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Correctifs 3 juillet : Les changements pour la Bataille de Nazjatar sont actifs

Mercredi 03 juil. 2019 à 18h36, par

correctifs du 3 juillet :

Une longue liste de correctifs a été déployée le 3 juillet 2019 pour le patch 8.2 de BFA. Sur celle-ci, Blizzard confirme les changements pour la Bataille de Nazjatar qui ne se déclenche que si un nombre équivalent de joueurs des deux factions active le mode Guerre à Nazjatar.

A cela s'ajoute d'autres modifications pour les créatures rares de Mécagone et Nazjatar comme cela était prévu.

Retrouvez en détails tous les correctifs, via le blue post officiel, dans la suite de cet article. N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Patch 8.2 : Correctifs du 3 juillet 2019

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bastonneurs

  • Les cumuls de l’Aura de putréfaction de Balafré expirent à nouveau quand les personnages-joueurs quittent la zone affectée.

Classes

  • La rage est maintenant limitée à 25 (au lieu de 20) au début d’un combat de raid.
  • Voleur
    • Correction d’un problème qui empêchait l’effet Assommer de se dissiper lorsque certains sorts étaient lancés sur les cibles affectées, comme Flammes concentrées (Essence).
    • Appliquer l’affaiblissement de l'Essence du Creuset des flammes, flamme antique, n’annule plus le camouflage du voleur.

Compagnons

  • Les personnages-joueurs conservent désormais les améliorations conférées par Néri Aileron-Tranchant s’ils se déconnectent et se reconnectent pendant la durée de ces effets.

Créatures et PNJ

  • Les points de vie de base et échelonnés des monstres rares ayant le moins de vie ont été augmentés à Nazjatar et Mécagone.
    • Commentaire des développeurs : avec ce changement, davantage de personnages-joueurs pourront attaquer ces monstres rares avant qu’ils ne soient éliminés.
  • Temps d’incantation de la capacité de peur du Bien-né vengeur réduit à 3 secondes (au lieu de 4) et durée réduite à 4 secondes (au lieu de 5).
  • Le maître de vol Gizzik Algourde se défend désormais contre les créatures hostiles.
  • Taux d’apparition réduit pour le Massacreur KX-T57.
  • La clique des sosies apparaît désormais lorsque les personnages-joueurs utilisent la valve de régulation de la pression.
  • Le surveillant shirakess n’apparaît plus à l’intérieur des rochers.
  • Le gobeur de lorgnettes n’est plus insensible aux effets de zone.
  • Le seigneur Hydraxis est désormais plus puissant.

Donjons et raids

  • Terrasse Printanière
    • Correction d'un problème affectant la réapparition de Tsulong après une réinitialisation d’une instance.

Objets

  • Cœur d’Azeroth
    • Correction d’un problème affectant Souvenir des rêves lucides (Essence), qui annulait le camouflage de l’utilisateur lors de la récupération de ressources.
    • Le pouvoir principal de Souvenir des rêves lucides (Essence) dure désormais aussi longtemps que prévu pour les mages Feu et Givre ainsi que les paladins Protection.
    • Le taux de déclenchement de Souvenir des rêves lucides (Essence) est réduit pour les mages Feu.
      • Commentaire des développeurs : le pouvoir secondaire de Souvenir des rêves lucides a un fonctionnement spécifique qui régit ses interactions avec les charges de Trait de feu lorsqu’il est utilisé par les mages Feu. Toutefois, celui-ci était trop puissant par rapport aux pouvoirs secondaires des autres Essences. Nous réduisons donc son taux de déclenchement de 33% pour les mage Feu. Souvenir des rêves lucides devrait rester une option intéressante pour remplir un emplacement secondaire, mais sa puissance devrait désormais se rapprocher des autres pouvoirs secondaires.
    • Le pouvoir mineur de Creuset des flammes (Essence) ne se déclenche plus lors du lancement de techniques appliquant un effet de contrôle à une cible.
    • Correction d’un problème qui empêchait le pouvoir secondaire de Protocole de purification (Essence) de générer correctement de la menace lorsque des dégâts étaient infligés aux ennemis.
    • Les dégâts et soins d’Omnipotence (trait azéritique) sont désormais réinitialisés au début des combats et des parties d’arène.
    • Correction d’un problème qui augmentait les chances de déclenchement du Compendium bien-né de la fracture si un personnage-joueur allié était équipé du même bijou.
    • Il est désormais possible de cumuler 200 cristaux prismatiques.
    • Le chaman peut désormais activer le Sac à dos anti-gravité sous sa forme de loup fantôme.
    • L’équipement benthique affiche désormais le bon montant de perles de mana prismatiques nécessaire pour les améliorations.
    • La pétoire instable peut désormais être utilisée par les druides en forme de félin ou d’ours.
    • La Volonté insondable de messager pacifie désormais les ennemis touchés par son projectile (au lieu de les réduire au silence).
    • Les druides peuvent utiliser le Sac à dos anti-gravité avec toutes leurs formes, sauf la forme de voyage. Déployez vos ailes, séléniens !

