plaisir. Les développeurs vont tirer des leçons pour le futur.
  • La plupart des compétences d'arme prodigieuse qui rendaient le gameplay d'une classe plus intéressant ont été transformées en talents.
  • Les petits bonus conférés par l'arme ont été intégrés aux techniques.

Changements des classes

  • Le rythme de jeu des classes ne devrait pas beaucoup changer à Battle for Azeroth.
  • L'équipe cherche à créer des classes équilibrées auxquelles ils peuvent ajouter et supprimer une ou deux compétences à chaque extension.
  • Il serait impossible d'ajouter sans cesse de nouvelles compétences sans rien supprimer.
  • Les développeurs cherchent toujours des retours constructifs sur ce qui rendait chaque classe intéressante à Legion.
  • L'armure d'azérite possède des centaines de nouveaux traits qui vous permettent de personnaliser votre style de jeu.
  • Ce système aura plus de profondeur qu'à Legion.
  • Durant les premiers mois de Legion, il n'y avait pas beaucoup de personnalisation à l'exception des reliques.

Traits d'azérite des armures

  • Il sera possible de changer les traits d'azérite de votre armure. Cela n'est pas encore implémenté dans la bêta.
  • Le but est de vous permettre de les changer si vous avez fait une erreur ou si vous changez de spécialisation.
  • L'équipe ne souhaite toutefois pas qu'il s'agisse de talents que vous pouvez changer entre chaque combat ou raid.
  • Il est possible de réinitialiser vos traits sur une pièce d'armure pour une petite somme qui devient de plus en plus importante. Si vous ne changez pas pendant un moment, cette somme diminuera rapidement.
  • L'extension sera beaucoup plus adaptée aux joueurs qui souhaitent maintenir un équipement convenable dans plusieurs spécialisations.
  • Le cœur d'Azeroth sera utilisé pour toutes vos spécialisations et de nombreux traits d'azérite sont utiles pour plusieurs spécialisations.
  • Il y aura de nouveaux traits dans les patchs à venir, notamment certains liés à la spécialisation et qui affectent votre gameplay.
  • Certains traits obtenus en raid remplaceront les bonus 2 pièce des sets.

Les îles inexplorées

  • Les expéditions dans les îles inexplorées vous confèrent de la puissance prodigieuse (et non de la puissance d'azérite, car le cœur d'Azeroth est un objet prodigieux)
  • Chaque semaine, vous pouvez vous rendre sur le port, voir ce que les éclaireurs ont trouvé et vous rendre sur les îles. Il y a des récompenses bonus pour les premières îles de chaque semaine.
  • Les îles inexplorées sont le meilleur moyen d'obtenir de la puissance prodigieuse.
Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

PVP

Équipement

  • Il y aura toujours des récompenses aléatoires en PVP. Que ce soit les coffres hebdomadaires ou les récompenses en fin de match.
  • Les développeurs ont bien entendu les critiques sur l'aspect aléatoire de l'équipement PVP.
  • Chaque semaine, vous obtiendrez un coffre avec vos points de conquête.
  • Ce système est similaire à l'ancien système de points de conquête, où vous aviez besoin d'un certain nombre de points pour obtenir de l'équipement.
  • Le but est de garantir que tout le monde ait un set complet s'il passe du temps et dépense de l'énergie.
  • Il y a un cap hebdomadaire aux points de conquête. Si vous ne pouvez pas jouer pendant plusieurs semaines, des systèmes d'accélération seront mis en place.

Champs de bataille épiques

  • Il y a d'énormes différences entre les champs de bataille épiques et les autres. Les joueurs mettaient souvent les champs de bataille épiques en liste noire auparavant.
  • Il n'y aura plus de liste noire. Vous pourrez vous mettre en file d'attente pour des BG épiques ou normaux.
  • Il n'est pas exclu d'ajouter les zones PVP extérieures comme Joug d'hiver à la liste des champs de bataille épiques.
  • Ashran ne sera plus actif dans Battle for Azeroth. La zone pourrait cependant revenir sous forme de champ de bataille épique.
Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Raciaux

  • Les raciaux existent pour donner de la profondeur et de la saveur aux races.
  • L'équipe est peut-être allée trop loin dans l'uniformisation pour le PVP à Legion. Les règles de gameplay doivent être similaire en PVE ou en PVP. Après tout, vous jouez à World of Warcraft.
  • L'équipe a ajusté certaines compétences raciales. N'hésitez pas à faire des retours si vous jugez que des ajustements sont nécessaires.

