logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
25

Donjons mythique + : Changements à venir, affixes et patch 9.0

Lundi 15 avril 2019 à 18h40, par

donjons mythique + : changements a venir, affixes et patch 9.0

Plusieurs joueurs connus ont récemment eu l'occasion de discuter du futur de WoW avec les développeurs. Parmi les sujets abordés, le patch 8.2 et l'avenir des donjons mythiques +.

Sloot a eu l'occasion de discuter avec des employés de Blizzard et a dévoilé sur son stream la teneur des échanges. On y apprend que les développeurs souhaitent plus de trash, de meilleurs affixes et des classes plus équilibrées. On y découvre aussi leurs plans pour le patch 9.0 qui comporte une refonte complète des affixes de base.

Retrouvez les points clés de l'interview à la suite de cet article. N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Sommaire

Trash mobs en mythique +

  • Blizzard trouve que les joueurs tuent trop peu de trash dans la plupart des donjons. Un grand rééquilibrage est prévu au patch 8.2.
  • Les développeurs ne souhaitent pas que les joueurs passent à côté des mini boss. Une solution serait de leur conférer une plus grande importance en termes de pourcentage de complétion du donjon.
  • Le donjon qui pose les plus de problème à l'équipe est le Filon.
  • Les développeurs sont très satisfaits du fonctionnement des canons à Tol Dagor.
Le Filon est le donjon qui donne le plus de fil à retordre aux développeurs

Le Filon est le donjon qui donne le plus de fil à retordre aux développeurs

Affixes

  • Il n'y aura pas de nouvel affixe de base avant le patch 9.0.
  • L'affixe de la saison 3 devrait être axé sur le monocible. Rien n'est cependant fixé.
  • L'équipe souhaite mieux équilibrer les affixes, pour que vous puissiez vous y retrouver toutes les semaines, et ne pas être bloqué à +12 certaines semaines alors que vous êtes habitués à +15.
  • Blizzard réfléchit à supprimer une ou deux combinaisons d'affixes définitivement.
  • L'affixe Revenant est trop faible.
  • Une refonte complète des affixes est prévue pour le patch 9.0.
  • Il n'est pas prévu de permettre de pouvoir changer de clé.
L'affixe revenant est considéré comme trop facile par les développeurs

L'affixe revenant est considéré comme trop facile par les développeurs

Équilibrage des classes

  • Il n'y a pas assez de menaces pour les classes au corps à corps, donc leur contribution est trop élevée.
  • Blizzard prévoit de régler le déséquilibre entre mêlée et casters.
  • Les mécaniques de one shot posent encore un problème aux développeurs.
  • Les Voleurs Hors-la-loi et les Guerriers protection subissent un nerf à la saison 3. Retrouvez plus d'informations dans les changements de classe du patch 8.2.
  • Les Druides Gardien et les Chasseurs de démons Vengeance subissent un up conséquent à la saison 3. Blizzard est conscient des faiblesses de ces classes.
  • Les développeurs ne souhaitent pas homogénéiser les classes.

Raider.io

  • L'équipe réfléchit à implémenter un système comme Raider.io dans le jeu directement.
  • Ils trouvent que les outils qui confèrent un score ne prennent pas en compte des informations contextuelles.
  • Selon eux, votre score devrait évoluer en fonction des affixes par exemple.
Raider IO est un site qui vous confère un score en fonction de vos performances

Raider IO est un site qui vous confère un score en fonction de vos performances

Récompenses

  • Les développeurs souhaitent rééquilibrer les montants de puissance prodigieuse. Les activités non répétables (comme les raids ou les émissaires) doivent rapporter beaucoup plus que les activités répétables (comme les îles ou les mythiques +).
  • Les résidus des titans ne sont pas réinitialisés à la saison 3.
  • Il n'est pas prévu d'améliorer le niveau d'objet de la récompense hebdomadaire. Il doit rester inférieur à celui des récompenses de raid.
  • La possibilité de changer d'équipement pendant un donjon est exclue par les développeurs.

