logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
25

Donjons mythique + : Changements à venir, affixes et patch 9.0

Lundi 15 avril 2019 à 18h40, par

donjons mythique + : changements a venir, affixes et patch 9.0

Plusieurs joueurs connus ont récemment eu l'occasion de discuter du futur de WoW avec les développeurs. Parmi les sujets abordés, le patch 8.2 et l'avenir des donjons mythiques +.

Sloot a eu l'occasion de discuter avec des employés de Blizzard et a dévoilé sur son stream la teneur des échanges. On y apprend que les développeurs souhaitent plus de trash, de meilleurs affixes et des classes plus équilibrées. On y découvre aussi leurs plans pour le patch 9.0 qui comporte une refonte complète des affixes de base.

Retrouvez les points clés de l'interview à la suite de cet article. N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Sommaire

Trash mobs en mythique +

  • Blizzard trouve que les joueurs tuent trop peu de trash dans la plupart des donjons. Un grand rééquilibrage est prévu au patch 8.2.
  • Les développeurs ne souhaitent pas que les joueurs passent à côté des mini boss. Une solution serait de leur conférer une plus grande importance en termes de pourcentage de complétion du donjon.
  • Le donjon qui pose les plus de problème à l'équipe est le Filon.
  • Les développeurs sont très satisfaits du fonctionnement des canons à Tol Dagor.
Le Filon est le donjon qui donne le plus de fil à retordre aux développeurs

Le Filon est le donjon qui donne le plus de fil à retordre aux développeurs

Affixes

  • Il n'y aura pas de nouvel affixe de base avant le patch 9.0.
  • L'affixe de la saison 3 devrait être axé sur le monocible. Rien n'est cependant fixé.
  • L'équipe souhaite mieux équilibrer les affixes, pour que vous puissiez vous y retrouver toutes les semaines, et ne pas être bloqué à +12 certaines semaines alors que vous êtes habitués à +15.
  • Blizzard réfléchit à supprimer une ou deux combinaisons d'affixes définitivement.
  • L'affixe Revenant est trop faible.
  • Une refonte complète des affixes est prévue pour le patch 9.0.
  • Il n'est pas prévu de permettre de pouvoir changer de clé.
L'affixe revenant est considéré comme trop facile par les développeurs

L'affixe revenant est considéré comme trop facile par les développeurs

Équilibrage des classes

  • Il n'y a pas assez de menaces pour les classes au corps à corps, donc leur contribution est trop élevée.
  • Blizzard prévoit de régler le déséquilibre entre mêlée et casters.
  • Les mécaniques de one shot posent encore un problème aux développeurs.
  • Les Voleurs Hors-la-loi et les Guerriers protection subissent un nerf à la saison 3. Retrouvez plus d'informations dans les changements de classe du patch 8.2.
  • Les Druides Gardien et les Chasseurs de démons Vengeance subissent un up conséquent à la saison 3. Blizzard est conscient des faiblesses de ces classes.
  • Les développeurs ne souhaitent pas homogénéiser les classes.

Raider.io

  • L'équipe réfléchit à implémenter un système comme Raider.io dans le jeu directement.
  • Ils trouvent que les outils qui confèrent un score ne prennent pas en compte des informations contextuelles.
  • Selon eux, votre score devrait évoluer en fonction des affixes par exemple.
Raider IO est un site qui vous confère un score en fonction de vos performances

Raider IO est un site qui vous confère un score en fonction de vos performances

Récompenses

  • Les développeurs souhaitent rééquilibrer les montants de puissance prodigieuse. Les activités non répétables (comme les raids ou les émissaires) doivent rapporter beaucoup plus que les activités répétables (comme les îles ou les mythiques +).
  • Les résidus des titans ne sont pas réinitialisés à la saison 3.
  • Il n'est pas prévu d'améliorer le niveau d'objet de la récompense hebdomadaire. Il doit rester inférieur à celui des récompenses de raid.
  • La possibilité de changer d'équipement pendant un donjon est exclue par les développeurs.

Récompenses de saison de donjon mythique +

  • Les développeurs souhaitent ajouter des récompenses en fin de saison comme des montures ou des titres.
  • Il y aura des récompenses au patch 9.0, mais aussi peut-être au patch 8.3.
Blizzard réfléchit à ajouter des montures de saison pour les joueurs de mythique +

Blizzard réfléchit à ajouter des montures de saison pour les joueurs de mythique +

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (25)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+2
1- " Il n'est pas prévu d'améliorer le niveau d'objet de la récompense hebdomadaire. Il doit rester inférieur à celui des récompenses de raid. "

Donc en gros moi par exemple, je peux pas trop raid avec le taf. Donc j'suis foutu, j'fais de la 18-19 j'estime qu'on doit avoir un meilleur stuff que ceux qui sont en 10-12 (no animosité). Enfin j'sais pas ça s'appelle le mérite. Jeu de casu !!! Faudrait peut être prendre en compte que tout le monde joue pas en même temps & qu'on a tous nos soirées.

