logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
21

Blizzard clarifie certains points au sujet du Creuset de Halo-du-Néant

Samedi 05 août 2017 à 11h44, par

blizzard clarifie certains points au sujet du creuset halo-du-neant

Ce jeudi 3 août a eu lieu une session questions/réponses avec Ion Hazzikostas. Lors de cette soirée de nombreux thèmes ont pu être abordés comme celui du Creuset de Halo-du-Néant.

Il s'agit de l'une des grandes nouveautés du patch 7.3 qui vous permet d'améliorer vos reliques d'armes prodigieuses. Toutefois, certaines réponses lors du stream ont conduit à quelques confusions au sein même de la communauté. Cette nuit, Lore est intervenu sur le forum officiel afin d'éclaircir certains points. Il est vrai que plusieurs informations tirées du datamining, et celles que l'ont trouvent en jeu ont pu entretenir certains malentendus sur cette nouvelles fonctionnalité.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Après le Q&A d'hier (ndlr : le live a eu lieu jeudi soir pour la France), il est devenu évident qu'il y a encore une certaine confusion au sujet du Creuset de Halo-du-Néant et de la façon dont il fonctionne. Nous avons surveillé vos discussions sur le sujet et nous avons souhaité donner des explications là où nous pouvions, et ouvrir un fil de discussion pour toutes questions supplémentaires que vous pourriez avoir.

Question : Comment les talents des reliques sont débloqués ?

Réponse : Au fur et à mesure que votre arme prodigieuse augmente en niveau (en dépensant de la puissance prodigieuse), vos emplacements de reliques augmentent aussi en niveau. Lorsque vous débloquez pour la première fois le Creuset de Halo-du-Néant, vous avez accès au premier trait additionnel (+5 pour le niveau de votre arme prodigieuse), de chaque emplacement. Le second trait est débloqué au niveau 60, 63, et 66 de votre arme prodigieuse (qui représentent respectivement l'emplacement des reliques à gauche, au milieu, et enfin à droite), et le troisième et dernier trait se débloque lorsque votre arme prodigieuse atteint le niveau 69, 72, et 75. Cela devrait être plus évident quand vous pourrez voir les emplacements en jeu, mais beaucoup moins actiellement via les informations dataminées.

Question : Qu'entendez-vous par « on ne peut pas obtenir deux fois un trait » ?

Réponse : Seulement que vous ne pourrez jamais améliorer une relique pour augmenter le même trait d'arme prodigieuse deux fois. Si votre relique dispose déjà d'un rang bonus de Colère de Porte-Cendres, ce trait ne pourra pas être présent parmi les trois options proposées dans l'interface de la rangée du bas de l'arbre de talents du Creuset de Halo-du-Néant.

En d'autres termes, il n'y a pas de risque que votre relique Colère de Porte-Cendres soit ruinée en ne lui accordant pas un second bonus de Colère de Porte-Cendres, parce que cela ne peut pas se produire. Cependant, si vous obtenez une relique sans la Colère de Porte-Cendres, il existe une chance de l'obtenir via le Creuset.

En outre, ces trois options seront toujours uniques ; Ce ne sera pas, par exemple, un « choix » entre Déviation, Déviation ou Déviation. En plus de vous assurer que vous avez toujours des options, cela signifie que vos chances d'avoir votre trait préféré apparaître sur une relique que vous auriez autrement jetée sont réellement plutôt bonnes.

Question : comment les rangs des deux premières lignes fonctionnent-ils ?

Réponse : Il n'y a pas de rangs. Nous pensons que cela provient d'une certaine confusion concernant le Creuset de Halo-du-Néant par rapport aux informations dataminées, contre ce qui est actuellement disponible en jeu. Une fois que vous avez débloqué une ligne dans le Creuset, vous devez seulement sélectionner l'option que vous souhaitez, et c'est tout. Il n'y a pas de niveau additionnel supplémentaire pour ces options au-delà de ça.

Pour les personnes qui regarde les données (ou simplement les personnes qui pourraient être curieuses) : c'est parce que nous avons bâti le système pour permettre aux effets de se déverrouiller et de s'empiler entre chaque relique. C'est juste une subtile optimisation réalisé dans les coulisses de la réalisation.