Récompenses de saison de donjon mythique +

  • Les développeurs souhaitent ajouter des récompenses en fin de saison comme des montures ou des titres.
  • Il y aura des récompenses au patch 9.0, mais aussi peut-être au patch 8.3.
Blizzard réfléchit à ajouter des montures de saison pour les joueurs de mythique +

Blizzard réfléchit à ajouter des montures de saison pour les joueurs de mythique +

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (25)

Tous les commentaires Top commentaires

Neptoonz
  • 359 messages

+
+1
Citation de Carterslade
Citation de JieffBah + les clés que tu fais sont hautes + t'as de chance de choper de loot supplémentaires, donc + de chances de proc donc d'avoir du meilleur stuff.


Si seulement ca procait ! j'ai jamais eu plus qu'un proc 410 depuis la s2. Au rythme ou j'me donne y'a pas de mérite, je prends moi comme exemple mais c'est pour pleins de joueurs pareil ..



Citation de NeptoonzTu es déjà récompensé par rapport à ceux qui font du 11-12 sur la vitesse à t'équiper, je fais du 8/9 et je galère à cumuler les résidus. Tu en chopes des centaines et des centaines toutes les semaines pour choper du 415+. Cette différence est déjà pas mal. mais bon on est sur wow et la coommu est toxique donc raler et automatique.


Je choppe max 1000 résidus par semaine donc oui pour les 3 415 azérites tu as raison ca va vite je te l'accorde mais je t'assure que pour le reste. Dans mes clés je ne proc jamais, j'ai 2 sacs remplis de 400-405 qui ne me serviront jamais & qui vont passer au recycleur ..

Et pour revenir sur les adds de m+ qui sont pas dangereux pour les cac c'est juste un gros troll. La seule menace que t'as en distant c'est volca, le reste t'es juste hyper bien. A par certains packs d'adds les caster (comme en raid........) sont godmod à par quelques cas comme les bubble green de KR ou certains boss comme Eudora à freehold[/quote]

franchement je comprends ta réaction et je suis daccord avec les basses fréquences de proc 415+ :(, si je donnais de mon temps pour faire du 16+++ c'est vrai que je pourrai être mécontent. Ce qui est délicat pour récompenser les gros joueurs c'est qu'il ne faut pas que ca fasse trop boule de neige, tu sais genre " plus t'es bon, plus t'es bon" et ces joueurs prendront vrmnt bcp d'avance, et vite agrandissant le gap déjà existant entre les casu ( moi qui fait du +8/9 voire 10 une fois par trimestre) et les joueurs qui try hard plus ou plus souvent.. :/
Volubal
  • 590 messages

+
+2
Non fait faut arrêter avec cette histoire de coffre hebdo qui doit pas égaler le stuff raid mm, à légion l'ilvl du coffre était égale au raid mm et personne ne s'en plaignait
Orodruin
  • 474 messages

+
-2
Bon bon bon...

Ok, les gens, vous voulez du 415 en MM+10 et au delà ? Déjà pour commencer ça devrait être lootable si c'est fait en MM+16 Minimum.

Que blizzard nous refiles en raid de quoi gagner beaucoup plus de résidus car actuellement c'est "nada". Pas de coffre en fin de semaine comme vous par exemple !
A part si tu as la chances de loot une pièces d'Azerite dont tu n'as pas besoin et qui, par miracle ne va pas partir sur un rerol pour steuf le roster du raid.

De plus, les MM+ se farm sans limitation, pas les raids ce qui offre la possibilité de loot bien plus de casques/torses/épaulettes, résultat, en plus d'avoir un coffre ne demandant qu'une +10 pour chopper une tonnes de résidus en début de semaine, vous cumulez le reste sans parler des "de guerre/forgé par les gitans qui peuvent se multiplier par chance (et encore, ça proc d'ailleurs bien trop souvent à mon gout cette mécanique, même si c'est beaucoup moins bourrin qu'a Légion)

Vous êtes marrant franchement, le raid demande bien plus de mise en place et d'effort que de faire une simple MM+10 à farm à 5, le reste c'est du challenge.

