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Battle for Azeroth : plus d'informations sur l'item squish

Samedi 04 nov. 2017 à 17h05, par

battle for azeroth : reduction des statistiques

À l'image de l'extension Warlords of Draenor, la nouvelle extension Battle for Azeroth introduira un nouvel item squish. Cette nouvelle réduction des statistiques et des niveaux d'objets va réduire caractéristiques de vos personnages.

La démo de la nouvelle extension présentée à la Blizzcon 2017 a permis de découvrir ces changements appliqués sur certains objets de Legion, les points de vie des personnages niveau 110 ou encore les dégâts de certains sorts.

Vous pouvez retrouver dans cet article les nouvelles statistiques et chiffres récupérés par Wowhead. Que pensez-vous de ces changements ?

Dernière mise à jour

  • [MàJ 12/07 à 15h00] : l'ilvl des objets après l'item squish réalisé à BFA est désormais à jour avec les informations disponibles sur la bêta du jeu.

Item Squish de Battle for Azeroth

Objets de Legion

Type d'objet Niveau d'objet actuel Nouveau niveau d'objet
Légendaire 1000 280
Antorus, le Trône ardent (Mode Mythique) 960-970 240-250
Tombe de Sargeras (Mode Mythique) 930-940 210-220
Palais Sacrenuit (Mode Mythique) 900-910 188-192
Jugement des Valeureux (Mode Mythique) 890-895 184-186
Donjons (Mode Mythique) 885 182
Cauchemar d'émeraude (Mode Mythique) 880 180
Donjons (Mode Héroïque) 865 174

Personnage niveau 110

  • Les personnages jouables pendant la démo de la Blizzcon ont un niveau d'objet de 185 et près de 16k points de vie.
  • Un démoniste inflige près de 6,3k de points de dégâts avec un Trait du chaos.
Un Chaman niveau 110 avec la réduction des statistiques de Battle for Azeroth

Un Chaman niveau 110 avec la réduction des statistiques de Battle for Azeroth

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (47)

Tous les commentaires Top commentaires

Minothoror
  • 40 messages

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-8
C'est débile un nerf pareil.... Comment tu peux adapter le low level avec ça???
Barøux
  • 387 messages

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Citation de MinothororC'est débile un nerf pareil.... Comment tu peux adapter le low level avec ça???

Ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises pourtant.
darkiosox
  • 155 messages

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Citation de MinothororC'est débile un nerf pareil.... Comment tu peux adapter le low level avec ça???

Bah, c'est simple, depuis WoD, là ou a eu lieu le premier item squish, tu remarquera que le lvling et autre se passait bien .. c'est basé sur des calculs complexe et des pourcentages sur le long terme qui fait que sa s'adapte.
Je ne suis pas un expert dans la chose après mais, ça permet aussi une optimisation des serveurs et des données car les chiffres affichés Haut-level resteront abordable et non surchargé.
Le soucis sur MoP c'est que ça atteignait des millions par moment que ce soit en HP et damage et du côté de Blizzard ça commençait à avoir des problèmes .. et puis soyons d'accord, voir des millions de chiffre pop sur un écran au bout d'un moment ça devient lassant et c'est pas esthétique.
Pauløw
  • 155 messages

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Citation de darkiosox
Citation de MinothororC'est débile un nerf pareil.... Comment tu peux adapter le low level avec ça???

Bah, c'est simple, depuis WoD, là ou a eu lieu le premier item squish, tu remarquera que le lvling et autre se passait bien .. c'est basé sur des calculs complexe et des pourcentages sur le long terme qui fait que sa s'adapte.
Je ne suis pas un expert dans la chose après mais, ça permet aussi une optimisation des serveurs et des données car les chiffres affichés Haut-level resteront abordable et non surchargé.
Le soucis sur MoP c'est que ça atteignait des millions par moment que ce soit en HP et damage et du côté de Blizzard ça commençait à avoir des problèmes .. et puis soyons d'accord, voir des millions de chiffre pop sur un écran au bout d'un moment ça devient lassant et c'est pas esthétique.

Pour MoP, il y avait aussi le soucis où Garrosh 25HM atteignait presque la limite de PV maximum possible pour le jeu, c'est à la base ça qui a motivé le changement de stat
darkavj27
  • 98 messages

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Super ! j'avais peur qu'il ne le refasse pas et qu'on retombe dans d'absurdes chiffres ...

C'est vrai que c'est radical mais au moins ça offre de la marge, à voir cb ça va faire à low level, à quand les 0.5 de dégâts en tapant les sangliers de Durotar !
Mikasa
  • 100 messages

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Citation de CocoFrosties
Citation de Fermed
Citation de CocoFrostiesÇa signifie que lorsqu'on ira pex un perso à partir du niveau 1 quand BFA sera sorti, on va arriver aux Iles Brisées avec un ilvl de 800 et après on redescend à un ilvl de 200 et moins ou bien ils vont changer le ilvl de tous les stuffs du jeu pour pour qu'on arrive à BFA avec un ilvl de 200 et + sans passer par un ilvl de 800 ?

On va arriver contre les DTAs à un moment on fera à peine 20k dps alors que contre la Legion on faisait 1M et + , ça indique la fragilité des DTAs un peu.


Toi t'as rien compris du tout en fait


Oui j'ai pas compris le système de passer de 800 et + de ilvl à 200 et + de ilvl, serais-tu capable de répondre à la question que je pose dans mon commentaire plutôt que de signaler un fait que moi même je souligne dans mon commentaire (à savoir que j'ai pas compris leur système avec le ilvl, d'où ma question d'ailleurs) ?


Pour te répondre ils vont changer l'ilvl de tout le stuff du jeu, le compresser en fait. Ils l'avaient déjà effectivement fait entre MOP et WOD et comme quelqu'un l'a dit précédemment on s'est vite habitués aux nouveaux chiffres :) Par contre il me semblait qu'ils avaient juste compressé les statistiques des pièces et pas l'ilvl en lui même. Ça va faire un peu bizarre parce que, pour ma part, l'ilvl me permettait de repérer le tier de raid de la pièce.
fenronin
  • 500 messages

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Par contre si lvl 110 on tourne a 16000 pv, lvl 1 on a 10 pv non XD?
Parce que sinon je vois pas trop comment garder le ratio d'évolution des stats
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Franchement qu’est ce qu’on s’en fou des stats, qu’on fasse 1 de dégât ou 5 M ?
Ce n’est que des chiffres qui changent rien au gameplay.
Personnellement cela ne m’empêchera pas de jouer pleinement.
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A chaque extension y a toujours débat sur ce genre de chose... Au final une fois le jeu sur le live plus personne en parle et joue comme si de rien n’était :D.
Pauløw
  • 155 messages

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Citation de fenroninPar contre si lvl 110 on tourne a 16000 pv, lvl 1 on a 10 pv non XD?
Parce que sinon je vois pas trop comment garder le ratio d'évolution des stats

En fait, on aura à peu de chose prés, le même nombre de pv/dps qu'à WotLK (10k+ dps, 25k~ pv) vu qu'on devrait en toute logique tourner autour du 280 ilvl.... mais au lvl 110

Vrai que le pauvre lvl 1 qui va se retrouver avec 15 HP et qui fera des 3 de dégat, ça sera drole

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