logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
29

De Battle for Azeroth à Shadowlands : résumé de l'histoire

Vendredi 25 sept. 2020 à 10h30, par

de battle for azeroth a shadowlands : resume de l'histoire

Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft, s'achèvera dans quelques jours avec la sortie du patch 9.0.

Dans cet article, nous vous proposons de revenir de façon concise sur les points majeurs de l'histoire de l'extension, de l'apparition de l'azérite et des premières tensions entre l'Alliance et la Horde après la défaite de la Légion ardente aux événements qui précèdent l'arrivée de l'extension Shadowlands.

N'hésitez pas de votre côté à partager votre avis sur l'histoire de Battle for Azeroth, que ce soit sur des moments précis ou sur la trame globale !

Sommaire

Partie 1 : Avant la tempête

Avant la tempête WoW
L'azérite et la Plaie
L'Assemblée aux Hautes-terres Arathies
Réunions et retrouvailles

L'azérite et la Plaie

  • La Légion ardente a été vaincue. Cependant, dans un dernier acte de rage et de vengeance, le titan noir Sargeras a porté un coup catastrophique à Azeroth en plantant son épée maudite en Silithus.
  • Avec les blessures causées par Sargeras, une substance puissante et potentiellement dévastatrice a commencé à apparaître : l'azérite, le sang du monde.
  • L'Alliance, dirigée par le roi Anduin Wrynn, et la Horde, menée par la chef de guerre Sylvanas Coursevent, s'intéressent de près à ce nouveau matériau et à ce qu'il pourrait provoquer, ravivant ainsi la spirale de haine entre les deux factions.
  • D'autre part, l'ancien roi nain Magni Barbe-de-Bronze, désormais l'orateur d'Azeroth, cherche un moyen de sauver le monde mourant. (Plus de détails : bande dessinée L'orateur)

Retour au sommaire

Partie 2 : Début de la Quatrième guerre

Début Quatrième Guerre WoW
L'incendie de Teldrassil
La bataille de Lordaeron
Le Cœur d’Azeroth

L'incendie de Teldrassil

Plus de détails : quêtes incendie de Teldrassil, nouvelle Élégie, nouvelle Une guerre honorable
  • Sylvanas Coursevent appelle les héros de la Horde à se préparer à occuper Darnassus, la capitale des elfes de la nuit, afin de bloquer l'approvisionnement en azérite de l'Alliance. Selon elle, leurs ennemis de toujours pourraient utiliser cette nouvelle substance pour créer des armes capables de les anéantir.
  • Afin de briser moralement les habitants de Darnassus et ainsi faciliter l'occupation, Sylvanas à comme idée de tuer un de leurs symboles d'espoir : l'archidruide Malfurion Hurlorage.
  • Aidé par des soldats de l'Alliance menés par la capitaine Delaryn Lune-d'Été, Malfurion parvient à ralentir la progression de la Horde à Sombrivage, près de l'arbre-monde Teldrassil où est situé Darnassus, en attendant les renforts envoyés par Anduin Wrynn.
  • Les troupes dirigées par le haut seigneur Varok Saurcroc finissent par atteindre le nord de Sombrivage et prennent d'assaut le village de Lor'danel, dernier rempart avant Teldrassil. Saurcroc parvient à blesser grièvement Malfurion en lui lançant dans le dos par surprise sa hache, mais l'orc regrette immédiatement son geste. Pour lui, il n'y avait aucun honneur à agir de cette façon.
  • Cela est toutefois égal à Sylvanas, qui ordonne à Saurcroc de lui apporter la tête de l'archidruide. Mais le haut seigneur ne peut s'y résoudre et laisse Malfurion s'enfuir avec la grande prêtresse Tyrande Murmevent. Il retrouve ensuite Sylvanas et son champion, Nathanos le Flétrisseur.
  • La victoire est entre les mains de la Horde lorsque Sylvanas rencontre Delaryn, à terre, sur le rivage faisant face à Teldrassil. C'est en lui parlant qu'elle réalise que brûler l'arbre-monde pourra anéantir l'espoir des elfes de la nuit et contribuer à ses projets secrets.