Progressions des joueurs et PVP

  • L'équipe souhaite qu'il y ait une progression dans la puissance des personnages au cours des raids et donjons.
  • Il faut 10 à 15% d'augmentation de puissance pour que les joueurs le remarquent vraiment.
  • Cela est d'ailleurs plus important en PVP, car un boss ne se plaint pas si vous êtes trop équipé, tandis que les joueurs, si.
  • Le système de scaling utilisé pour les monstres pourrait être appliqué aux joueurs.
  • Il serait possible de faire en sorte qu'un joueur ayant 50 à 60 ilvl de plus qu'un autre ne soit que 10% plus puissant. Cela équilibrerait le tout et rendrait tout de même l'équipement intéressant.
  • C'est un point très important compte-tenu du nouveau système de PVP mondial.
  • Il n'est pas prévu d'inciter les joueurs à attaquer les villes.

Races alliées

  • Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion.
  • Il ne reste plus beaucoup de Hauts-elfes dans WoW.
  • Si vous êtes dans l'Alliance et que vous voulez être un Elfe, passez dans la Horde.
  • Il n'est pas prévu de permettre aux races alliées d'être Chevalier de la mort ou Chasseur de Démons.
Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Système de butin

  • Le butin personnel est le système de butin par défaut de WoW depuis un moment. Les donjons, le PVP ou encore le contenu mondial reposent sur ce système de butin.
  • Les seuls modes de jeu où d'autres systèmes de butin sont utiles sont les raids de guilde.
  • Ce changement n'a pas été pensé pour empêcher les guildes de faire du "split raid". L'équipe souhaite arrêter cette pratique, mais ce n'est pas le sujet.
  • De nombreuses guildes utilisent des systèmes d'attribution de butin très intéressants depuis des années.
  • Les options "groupe" et "maître du butin" mettent certains joueurs à la merci des autres. Ce n'est souvent pas équitable.
  • Les joueurs qui sont en test dans une guilde ne reçoivent parfois pas de loot pendant des semaines.
  • Quand vous tuez un boss avec un système maître du butin ou groupe, vos butins ne viennent pas du boss, mais de la bonne volonté d'un autre joueur. Cela déconnecte le loot du boss.
  • Vous méritez d'obtenir un butin si vous tuez un boss.
  • Ce n'est plus appelé "butin personnel", c'est le nouveau système de butin propre au jeu.
  • Il vous sera toujours possible d'échanger les pièces que vous recevez qui n'améliorent pas votre équipement, même si elles sont liées quand ramassées.

Ensembles d'armure

  • Il y aura une apparence par type d'armure pour les raids (voir les ensembles d'armure d'Uldir), mais l'équipe fera peut-être d'autres ensembles.
  • Le but est de rendre l'équipement en adéquation avec l'endroit où vous l'avez obtenu. Uldir a un type d'armure unique, comme les fronts de guerre ou encore le futur raid.
  • L'équipe a déjà fait 21 versions différentes des sets de Mage. Maintenant, ils vont faire des sets de Troll, des sets Titan etc.
  • Vous ne manquerez jamais de transmogrifications.
Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Lore

Horde

  • Penser que la Horde est le méchant est une question de perspective.
  • La Horde représente aussi bien les Taurens que les Réprouvés.
  • Ils se battent pour leur survie et cela les amène parfois à des extrêmes.
  • Les deux factions devraient s'inquiéter, car elles deviennent méchantes.
  • À l'époque où il n'y avait que des Orcs et des Humains, il était facile d'imaginer les Orcs méchants et les Humains gentils. La réalité était pour autant complètement différente.
Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (243)

Tous les commentaires Top commentaires

Ràksha
  • 41 messages

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@Skarabine
J'aime bien tes arguments mais quid des Sacrenuits qui ont des skins d'Elfe de la nuit ?
Bon je te l'accorde c'est un peu un argument de mauvaise foi vu qu'il y a plus de différence entre les Sacrenuits et les Elfes de la nuit niveau skin. A la rigueur j'aurais plus facilement accepté les Elfes du vide s'ils avaient eu la peau des elfes de sang mais avec une forme de combat bleuté (comme ils ont actuellement), un peu comme les Worgens avec leurs formes de loup/humain. Mais la clairement sa donne l'impression que c'est des Elfes purement artificiels contrairement aux Haut-Elfes, la ou les autres races viennent plutôt naturellement dans leurs factions (je sais pas si je me suis bien exprimé, j'espère que t'as compris l'idée ^^)

Honnêtement je ne pourrais pas dire au niveau mondial mais ouai en France y'a énormément d'Elf de sang mais il y a aussi une énorme domination de la Horde donc la dessus je suis pas d'accord avec toi, les Haut-Elfes pourront faire du mal à la Horde mais ils rééquilibrerait peux être mieux les factions. Mais mon argument vient aussi du fait que je suis sur Ysondre et que sur ce serveur, il y a pas beaucoup d'ally a ce mettre sous la dents. Dans tous les cas sa ferrait beaucoup d'Elfes et sa, et sa sa peut être un problème vu que c'est quand même World of Warcraft et pas juste World of Elf.