Ca me déglingue sérieusement. Les dev font de très bons choix parfois mais sans déc parfois c'est à se demander sur quelle planète ils sont quoi ... Ok le Raid c'est LE truc de wow. Mais les M+ ont révolutionné le contenu. C'est pas normal qu'en tapant de la 19 on loot un 410 dégueulasse. Surtout quand t'es DH que tes bis stats c'est Crit Poly et que tu drop du hâte maîtrise sur anneau depuis 3 semaines. Un MJ me disait à Legion, car oui à Legion je lootais full hâte maitrise aussi (:->), vous inquiétez pas toutes les stats seront bonnes à BfA etc. Bah non hâte maîtrise ca serait plus des stats dh tank et encore. Et 3 semaines que je loot un anneau. Y'a un moment faut réfléchir. Tous ce push de clé n'est pas récompensé. Faudrait vraiment revoir la notion de mérite d'investissement et du mot '' récompense" !

2- " Il n'y a pas assez de menaces pour les classes au corps à corps, donc leur contribution est trop élevée. "

S'ils parlent de des menaces en terme de dangers, juste OMEGAGIGASUPRALUL ?

3- '' Les développeurs ne souhaitent pas homogénéiser les classes.''

Faudra pas s'étonner si les compos restent 80% du temps les mêmes ...

Hormis ces 3 choses tout le reste c'est un grand OUI !
+
+1
.
Noelg
  • 102 messages

+
+2
"Blizzard trouve que les joueurs tuent trop peu de trash dans la plupart des donjons"

Euhh, Blizzard doit pas jouer a ses propres jeux. Serieusement .... Ca m'étonne pas que Overwatch parte en couille
Slayde
  • 606 messages

+
+2
ils doivent pas testé les trash de leur jeux , c'est pas possible...
Køvalsky
  • 63 messages

+
+0
Citation de CartersladeDonc en gros moi par exemple, je peux pas trop raid avec le taf. Donc j'suis foutu, j'fais de la 18-19 j'estime qu'on doit avoir un meilleur stuff que ceux qui sont en 10-12 (no animosité). Enfin j'sais pas ça s'appelle le mérite. Jeu de casu !!! Faudrait peut être prendre en compte que tout le monde joue pas en même temps & qu'on a tous nos soirées.


Sauf que :
1 - aucun interet d'avoir un stuff ultra élevé si on ne va pas en raid qui devrait et doit être le contenu qui donne le meilleur équipement et les meilleures pièces de stuff du jeu.
2 - Le niveau d'objet n'est pas a voir comme une finalité pour le jeu mais comme un moyen d'arriver a terminer le contenu le plus difficile ou du moins celui qu'on vise à atteindre.
3 - Jusqu'à cataclysm blizzard sortait entre chaque gros patch des donjons permettant de rattraper le niveau d'objets pour avoir le minimum requis afin d'entrer dans la difficulté la plus basse d'un raid sans avoir a clean le contenu précédent.. Les MM+ devraient fonctionner sur ce principe.
4 - Quite a mettre une difficulté de donjon hardcore et a récompenser le clean par du cosmétique qu'ils remettent le mode défi a ilvl capé qui permettait de surcroit de s'amuser a aller chercher des optimisations de l'enfer pour avoir des resultats très drôles. en gros dj NM en pex / HM pour obtenir du stuff bleu / MM 0 à 10 pour aller jusqu'à un stuff situé entre le nm et le hm / défi à ivl capé pour le mode hardcore

Si blizzard commençait déjà à redonner du sens au niveau d'objet des récompenses obtenues en fonction du format de jeu visé par les joueurs le système ne s'en porterai que mieux. En gros faudrait
Dj nm < DJ HM = expé < Raid lfr = MM 0 < Raid NM < MM+ élevée < Raid HM = PVP coté < Raid MM + Mode défi capé à un ilvl fixe full cosmétique
Ce qui permettrait de contourner en partie le trouzemille systèmes de tracking de l'ilvl en voyant déjà grace au niveau d'objet le type d'activité que pratique un joueur quand on monte un groupe raid, tout en évitant les pré requis d'ilvl stupides demandés quasi systématiquement en partie par des joueurs qui n'ont jamais mis les pieds en raid mais peuvent trier grace a un niveau de stuff obtenu en donjon...
Liana
  • 800 messages

+
-2
Mais allez vous faire [...] avec ce raider.io. Ce genre d’outils montre bien la mentalité de merde qu’est devenu la communauté
Jieff
  • 479 messages

+
+2
Citation de CartersladeDonc en gros moi par exemple, je peux pas trop raid avec le taf. Donc j'suis foutu, j'fais de la 18-19 j'estime qu'on doit avoir un meilleur stuff que ceux qui sont en 10-12 (no animosité). Enfin j'sais pas ça s'appelle le mérite. Jeu de casu !!! Faudrait peut être prendre en compte que tout le monde joue pas en même temps & qu'on a tous nos soirées.

