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Battle for Azeroth : niveaux d'objets et scaling des statistiques

Samedi 24 févr. 2018 à 19h11, par

battle for azeroth : niveaux d'objets et scaling des statistiques

Lors de la Blizzcon 2017, les développeurs avaient annoncé un item squish pour l'extension Battle for Azeroth, à la manière de Warlords of Draenor.

L'objectif est de réduire les chiffres des niveaux d'objets et des statistiques afin de les rendre bien moins imposants. Depuis, de nouvelles informations ont été découvertes par le site Wowhead avec l'alpha de Battle for Azeroth .

Nous vous proposons dans cet article de retrouver un résumé de tous ces changements, qui ne sont pour le moment pas définitifs puisque il s'agit de l'alpha de l'extension. Quel est votre avis sur ces modifications ?

Changements pour les niveaux d'objets

  • Contrairement à l'item squish de Warlords of Draenor, celui de Battle for Azeroth change l'écart de niveaux d'objets entre certains contenus de Legion.
  • De cette façon, le contenu de Legion utilise une gamme de niveaux d'objets moins grande.
    • Par exemple, le contenu de Legion en mode recherche de raid va du niveau d'objet 835 (Le Cauchemar d'émeraude) à 925 (Boss Argus d'Antorus, le Trône ardent).
    • Avec l'item squish de Battle for Azeroth, le contenu de Legion en mode recherche de raid va de 162 à 205.
  • De plus, la différence de puissance entre les contenus est réduite.
    • Par exemple, un personnage avec de l'équipement du Palais Sacrenuit en mode héroïque ne sera pas très loin d'un personnage avec l'équipement du Palais Sacrenuit en mode mythique.
  • Toutefois, les réductions ne sont pas appliquées à des contenus plus récents, comme la Tombe de Sargeras en mode mythique ou l'équipement d'Antorus, qui ont encore une différence de 15 niveaux d'objets entre les difficultés.
Niveau d'objet par rapport aux raids de Legion

Niveau d'objet par rapport aux raids de Legion

Niveau d'objet par rapport aux raids de Legion avec l'item squish

Niveau d'objet par rapport aux raids de Legion avec l'item squish


Niveaux d'objets de Legion

Raid Rech. de raid Normal Héroïque Mythique
Cauchemar d'émeraude
835
850
865
880
Jugement des Valeureux
845
860
875
890
Jugement des Valeureux : Helya
850
865
880
895
Palais Sacrenuit : début
850
865
880
895
Palais Sacrenuit : milieu
855
875
885
900
Palais Sacrenuit : Gul'dan
865
880
895
910
Tombe de Sargeras
885
900
915
930
Tombe de Sargeras : Kil'jaeden
895
910
925
940
Antorus, le Trône ardent
915
930
945
960
Antorus, le Trône ardent : Argus
925
940
955
970

Niveaux d'objets de Battle for Azeroth

Raid Rech. de raid Normal Héroïque Mythique
Cauchemar d'émeraude
162
168
174
180
Jugement des Valeureux
166
172
178
184
Jugement des Valeureux : Helya
168
174
180
186
Palais Sacrenuit : début
170
176
182
188
Palais Sacrenuit : milieu
172
178
184
190
Palais Sacrenuit : Gul'dan
174
180
186
192
Tombe de Sargeras
182
188
195
210
Tombe de Sargeras : Kil'jaeden
186
192
205
220
Antorus, le Trône ardent
195
210
225
240
Antorus, le Trône ardent : Argus
205
220
235
250

Changements pour le scaling des statistiques

  • Avec Legion, le scaling des statistiques avec les pièces d'armures est stable.
    • Par exemple, pour tous les 15 niveaux d'objets, une pièce d'armure gagne +15% de sa statistique principale et +6% de chacune de ses statistiques secondaires.
  • Cela forme une courbe exponentielle de gain de statistiques
    • Gagner 10 niveaux d'objets sur un emplacement d'armure lorsque vous êtes niveau d'objet 950 ou 900 vous donnera +10% de statistiques principale. Il y aura toutefois plus de statistiques brutes sur la pièce 950.
Statistiques brutes sur l'équipement (Legion)

Statistiques brutes sur l'équipement (Legion)

Puissance gagnée (Legion)

Puissance gagnée (Legion)


  • Cependant, Battle for Azeroth remodèle légèrement ces courbes.
  • Concernant les statistiques principales, peu de choses changent.
  • À l'inverse, les statistiques secondaires subissent des changements majeurs.
    • Leur mise à niveau sur les premiers raids de Legion est très importante, avec une variance autour de 6 à 7% seulement lorsque vous arrivez au niveau de l'équipement de la Tombe de Sargeras en mode héroïque.
    • Puisque les statistiques secondaires ont des valeurs plus basses que les statistiques principales sur l'équipement, le scaling qui affecte les statistiques principales à des niveaux plus bas est encore plus élevé pour les statistiques secondaires, en particulier sur l'équipement des contenus de Legion.
    • À partir de la Tombe de Sargeras en mode héroïque, le scaling reste le même jusqu'au niveau d'objet 280 (celui des légendaires de Legion). Au-delà, les objets entrent dans les statistiques de Battle for Azeroth et reçoivent une grosse montée de 30%, visible dans le tableau.
Statistiques brutes sur l'équipement (BFA)

Statistiques brutes sur l'équipement (BFA)

Puissance gagnée (BFA)

Puissance gagnée (BFA)


  • À partir du niveau d'objet 280, qui est le niveau d'objet de l'équipement des quêtes, donjons et raids de Battle for Azeroth, les statistiques secondaires augmentent d'environ 9% tous les 15 niveaux d'objets.
  • Toutefois, ce montant commence à diminuer à ce moment. À partir du niveau d'objet 280, et presque jusqu'au niveau d'objet 500 (que nous n'attendrons probablement pas durant l'extension), les statistiques secondaires augmentent linéairement.
  • Cela signifie que l'on reçoit un nombre fixe de statistiques secondaires pour une certaine différence de niveau d'objet.
    • Par exemple, avec Battle for Azeroth, si vous gagnez +1% de critique tous les 20 niveaux d'objets sur votre torse, cela sera le cas pour chaque niveau d'objet de base.
    • Dans Legion, plus le niveau d'objet de base est élevé, plus vous obtenez de critique depuis le torse.
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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (21)

Tous les commentaires Top commentaires

Gldnfst
  • 1 message

+
+1
Citation de OtaL'intérêt de faire ça toutes les deux extention ? C'est d'un ridicule.

Non ce n'est pas ridicule. Pour faire simple cela va permettre de repasser sur des nombres moins importants (par exemple le DPS et le HPS), ce qui aura pour effet de simplifier les calculs côté serveur, ce qui garantira à la fois une meilleure stabilité et une meilleure performance, et aura aussi pour effet de réduire la consommation énergétique des machines.

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