Pour les Pandarens tu dois confondre avec un autre ^^, j'ai rien dit sur eux et sa ne me dérange pas qu'il soit neutre pour les même raisons que toi.

Pour Silvermoon, sa serait déjà pas mal qui la reconstruise avant de la partager tu ne crois pas ? =P Après quand il n'y a plus qu'a trouver un lopin de terre pour servir de mini capital pour une race allié, c'est que beaucoup de problème auront été réglé.

Ouai le terme de paresse été probablement trop fort ou mal utilisé, je trouvais juste leurs arguments et leurs façons des les défendre un peu facile pour une question qui divise beaucoup de personnes.

Bien évidement qu'il y a des membres de l'Alliance qui sont content de ne pas avoir les Haut-Elfes tous comme il y aura beaucoup de membres de la Horde qui pleurerons des larmes de sang si les Vulpera rentre dans la danse avec le reste de la Horde.

Ps : J'aime bien cette petite discussion avec toi, je la trouve stimulante =)

Edit : Pendant que j’écrivais mon message, j'avais pas vu les chiffres sur la représentativité des races donc du coup tient p'tet pas compte de mon argument sur ce point, j'avais la flemme d'en trouver un autre xD
Ràksha
  • 41 messages

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@Skarabine
Oui Oui j'ai connu Vanilla avec mon rogue Undead, c'est clair qu'on été en sous nombre mais pour le coup on été vraiment la faction des parias et on devais vraiment lutter, ahh les bons souvenirs ^^
Et puis après on a vu débarquer les Elfes de sang... je crois que c'est pour sa que j'aimerai que l'Alliance récupère le Haut-Elfes, j'ai toujours eu le rêve secret que les Elfes quittent la Horde pour retourner dans l'Alliance, tellement j'en voyais partout jusqu’à m'en écœuré.. Mais bon je m'égare et sa n'arrivera jamais, question de gameplay.
Non tu ne me déçoit pas avec les Vulperas. S'ils rejoignent la Horde, je re-race direct mon rogue parce que l'image qu'ils dégagent collent bien avec un rogue. Mais je faisait allusion au différent débat comme quoi les furry Vulpera n'avaient pas leurs place dans la horde et c'est un débat qui par moment me fais pas mal pensé a celui sur les Haut-Elfs.
Answald
  • 218 messages

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Pour le coup, au vu de la façon dont il s'exprime et dont il explique les choix de Blizzard je suis assez d'accord avec toi TheNeliths...
Là où par exemple assumer que Blizzard n'avait juste pas envie ou avait juste fait le choix délibéré de ne pas mettre les Haut-elfes, il préfère glisser une phrase qui a finalement à elle seule attisée les polémiques de par son agressivité.
Parce que bon, dire aux joueurs " Si vous voulez jouer des elfes à la peau claire vous n'avez qu'à aller dans la Horde" en leur servant de surcroît des arguments bancals...Tu m'étonnes que les gens l'ait mal pris x) .
sergoux
  • 267 messages

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Ce n'est plus appelé "butin personnel", c'est le nouveau système de butin propre au jeu.


enfin^^ne plus être a la merci du rl ou maitre de guilde et avoir la même chance que tout le monde de loot cava en calmer plus d un.
pour moi c est une des meilleurs choses annoncée pour bfa,finiiiiii d être a la merci de guildmates lootovore et lèche bottes^^fini la femme du chef qui passe en prems et ce même si elle joue comme une tanche^^finiiiiii les phases de test interminables et les règlements a la con sur ce mmo^^il étais temps.
TheNeliths
  • 420 messages

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J'ai du mal à voir l'alliance comme raciste quand il accepte des traîtres Elfes de Sang utilisant le vide. Chez l'alliance la lumière est la religion principale donc voir Anduin et tous les chefs de l'alliance en mode : Ouais pourquoi pas. C'est spécial comme ci Blizzard avait la flemme d’écrire une histoire un peu plus complexe pour l'alliance.
Fjorkvar
  • 72 messages

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Je reste toujours méga-sceptique pour cette histoire de GCD. Si mon war devient cassé, je brûle le jeu dans mon jardin en maudissant les développeurs et leur descendance hahahaha
Ikano
  • 13 messages

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En fait Il y a deux points sur les haut elfes qui me dérange vraiment dans ce Q&A.

