logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
11

Campagne patch 9.1 : Chapitre 6, Le pouvoir de la nuit [SPOILERS]

Lundi 03 mai 2021 à 17h41, par

patch 9.1 : des informations concernant la famille de la reine de l'hiver [spoilers]

La campagne de congrégation se poursuit avec le patch 9.1. Cette semaine, une nouvelle suite de quêtes est disponible sur le PTR et elle nous envoie à Sylvarden.

Nous devons trouver un moyen d'aider Tyrande Murmevent, la guerrière de la Nuit, assoiffée de vengeance. Nous y croisons aussi la reine de l'Hiver qui nous confie une surprenante révélation concernant un personnage emblématique de World of Warcraft.

Retrouvez le résumé du chapitre 6 « Le pouvoir de la nuit » dans la suite de cet article. Attention, celle-ci contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter la news si vous souhaitez garder la surprise.. Vous pouvez aussi retrouver toutes les informations sur la nouvelle campagne du patch 9.1 dans un article qui lui est dédié.

Campagne du patch 9.1 : Le pouvoir de la nuit

Un voyage vers Sylvarden

  • Ysera vous fait parvenir un message afin que vous rejoignez au plus vite Sylvarden qui a besoin de votre aide.
  • Ysera a fait un rêve dans lequel Tyrande Murmevent était cruciale pour la survie de Sylvarden. Depuis votre arrivée en Ombreterre, les Faë nocturnes ont fait des recherches afin de trouver d'autres âmes qui autrefois furent aussi des guerrières de la Nuit.
  • Pour cela, ils ont fait appel à un ancien allié d'Azeroth, Huln Haut-Roc. Ysera insiste sur le fait que le pouvoir d'Élune est trop puissant pour qu'un mortel puisse le contenir, même pour Tyrande.
  • A ce jour, ils ignorent combien de temps Tyrande pourra encore tenir. Il faut donc faire vite. Vous êtes envoyés à Maldraxxus afin de rencontrer Huln Haut-Roc qui semble avoir avancé dans ses recherches.
Huln et Thiernax, la campagne des Faë nocturnes

Pendant la campagne de congrégation des Faë nocturnes, les joueurs ont l'occasion de rencontrer Thiernax, une ancienne guerrière de la Nuit. Elle vous révèle que le pouvoir de la guerrière de la Nuit est trop puissant pour une seule personne, mais si elle partage ce pouvoir, alors peut-être que celui-ci ne la consumera pas entièrement. Vous avez toutefois besoin de l'aide d'autres anciennes guerrières de la Nuit, afin de réaliser le rituel, et pour les trouver vous avez besoin de l'aide de Huln Haut-Roc. Ce chapitre 6 des Chaînes de la Domination reprend ainsi le court de cette histoire.

À la rencontre de Huln Haut-Roc

  • Bien que ce ne fut pas facile, Huln vous explique avoir trouvé deux pistes prometteuses concernant la présence en Ombreterre d'anciennes guerrière de la Nuit. La première piste débute d'ailleurs ici à Maldraxxus. Le Sépulcre du Savoir garde précieusement des archives dans lesquelles sont retranscrites de nombreuses informations.
  • L'une de ces archives parle d'un être aussi appelé « La lame dans la nuit ». Il s'agit certainement d'une guerrière de la Nuit.
  • La tour du Sépulcre du Savoir est toutefois truffée de pièges. Il vous faut les affronter et les contourner afin d'arriver au dernier étage et tenter de trouver des indices sur l'endroit où pourrait se trouver cette ancienne guerrière de la Nuit.
  • Le Sépulcre du Savoir est protégé par Kaliiq de la Maison des yeux. Nous apprenons que de son vivant Kaliiq était une ancienne guerrière de la Nuit appelée « La lame dans la nuit ». Toutefois, nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet. Nous pouvons juste supposer que Kaliiq est morte d'une façon atroce, comme le laisse supposer le dialogue entre Kaliiq et Huln dans la tour.
Huln Haut-Roc à Maldraxxus

Huln Haut-Roc à Maldraxxus

Kaliiq et la baronne Vashj

Kaliiq et la baronne Vashj


Huln Haut-Roc : Les restes d'une toile d'araignée entourent le livre.

Huln Haut-Roc : Hmm... Vous voyez ces griffures, sur la couverture ?

Huln Haut-Roc : De toute évidence, nous poursuivons un espion de la Maison des Yeux.

Khaliiq : Effectivement, et j'exige de savoir pourquoi.

Huln Haut-Roc : Une guerrière de la Nuit de mon monde, Tyrande Murmevent, a de graves ennuis.

Huln Haut-Roc : Nous cherchons d'autres guerriers de la Nuit pour l'aider en participant à un rituel.

