Le patch 9.1 ajoute un nouveau type de gemme au jeu, les éclats de domination. Ces gemmes peuvent être enchâssées sur un certain type d'équipement obtenu dans le Sanctum de la domination ou auprès des factions de Korthia.
La puissance de ces gemmes peut aussi être améliorée afin de les rendre redoutables. Il vous faudra, pour cela, cumuler assez de braises stygiennes, une nouvelle monnaie disponible avec la mise à jour.
Toutefois, ce n'est pas tout. En effet, enchâsser 3 gemmes différentes, mais du même type, permet d'obtenir un bonus runique supplémentaire utilisable uniquement dans l’Antre, Tourment et dans le Sanctum de la domination. Retrouvez toutes les informations concernant les éclats de domination dans la suite de cet article.
À partir du patch 9.1, les joueurs ont la possibilité d'obtenir de l'équipement sur lequel est encastré une châsse de domination.
Les châsses de domination accueillent un nouveau type de gemme, les éclats de domination qui permettent de renforcer l'équipement que ce soit en terme de dégâts, de réduction de dégâts ou d'améliorations de soins pour votre personnage.
Les éclats de domination sont rangés dans 3 types de magie runique : Sang, Givre et Impie.
Les pouvoirs individuels de chaque éclat fonctionnent dans toutes les zones du jeu.
Les pièces d'armure capables d'accueillir les éclats de domination peuvent être trouvées dans le raid, le Sanctum de la domination, mais aussi auprès des factions Avancée de la mort et Codex des archivistes.
Les casques, épaulières et plastrons du Sanctum de la domination proposent également un bonus supplémentaire utilisable uniquement dans L'Antre, dans Tourment ou dans le Sanctum de la domination.
Pour l'activer, vous devez enchâsser 3 éclats de même type et correspondant au prérequis demandé par la pièce.
Notez qu'en PvP, l’efficacité de chaque éclat est réduite de 50%.
Ajoutez des éclats de domination à votre équipement pourvu d'une châsse de domination
Éclats de domination et les braises stygiennes
Les éclats de domination (Tier 1) peuvent être obtenus dans la table de butin des boss du Sanctum de la domination. Il est toutefois possible de renforcer leur puissance, jusqu'au Tier 5, auprès du PnJ Heirmir à Korthia. Améliorer la puissance de vos éclats de domination nécessite, toutefois, d'avoir amassé suffisamment de braises stygiennes, une nouvelle monnaie du patch 9.1.
Les braises stygiennes peuvent être obtenues dans la table de butin des boss du Sanctum de la domination, mais aussi en terminant la quête hebdomadaireForger le destin à Korthia.
Partie 1 : Équipement et châsse de domination
Équipement du Sanctum de la domination
Les pièces d'équipement pourvues d'une châsse de domination peuvent être trouvées en majorité dans le raid Sanctum de la domination dans tous les modes de difficulté ou en récompense de la Grande chambre-forte. Toutes les pièces tête, épaules et torse sont équipées d'une châsse de domination.
Cependant, deux autres types d'équipement peuvent aussi proposer un emplacement qui permet d'enchâsser une gemme. Cet équipement varie en fonction du type d'armure :
Tissu : brassards et ceinture
Cuir : gants et bottes
Mailles : ceinture et bottes
Plaques : brassards et gants
Équipement de l'Avancée de la mort et du Codex des archivistes
La faction Avancée de la mort, située à Korthia, permet d'obtenir une pièce d'équipement avec une châsse de la domination. Cette pièce coûte 2 000 stygies et nécessite d'avoir atteint le rang Honoré auprès de la faction.
Cet équipement varie aussi en fonction du type d'armure :
La faction du Codex des archivistes, au Répit du gardien à Korthia, permet aussi d'obtenir une pièce d'équipement proposant une châsse de la domination. Cette dernière coûte 4 000 Trouvailles cataloguées et nécessite d'avoir atteint le palier de réputation 6 auprès de cette faction.
Cet équipement varie aussi en fonction du type d'armure :
Les pouvoirs individuels de chaque éclat de domination fonctionnent partout dans le jeu, mais lorsque vous enchâssez 3 éclats différents du même type (Sang, Givre ou Impie), sur une pièce tête, épaules ou torse, cela génère un puissant bonus runique utilisable uniquement dans l’Antre, dans Tourment et le dans le Sanctum de la domination.
Tête du Sanctum de la domination - Enchâssez 3 éclats impie pour obtenir le bonus suivant :
Plaie du chaos : dans L'Antre ou dans Tourment, les sorts et techniques ont une chance de drainer un fragment de l'âme de la cible ce qui augmente la caractéristique principale de 10 pendant 30s. Cumulable jusqu'à 15 fois. Lorsque 15 fragments ont été cumulés, déchaîne Plaie du chaos qui inflige des points de dégâts d'Ombre répartis entre les ennemis proches et augmente la caractéristique principale de 300 pendant 15s.
Épaules du Sanctum de la domination - Enchâssez 3 éclats de givre pour obtenir le bonus suivant :
Vents de l'hiver : À chaque coups critiques porté dans L'Antre ou dans Tourment, les vents accumulent 6% de cet effet dans la limite de 180 par coup critique. Toutes les 20s, les vents se déchaînent et infligent un montant de dégâts de Givre égal au total cumulé et enveloppent le lanceur pendant 20s, ce qui absorbe 100% des dégâts qu'ils infligent.