Nous espérons que cela aidera à mieux comprendre comment fonctionne le Creuset de Halo-du-Néant, mais nous sommes sûrs d'avoir plus de questions à ce sujet, alors demandez-nous et nous ferons de notre mieux pour répondre à ce que nous pouvons ! Nous prévoyons une mise à jour la semaine prochaine. Merci !
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (21)

Tous les commentaires Top commentaires

Volubal
  • 408 messages

+
+0
-
Citation de dadusieJe vois que ça critique le "systeme de merde full RNG" avant même de voir ce que ça va donner... C'EST LE PTR LES GENS C'EST ENCORE SUSCEPTIBLE DE CHANGER AVANT D’ÊTRE RELEASE SUR LE LIVE !!! Je me doute biens qu'ils vont pas faire un systeme sans rng, mais si il n'y avait pas cette rng, bah ils auraient fait un buff unique par spé et puis basta, car on aurait tous choisis le même. Je pense pas que les buff font être suffisamment broken pour modifier notre gameplay ou augmenter de 27 millions notre DPS. Donc par pitié stop raller avant de voir ce que ça va donner sur le live.

Et si on commence a critiquer Blizzard parcequ'ils ajoutent de nouvelles fonctionnalités, on a pas fini. Vous devriez être content qu'ils ajoutent des truc nouveau, même si c'est pas abouti. Ca peut permettre de collecter le ressenti des joueurs, et de faire quelque chose de mieux par la suite.

La seul chose qu'on veut c'est qu'ils dégagent la rng abusif qui affecte directement l'optimisation de notre personne qu'on ne peut plus contrôler depuis wod c'est tout ce qu'on demande qu'ils gardent la rng pour les truc cosmétique et le jeu sera tjs aussi bien voir mieux avec loin de frustration quand tu stuff un perso
wanabee96
  • 1095 messages

+
+1
-
la RNG a toujours été plus ou moins présente à certains niveaux, personnellement ça ne me dérange un système RNG et je pense que ça me dérangerai un système sans RNG, parce que si on pouvait choisir ou est l'intérêt ?
Et je ne comprend pas aussi pour l'affectation de notre personnage, en quoi c'est si dérangeant ? ça à toujours été le cas.
Faut arrêter de tout vouloir sur un plateau d'argent.

En ce qui concerne le fait que Blizzard n'écoute pas sa communauté, je ne suis pas d'accord, je pense que comme d'habitude, comme dans CHAQUE jeu en ligne quelque soit le type, il y a une majorité qui écouter et souvent quand de nouvelles choses ou des changements majeures ceux à qui ça ne plait pas reste une minorité, mais comme d'hab' la négativité fait plus de bruit.

Et de toute manière comme l'a bien dit dadusie c'est le PTR ça peut changer.
Volubal
  • 408 messages

+
+0
-
Citation de DaKatarnWow le seul MMO où on a zero choix dz custom et de build et de plus eb plus de RNG...

Je comprend vraiment pas les dislikes pour ce commentaire alors que tout est vrai citez moi un mmo qui s'amuse à rendre la puissance de ses loot aléatoire et sans personnalisation ? Aucun je pense sauf wow qui crois que c'est du bon de foutre de la rng à la Diablo 3 sauf que diablo 3 tu peux farm à l'infini mais sur un mmo non t'as des id sur les boss pour avoir un loot voilà arrêtez de défendre ce système rng wow n'avait pas besoin de ça avant et était tout aussi bien jusqu'à que certains joueurs ralent psq enchanter et sertir chaque pièce de son stuff est trop compliqué pour eux mais les gens à la base c'est ça un mmo tu personnalises ton stuff sans être soumis à des proc à la con qui te force à farm à l'infini sans jamais avoir le bis ilvl même en raid mm ce qui est aberrant quand tu vois des joueurs lfr avoir du 955 et qui du coup ont un meilleur bonus de puissance que toi sur une pièce et pour quel raison ? Il a eu de la chance et pas toi qui tes + casser le cul en difficulté mm et qui a loot du 930 bref si vous soutenez ça alors c'est bon wow devient world of diablo à 100% et ça pense que bcp d'entre nous n'ont pas envie
Volubal
  • 408 messages

