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Blizzard fait l'acquisition du studio indépendant Proletariat

Mercredi 29 juin 2022 à 16h37, par

blizzard fait l'acquisition du studio independant proletariat

C'est une information qui n'a pas encore été criée sur tous les toits par les intéressés, mais elle a déjà fait le tour de la toile. Le site VentureBeat dévoile que Blizzard Entertainment vient de faire l'acquisition du studio indépendant Proletariat dans l'objectif de renforcer ses équipes pour le développement de World of Warcraft.

Dans le cadre de cet accord, le studio Proletariat, basé à Boston, fera partie de Blizzard et son équipe de 100 personnes commencera à travailler sur WoW, y compris sur l'extension Dragonflight. L'objectif étant de proposer du contenu de qualité aux joueurs plus souvent.

Proletariat a été fondé en 2012 par des vétérans de l'industrie d'Insomniac, Harmonix et Turbine. L'équipe a une certaine expérience dans le monde du MMORPG et comprend, entre autres, d'anciens concepteurs principaux d'Asheron's Call, Lord of the Rings Online et Dungeons & Dragons Online.

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (17)

Tous les commentaires Top commentaires

basstemp
  • 598 messages

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Citation de datarianIls acquièrent pas 100 devs pouvoir wow pour rien.
Juste pour rappel, DF sort avant la fin de l’année, et on ne sait toujours rien sur l’état d’avancement du développement du jeu.
100 devs en + c’est juste pour accélérer la cadence.



J vois pas en quoi ça pourrait accélérer la cadence pour la sortie de dragonflight : Le jeu étant déja de toute évidence dev quand au gros du travail et en probable phase de paufinement et cie (et d'ici 3 mois, le grand "crush" devrait commencer chez eux vis a vis de ce titre)

Hors tu mets pas des nouveaux venus quand bien meme ils auraient beaucoup d'expérience ou pas sur d'autres jeux sur un jeu en cours de paufinement : Ils n'ont pas la moindre idée du code global du jeu , ce qui veut dire quoi : La moindre correction qu'ils tenteraient : Et paf des bugs en multi-cascades en conséquences d'une correction de bugs sur un core de codage que tu ne connais pas ... Nan , sur ce genre de dev la, tu ne peux mettre que des anciens qui connaissent bien le core de codage du jeu et de l'extension précisément (car y a toujours des évolutions durant les extensions ...) car il faut pouvoir apporter une capacité de correction des bugs sans en créer en cascade et ça, y a pas de miracle : Seuls des gens habilités a un core de code peuvent s'y coller , donc non impossible que cette équipe de 100 personnes aussi compétentes qu'elles puissent etre , touchent une seule seconde a dragonflight surtout en cette période pré-crush !!!

Nan, blizzard ne peut les implémenter que d'une seule manière a leur travail : Les faire démarrer un projet chez eux, pour qu'ils soient bien au centre du travail sur le core de codage du jeu , y a pas 150 manières de bosser , sinon cet industrie se contenterait de travailler avec des intérimaires & cie ... Ce qui n'est pas du tout le cas : )

C'est essentiel : Bien connaitre le core de codage d'un jeu, permet de pouvoir travailler sur les bugs et donc leur correction en pouvant anticiper chaque action grace a cette connaissance et donc : Empecher ces corrections qui provoqueraient alors si il n'y avait pas cette méthodologie , des bugs en cascades catastrophiques pour l'avancée du travail ...

Hors pour ça, y a pas 36 façon de faire, il faut etre présent sur le dev de ce jeu depuis ses tout débuts sinon tu ne pourras juste rien faire a part peut etre modif des colors & textures et c'est tout ...
Hepta
  • 117 messages

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Citation de datarianIls acquièrent pas 100 devs pouvoir wow pour rien.
Juste pour rappel, DF sort avant la fin de l’année, et on ne sait toujours rien sur l’état d’avancement du développement du jeu.
100 devs en + c’est juste pour accélérer la cadence.

L'extension est censée sortir en fin d'année mais pourtant on a toujours aucune nouvelle ni aucune date pour une quelconque Alpha, 6 mois avant. On a aucune idée de où en est le développement, ni même eu un aperçu des talents de toutes les classes.
Ou alors, le développement est avancé au point où l'on pourrait passer à la phase Beta directement ?
Francoporto
  • 401 messages

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Citation de Hepta
Citation de datarianIls acquièrent pas 100 devs pouvoir wow pour rien.
Juste pour rappel, DF sort avant la fin de l’année, et on ne sait toujours rien sur l’état d’avancement du développement du jeu.
100 devs en + c’est juste pour accélérer la cadence.

L'extension est censée sortir en fin d'année mais pourtant on a toujours aucune nouvelle ni aucune date pour une quelconque Alpha, 6 mois avant. On a aucune idée de où en est le développement, ni même eu un aperçu des talents de toutes les classes.
Ou alors, le développement est avancé au point où l'on pourrait passer à la phase Beta directement ?


Un build d'Alpha existe déjà et dans un jeu on est rarement censé savoir quand y a une Alpha et ce qu'il y a dedans car c'est purement en phase d'expérimentation.
Je pourrais pas prendre retail comme exemple parce que c'est pas un truc que je suis mais aucun des Classic n'a annoncé quoi que ce soit des Alpha. A chaque fois c'était du jour au lendemain "Bonjour la Bêta est open merci"
dorvap
  • 252 messages

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vous avez tous espoir et j en est aussi .... mais ça sent plus tôt " on est la bourre faut embaucher pour sortir une beta 2.0 en decembre , on auras patch sur patch tout le 1er trimestre 2023 , comme SL .
Francoporto
  • 401 messages

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Citation de Hepta
Citation de FrancoportoJe pourrais pas prendre retail comme exemple parce que c'est pas un truc que je suis mais aucun des Classic n'a annoncé quoi que ce soit des Alpha. A chaque fois c'était du jour au lendemain "Bonjour la Bêta est open merci"

Pour les Classic, on a juste une phase de Beta durant quelques mois (3 mois pour Classic, 2 mois pour BC) et ensuite la release.
Pour retail, tu as toujours une phase d'Alpha "family and friends" (vraiment qu'en interne), suivi d'une Alpha fermée (pour les influenceurs de la sphère youtube/twitch, ainsi que quelques autres élus) suivi, généralement 2-3 mois après, de la phase Beta (sur inscription dans un 1er temps). Tu as toujours au minimum 5-6 mois de délai entre la phase d'Alpha "publique" et la sortie du pré-patch, lui-même disponible quelques semaines avant la release officielle.

D'où ma remarque, il y a fort à parier que le développement soit beaucoup plus avancé qu'on ne le pense et qu'on ait accès directement à une phase Beta, si la sortie sera effectivement fin d'année 2022. Malgré le cruel manque d'information de ce coté là.


Ah ok je savais pas ^^
Valian
  • 5 messages

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Si Blizzard prend enfin conscience que le rythme de sorti des contenus est trop faible, c’est une très bonne chose.

Après je doute qu’on y voit tout de suite un impact, intégrer de nouveaux effectifs est toujours très longs et fastidieux.

J’espère juste que Blizzard ne procédera pas à une épuration des effectifs par la suite
Slash3rr
  • 47 messages

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J'espère que Blizzard saura bien tirer profit de ce rachat. Dans l'immédiat on ne peux pas savoir mais on verra très vite le résultat.

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