Khaliiq : Pour lui épargner une mort atroce, vous voulez dire.

Khaliiq : Je vous aiderai au nom de notre alliance. Mais pas avant d'avoir accompli ma mission.

Huln Haut-Roc: Je dois regagner Revendreth. Bonne chasse à vous deux

À la rescousse de Huln Haut-Roc

  • Une fois la mission de Khaliiq terminée, vous recevez un message urgent de Dame Baie-de-Lune. Cette dernière vous informe qu'Huln s'est mis dans de sales draps à Revendreth. Vous devez vous rendre au donjon de la Domination afin de lui venir en aide.
  • Une fois sur place, vous apprenez qu'Huln se trouve dans le secteur, mais la Créalithe a semble-t-il condamné l'accès à son domaine, ce qui complique vos recherches.
  • Avec l'aide de Dame Baie-de-Lune et de Férul, et d'un déguisement adéquat, vous parvenez à soutirer des indices aux gardes de la Créalithe afin de savoir où se trouve Huln.
  • Lors de votre progression, vous croisez Mal'ganis qui est désormais un prisonnier de la Créalithe. Mal'ganis tente de vous amadouer en vous promettant de vous accorder un pouvoir absolu si vous parvenez à le libérer. Vous acceptez sa requête, qui nécessite de récupérer plusieurs cachets de lien éparpillés dans le donjon de la Domination.
  • Férul vous demande si vous comptez réellement l'aider à s'échapper, ce à quoi Dame Baie-de-Lune répond que non, vous allez juste vous amuser un peu. Une fois les cachets de lien récupérés, vous les confiez aux gardes présents autour de la cage de Mal'ganis en leur précisant qu'ils étaient à la portée de tous et que n'importe qui aurait pu les trouver et libérer ainsi le Nathrezim.
  • Mal'ganis vous demande de le libérer

    Mal'ganis vous demande de le libérer

    Votre déguisement à Revendreth

    Votre déguisement à Revendreth


  • Le garde vous remercie. Vous le questionnez pour savoir si des choses étranges se sont passées ici dernièrement et il vous confie qu'il y a eu un incident sur les remparts, mais la garde d'honneur de la Créalithe s'en est occupée. Vous comprenez qu'il s'agit certainement de Huln et qu'il a été fait prisonnier.
  • Avant de partir, Mal'ganis s'adresse à vous en vociférant que vous n'êtes qu'un imbécile sans valeur et que vous regretterez cette trahison bien assez tôt.
  • Vous continuez votre route à la recherche de Huln Haut-Roc. Vous le trouvez en compagnie de la Créalithe. Cette dernière est furieuse et s'apprête à jeter Huln dans L'Antre.
  • Une fois sur place, vous expliquez la situation à la Créalithe en affirmant vouloir trouver d'anciennes guerrières de la Nuit passées dans l'au-delà. La Créalithe veut bien vous aider, mais vous confirme aussi que la colère d'Élune ne sera pas facile à maîtriser. Cette confession confirme le fait que la Créalithe est donc une ancienne guerrière de la Nuit.
La Créalithe s'apprête à jeter Huln Haut-Roc dans la gueule de L'Antre

La Créalithe s'apprête à jeter Huln Haut-Roc dans la gueule de L'Antre

Le rituel à Sylvarden

  • Accompagnés de la Créalithe et de Kaliiq, deux anciennes guerrières de la Nuit, vous rejoignez Sylvarden où vous attend Ysera.
  • Vous devez rejoindre le bosquet de l'éveil afin de participer au rituel pour calmer la colère de Tyrande.
  • Ysera vous confie qu'elle aurait préféré rassembler davantage d'anciennes guerrières de la Nuit pour effectuer le rituel, mais le temps est compté, il faut agir au plus vite.
  • Une fois arrivés au bosquet de l'éveil, vous pouvez remarquer la présence de Thiemax, de Tyrande Murmevent et de Shandris Pennelune. Le rituel peut alors commencer et celui-ci nécessite une intervention musclée de votre part et celle de Shandris.
  • Le rituel est semble-t-il réussi. Tyrande Murmevent redevient elle-même. Toutefois, nous ne pouvons que l'imaginer puisque la cinématique n'est pas présente pour le moment sur le PTR. Nous pouvons supposer que nous assisterons à l'intervention d'Élune comme le laisse suggérer le dialogue ci-dessous.
Un rituel pour sauver Tyrande de la puissance destructrice de la guerrière de la Nuit

Un rituel pour sauver Tyrande de la puissance destructrice de la guerrière de la Nuit

Shandris Pennelune : Mère... est-ce toi ?

