logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
58

L'équilibrage des classes dans WoW Classic : avis des devs et débat

Jeudi 16 nov. 2017 à 13h47, par

debat : faut-il revoir l'equilibrage de wow classic ?

L'annonce de WoW Classic à la BlizzCon soulève énormément de questions de la part de la communauté, notamment au sujet de l'équilibrage du jeu.

En effet, les développeurs discutent quotidiennement avec les joueurs au sujet du projet et l'une des thématiques les plus épineuses du moment est l'équilibrage. À l'époque, les classes étaient loin de toutes se valoir et certaines spécialisations étaient même considérées comme inutiles. Alors que certains joueurs souhaitent conserver cet équilibrage et l'état, d'autres plaident pour quelques ajustements de la part de Blizzard.

Quel est votre point de vue à ce sujet ? Souhaiteriez-vous retrouver le jeu dans l'état exact de l'époque ou souhaitez-vous un équilibrage des classes ? Retrouvez un résumé de la situation et du débat sur les forums US à la suite de cet article.

Faut-il équilibrer WoW Classic ?

Le débat de l'équilibrage fait rage sur les forums US. Voici un résumé des informations principales :

  • À l'époque, certaines spécialisations étaient effectivement considérées comme inutiles ou injouables.
  • L'équipe communautaire de WoW cherche à avoir un maximum de retours de joueurs afin de faire remonter les informations aux développeurs.
  • Les développeurs avaient vraiment la pression avant la BlizzCon. C'est un énorme projet qui soulève beaucoup de questions.
  • Les devs souhaitent travailler de concert avec la communauté pour offrir le meilleur de WoW Classic. Ils sont à l'écoute de tous les points de vue.
  • Les gens ont le droit d'avoir des avis différents, tant qu'ils sont constructifs et respectueux.
  • Blizzard a remarqué que beaucoup de membres toxiques du forum WoW Classic américain n'étaient plus abonnés à WoW. Il est toujours possible d'utiliser les forums même sans abonnement actif, mais si le climat devient insupportable, Blizzard n'hésitera pas à restreindre l'accès au forum WoW Classic aux abonnés.

Sondage icone chargement

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (58)

Tous les commentaires Top commentaires

Zanjira
  • 89 messages

+
+4
-
Un serveur Vanilla oui, le même que celui qui a existé non. Le jeu était trop sectaire à l'époque, certaines classes/spé n'étaient jouables que dans certains contenus bien précis. De ce côté il faudrait vraiment être de mauvaise fois pour dire "je veux 0 modification" ou alors c'est que la personne qui dit ça n'a clairement pas joué une spé qu'il trouvait intéressante et amusante mais pas la bienvenue dans certains contenus.

Puis faut se dire aussi que les buffs étaient super mal foutus à l'époque, de la torture et une perte de temps inutile.

Après certaines spé par rapport à leur classe globale manquaient de signature, je pense notamment aux classes purement DPS qui voyaient leurs spé respectives pas assez identifiées. Après c'était totalement normal pour l'époque puisque le jeu débutait.

Mais sinon dans l'ensemble le contenu devrait rester le même concernant le leveling hardcore mais intelligent, les donjons qui étaient de vrais défis, après les raids, 40 j'avoue que ça serait difficile à réaliser de nos jours, surtout quand on voit comment la mentalité de la communauté a évolué concernant l'accès aux raids où il faut avoir un ivl supérieur à ce qui est lootable pour y participer haha.

Pour le PvP, il était plus "pur" je dirais, c'était vraiment l'amour de se foutre dessus, même s'il y avait des déséquilibrages de ouf, mais bon encore une fois, c'était les débuts du jeu. Des légers correctifs sont nécessaires pour que chacun trouve le plaisir de jouer des classes / spé viables sans pour autant dénaturer le gameplay d'antan. Après c'est vrai que ce n'est pas quelque chose de facile à faire !

Aussi, certaines améliorations devraient pouvoir être incluses dans le serveur, comme les nouveaux graphismes et les sorts plus esthétiques, mais de manière optionnelle, comme ça chacun joue avec ses goûts. Aussi, le fait d'avoir accès à toutes ses spé est juste quelque chose dont je ne pourrais plus me passer je pense haha ! On l'a attendu tellement longtemps cette amélioration !