Joueur contre Joueur

  • L’évènement de la bataille de Nazjatar ne se déclenche désormais que si un nombre équivalent de joueurs des deux factions active le mode Guerre à Nazjatar. Lorsque ce n’est pas le cas, un nouvel évènement en mode Guerre, « Les commandants d’élite d’Azshara », le remplace et vous permet de gagner des mérites de la bataille de Nazjatar.
  • Correction d’un problème qui empêchait les personnages-joueurs de la Horde ayant participé à la bataille de Nazjatar de recevoir des récompenses s’ils mouraient à la fin de l’évènement.
  • Les points de vie et les dégâts de Kronus et Crograal ont été augmentés sur le champ de bataille épique d’A’shran.
  • Correction d’un problème qui pouvait téléporter les personnages-joueurs des égouts de Dalaran au centre de l’arène.
  • Les personnages-joueurs reçoivent désormais des mérites de la bataille de Nazjatar dans les coffres de fournitures de guerre gagnés à Nazjatar.
  • Des orbes de Vue de l’ombre apparaissent désormais dans l’arène du Robodrome.
  • Les bobines électriques ont été raccordées au courant et électrocuteront désormais les joueurs d’arène qui s’éterniseront dans la zone de départ du Robodrome.
  • Correction d’un problème qui entraînait la mort des voleurs lors du lancement de La mort venue d’en haut pendant une partie dans l’arène du bastion du Freux.

Quêtes

  • Les personnages-joueurs peuvent à nouveau terminer Glisse sensationnelle.
  • Les personnages-joueurs ne peuvent plus tuer le PNJ qui permet à la faction adverse de terminer « L’équipage disparu ».
  • Correction d’un problème qui empêchait les personnages-joueurs de rendre la quête Ils ont fait leur choix.
  • Les quêtes de combat de mascottes font désormais progresser Rébellion à Mécarouille.
  • Correction d’un problème affectant la zone de Coffre à verrou runique, qui se superposait à un mur proche.
  • Correction d’un problème qui empêchait les personnages-joueurs de terminer la quête À la rescousse de Corin.
  • L’interface affiche désormais toutes les quêtes disponibles pour vos compagnons.
  • Toutes les créatures rares de Nazjatar font à nouveau progresser Prime : créatures dangereuses.
  • Le critère de Prime : créatures dangereuses a été réduit à 1 créature rare (au lieu de 3).
  • Les cibles des expéditions de Nazjatar n’affichent plus un portrait de dragon argenté, mais sont désormais indiquées comme des boss de quête ou des boss de quête élite.

Jouets

  • La perle de l’abysse peut désormais être obtenue.
  • Le poisson suffocant n’échappera plus aux coups de pied.

Fronts de guerre

  • Correction d’un problème qui rendait le bois et le fer plus rare pendant la fouille d’une créature.

Monde

  • Les personnages-joueurs de l’Alliance ne peuvent plus se reposer dans l’avant-poste de la Horde, à la planque d’Ekka.
  • Les personnages-joueurs qui meurent dans la Grande mer au large de Mécagone ne sont plus téléportés au cimetière de la chapelle des Bois-Blancs.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

Sognar
  • 395 messages

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L’évènement de la bataille de Nazjatar ne se déclenche désormais que si un nombre équivalent de joueurs des deux factions active le mode Guerre à Nazjatar. Lorsque ce n’est pas le cas, un nouvel évènement en mode Guerre, « Les commandants d’élite d’Azshara », le remplace et vous permet de gagner des mérites de la bataille de Nazjatar.

C'est cool, maintenant la horde est privée de la bataille et roulera sur les 5 rares en empêchant l'alliance de les faire, au final tout le monde est perdant :)
Fanhouse
  • 83 messages

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Ouep, après test l'event pour remplacer la bataille est pas mieux.
Les boss donnent queudale en mérites de la bataille de Nazjatar, et une fois qu'une faction a touché un mob, l'autre ne pourra pas la looter.

L'Alliance n'a plus qu'à espérer tomber sur un mob "inoccupé" et le finir avant que la Horde n'arrive pour une seule petite pièce.
Drasyte
  • 82 messages

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Citation de FanhouseOuep, après test l'event pour remplacer la bataille est pas mieux.
Les boss donnent queudale en mérites de la bataille de Nazjatar, et une fois qu'une faction a touché un mob, l'autre ne pourra pas la looter.