Tyrande Murmevent : Je suis de nouveau moi-même

Shandris Pennelune : Ce que j'ai vu ce jour, je peux à peine y croire

Tyrande Murmevent : J'étais présente à chaque instant, et pourtant... j'étais comme en dehors de moi, comme un témoin.

Shandris Pennelune : Tant de beauté dans sa voix. Et de chagrin aussi. La larme...

Shandris Pennelune : La reine de l'hiver a parlé d'un but pour les âmes de notre peuple. Que voulait-elle dire ?

Tyrande Murmevent : Ça, Élune ne me l'a pas dit, ma fille. Pas encore.

Tyrande Murmevent et Shandris Pennelune après le rituel à Sylvarden

Tyrande Murmevent et Shandris Pennelune après le rituel à Sylvarden

  • Lorsque le rituel se termine, la reine de l'hiver apparaît et se confie à propos d'Élune.
  • Nous récupérons, par la même occasion, la Larme d'Élune et nous la confions à Ysera. Elle nous explique que la paix est revenue à Sylvarden pour ceux qui y habitent. Tyrande a été sauvée.

Reine de l'hiver : Ma sœur... Après tout ce temps... Elle ne m'a pas abandonnée... . Prenez la larme de ma sœur et venez au Cœur de la forêt.

Thiemax et la reine de l'hiver

Thiemax et la reine de l'hiver

Une larme d'Élune apparait à Sylvarden

Une larme d'Élune apparait à Sylvarden


Élune et les guerriers de la Nuit

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (11)

Tous les commentaires Top commentaires

Rignak
  • 4 messages

+
+5
-
Donc Tyrande n'est plus la Guerrière de la Lune.
Bien, bien, bien...
Il lui aura servi à quoi ce pouvoir ? A envoyer Nathanos en Ombreterre, c'est tout ?
Utsuko
  • 303 messages

+
+4
-
Citation de RignakDonc Tyrande n'est plus la Guerrière de la Lune.
Bien, bien, bien...
Il lui aura servi à quoi ce pouvoir ? A envoyer Nathanos en Ombreterre, c'est tout ?

Visiblement, cool non ?
passemort
  • 5 messages

+
+0
-
moi: nathanos ou est tu ? viens gouter a mes flèches
nathanos: non pas les héros de azeroth
Torquemada
  • 31 messages

+
+0
-
Je n'y crois pas une seconde.
Blizzard nous éviterait une confrontation entre Tyrande et Sylvanas ?
Les 2 personnages les plus emblématiques du Wow actuel.
Pour Tyrande c'est assez facile, il n'y a personne d'autre dans l'alliance.
Sylvanas étant le seul personnage de la horde (et du lore actuel) charismatique et qui ne laisse pas indiffèrent (c'est le moins que l'on puisse dire).
Franchement toute cette histoire est bancale.
Liana
  • 779 messages

+
+2
-
"les joueurs ont l'occasion de rencontrer Thiernax, une ancienne guerrière de la Nuit".

Pour info Thiernax est un mâle. C'est UN ancien guerrier de la nuit qui a voulu partager son pouvoir avec son compagnon Qadarin. Mais les deux en sont morts.
Yfilaurië
  • 47 messages

+
+0
-
La reine de l’hiver est la sœur d’Élune <3
Skywers
  • 15 messages

+
+2
-
Citation de RignakDonc Tyrande n'est plus la Guerrière de la Lune.
Bien, bien, bien...
Il lui aura servi à quoi ce pouvoir ? A envoyer Nathanos en Ombreterre, c'est tout ?


Je pense plutôt qu'elle garde le pouvoir de la guerrière de la nuit, mais que sa rage dû à ce même pouvoir a disparu avec le rituel. De ce fait, elle peut l'utiliser sans se tuer par un surplus de puissance.
Tikeo
  • 6 messages

+
+1
-
Bonjour suite à à cette MAJ cela vaut il le coup de rejouer ou une fois fini, le jeu est tjr aussi redondant ?!
Cordialement
Utsuko
  • 303 messages

+
+0
-
Citation de TikeoBonjour suite à à cette MAJ cela vaut il le coup de rejouer ou une fois fini, le jeu est tjr aussi redondant ?!
Cordialement

Je t'invite à passer ton chemin l'ami. C'est toujours la même chose. :(
Ash97
  • 84 messages

+
+0
-
Si je ne trompe pas, il me semble que dans le début de la campagne 9.1, Sylvarden est attaquée directement par Sylvanas et les troupes de Geôlier. Et à la fin, il y a une cinématique avec l'intervention de Tyrande (je suppose, étant donné qu'elle n'est pas disponible pour l'instant. Le seul indice étant Tyrande blessée juste après). Donc à voir ce que le pouvoir de la lune lui aura conféré

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news