logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
58

Avant la Tempête : la description du roman mise à jour

Lundi 23 avril 2018 à 10h33, par

before-the-storm-la-description-du-roman-mise-a-jour

L'intrigue de l'extension Battle for Azeroth commence avec l'incendie de Teldrassil et le siège de Lordaeron. Les événements menant à ces faits sont racontés dans le roman Avant la Tempête.

La description du livre, qui avait déjà été mise à jour plusieurs fois, fait l'objet de nouvelles modifications. On apprend en effet qu'Anduin cherche à gagner la confiance de Sylanas, mais la reine Banshee semble être à nouveau placée dans le rôle du méchant.

Retrouvez la nouvelle description à la suite de cet article. Notez que le roman paraîtra le 12 juin 2018.

Avant la Tempête : description du livre

  • Azeroth est mourante.
  • L'azérite bouleverse l'équilibre des pouvoirs.
  • Anduin a un plan pour construire une paix durable avec la Horde.
  • Il cherche à gagner la confiance de Sylvanas.
  • Sylvanas a un plan et des machinations à elle.
  • La volonté de s'emparer de l'azérite va déclencher une guerre ouverte entre l'Alliance et la Horde.

Azeroth est mourante.

La Horde et l'Alliance ont vaincu la Légion ardente démoniaque, mais une catastrophe terrible se déroule profondément sous la surface du monde. Il y a une blessure mortelle au cœur d'Azeroth, frappée par l'épée du titan déchu Sargeras dans un dernier acte de cruauté.

Pour Anduin Wrynn, roi de Hurlevent, et Sylvanas Coursevent, chef de guerre de la Horde et reine des Réprouvés, il reste peu de temps pour reconstruire ce qu'il reste et encore moins pour pleurer ce qui a été perdu. La blessure dévastatrice d'Azeroth a révélé un mystérieux matériau connu sous le nom d'azérite. Entre de bonnes mains, cette étrange substance dorée est capable d'incroyables exploits de création; dans les mauvaises, cela pourrait provoquer une destruction inimaginable.

Alors que les forces de l'Alliance et de la Horde font la course pour découvrir les secrets de l'azérite et soigner le monde blessé, Anduin adopte un plan désespéré visant à forger une paix durable entre les factions. L'azérite compromet l'équilibre du pouvoir, et Anduin doit donc gagner la confiance de Sylvanas. Mais, comme toujours, la Dame noire a ses propres machinations.

Pour que la paix soit possible, les générations de sang et de haine doivent prendre fin. Mais il y a des vérités qu'aucun côté n'est prêt à accepter et des ambitions qu'ils répugnent à renoncer. Tandis que l'Alliance et la Horde parviennent à saisir le pouvoir de l'azérite, leur conflit bouillonnant menace de relancer une guerre totale, une guerre qui marquerait la condamnation d'Azeroth.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (58)

Tous les commentaires Top commentaires

Thoridin
  • 1101 messages

+
+0
Ça apprendra à la Horde à avoir des races alliées trop stylées.. ;)
Et franchement, vivement qu'elle laisse sa place Sylvanas, j'espère qu'un vrai leader saura prendre la tête de la Horde pendant bfa, et y restera pour de bon !
hantyss13
  • 203 messages

+
+2
je l'ai fais Tc23 juste au dessus (enfin la page d'avant)
Tc23
  • 98 messages

+
+5
"Ça apprendra à la Horde à avoir des races alliées trop stylées.."
Mé moi j'aimais bien les elfes du vide et les sombrefers :D
Tc23
  • 98 messages

+
+2
Citation de hantyss13je l'ai fais Tc23 juste au dessus (enfin la page d'avant)

J'avais oublié ce passage désolé. Pour parler de ton hypothèse, euh je crois que ni la horde ni l'alliance ne savent ce qu'est l'azérite on sé juste que ça à de la valeur.
hantyss13
  • 203 messages

+
+3
Citation de Tc23
Citation de hantyss13je l'ai fais Tc23 juste au dessus (enfin la page d'avant)

J'avais oublié ce passage désolé. Pour parler de ton hypothèse, euh je crois que ni la horde ni l'alliance ne savent ce qu'est l'azérite on sé juste que ça à de la valeur.

si tu relis le préambule, l'Azerith n'est pas décrite comme un simple objet de valeur mais comme ""un mystérieux matériau connu sous le nom d'azérite. Entre de bonnes mains, cette étrange substance dorée est capable d'incroyables exploits de création; dans les mauvaises, cela pourrait provoquer une destruction inimaginable."" et quand tu vois les regardes s'illuminer dans les vidéo épilogue la défaite de la Légion ardente tu a peu de chance que eux ne savent pas la puissant que resserve l'Azerith ou du moins eux y vois une belle source de puissance

Après c'est une théorie certes basé sur des éléments connu ...mais sa reste une théorie donc rien n'est sur, on devrais le savoir sous peu ^^
wanabee96
  • 1389 messages

+
+3
Citation de MizuraPour moi, elle sera tuée (vraiment hein, pas de "insert coin for another round") par ses soeurs Alleria et Vereesa. Cela serait une belle fin pour elle.

