logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
47

Battle for Azeroth : plus d'informations sur l'item squish

Samedi 04 nov. 2017 à 17h05, par

battle for azeroth : reduction des statistiques

À l'image de l'extension Warlords of Draenor, la nouvelle extension Battle for Azeroth introduira un nouvel item squish. Cette nouvelle réduction des statistiques et des niveaux d'objets va réduire caractéristiques de vos personnages.

La démo de la nouvelle extension présentée à la Blizzcon 2017 a permis de découvrir ces changements appliqués sur certains objets de Legion, les points de vie des personnages niveau 110 ou encore les dégâts de certains sorts.

Vous pouvez retrouver dans cet article les nouvelles statistiques et chiffres récupérés par Wowhead. Que pensez-vous de ces changements ?

Dernière mise à jour

  • [MàJ 12/07 à 15h00] : l'ilvl des objets après l'item squish réalisé à BFA est désormais à jour avec les informations disponibles sur la bêta du jeu.

Item Squish de Battle for Azeroth

Objets de Legion

Type d'objet Niveau d'objet actuel Nouveau niveau d'objet
Légendaire 1000 280
Antorus, le Trône ardent (Mode Mythique) 960-970 240-250
Tombe de Sargeras (Mode Mythique) 930-940 210-220
Palais Sacrenuit (Mode Mythique) 900-910 188-192
Jugement des Valeureux (Mode Mythique) 890-895 184-186
Donjons (Mode Mythique) 885 182
Cauchemar d'émeraude (Mode Mythique) 880 180
Donjons (Mode Héroïque) 865 174

Personnage niveau 110

  • Les personnages jouables pendant la démo de la Blizzcon ont un niveau d'objet de 185 et près de 16k points de vie.
  • Un démoniste inflige près de 6,3k de points de dégâts avec un Trait du chaos.
Un Chaman niveau 110 avec la réduction des statistiques de Battle for Azeroth

Un Chaman niveau 110 avec la réduction des statistiques de Battle for Azeroth

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (47)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
-
Certains ne sont pas trés logique dans leur réaction, ce changement (ayant deja eu lieu ceci dit) vous choque, par contre avoir 8/9k pv lvl 60/70 et jusqu'a 10m lvl 110 ca ne vous choque pas ? Il y a quand meme un gros soucis de linearité.

En plus cela ne changera rien fondamentalement, vous aurez X % de pv en moins, tout comme vos adversaires ainsi que leurs degats et les votres egalement, c'est juste une histoire de base qui change. 1m de degat avec 1m de pv fondamentalement c'est la meme chose que faire 1000 de degats avec 1000pv...

Le seul bemol que cela risque d'apporté c'est la modification de tous les ilvl precedents, pour ceux qui s'en servaient comme point de repere !
Vorti
  • 24 messages

+
+1
-
Ça veut dire que la majorité des gens vont commencer bfa avec 820-850 ilvl, donc avec 75 000 - 100 000 en gros, 250 000 - 350 000 en fin de levelling.

Donc en fin d'extension on aura les stats de mop. Pas si radical que ça...
Druivoodoo
  • 279 messages

+
+0
-
Citation de CocoFrostiesOui c’est pour ça ça me semblait bizarre, les caractéristiques avaient déjà été compressés mais c’est le changement de ilvl qui fait faire bizarre. On fera comment pour distinguer le stuff ilvl 200+ de BFA du stuff ilvl 200+ de WotLK ?!


C'est simple. A l'époque de WotLK, on parlait encore peu de ilvl. Il s'agissait surtout du GS (le GearScore)
De toute façon, ça n'a plus aucun intérêt de connaitre le ilvl d'un joueurs d'une voir deux extension en arrière. Enfin, ce n'est que mon avis.

Citation de VortiÇa veut dire que la majorité des gens vont commencer bfa avec 820-850 ilvl, donc avec 75 000 - 100 000 en gros, 250 000 - 350 000 en fin de levelling.

Donc en fin d'extension on aura les stats de mop. Pas si radical que ça...


Ben... De quoi tenir 2 extensions de plus sans problèmes. Il ne faut pas trop compresser sinon les gens vont pleurer de démarrer level 110 avec 1075pv et 800 de mana pour arriver level 120 avec 8000pv et 6000 de mana.
Kelevra
  • 189 messages

+
+0
-
C'est une très bonne chose et pour les sceptiques, ça ne changera rien de rien. Ce sera presque transparent pour chacun a part qu'on en rigolera au début.
Pourquoi presque ? Parce que niveau hardware, les petites configurations seront contentes tout simplement.

