logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Des joueurs ayant exploité un bug de donjons dans Classic bientôt sanctionnés

Lundi 16 sept. 2019 à 10h32, par

des joueurs ayant exploite un bug de donjons dans classic bientot sanctionnes

Des joueurs ont récemment découvert un bug sur WoW Classic qui permettait de faire revenir en boucle le boss de fin d'un donjon. Dans un message publié sur les forums officiels, Blizzard a annoncé le déploiement d'un correctif pour venir à bout de ce bug.

L'éditeur a également mis en garde les joueurs ayant abusé de ce bug que des sanctions seraient prises à leur encontre. Ainsi, plusieurs groupes de joueurs ont pu farmer les boss de fin des donjons de haut niveau pour obtenir de l'équipement ou des recettes épiques.

Retrouvez le message de Blizzard à la suite de cet article. Vous pouvez également retrouver les principaux guides WoW Classic dans notre section dédiée.

Bug de donjons WoW Classic : Les joueurs bientôt sanctionnés

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous avons récemment été informés d'un bug qui pouvait être exploité et permettait aux joueurs de tuer en boucle le boss d'un donjon. Nous avons développé un correctif pour ce problème et sommes en train de le déployer dans le monde entier.

Dès que possible, nous identifierons ceux qui ont sciemment exploité ce bug. Nous prendrons ensuite des sanctions appropriées.

Pour rappel, les termes d'utilisations de Blizzard définissent la triche comme "des méthodes qui ne sont pas expressément autorisées par Blizzard influençant ou facilitant le jeu ainsi que l'exploiration des bugs en jeu donnant de ce fait un avantage sur les joueurs n'utilisant pas de telles méthodes".

Merci encore pour vos retours à ce sujet.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

Khamih
  • 14 messages

+
-2
-
qu'ils corrigent ok, mais qu'ils sanctionnent, désolé mais non, désolé si j'vais passer pour un con aux yeux de certains mais si il y a un bug, c'est que ça a été codé avec les pieds, et que je sache un exploit bug n'est pas interdit de manière générale dans les jeux... alors qu'ils fassent un roll back ok mais si ils sanctionnent par des bans, c'est vraiment débile et petit de leur part, dans la vie, si tu fais de la merde en production, peu importe le secteur d'activité, c'est le client qui en profite, tu vas pas le punir parce que ton ouvrier ou employé à faire de la m*rde...
Serraii
  • 2 messages

+
+0
-
Le multibox est toléré par blizzard car la plupart du temps, la seule automatisation utilisée est d'envoyer l'appui de touche à 5 wow différents, mais il y'a bien un appui pour une action par compte.

Ce qui serait interdit, c'est un programme qui joue à la place du joueur l'un des comptes (comme par exemple, un programme qui farm à ta place dès que tu te pose à côté d'une plante).
Mk-Rokudô
  • 340 messages

+
+3
-
Citation de Khamihqu'ils corrigent ok, mais qu'ils sanctionnent, désolé mais non, désolé si j'vais passer pour un con aux yeux de certains mais si il y a un bug, c'est que ça a été codé avec les pieds, et que je sache un exploit bug n'est pas interdit de manière générale dans les jeux... alors qu'ils fassent un roll back ok mais si ils sanctionnent par des bans, c'est vraiment débile et petit de leur part, dans la vie, si tu fais de la merde en production, peu importe le secteur d'activité, c'est le client qui en profite, tu vas pas le punir parce que ton ouvrier ou employé à faire de la m*rde...


Nope nope nope... là c'est du détournement d'un outil ou d'une fonctionnalité dans un but qui n'est pas prévu pour, rien à voir avec une "erreur". Tu sais, c'est comme prendre une PS4, la faire peser aux fruits/légumes, puis passer en caisse rapide en payant le code barre que tu as collé à la place.
Les employés de Blizzard n'étant pas encore des dieux omniscients pouvant absolument tout prévoir, je pense qu'on ne peut pas vraiment les incriminer pour le coup.

Puis bon, tu signes une charte avant de commencer à jouer, charte stipulant bien que tu risques des sanctions dans ce genre de cas... Mais bon...
Après, c'est sûr que c'est toujours plus simple de rejeter la responsabilité sur les autres que de l'assumer... Ils ont joué, ils ont perdu, voilà leur lot. C'est tout.

Edit : Après, les joueurs qui sont tombés dessus par accident ne seront pas sanctionnés. Ceux qui le seront sont ceux qui ont essayé de b****r le système.
Erasor
  • 51 messages

+
+2
-
Citation de Kriid
Citation de ErasorDu même ordre que les 3/4 des guildes mm « Gg on a clean le pallier » oui enfin pomper les strats sur les grosses guildes et les appliquers ensuite ils vont ont mâcher 80% du boulot hein, ouais gg mdr. Quel mérite !


Ah ben en voilà un qui joue le MM tout les jours et qui sait de quoi il parle à ce que je vois. Si pomper une strat et la recopier telle quelle était si simple beaucoup plus de guilde pourraient clean je t'assure. Apprends à jouer au lieu de rager sur ceux qui font mieux que toi, merci ;)


Si je n'étais pas un joueur en plein progress sur le MM je n'en aurai même pas parlé.
Erasôr sur warcraftlog si tu veux t'y pencher.
Et j'affirme d'autant plus ce que je dis. Copier une strat nécessite un certain temps plus ou moins long selon les joueurs ainsi que le gear check qui va avec. Moi-même je n'y vois aucun intérêt, on copie, on applique on tombe le boss. On a réfléchis quoi, aux erreurs interne parce que 2-3 pecnos préfère se défoncer au bédo que de se focus. Et puis sur les pulls on tout le monde est présent mentalement paf sa tombe. Aucun sentiment de satisfaction étant donné qu'on a fait que copier quelque chose de déjà fait.
Ca me fait la même sensation que de finir un ff en regardant toute les soluces, à savoir rien.

Et si désolé de te décevoir mais recopier est relativement simple, en revanche créer sa propre stratégie et tomber le boss comme le font les premières guildes, ça c'est du mérite et sûrement très jouissif quand le boss tombe. Mais pour le reste (moi concerné) Je ne vois pas ou est le plaisir de Ctrl + C, Ctrl + V.

Avant d'essayer de prendre la défense de joueurs en recopiant un bout de pavé qui a été publié pour la première fois par un vrai joueur de MM pour un sujet annexe, il faut se renseigner.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news