1) c'est que Ion continue d'être de mauvaise foi et de laisser paraître un mépris assez visible envers la fan base des haut elfes.

-L'argument du "les elfes de sang sont des haut elfes."
Oui et non.Techniquement ils ont les mêmes gênes mais sont imprégnés de fel un peu comme les orcs mais d'une autre façon.
Les haut elfes n'ont pas besoin du puits d'éternité pour être puissant. Ils utilisent la méditations ou des artefacts pour soulager leur dépendance.

De mon point de vue, il faut voir les haut elfes comme une fiole vide dans laquelle on peut y insérer une énergie (arcane,vide, gangrené, lumière).On a jamais vu d'elfes n'ayant pratiqué la magie, ils auraient les yeux blancs ?

-L'argument sur le nombre
Les elfes du vide sont un groupe de 20-30 personnes.
Les sancteforges ne sont pas des masses, pas mal ont péri pendant la campagne d'argus, les survivants restent dans le vaisseau à contenance assez limité, mais sont quand même jouable.
On a vu des haut elfes dispersé dans pas mal de lieux et il y a le concordat argenté qui n'est pas en reste en terme de population.

-L'argument sur l'apparence trop ressemblante avec les elfes de sang...
Les taurens haut roc sont EAXCTEMENT pareil que les taurens de mulgore sauf a part les bois et les peintures...
Je vois pas pourquoi Ion parle de ligne effacé entre les deux factions si on intégreraient les haut elfes dans l'alliance quand les pandarens ont EXACTEMENT la même problématique et ont les mêmes talents raciaux ?
C'est pas comme si c’était si dur de passer les elfes en neutre, que niveau 1 tu commences après l'invasion du fléau et que tu choisis de rester à Lune d'argent ou tu choisis de partir.
La ou une race allié te ferait plus jouer un scénario sans choix ou tu jouerais un haut elfe de Dalaran par exemple.

Il y a un Topic de plus de 100 pages sur MMoChampion qui parle des haut elfes, de leur intérêt pour le jeu, avec des concept art, des modèles, des montages qui sont assez crédible pour les 3/4 qui pourraient les rendre assez unique par rapport aux elfes de sang.

J'approuve vraiment l'idée d'elfes plus sauvage que les elfes de sang.
Les elfes navigateurs et ça ferait un bon point d'ancrage à Hurlevent avec le port.

C'est maintenant clair et net tant que Ion est encore dans l’équipe on n'aura jamais de haut elfes dans l'alliance.

2) Les elfes du vide n'est pas un bon compromis et une insulte envers les fans des haut elfes.
C'est comme un des précédents commentaires dire d'intégrer les Gangr'orc dans le jeu quand les fans veulent les orcs Mag'har.
Ca serait une race moins populaire qui seraient choisi.
Alors pourquoi les hordeux ont un traitement de faveur en recevant la race voulue par les fans et pas les allianceux ?
Les haut elfes sont existants depuis vanilla c'est à dire plus de 10 ans, la ou les void elf sont visibles en jeu depuis 6 mois...

Il faut être honnête ils ( en incluant Ion) avaient pas envie de se prendre la tête.
Il faut penser comme un dev de chez blizzard, ils avaient pas envie de se prendre la tête, vouloir se pencher sur une solution crédible d'haut elfe étaient trop pour eux.
Ils se sont dit : "Qu'est ce qu'ils nous font chier ceux la !!!!On va leur donner un truc kikoo et puis c'est tout ! le fel est deja utilisé chez les demonhunter ? Pas de soucis on va faire des void elf d4rk kikoo ;)

Alors qu'on a a côté des solutions possible et crédible d'haut elfe déjà tout pré-maché sur mmochampion sur le topic dont je vous ai parlé....

Je suis un grand fan des haut elfes mais je vais pas me battre pour la cause alors qu'on voit bien que la communauté n'est pas écouté, il n 'y a qu'a voir le Q&A qui n'est pas dans le sens de la commu.
hello
  • 127 messages

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Il y a toujours un espoir de voir les HE jouable un jour, je pense que Blizzard garde sous le coude cette race très demandée par la communauté pour une future extension et surtout pour up les abonnements quand ils seront en baisse de régime.
C'est tellement un atout marketing pour vendre les hauts-elfes, ils ont tout compris lol
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de LianaOuais enfin si tu veux comparer wow à la réalité on pourrait le faire mais ça risquerait d'être très trash concernant la Horde et là n'est pas le sujet.