Bah + les clés que tu fais sont hautes + t'as de chance de choper de loot supplémentaires, donc + de chances de proc donc d'avoir du meilleur stuff.
Jieff
  • 479 messages

+
+1
Citation de LianaMais allez vous faire [...] avec ce raider.io. Ce genre d’outils montre bien la mentalité de merde qu’est devenu la communauté

Bah rejoins une guilde et t'auras pas de probleme avec raider.io
Neptoonz
  • 359 messages

+
-1
Citation de Carterslade1- " Il n'est pas prévu d'améliorer le niveau d'objet de la récompense hebdomadaire. Il doit rester inférieur à celui des récompenses de raid. "

Donc en gros moi par exemple, je peux pas trop raid avec le taf. Donc j'suis foutu, j'fais de la 18-19 j'estime qu'on doit avoir un meilleur stuff que ceux qui sont en 10-12 (no animosité). Enfin j'sais pas ça s'appelle le mérite. Jeu de casu !!! Faudrait peut être prendre en compte que tout le monde joue pas en même temps & qu'on a tous nos soirées.

Ca me déglingue sérieusement. Les dev font de très bons choix parfois mais sans déc parfois c'est à se demander sur quelle planète ils sont quoi ... Ok le Raid c'est LE truc de wow. Mais les M+ ont révolutionné le contenu. C'est pas normal qu'en tapant de la 19 on loot un 410 dégueulasse. Surtout quand t'es DH que tes bis stats c'est Crit Poly et que tu drop du hâte maîtrise sur anneau depuis 3 semaines. Un MJ me disait à Legion, car oui à Legion je lootais full hâte maitrise aussi (:->), vous inquiétez pas toutes les stats seront bonnes à BfA etc. Bah non hâte maîtrise ca serait plus des stats dh tank et encore. Et 3 semaines que je loot un anneau. Y'a un moment faut réfléchir. Tous ce push de clé n'est pas récompensé. Faudrait vraiment revoir la notion de mérite d'investissement et du mot '' récompense" !

2- " Il n'y a pas assez de menaces pour les classes au corps à corps, donc leur contribution est trop élevée. "

S'ils parlent de des menaces en terme de dangers, juste OMEGAGIGASUPRALUL ?

3- '' Les développeurs ne souhaitent pas homogénéiser les classes.''

Faudra pas s'étonner si les compos restent 80% du temps les mêmes ...

Hormis ces 3 choses tout le reste c'est un grand OUI !


Tu es déjà récompensé par rapport à ceux qui font du 11-12 sur la vitesse à t'équiper, je fais du 8/9 et je galère à cumuler les résidus. Tu en chopes des centaines et des centaines toutes les semaines pour choper du 415+. Cette différence est déjà pas mal. mais bon on est sur wow et la coommu est toxique donc raler et automatique.
+
+1
Citation de JieffBah + les clés que tu fais sont hautes + t'as de chance de choper de loot supplémentaires, donc + de chances de proc donc d'avoir du meilleur stuff.


Si seulement ca procait ! j'ai jamais eu plus qu'un proc 410 depuis la s2. Au rythme ou j'me donne y'a pas de mérite, je prends moi comme exemple mais c'est pour pleins de joueurs pareil ..



Citation de NeptoonzTu es déjà récompensé par rapport à ceux qui font du 11-12 sur la vitesse à t'équiper, je fais du 8/9 et je galère à cumuler les résidus. Tu en chopes des centaines et des centaines toutes les semaines pour choper du 415+. Cette différence est déjà pas mal. mais bon on est sur wow et la coommu est toxique donc raler et automatique.
[/quote]

Je choppe max 1000 résidus par semaine donc oui pour les 3 415 azérites tu as raison ca va vite je te l'accorde mais je t'assure que pour le reste. Dans mes clés je ne proc jamais, j'ai 2 sacs remplis de 400-405 qui ne me serviront jamais & qui vont passer au recycleur ..

Et pour revenir sur les adds de m+ qui sont pas dangereux pour les cac c'est juste un gros troll. La seule menace que t'as en distant c'est volca, le reste t'es juste hyper bien. A par certains packs d'adds les caster (comme en raid........) sont godmod à par quelques cas comme les bubble green de KR ou certains boss comme Eudora à freehold

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news