Aussi, le stuff qui s'adapte en fonction de la spé qu'on utilise est un plus qui permet d'économiser de la place et d'éviter de farmer X millions de stuffs qui sont extrêmement durs à obtenir à Vanilla, mais bon là ça serait totalement contraire à l'esprit Vanilla je le concède ^^ Mais bon il faut prendre en compte le fait que le jeu peut devenir très rapidement chronophage et que tout le monde n'a pas 5h de temps libre par jour à passer sur un jeu :/
Missoshee
  • 208 messages

+
+1
-
Paladin ally uniquement, Chaman horde uniquement... le bon vieux WoW
LoX
  • 10 messages

+
+1
-
Citation de Mehina"C'était mieux avant"'

Ils vont faire un serveur pour que les "vieux" se pignolent 1 semaine et se barrent car ils en auront ras le bol.
...
Les "jeunes" tiendront pas, et les vieux qui ont connus ne voudront pas forcément recommencer

C'est bien pour ça que Blizzard ne veux pas mettre un Vanilla tel quel.
winnyman972
  • 1269 messages

+
+0
-
C'est drôle parce que les pro Vanilla ont imaginé que le projet n'intéressait qu'eux. Justement non. De ce fait une majorité de joueurs qui n'auront pas par nostalgie voudront forcément d'un équilibrage.
winnyman972
  • 1269 messages

+
+0
-
En plus chez les pro Vanilla, tout le monde veut le serveur de tel ou tel façon...
korial
  • 255 messages

+
+0
-
ou comment ce sujet de Vanilla part en vrille. Soit tu mets Vanilla avec les inconvénients de l'époque, soit ben... c'est pas Vanilla... ou une espèce de Vanilla 2.0...
wazuli
  • 5 messages

+
+3
-
Citation de BisontaureLes gens voulaient du WOW Vanilla, donnez leur du WOW Vanilla, prenez l'ancienne version, ne changez rien, posez là.

A quoi bon promettre l'ancienne version du jeu si c'est pour y apporter des modifications ?

Ca donnera juste l'argument aux anciens pour dire "oui mais c'est pas ça Vanilla, il y avait pas ça, ça et ça". Ils veulent la version avec les bons ou les mauvais points, c'est tout.

Oui enfin quand on va te dire "t'es pala ? Tu heal, t'es War ? Tu tank; t'es Cham ? tu heal et que t'auras pas d'autres choix pour le HL car les autres spé sont useless (cc palavindict et chamélio) ainsi que le mage pyro qui OS un war ou le rogue qui OS tout ce qui est en tissu avec embush je suis pas sur que l'expérience d'entant va faire kiffé beaucoup de monde. Je suis pour qu'ils ne touchent à rien (les pseudos puristes vont vite arrêté et même les anciens quand ils vont ce dirent 'ha mais ouais c'était bien galère le lvling à l'époque") mais question équilibrage des classes va pas y avoir beaucoup de choix...et si il va falloir faire le no life à l'ancienne pour raid HL ça m'intéresse sans plus je testerai pour faire mon propre avis (j'ai joué au patch pré BC donc le lvling était toujours aussi galère) car j'ai quand même envie de test les raid HL que je n'ai jamais pus faire mais ça ne présage rien de bon à mon avis, mais si c'est ce que demande le peuple, je pense qu'ils vont vite le regretter .
+
+2
-
La seule chose que je ne veux pas voir apparaître, c'est tous les outils de recherche de groupe, de LFR, etc ... c'est ce qui a tué les communautés (guilde en mode Mumble/TS) et la transformer en un truc ignoble ou personne ne dit plus bonjour, merci, au revoir ...
+
+6
-
Citation de rinkuJ'avoue avoir du mal a saisir l'intérêt de vouloir vanilla mais en modifiant ce genre de trucs...

Surtout que ce qui était demandé a la base par la communauté était simplement vanilla et pas une espèce de version amélioré ou je sais pas quoi.


Le problème c'est que les mecs qui font les fan boys hardcore débiles, votre version full vanilla ça va vous faire marrer 2 semaines après plus personne ne restera sur les serveurs à cause des problèmes que vous refusez de voir corrigés ... C'est littéralement du hooliganisme de refuser un version améliorée, pas dénaturée mais juste permettre à blizz de mettre à profit la dizaine d'années d'expériences et de recul pour avoir le meilleur jeu possible! Enfin je veux dire vous demandez aux anciens joueurs ce qu'ils retiennent de Vanilla, personne ne va te répondre"Moi, j'adorais les déséquilibrages! Le fait de pas avoir le choix de ma spé c'est vraiment un truc que je kiffais!" Nan, la difficulté, le RP toussa oui, mais ce qui pétait les couilles à l'époque va juste causer un hémorragie de joueurs habitués à la version actuelle!
rinku
  • 1066 messages

+
+1
-
Oui et sur privé ça nous faisais marrer 2 semaines aussi non ? Merci d'arrêter de vouloir détruire ce pour quoi la communauté s'est battu pendant toute ces années.

Les 13 ans d'équilibrages et d'améliorations tu les as sur légion.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news