L'Alliance n'a plus qu'à espérer tomber sur un mob "inoccupé" et le finir avant que la Horde n'arrive pour une seule petite pièce.

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Orodruin
  • 474 messages

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La rage est maintenant limitée à 25 (au lieu de 20) au début d’un combat de raid.


L'utilité ?

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Revoir les talents, les spells et les essences, c'est plus compliqué en fait.
Erasor
  • 79 messages

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Citation de SognarL’évènement de la bataille de Nazjatar ne se déclenche désormais que si un nombre équivalent de joueurs des deux factions active le mode Guerre à Nazjatar. Lorsque ce n’est pas le cas, un nouvel évènement en mode Guerre, « Les commandants d’élite d’Azshara », le remplace et vous permet de gagner des mérites de la bataille de Nazjatar.

C'est cool, maintenant la horde est privée de la bataille et roulera sur les 5 rares en empêchant l'alliance de les faire, au final tout le monde est perdant :)


Si ton serveur est dominé par la Horde tu te mets tout simplement en war mode off. Et puis dans tous les cas tu fais un groupe de 5 avec un minimum de QI vous bouclez l’event vite fait bien fait et c’est pas 4-5 hordeux solo qui vont vous en empêcher. Après c’est sûr qu’il va falloir connaître les timer et anticiper le plus possible l’arrivé de l’event pour être les premiers présents.
Sognar
  • 395 messages

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Citation de Erasor
Citation de SognarL’évènement de la bataille de Nazjatar ne se déclenche désormais que si un nombre équivalent de joueurs des deux factions active le mode Guerre à Nazjatar. Lorsque ce n’est pas le cas, un nouvel évènement en mode Guerre, « Les commandants d’élite d’Azshara », le remplace et vous permet de gagner des mérites de la bataille de Nazjatar.

C'est cool, maintenant la horde est privée de la bataille et roulera sur les 5 rares en empêchant l'alliance de les faire, au final tout le monde est perdant :)


Si ton serveur est dominé par la Horde tu te mets tout simplement en war mode off. Et puis dans tous les cas tu fais un groupe de 5 avec un minimum de QI vous bouclez l’event vite fait bien fait et c’est pas 4-5 hordeux solo qui vont vous en empêcher. Après c’est sûr qu’il va falloir connaître les timer et anticiper le plus possible l’arrivé de l’event pour être les premiers présents.


Nan comme expliqué sur l'autre post j'ai viré le WM ( que j'avais depuis BFA malgré les galères ), là le garder c'est clairement prendre du retard sur le fly et donc se faire farmer par des h2 volants par la suite.

Et comme tu dis compliqué de connaitre les timer et le groupe de 5, vu le peu de réponse en /1 tu oublies, et si par magie tu arrives à faire ton groupe, soit certain que 25 H2 débarqueront sur le groupe, sharding oblige.

Et rien à voir avec le serveur, on est tous lié, et coté Eu, Horde > Alliance en WM ( genre 80/20% ).
Erasor
  • 79 messages

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Citation de Sognar
Citation de Erasor
Citation de SognarL’évènement de la bataille de Nazjatar ne se déclenche désormais que si un nombre équivalent de joueurs des deux factions active le mode Guerre à Nazjatar. Lorsque ce n’est pas le cas, un nouvel évènement en mode Guerre, « Les commandants d’élite d’Azshara », le remplace et vous permet de gagner des mérites de la bataille de Nazjatar.

C'est cool, maintenant la horde est privée de la bataille et roulera sur les 5 rares en empêchant l'alliance de les faire, au final tout le monde est perdant :)


Si ton serveur est dominé par la Horde tu te mets tout simplement en war mode off. Et puis dans tous les cas tu fais un groupe de 5 avec un minimum de QI vous bouclez l’event vite fait bien fait et c’est pas 4-5 hordeux solo qui vont vous en empêcher. Après c’est sûr qu’il va falloir connaître les timer et anticiper le plus possible l’arrivé de l’event pour être les premiers présents.


Nan comme expliqué sur l'autre post j'ai viré le WM ( que j'avais depuis BFA malgré les galères ), là le garder c'est clairement prendre du retard sur le fly et donc se faire farmer par des h2 volants par la suite.

Et comme tu dis compliqué de connaitre les timer et le groupe de 5, vu le peu de réponse en /1 tu oublies, et si par magie tu arrives à faire ton groupe, soit certain que 25 H2 débarqueront sur le groupe, sharding oblige.