Vous demandez le doigt, vous êtes en train de prendre la main, c'est le bras entier qui va y passer maintenant ?

C'est la mort des raids, des guildes que vous désirez ? Réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre nez deux minutes, ça vous ferait pas de mal.

je veux bien comprendre qu'a partir du +16 vous vouliez avoir du 415 mais pensez un peu aux autres contenus que préfère d'autres joueurs et au soucis d'équité.

Vous allez me dire qu'on a qu'a faire du raid MM ? Si vous voulait, mais ente une +15 (et au delà) et un raid MM, il y a un monde.

Le format raid doit rester prioritaire sinon world fo warcraft va se transformer en un MOBA insipide.
L'essence d'un MMORPG , se sont les raids, que vous le vouliez ou non.
Riken
  • 22 messages

+
+2
Si j'ai bien compris :
------ LE POSITIF------
-r.io integré au jeu (ENFIN !)
-des récompenses de saison comme le PvP (ENFIN !)
-un équilibrage du war prot et du rogue outlaw (attendu mais ENFIN !)
-"Blizzard réfléchit à supprimer une ou deux combinaisons d'affixes définitivement."
-"Selon eux, votre score devrait évoluer en fonction des affixes par exemple."

------LE NEGATIF------
-"L'affixe Revenant est trop faible." euhh.... je commenterais plus bas mais c'est de la connerie pure.
-"Les développeurs ne souhaitent pas que les joueurs passent à côté des mini boss."
-"Il n'y a pas assez de menaces pour les classes au corps à corps, donc leur contribution est trop élevée." (WTF ??? vous tenez vraiment à rendre le tanking pourri dit donc)
-et enfin le MM+ qui reste "secondaire" d'après Blizzard, et qui donne moins de récompenses que les raids.

Alors, reprenons depuis le début, je précise que cela est et reste mon avis, à vous de le partager ou non, comme bon vous semble.

Si j'ai bien compris, Blizzard cherche à transformer le MM+ en combats de boss plus que les bigs pulls qu'on voyait à légion. Chaque add est plus puissant ce qui nous empêche d'en prendre un trop grand nombre. Ensuite, ils cherchent à ce que le MM+ soit pour le "fun" dans le sens où les raids restent la seule bonne manière de se stuff et reste plus valorisés. En gros, ils cherchent à détruire le PU en MM+ et avantager les raids qui sont plus difficiles à mettre en place.

Alors, de 1 l'affixe revenant est selon moi parfaite, pas trop difficile elle demande une certaine gestion et procure un certain fun, surtout aux dps. Selon vous Blizzard, pourquoi si peu de gens ont joué à la 8.0 ? Parce que l'infesté ça puait la merde ! C'est chaint de pull pack par pack. Si sous légion à la 7.3.2 le MM+ a connu son apogée c'est parce que les gens trouvaient ça fun les bigs pulls de toute une pièce, et les dégâts démesurés. (certes il y a quand même eu des améliorations à BfA).
Et puis avantager le raid c'est bien stupide quand de moins en moins de personnes jouent au jeu et à part avoir 4 heures devant soit au moins 3 soirs par semaine il nous est impossible d'avoir accès à un progess correct. Selon moi le MM+ est l'avenir de la compétitivité PvE de WoW. On est que 5 dans un donjon, au lieu de 20 pour un raid, cela demande donc un plus gros skill personnel et empêche de PL certaines personnes sans s'en rendre compte.
Le MM+ doit être fait de bigs pulls, de rush, de contrôles de masse. Faites péter les kikimeters srx ! Honnêtement rien de pire dans un donjon que d'être forcé à pull pack par pack. Si les gens veulent des boss qu'ils aillent en raid !
Et puis c'est quoi ce bordel ? Pourquoi rendre le rôle le moins joué du jeu encore plus pénible depuis BfA ? Moi même étant main tank, dieu sait qu'en DK c'est déjà assez difficile de tenir l'aggro sur un big pull avec une compo triple cac. Alors pourquoi en rajouter ? Le up des casters c'est génial, je suis d'accord mais PAS DE UP D'AGGRO PLS.

