logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
47

Battle for Azeroth : plus d'informations sur l'item squish

Samedi 04 nov. 2017 à 17h05, par

battle for azeroth : reduction des statistiques

À l'image de l'extension Warlords of Draenor, la nouvelle extension Battle for Azeroth introduira un nouvel item squish. Cette nouvelle réduction des statistiques et des niveaux d'objets va réduire caractéristiques de vos personnages.

La démo de la nouvelle extension présentée à la Blizzcon 2017 a permis de découvrir ces changements appliqués sur certains objets de Legion, les points de vie des personnages niveau 110 ou encore les dégâts de certains sorts.

Vous pouvez retrouver dans cet article les nouvelles statistiques et chiffres récupérés par Wowhead. Que pensez-vous de ces changements ?

Dernière mise à jour

  • [MàJ 12/07 à 15h00] : l'ilvl des objets après l'item squish réalisé à BFA est désormais à jour avec les informations disponibles sur la bêta du jeu.

Item Squish de Battle for Azeroth

Objets de Legion

Type d'objet Niveau d'objet actuel Nouveau niveau d'objet
Légendaire 1000 280
Antorus, le Trône ardent (Mode Mythique) 960-970 240-250
Tombe de Sargeras (Mode Mythique) 930-940 210-220
Palais Sacrenuit (Mode Mythique) 900-910 188-192
Jugement des Valeureux (Mode Mythique) 890-895 184-186
Donjons (Mode Mythique) 885 182
Cauchemar d'émeraude (Mode Mythique) 880 180
Donjons (Mode Héroïque) 865 174

Personnage niveau 110

  • Les personnages jouables pendant la démo de la Blizzcon ont un niveau d'objet de 185 et près de 16k points de vie.
  • Un démoniste inflige près de 6,3k de points de dégâts avec un Trait du chaos.
Un Chaman niveau 110 avec la réduction des statistiques de Battle for Azeroth

Un Chaman niveau 110 avec la réduction des statistiques de Battle for Azeroth

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (47)

Tous les commentaires Top commentaires

lemonday
  • 52 messages

+
+0
-
en fait c'est juste de la compression. Même les boss de Legion vont y passer, ils ne vont pas garder leurs pv actuels.

C'est un système qui va calculer un certain pourcentage, et tout réduire au max, si aujourd'hui on fait une attaque qui fait 10% de dégâts et que ça fait 1millions, notre attaque après fera toujours 10% de dégâts mais disons 1000 à la place. C'est un exemple très grossier mais c'est pour ceux qui ont du mal.

Ça va être étrange pour les très bas niveaux mais je ne pense pas tant que ça, le squish va surtout se faire sur les extensions, on fait déjà un "saut" en stuff quand on passe à BC, à Wotlk, etc.. Ils vont juste réduire les sauts de stuff quand on change d'extension. Avant c'était important de faire un saut d'ilvl car il fallait que même les mecs les mieux stuff finissent par changer d'équipement, mais là pour les extensions passées on en a plus besoin comme le stuff est obsolète.
Zhung
  • 66 messages

+
+0
-
Bah en soit la réduction des dégats ou des hps ne change pas grand chose par contre la réduction d'ilvl n'était pas nécessaire pour moi, avoir des pièces à 1200 ilvl ne me dérangerait pas et perso je trouve que c'est important pour pouvoir se repérer entre les différentes extensions et les différents paliers de raids. Mais bon comme ça a été dit auparavant ce n'est pas la fin du monde on s'y habituera :)
Skyse
  • 121 messages

+
+0
-
Ouuui !!
+
+0
-
Citation de Mikasa
Citation de CocoFrosties
Citation de Fermed[quote="CocoFrosties"]Ça signifie que lorsqu'on ira pex un perso à partir du niveau 1 quand BFA sera sorti, on va arriver aux Iles Brisées avec un ilvl de 800 et après on redescend à un ilvl de 200 et moins ou bien ils vont changer le ilvl de tous les stuffs du jeu pour pour qu'on arrive à BFA avec un ilvl de 200 et + sans passer par un ilvl de 800 ?

On va arriver contre les DTAs à un moment on fera à peine 20k dps alors que contre la Legion on faisait 1M et + , ça indique la fragilité des DTAs un peu.


Toi t'as rien compris du tout en fait


Oui j'ai pas compris le système de passer de 800 et + de ilvl à 200 et + de ilvl, serais-tu capable de répondre à la question que je pose dans mon commentaire plutôt que de signaler un fait que moi même je souligne dans mon commentaire (à savoir que j'ai pas compris leur système avec le ilvl, d'où ma question d'ailleurs) ?


Pour te répondre ils vont changer l'ilvl de tout le stuff du jeu, le compresser en fait. Ils l'avaient déjà effectivement fait entre MOP et WOD et comme quelqu'un l'a dit précédemment on s'est vite habitués aux nouveaux chiffres :) Par contre il me semblait qu'ils avaient juste compressé les statistiques des pièces et pas l'ilvl en lui même. Ça va faire un peu bizarre parce que, pour ma part, l'ilvl me permettait de repérer le tier de raid de la pièce.[/quote]

Oui c’est pour ça ça me semblait bizarre, les caractéristiques avaient déjà été compressés mais c’est le changement de ilvl qui fait faire bizarre. On fera comment pour distinguer le stuff ilvl 200+ de BFA du stuff ilvl 200+ de WotLK ?!
ranelli38
  • 11 messages

+
+0
-
Ça va me manquer au début tout ces gros chiffres :'(
Mais sinon, vu que l'application de cette réduction sera à très grande échelle, je suis curieux de voir combien de PV auront les lvl 1. Je ne suis pas contre de commencer à 15Pv et faire des 3-4 dégât, ça me rappellera mes parties de JdR papier à bas niveau ^^
gmoria
  • 17 messages

+
+1
-
illidan, le roi liche, aile de mort, ils vont tous se retrouver avec un nombre de pv très bas aussi ça va faire bizarre quand on les avais connus avec un nombre de pv dépassant les 100 millions :D
Pauløw
  • 147 messages

+
+2
-
OMG ! J'y pense que maintenant !
Le donjon pour lvl 77/80 Epreuve du champion est déjà infaisable en phase leveling car beaucoup trop dur (le trio et le chevalier noir qui sont mal configurés, ils OS un tank full stuff héritage), ça va devenir pire pour les nouveaux xD
Hikawa2a
  • 2 messages

+
+0
-
Vu que les stats sont maintenant lié au ilvl ils nerf le ilvl mais je pense que à très bas lvl ça ne changera rien ils vont surtout éviter de faire gagné 100k pv par level au lieu d'être lvl 60 avec 10k ( exemple ) on sera à 7k et on gagnera 1 ou 2 k pv par extension pour arrivé à légion avec nos 14k pv pas comme wod-legion ou en 10 lvl t'as gratter 900k HL low stuff xD
Keldan
  • 3 messages

+
+0
-
Tout simplement, on aura à peu près les mêmes statistiques que du temps de Wrath of the Lich King, voir légèrement supérieur mais on sera dans cette tranche la ^^
Ermeena
  • 6 messages

+
+0
-
En fait on aura une progression du ilvl et des stats beaucoup plus linéaire et plus du tout exponentielle comme on avait.
Après pour ceux qui reconnaissait le tiers raid à l'ilvl, ça va faire bizarre mais ce sera juste un nouvel effort de mémorisation ^^

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news