Retour au sommaire

Partie 3 : Kul Tiras et Zandalar

Kul Tiras Zandalar WoW
La nation de Kul Tiras
L'empire de Zandalar
La campagne militaire

La nation de Kul Tiras

  • Affaiblies par la guerre contre la Légion ardente et les récents événements, l'Alliance et la Horde sont à la recherche de nouveaux alliés. Sachant que la Horde désire s'associer à la flotte zandalari, Jaina propose de retourner auprès des siens à Kul Tiras pour les convaincre de rejoindre l'Alliance.
  • Néanmoins, le peuple de Kul Tiras n'a pas oublié que Jaina les a trahi et que l'Alliance leur a tourné le dos après la Troisième guerre. L'amiral suprême Katherine Portvaillant, la mère de Jaina, laisse le sort de sa fille entre les mains de son amie Priscilla Corsandre, qui va emmener l'archimage sur une île au large des côtes où les pires criminels sont exilés.
  • Malgré tout cela, certains kultirassiens tels que Cirrus Lafalaise, Flynn Bellebrise et Taelia Fordragon pensent que l'Alliance peut les aider car Kul Tiras est rongée par le mal. De plus, sa flotte mythique est portée disparue.
    • La rade de Tiragarde est menacée par les pirates et la compagnie Corsandre, qui met au point des armes dévastatrices en utilisant la puissance de l'azérite.
    • En Drustvar, la maison Malvoie ne donne plus de signe de vie. En réalité, elle est contrôlée par des sorcières qui sont sous les ordres des drust, des êtres manipulant la magie de la Mort.
    • La vallée Chantorage et sa maison sont sous l'emprise d'Azshara et des serviteurs de son maître, le Dieu très ancien N'Zoth. La Horde menace également les habitants de la région.
  • Après avoir pris conscience qu'elle a été manipulée par Priscilla, qui désire s'approprier Kul Tiras, Katherine part à la recherche de Jaina. Elle finit par la retrouver aux mains des drust et la ramène à Boralus, qui est attaquée par la flotte Corsandre. (Plus de détails : quêtes La Fierté de Kul Tiras)
  • Jaina parvient à faire revenir la flotte kultirassienne, menée par son frère Tandred Portvaillant, stoppant ainsi l'ennemi. Katherine nomme sa fille amiral suprême de Kul Tiras, et la nation à nouveau unie accepte de rejoindre l'Alliance.

Retour au sommaire

Partie 4 : Les Flots de la Vengeance

Flots Vengeance WoW
La bataille de Sombrivage
La bataille de Dazar’alor
Honneur perdu
Le retour de Derek Portvaillant
La lame noire

La bataille de Sombrivage

Plus de détails : quêtes Vengeance de Tyrande
  • La grande prêtresse elfe de la nuit Tyrande Murmevent désire reprendre Sombrivage. Avec les batailles à Kul Tiras, Zandalar et aux Hautes-terres Arathies, Anduin ne peut envoyer des renforts pour l'aider.
  • C'est donc seule que Tyrande s'est rendue sur les terres de son peuple afin d'entreprendre un rituel ancien et dangereux lui permettant de devenir une guerrière de la Nuit, l'incarnation de la vengeance et de la fureur de la déesse Élune.
  • De son côté, la Horde qui a besoin de renforts en Sombrivage relève des elfes de la nuit morts, grâce aux val'kyrs de Sylvanas. La chef de guerre a également demandé à ce que Delaryn Lune-d'Été, l'elfe présente à ses côtés avant qu'elle n'ordonne l'incendie de Teldrassil, soit ressuscitée.
  • Tyrande, désormais guerrière de la Nuit, et Malfurion Hurlorage affrontent Nathanos et les val'kyrs qui l'accompagnent.
  • Le combat prend fin après que Delaryn et la gardienne Sira Gardelune ait été ramenées à la vie, et que Tyrande ait abattu une val'kyr.
  • Sombrivage devient alors un nouveau front de guerre dans le conflit, opposant principalement les elfes de la nuit et les worgens aux réprouvés et aux gobelins.

Retour au sommaire

Partie 5 : L'avènement d'Azshara

Avènement Azshara WoW
Nazjatar et les nagas
Mécagone
La libération de Baine
Le Palais éternel
Fin de la Quatrième guerre

Nazjatar et les nagas

Il y a 10 000 ans...

  • Azshara, reine de l'empire kaldorei, s'était alliée avec Sargeras et la Légion ardente. Ses plans furent néanmoins déjoués, et le Puits d'éternité des elfes implosa, détruisant la cité de Zin-Azshari et provoquant la Fracture du monde.
  • C'est dans les flots noirs et glacés qu'elle a fait la rencontre du Dieu très ancien N'Zoth, enfermé depuis des milliers d'années. Elle a scellé avec lui un pacte qui a changé à jamais son destin et celui de ses suivants.