+
+0
-
Citation de wanabee96la RNG a toujours été plus ou moins présente à certains niveaux, personnellement ça ne me dérange un système RNG et je pense que ça me dérangerai un système sans RNG, parce que si on pouvait choisir ou est l'intérêt ?
Et je ne comprend pas aussi pour l'affectation de notre personnage, en quoi c'est si dérangeant ? ça à toujours été le cas.
Faut arrêter de tout vouloir sur un plateau d'argent.

En ce qui concerne le fait que Blizzard n'écoute pas sa communauté, je ne suis pas d'accord, je pense que comme d'habitude, comme dans CHAQUE jeu en ligne quelque soit le type, il y a une majorité qui écouter et souvent quand de nouvelles choses ou des changements majeures ceux à qui ça ne plait pas reste une minorité, mais comme d'hab' la négativité fait plus de bruit.

Et de toute manière comme l'a bien dit dadusie c'est le PTR ça peut changer.

Ce n'est pas psq la rng était déjà présente avant (de vanilla à mop) qu'il faut s'amuser à l'augmenter pour moi wow avait un système rng LARGEMENT suffisent et ce qu'ils ont fait depuis wod est la plus grandes des conneries
wanabee96
  • 1095 messages

+
-2
-
Non t'es juste trop con et t'es juste un putain d'égoïste vaniteux qui en veut à tout les casu, tu compare juste l'incomparable, deux extrêmes avec les casu qui font du LFR et les autres qui farm à fond, mais franchement je vois pas ce que ça peut foutre, avant tu croyais pas que c'était putain de casse couille de devoir tuer 38 cochons des collines de l'enfer pour loot un seul putain d'item de quête ?
Et donc à LK ils ont fait des changements sur la façon de loot certains items plus tu tape ce type de mob plus tes chances augmentent.
Bah non c'est le jeu c'est de la RNG, ça me fait chier d'avoir atteint mon capé haste sur mon sham amélio et de pas avoir tant de proc que ça sur un combat alors que l'autre con de sham amélio n'a pas son capé haste et il a que des procs, tout, TOUT est de la RNG, sans RNG le jeu MEURE parce que tout serai plus simple alors que là c'est la surprise, si un mec à la chance d'avoir un proc titanforged en LFR franchement je n'arrive pas à comprendre ce mec fait que du LFR du dungeon finder mais nan c'est qu'un gros connard de casu il a loot une pièce bien trop supérieur pour lui, alors que moi je me casse le cul j'ai rien.
Mais sauf que ce casu va juste continuer sa vie sans forcément aller chercher une difficulté supérieur.
Et ce système dérange autant des casu que toi grand joueur farmeur XX pro player.
C'est juste que des gens ont les yeux juste dégueulasse et ont les oreilles juste trop bouchées pour entendre ce que Blizzard a à dire.
C'est VOUS qui détruisez le jeu, tu parle de gens qui se plaignent des gemmes et des enchants mais qui te dit qu'il n'y a pas de joueurs HL qui sont d'accord avec ce changement ?
Volubal
  • 408 messages