Et inversement. Parce les Goulags à Orcs, le parcage en vue de l'extermination des Hauts-Elfes par Garithos, l'inquisition d'une partie de la Croisade Ecarlate, c'est pas les meilleures comparaisons avec la réalité qu'on peut faire non plus...
seathiel
  • 261 messages

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Un post qui date du 25 Septembre 2005 :

There are still some High Elves in the land, but the majority of those once known as the Quel'dorei no longer fit the bill of "High Elf".
Your comparison with Gnomeregan is a logical conclusion to draw, but incorrect. The Gnomes managed to evacuate a good percentage of their people from their home as it was corrupted from within. Ironforge was close by; they were able to save a good number of their people. Naturally they were indebted to the Dwarves and, by extension, the Alliance, so they fight for their cause.
The High Elves had less of a chance to flee, as they were surrounded by the vast bulk of the Scourge army as they pressed in and destroyed the Sunwell. Still, some survived, certainly enough to show a presence, right?
And so they did after the destruction of Quel'Thalas, fighting for the Alliance, but with the destruction of the Sunwell they found an ever-increasing need, an addiction, for magical power. The remaining Elves were placed under the command of a man named Garithos, who was grossly intolerant of other races and drove the Elves into near-suicidal situations in the hopes they would no longer be his problem.
These remnants of the High Elves -- named Blood Elves in remembrance of their people -- were not stupid, and the commands from their "Alliance" became more and more ludicrous. It was only through the help of the Naga that they were able to survive these grim tasks; time and again, they appeared to aid Prince Kael'thas and his men. The Blood Elves came to realize they could no longer trust in the Alliance. When the offer was extended to join the Naga in service of Illidan Stormrage -- and perhaps find a cure to their addiction to magic -- Kael took it, leaving the Alliance behind.
In short, High Elves are not playable because there are very few true "High Elves" left -- far less so than Gnomes. While there are Blood Elves in much larger supply, they are busy with other pursuits alongside Illidan. You'd certainly not see them fighting side by side with the Alliance anytime soon, not after such betrayal.

et la traduction pour les manchots ;)

Il y a encore quelques hauts-elfes dans la contrée, mais la majorité de ceux qui étaient autrefois connus sous le nom de Quel'dorei ne correspond plus aux «hauts Elfes».

Votre comparaison avec Gnomeregan est une conclusion logique à tirer, mais incorrecte. Les Gnomes ont réussi à évacuer un bon pourcentage de leurs habitants de chez eux, car ils étaient corrompus de l'intérieur. Ironforge était à proximité; ils ont pu sauver un bon nombre de leurs gens. Naturellement, ils étaient redevables aux Nains et, par extension, à l'Alliance, alors ils se battent pour leur cause.
Les Hauts Elfes avaient moins de chance de fuir, car ils étaient encerclés par la vaste masse de l'armée du Fléau alors qu'ils pressaient et détruisaient le Puits de Soleil. Pourtant, certains ont survécu, certainement assez pour montrer une présence, non?
Et ils l'ont fait après la destruction de Quel'Thalas, se battant pour l'Alliance, mais avec la destruction du Puits de soleil, ils ont trouvé un besoin toujours croissant, une dépendance, pour le pouvoir magique. Les Elfes restants ont été placés sous le commandement d'un homme nommé Garithos, qui était intolérant envers les autres races et a conduit les Elfes dans des situations quasi-suicidaires dans l'espoir qu'ils ne seraient plus son problème.
Ces restes des Hauts Elfes - nommés Elfes de sang en souvenir de leur peuple - n'étaient pas stupides et les commandements de leur «Alliance» devinrent de plus en plus ridicules. Ce fut seulement grâce à l'aide des Naga qu'ils purent survivre à ces tâches sinistres; maintes et maintes fois, ils semblaient aider le prince Kael'thas et ses hommes. Les Elfes de sang ont réalisé qu'ils ne pouvaient plus faire confiance à l'Alliance. Quand l'offre a été étendue pour rejoindre les Naga au service d'Illidan Hurlorage - et peut-être trouver un remède à leur dépendance à la magie - Kael l'a pris, laissant l'Alliance derrière.
En bref, les Hauts Elfes ne sont pas jouables car il y a très peu de vrais "Hauts Elfes" beaucoup moins que les Gnomes. Alors qu'il y a beaucoup plus d'elfes de sang, ils sont occupés avec d'autres activités aux côtés d'Illidan. Vous ne les verrez certainement pas se battre côte à côte avec l'Alliance de sitôt, pas après une telle trahison.

Alors pour une fois qu'on ce tape pas une enculerie sur le lore... on va pas ce plaindre :)

edit : et le petit lien qui prouve https://wow.gamepedia.com/Blizzard_lore_posts#Caydiem

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