Et rien à voir avec le serveur, on est tous lié, et coté Eu, Horde > Alliance en WM ( genre 80/20% ).


Alors déjà tu dis n’importe quoi.
C’est bien par serveur, je connais des ally qui n’ont jamais perdu une seule fois la bataille de Nazjatar car c’est le scénario inverse sur leur serveur. Il ne faut pas confondre le nombre de joueur instancié par zone avec les serveurs. Je ne sais pas exactement combien est la limite mais prenons un serveur avec 1k de pop pour faire simple. Répartit avec 900 H2 pour 100 ally. Si l’instance est limité à 100 joueurs donc 50 Max par faction ça veut tout simplement dire que : Sur toutes les instances il y aura 20 instances avec 50 hordeux et 5 ally. Voilà pourquoi sur certains serveurs on ne voit que des H2 ou que des ally.

Ensuite tu es d’une mauvaise fois extrême car il il y a 67k h2 pour 56k ally en EU donc on est bien loin des 80/20 mais plus sur du 55/45. Ensuite la majorité des serveurs EU sont dominé par l’alliance.

Le fait qu’une multitude de joueur chez l’alliance se plaignent vient du faite que les gros serveurs sont dominé par la Horde donc la frustration se fait plus ressentir.
Erasor
  • 79 messages

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EDIT : J’ai confondus serveurs FR avec EU. Mais à moins que tu t’amuses à te grouper avec des mecs de twisting nether il ne devrait pas trop avoir de soucis pour toi sauf si t’es sur un gros serv.
Sognar
  • 395 messages

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Citation de Erasor
Alors déjà tu dis n’importe quoi.
C’est bien par serveur, je connais des ally qui n’ont jamais perdu une seule fois la bataille de Nazjatar car c’est le scénario inverse sur leur serveur. Il ne faut pas confondre le nombre de joueur instancié par zone avec les serveurs. Je ne sais pas exactement combien est la limite mais prenons un serveur avec 1k de pop pour faire simple. Répartit avec 900 H2 pour 100 ally. Si l’instance est limité à 100 joueurs donc 50 Max par faction ça veut tout simplement dire que : Sur toutes les instances il y aura 20 instances avec 50 hordeux et 5 ally. Voilà pourquoi sur certains serveurs on ne voit que des H2 ou que des ally.

Ensuite tu es d’une mauvaise fois extrême car il il y a 67k h2 pour 56k ally en EU donc on est bien loin des 80/20 mais plus sur du 55/45. Ensuite la majorité des serveurs EU sont dominé par l’alliance.

Le fait qu’une multitude de joueur chez l’alliance se plaignent vient du faite que les gros serveurs sont dominé par la Horde donc la frustration se fait plus ressentir.


Alors comme faut éclaircir des lanternes ici : Les serveurs sont regroupés, c'est dit et redit, mais pour le WM c'est pas par serveur ( je suis sur Elune où il y a 5 fois plus d'ally et surprise, en PvP je ne croise que des H2 ... d'autres serveurs, genre archimonde, Ysondre, Hyjal et j'en passe )
Renseigne toi sur le chose, y'a eu des post offi et suffit de placer ta souris sur le nom des autres joueurs pour t'en rendre compte et pas se limiter au /1 ..
Citation de ErasorEnsuite tu es d’une mauvaise fois extrême car il il y a 67k h2 pour 56k ally en EU donc on est bien loin des 80/20 mais plus sur du 55/45. Ensuite la majorité des serveurs EU sont dominé par l’alliance.


La différence est déjà énorme en faite, d'autant plus qu'elle sera ensuite mal répartie et sur ces 56K ally y'en a probablement 80% en peacefull pour diverses raisons ... depuis que je joue hors Wm je ne croise que des ally et très peu de H2.
johanne
  • 4 messages

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La différence est déjà énorme en faite, d'autant plus qu'elle sera ensuite mal répartie et sur ces 56K ally y'en a probablement 80% en peacefull pour diverses raisons ... depuis que je joue hors Wm je ne croise que des ally et très peu de H2.[/quote]

Bonjour,
Juste pour confirmer, hier face à une vague déferlante de H2 à Nazjatar, j'ai du me résigner pour la première fois à passer en WM off depuis le début de l'extension. Quand je me suis re TP à Nazjatar j'ai pu constater une foule considérable de joueur de l'alliance, alors qu'en WM on, on croise que rarement des allianceux.
Dans ma guilde on est 2 à jouer en WM on sur 60 membres...
Il faut dire nous sommes une guilde casual orientée apéro saucisson^^
Beaucoup de gens se plaigne aussi du stun qu'offre le compagnon gobelin, mais je suis pas bien sure que c'est la seule raison.

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