Pour finir, c'est très aimable à vous Blizzard depuis le début de l'extension de faire comprendre aux joueurs de MM+ que cela n'est que secondaire et que vous souhaitez le rendre encore plus.

Enfin le cap ilvl au M+ 10 c'est une blague ? Certes "on a plus de chances de proc en +20 qu'en 10" vous dira n'importe quel imbécile qui n'a jamais mis les pieds dans un M+ : Mais quelle est la justice quand le système de récompense de mode Hardcore est basé exclusivement sur la chance ? En proba tout le monde sait qu si un univers est basé sur un événement aléatoire, alors les chances de n'avoir 0 procs ou bien d'avoir tout en 425 existent. Certes elles sont faibles mais elles existent bien ! Et j'en ai rencontré des casus qui ont jamais mis le pieds dans un donjon au delà de +10 et qui te sortent 6 items M+ forgés par les titans 420+. Non le MM+ doit être récompensé AU MÊME TITRE que les arènes. Et pour tout ceux qui auraient encore l'audace de dire qu'un raid est plus difficile à mettre en place qu'un MM+ harcore, regardez les BG et les arènes. Y-a-t'il une différence de récompenses entre les 2 ? Non pourtant l'un est du 10 joueurs l'autre est de 2/3 joueurs. Et lequel est le plus skillé ? L'arène évidemment, le mode 2/3 joueurs.

Voilà un joli pavé résumant ma pensée, je rappelle que ceci n'est que mon avis, libre à vous d'être d'accord ou non.
Soldern
  • 28 messages

+
+0
Citation de Orodruin
De plus, les MM+ se farm sans limitation, pas les raids ce qui offre la possibilité de loot bien plus de casques/torses/épaulettes, résultat, en plus d'avoir un coffre ne demandant qu'une +10 pour chopper une tonnes de résidus en début de semaine, vous cumulez le reste sans parler des "de guerre/forgé par les gitans qui peuvent se multiplier par chance (et encore, ça proc d'ailleurs bien trop souvent à mon gout cette mécanique, même si c'est beaucoup moins bourrin qu'a Légion)

Le format raid doit rester prioritaire sinon world fo warcraft va se transformer en un MOBA insipide.
L'essence d'un MMORPG , se sont les raids, que vous le vouliez ou non.


Alors déjà, il n'est pas possible de loot de pièces Azerithiques en MM+, seulement une chance dans le coffre hebdo, il y a donc plus de chance d'en loot en Raid qu'en MM+.

Ensuite en quoi le Raid devrait rester prioritaire? Assez peu de gens ont le temps de passer 3 soirs par semaine en Raid en plus des autres activités "obligatoires". Il est légitime de développer d'autres formats de jeu plus flexibles et mois contraignantes aussi bien en terme de temps et que de préparation. Donc non, le Raid ne doit pas être priorisé face aux MM+, ce sont deux activités qui doivent cohabiter.

Et je termine avec ta dernière phrase, tu dis que l'essence même d'un MMORPG sont les Raids, c'est ton expérience de jeu qui dit ça, tu regarde au début de WoW ce n'était pas les Raids qui ont fait vivre WoW, comme bien d'autres MMORPG c’était le PvP. Je t'invite donc à élargir ton champ de vision et a te renseigner avant d'argumenter creusement.

Quoi qu'il en soit je comprend ta position de défendre les Raids, mais malheureusement c'est un format mourant (mais pas encore mort!) et rien n'est éternel.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news