1 : vous n'affichez probablement plus les chiffres en long dans votre UI, mais dans leur version simplifié (avec un M derrière par exemple), excepté peut-être sur la frame du boss ou le détail est de mise en PVE HL.

2 : tous les calculs sont fait sur base d'un pourcentage et le stuff l'est probablement aussi par rapport a l'ilvl d'ou un squish a ce niveau la aussi.

3 : d'un point de vue hardware, pour le processeur de la machine, même si aujourd'hui les processeurs sont largement capables de faire du gros calcul, cela reste plus rapide et plus simple de faire un petit calcul qu'un gros calcul, surtout que dans wow c'est pas 1 calcul à la seconde qui est fait. sans compter les add-ons qu'on ajoute !

4 : D'un point de vu allocation de la mémoire, les chiffres n'étant pas illimités en programmation, même si on peut aller assez loin, en continuant a suivre la courbe actuelle, on va exploser le plafond très rapidement et cela pourrait potentiellement (si mal codé) provoquer de vilains effets de bord.

Tout le monde connait surement Skada ou Recount ou ... ! Et bien a force, sur petite config, ça devenait gourmand. Après l'item squish, tout logiquement, c'est devenu moins gourmand... pour les raisons cité au dessus !

Pour ma part, j'aurai pas été choqué s'ils avaient été plus sévère dans leur réduction de chiffres, d'autant plus qu'ils devront tôt au tard recommencer l'opération. Alors oui ce sera drôle de débuter level 1 avec 5PV et 1DPS, mais finalement, on y reste combien de temps au niveau 1-10 ? 5-10 minutes ?
dalback
  • 5 messages

+
+0
-
Citation de CocoFrostiesÇa signifie que lorsqu'on ira pex un perso à partir du niveau 1 quand BFA sera sorti, on va arriver aux Iles Brisées avec un ilvl de 800 et après on redescend à un ilvl de 200 et moins ou bien ils vont changer le ilvl de tous les stuffs du jeu pour pour qu'on arrive à BFA avec un ilvl de 200 et + sans passer par un ilvl de 800 ?

On va arriver contre les DTAs à un moment on fera à peine 20k dps alors que contre la Legion on faisait 1M et + , ça indique la fragilité des DTAs un peu.

bah on revient au basique en fait regarde a LK on faisait pas 1M de dps et ca passait très bien si il réduisent nos stats a nous tu pense bien que celle des boss et des mobs vont être réduites aussi

perso je trouve ca cool de redecendre comme ca psk bon 1k ilvl 15M pv c est des gros chiffres c est cool mais a force c est chiant

a BFA quand un tank arrivera a 30-35k de vie on pourra dire que c'est un gros tank comme au bon vieux temps en fait mdr
Pooot
  • 380 messages

+
+0
-
C'est pas plus mal je trouve.
Bli2 a déjà nerf les stats une fois à WOD, ça nous a paru drastique. Et la un a 5M pv et on envoie des baffes de dingue.

(imaginons un instant les pv et les baffes SANS ce nerf de stat) on aurait eu genre 500M pv pour faire 150x plus de dmg ?)

Et ce nouvel item squish va nous apporter un regain de lisibilité dans les sorts.

un sort de dégats va faire 10.000 de dmg c'est plus clair que faire 100.000.000.000.

Alors oui on pourrait aussi considérer des trucs genre faire 100G, 100T, comme dans Diablo.
ET oui un tank à 30-35k PV c'est enfin quelque chose de plus oldschool.
+
+1
-
Citation de KelevraPour ma part, j'aurai pas été choqué s'ils avaient été plus sévère dans leur réduction de chiffres, d'autant plus qu'ils devront tôt au tard recommencer l'opération. Alors oui ce sera drôle de débuter level 1 avec 5PV et 1DPS, mais finalement, on y reste combien de temps au niveau 1-10 ? 5-10 minutes ?


En fait puisqu'il s'agit d'une réduction linéaire des statistiques il est possible que le lvl 1 soit inchangé puisqu'il s'agit d'un point de départ. Ce qu'ils vont changer, c'est surtout la pente de progression des stats. Le point de départ n'a que peu d'impact finalement, c'est mathématique.

Comme on voit pas mal de gens qui ne comprennent pas les raisons ou bien la mise en pratique de cet item squish, voila un article rédigé par les dev qui explique tout (c'était a l'époque de MoP, quand ils réfléchissaient encore aux intérêts de cette solution).
https://worldofwarcraft.com/en-us/news/3885585/dev-watercooler-the-great-item-squish-or-not-of-pandaria

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news