+
+1
-
Citation de wanabee96Non t'es juste trop con et t'es juste un putain d'égoïste vaniteux qui en veut à tout les casu, tu compare juste l'incomparable, deux extrêmes avec les casu qui font du LFR et les autres qui farm à fond, mais franchement je vois pas ce que ça peut foutre, avant tu croyais pas que c'était putain de casse couille de devoir tuer 38 cochons des collines de l'enfer pour loot un seul putain d'item de quête ?
Et donc à LK ils ont fait des changements sur la façon de loot certains items plus tu tape ce type de mob plus tes chances augmentent.
Bah non c'est le jeu c'est de la RNG, ça me fait chier d'avoir atteint mon capé haste sur mon sham amélio et de pas avoir tant de proc que ça sur un combat alors que l'autre con de sham amélio n'a pas son capé haste et il a que des procs, tout, TOUT est de la RNG, sans RNG le jeu MEURE parce que tout serai plus simple alors que là c'est la surprise, si un mec à la chance d'avoir un proc titanforged en LFR franchement je n'arrive pas à comprendre ce mec fait que du LFR du dungeon finder mais nan c'est qu'un gros connard de casu il a loot une pièce bien trop supérieur pour lui, alors que moi je me casse le cul j'ai rien.
Mais sauf que ce casu va juste continuer sa vie sans forcément aller chercher une difficulté supérieur.
Et ce système dérange autant des casu que toi grand joueur farmeur XX pro player.
C'est juste que des gens ont les yeux juste dégueulasse et ont les oreilles juste trop bouchées pour entendre ce que Blizzard a à dire.
C'est VOUS qui détruisez le jeu, tu parle de gens qui se plaignent des gemmes et des enchants mais qui te dit qu'il n'y a pas de joueurs HL qui sont d'accord avec ce changement ?

En gros pour toi que l'ilvl des loot devient random est normal ?
Après pour la prochaine extension à venir les stat aussi seront aléatoire et ta seul justification sera la même c le jeu c la rng kappa
He ben non sms que ce soit pour joueur pro ou casu l'itémisation prend une tournure infâme et pour ta gouverne jamais personne blamais l'ancien système d'itémisation de vanilla à mop la seul rng était de savoir quel pièce allait tomber et pas savoir si il devait avoir un proc pareil pour les enchantements et sertisage personne se plaignaient et si c'était le cas jserais curieux de savoir qui crachais sur l'ancien système d'itemisation
Enfin déjà toi je suppose
Et pour ta phrase qui dit que je suis égoïste et vaniteux j'en est juste marre de voir le jeu modifier simplifier et rng juste psq une poignée de joueurs trop con ou trop feniant pour personnaliser leur stuff et qui veulent un système simple à la con dirigée par la rng des proc psq c beau quand ça proc le loot fait une animation dorée à un moment ya des limites là on est pas là pour jouer à world of diablo
wanabee96
  • 1095 messages

+
+0
-
L'ancien système de rng je parlais en particulier pour les quêtes oui j'ai parlé de la rng en général sans précision un oubli, sinon ben que dire de plus si le jeu est grand public depuis déjà longtemps ce jeu n'a pas d'autre avenir que celui ci il faut juste s'y faire, ouais moi aussi ça me faisait chier au début mais il faut s'y faire dans TOUT les MMO il y a de la rng peut-être moi puissante que celle de WoW ou moins apparente mais il y en a c'est obligé.
Faut juste réussir à comprendre pourquoi et qu'on a pas le choix c'est bien mieux comme ça, pour satisfaire tout le monde.
De toute façon on s'enfou on le sait tous cette extension c'est l'extension du farm et de la RNG, ou tu es obligé de faire quelque chose pour obtenir un légendaire ou de bons objets, pour un casu même si c'est pas grand chose faire les caches émissaires pour avoir du stuff / ap et une chance de légendaires.
En sachant aussi qu'il y a la taille d'un groupe qui est pris en compte sur les loot.
Et d'une autre façon cette rng sert aussi à te maintenir sur le jeu c'est vicieux mais ils ont récupérés beaucoup trop de joueurs pour en re perdre maintenant.
Comment un joueur doit ressentir cette rng selon eux c'est : "bon sang je loot rien y font chier avec leur rng c'est nul" et en persévérant "OH BORDEL TITAN FORGED".
Et le joueur est finalement confiant dans cette rng ça sert aussi dans un sens à ça, avant il y avait des joueurs qui n'avait jamais trop de chance sur les loot c'était pas terrible alors que là ils ont trouvés une sorte d'équilibre avec cette itemisation, j'ai un reroll poubelle dont je fiche bien de stuff il me sert juste à farm, je fais toutes les ailes LFR pour les 194 gold à la fin et depuis que la tombe LFR est sorti je ne loot RIEN sur ce perso et hier titanforged...
Parce qu'il y a une sorte de cumul de chance et le fait de laisser le warforged/titanforged permet de mieux récompenser ceux qui ne loot rien.
Et j'ai déjà vu des gens qui font du mythique mais qui ont parfois un BiS de la Tombe en LFR mais avec un proc dessus.
Donc en fait ce nouveau système est aussi bien que mal c'est pour ça que moi je pars du principe que j'en ai plus rien à foutre ils font ce qu'ils veulent, je sais très bien que c'est que pour le pognon et je me contente de jouer point.
Rymos
  • 3 messages