  • Sylvanas a passé un marché avec la reine Azshara. Contre la lame de l'Empire noir, la chef de guerre a envoyé les flottes de la Horde et de l'Alliance à Nazjatar pour se débarrasser de ses ennemis et des traîtres.
  • De son côté, la reine naga a besoin des champions des deux factions et du Cœur d'Azeroth pour libérer N'Zoth. Elle désire également la lame pour renverser le Dieu très ancien et prendre totalement le contrôle de son empire.
  • Par conséquent, Azshara utilise une antique relique, la Pierre-des-Marées, pour émerger Nazjatar des profondeurs et ainsi piéger les deux factions et leurs champions sur ses terres.

Retour au sommaire

Partie 6 : Visions de N'Zoth

Visions N'Zoth WoW
La campagne de l’Empire noir
Ny’alotha, la cité en éveil
Aux lendemains de la bataille pour Azeroth...

La campagne de l’Empire noir

  • Désormais libéré de son antique prison, N'Zoth le corrupteur attaque Azeroth en plongeant ses habitants dans de sombres visions d'un futur où règne l'Empire noir.
  • Alors que la corruption s'enracine, le dragon noir Irion, fils d'Aile de mort, prête sa force aux champions de l'Alliance et de la Horde afin de repousser le Dieu très ancien. Il est déterminé à ne pas succomber à la même corruption que son père et à se racheter pour sa part de responsabilité dans les événements qui avaient conduit au retour de la Légion.
  • Le plan de N'Zoth est d'utiliser les forges des titans pour remodeler le monde à l'image de son royaume, Ny'alotha. Ainsi, ses serviteurs attaquent Uldum, en Kalimdor, et le val de l'Éternel printemps, en Pandarie.
  • Pour se préparer à affronter le Dieu très ancien et ses serviteurs au cœur de Ny'alotha et accroître leur résistance à la corruption, les héros d'Azeroth doivent se plonger dans des visions horrifiques de Hurlevent et d'Orgrimmar, tombées sous le joug de N'Zoth.
    • Irion fournit aux champions la cape légendaire Ashjra'kamas, voile de détermination, créée à partir des écailles de Nefarian et Onyxia réduisant les effets de la corruption.

Retour au sommaire

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (29)

Tous les commentaires Top commentaires

Xiawin
  • 28 messages

+
+1
-
Voila pourquoi j'aime bien mamytwink, pour ce genre de dossiers
Viriathus
  • 585 messages

+
+3
-
Woaw beau boulot de résumé ! Oo

(Je sais que ce serait abuser mais... Serait-il possible d'avoir des résumés comme celui-ci mais avec les extensions précédentes? ^^' )
Rollan
  • 17 messages

+
+1
-
Un super travail de résumé, une bonne mise en page! Bref du très bon boulot :o
Arkentol
  • 28 messages

+
+1
-
Excuser mon ignorance mais quelqu’un saurai me dire comme ça ce fait que sombrivage et l’es haute terre sont tomber aux mains de l’alliance ? J’ai jouer du côté des deux faction mais je comprend pas à quel moment c’est arrivé
Arimatras
  • 301 messages

+
+5
-
@Viriathus : Ce serait avec plaisir !
@Arkentol : L'info avait été donnée pendant la blizzcon 2019 (https://www.mamytwink.com/actualite/questions-reponses-wow-suivi-en-direct#lore-fdg)
Microhunter
  • 166 messages

+
+1
-
Citation de ArkentolExcuser mon ignorance mais quelqu’un saurai me dire comme ça ce fait que sombrivage et l’es haute terre sont tomber aux mains de l’alliance ? J’ai jouer du côté des deux faction mais je comprend pas à quel moment c’est arrivé


Parce que la Horde est une faction de perdants xD
Dethtorn
  • 3 messages

+
+1
-
Ça c'est du résumé ! Beau travail !
Yorgmald
  • 4 messages

+
+0
-
Merci pour le résumé, c'est bien agréable.
Viriathus
  • 585 messages

+
+0
-
Citation de Microhunter
Citation de ArkentolExcuser mon ignorance mais quelqu’un saurai me dire comme ça ce fait que sombrivage et l’es haute terre sont tomber aux mains de l’alliance ? J’ai jouer du côté des deux faction mais je comprend pas à quel moment c’est arrivé


Parce que la Horde est une faction de perdants xD

Oui... :'(

Et peut-être aussi parce-que Metzen n'est plus là pour soutenir la Horde?... ^^'
Qyburn
  • 33 messages

+
+0
-
Est ce que certaines personnes oseront encore dire que le lore de WoW est pauvre ???

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news