Non. Elles ont un lien trop fort entre elles pour en venir à ça, déjà auparavant Vereesa a voulu la rejoindre en tant que Réprouvé parce qu'elle ne supporterai pas le fait de savoir que ça sœur est une mort-vivante et son potentiel ennemi.
Mais j'crois que c'était Anduin ou j'sais plus quel gars de l'Alliance qui lui a dit de rester dans la Lumière blabla, et pendant cette discussion avec Sylvanas elles ont beaucoup pleurer et Vereesa refuse de devoir tuer sa sœur même pour ce qu'elle est maintenant.
Je suppose qu'il en va de même pour Alleria.
Et de plus Vereesa et Sylvanas sont les 2 soeurs qui ont toujours eu un lien très fort entre elles.
Dans crime de guerre elles ont même essayer de mettre un plan pour empoisonner et tuer Garrosh.

Et si elles doivent rendre des comptes ou juste discuter toutes les trois le lieu ce serai la Flèche de Coursevent dans les Terres Fantômes.
Reynas
  • 26 messages

+
+0
Il faut voir le terme méchant avec un peu plus d'objectivité ...

Honnêtement c'est pas parce que notre chef de guerre est méchant que nous le sommes également. (C'est pas parce qu'un Etat est dirigé par un dictateur ou un connard que le peuple en est de même).

Nous ne sommes pas obligé d'approuver ses choix (cf. Saurcroc qui n'est pas d'accord la manière de gouverner de Sylvanas), mais c'est bien à nous d'en payer les conséquences.

Ceci dit j'ai quand même bien hâte d'en savoir plus.
Liana
  • 804 messages

+
-1
vous pouvez dire ce que vous voulez sur Sylvatruc et la horde mais RIEN ne justifie que les civils soient conduits au centre d'Astraanar puis exécutés avec la peste. D'ailleurs, cette scène est assez choquante.

Que les sentinelles soient tuées passe encore, ce sont des guerrières mais RIEN ne justifie le massacre, parce que c'est UN MASSACRE, de civils à Astraanar,

Et pour celles et ceux comme moi qui joue à l'Alpha et qui on fait les quetes du coté de la vallée Chantorage, RIEN ne justifie encore une fois l'empalement de civils par la Horde, un nouveau MASSACRE, sous les yeux de leurs enfants!

Donc j'espere bien que ce livre nous montrera ce qu'on remarque in game. Une horde avec Sylvatruc dépourvu du moindre honneur, perpétrant massacre sur massacre.

Quant à Anduin, oui il veut la paix mais il sait qu'il doit aussi se battre. Lors de la bataille de Lordaeron, c'est bien lui qui dit à Jaina de continuer le combat face à Nathanos. Oui il sait que la paix exige parfois la guerre.

Donc j'attends beaucoup de ce livre en amont de ce que l'on voit sur l'Alpha.
Skarabine
  • 256 messages

+
+2
La bonne nouvelle : le livre sort deux mois avant BfA, ce qui laisse le temps de le lire avant de ne plus avoir de vie.

La mauvaise nouvelle : il sort le même jour que Jurassic World Evolution...

Ma vie sociale prendra donc fin dès le 12 juin, et pas le 14 août. xD
Tc23
  • 98 messages

+
+3
Citation de ReynasIl faut voir le terme méchant avec un peu plus d'objectivité ...

Honnêtement c'est pas parce que notre chef de guerre est méchant que nous le sommes également. (C'est pas parce qu'un Etat est dirigé par un dictateur ou un connard que le peuple en est de même).

Nous ne sommes pas obligé d'approuver ses choix (cf. Saurcroc qui n'est pas d'accord la manière de gouverner de Sylvanas), mais c'est bien à nous d'en payer les conséquences.

Ceci dit j'ai quand même bien hâte d'en savoir plus.

Ce n’est pas vraiment le fait que Sylvanas soit la méchante, d’ailleurs elle ne l’est pas, le probleme surtout que la horde suit sylvanas alors que les actes font croire qu’elle est pire que garrosh.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news