+
+1
-
A la limite comme tu dis ça a du bon et du mauvais jsuis peut être un con vaniteux qui veux être au max opti mais bon je suis dans mes droits de détester ce système

Si blizzard veut nous mettre d'accord qu'ils fassent donc un juste milieu
Conserver la rng des proc ilvl et châsses en lfr nm et hm mais pas en mm qui auront l'ilvl max ainsi qu'une châsse d'office et pour les stat tertiaire jte laisse proposer osef unpeu

Et non ça n'a rien de péter si les loot mm sont au lvl max d'office avec châsse rien qu'avec le niveau de difficulté des boss les joueurs qui font du mm méritent largement de ne pas être affecter par le rng des proc ilvl
En conclusion les joueurs occasionnel (pour ne pas dire casu) qui font du lfr nm ou même hm auront tjs leur rng et les gros joueurs de guilde qui font du mm auront des loot fixe
Cette solution met tout le monde d'accord c'est vraiment un effort fait sachant que je déteste aussi le rng actuelle ya plus qu'à espérer que blizzard y pense
Bluzzi
  • 65 messages

+
+0
-
Citation de RymosA la limite comme tu dis ça a du bon et du mauvais jsuis peut être un con vaniteux qui veux être au max opti mais bon je suis dans mes droits de détester ce système

Si blizzard veut nous mettre d'accord qu'ils fassent donc un juste milieu
Conserver la rng des proc ilvl et châsses en lfr nm et hm mais pas en mm qui auront l'ilvl max ainsi qu'une châsse d'office et pour les stat tertiaire jte laisse proposer osef unpeu

Et non ça n'a rien de péter si les loot mm sont au lvl max d'office avec châsse rien qu'avec le niveau de difficulté des boss les joueurs qui font du mm méritent largement de ne pas être affecter par le rng des proc ilvl
En conclusion les joueurs occasionnel (pour ne pas dire casu) qui font du lfr nm ou même hm auront tjs leur rng et les gros joueurs de guilde qui font du mm auront des loot fixe
Cette solution met tout le monde d'accord c'est vraiment un effort fait sachant que je déteste aussi le rng actuelle ya plus qu'à espérer que blizzard y pense


C'est ça le pire ... Je prends le temps de faire du mythique, de tomber des boss d'une difficulté assez élevé pour voir le premier glandu passer avoir un item 955 avec chasse mille fois meilleur que le mien alors que j'ai clean le boss dans toutes les difficultés plus de fois que lui.

Ce système est frustrant. Certes il faut un équilibre entre casual et semi-hardcore mais cet équilibre est loin d'être atteint.

La rng à tout va, c'est marrant pour le cosmétique, pas pour l'optimisation de ton personnage. Et on ne parle de rng de gameplay mais bien de rng d'optimisation !
wanabee96
  • 1095 messages

+
-1
-
Mais sauf que c'est sur à quasi 100% ils ne le feront pas, parce que pour eux on est tous dans le même sac et ça se voit de plus en plus, rien que pour des ban de joueurs faisant parti de grosses guildes en plein progress et que Blizzard avait précisé qu'aucune différence ne sera faites.
Je sais je parle d'un ban mais depuis cet extension il y a tellement de facteurs qui montrent et prouvent qu'on est tous dans le même sac.
Et rien que ce système rng est fait pour tous nous mettre sur un pied d'égalité, ça permet aussi aux joueurs début d'extension qui sont parti et revenu à la fin de pouvoir très rapidement se remettre "à niveau des autres".

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news