Torse du Sanctum de la domination - Enchâssez 3 éclats de sang pour obtenir le bonus suivant :
Lien de sang : infliger des dégâts à un ennemi dans L'Antre ou dans Tourment crée un lien de sang. Toutes les 3s le lien inflige des points de dégâts d'Ombre à la cible et rend au lanceur un montant de points de vie égal à 100% des dégâts infligés. En cas de soins excédentaires, les points de vie rendus sont transférés à un allié proche. Limité à 1 cible.
Enchâssez 3 éclats différents du même type pour obtenir un bonus puissant
Enlever un éclat de domination d'une châsse
Il est possible d'enlever un éclat de domination que vous avez enchâssé sur une pièce d'équipement. Pour cela, vous devez acheter auprès du PnJ Heirmir à Korthia un Burin feu-de-l'âme pour 2 500 stygies. Il suffit alors d'ouvrir l'interface pour le sertissage, de votre pièce d'équipement, et de cliquer sur l'éclat à enlever.
La gemme n'est pas détruite. Le Burin feu-de-l'âme permet de retirer cette dernière afin de la placer dans votre inventaire pour une utilisation ultérieure. Une fois acheter, le burin ne disparaît pas de votre inventaire après utilisation. Vous pouvez vous en servir indéfiniment.
Partie 2 : Les éclats de domination
Les éclats de domination (Tier 1) peuvent être obtenus dans la table de butin des boss du Sanctum de la domination. Cependant, ces gemmes peuvent être améliorées, afin de renforcer leur puissance jusqu'au Tier 5.
Nous vous proposons de trouver ci-dessous la liste des ces éclats classée par type (Impie, Givre et Sang). La valeur du Tier 1 est indiquée en vert et la valeur du Tier 5 est en violet.
Vos sorts et techniques bénéfiques ont une chance de conférer à votre cible une aura impie, ce qui draine 221 - 334 points de vie des ennemis proches toutes les 2s pendant 10s
Les soins que vous recevez sont augmentés de 1% - 1.5% et votre maximum de points de vie de 400 - 600
Partie 3 : Améliorer ses éclats de domination (Tier 2 à 5)
Il est possible d'améliorer ses éclats de dominationjusqu'au Tier 5. Pour cela, vous devez vous adresser au PnJ Heirmir, au Répit du Gardien, à Korthia. Attention ! Le PnJ apparaît après avoir terminé le chapitre 3 : Trompe-l’œil de la campagne Les chaînes de la domination.
Vous pouvez donc améliorer votre éclat de domination 4 fois. Afin d'obtenir le Tier 2 d'une gemme, vous devez au préalable remettre à Heirmir, la gemme du Tier 1 ainsi que des braises stygiennes. Si vous souhaitez améliorer l'éclat au Tier 3, vous devez lui rendre la gemme du Tier 2 et ainsi de suite. Vous ne pouvez pas passer outre ces étapes.
Heirmir au Répit du gardien
Rendez-vous à Korthia au Répit du Gardien
Liste des éclats de domination du Tier 2 au Tier 5
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
L'effet des gemmes semble marcher partout. Seul le bonus 3 gemmes prévus sur les pièces d'équipement de tête / épaulière / torse seront désactivés ailleurs qu'en raid, dans l'Antre et dans Torghast si j'ai bien compris.
J'ai pas tout a fait compris mais les élèments permettant de faire ces gemmes et de les améliorer se trouvent uniquement en raid ou j'ai pas bien compris? Si c'est le cas ceux qui sont axer MM+ sont pénalisé o_O
Il est précisé que ce n'est utile que dans le raid et Torghast.
Donc, si vous faites du raid : - Vous les avez, vous augmentez vos capacités en raid, c'est bien, c'est cool, c'est beau, mais ça ne changera rien à vos performances en MM+.
- Si vous ne faites que du MM+, vous ne les avez pas, de toutes façons on s'en fou ça ne up rien en donjon. Et si vous décidez d'aller en raid, et bien il faudra farm comme tout le monde. Mais faire deux activités HL au lieu d'une prend logiquement plus de temps et vous les aurez donc moins vite que ceux qui farm le raid, jusqu'ici ça me paraît logique...
Quelqu'un peut m'expliquer où est le problème...? Autant on peut critiquer sur d'autres points autant la pénalité est inexistante.
Citation de MalornarosPourquoi parler de pénalité pour les MM+...?
Il est précisé que ce n'est utile que dans le raid et Torghast.
Donc, si vous faites du raid : - Vous les avez, vous augmentez vos capacités en raid, c'est bien, c'est cool, c'est beau, mais ça ne changera rien à vos performances en MM+.
- Si vous ne faites que du MM+, vous ne les avez pas, de toutes façons on s'en fou ça ne up rien en donjon. Et si vous décidez d'aller en raid, et bien il faudra farm comme tout le monde. Mais faire deux activités HL au lieu d'une prend logiquement plus de temps et vous les aurez donc moins vite que ceux qui farm le raid, jusqu'ici ça me paraît logique...
Quelqu'un peut m'expliquer où est le problème...? Autant on peut critiquer sur d'autres points autant la pénalité est inexistante.
Les gemmes sont actives de partout, ce sont les bonus de sertissage qui ne sont actifs que dans le raid, tourment et l'antre. Or, il faut aller en raid pour avoir des items compétitifs avec les châsses adéquates, parce-que les trucs de la réput' Korthia seront bien vite dépassés en terme d'ilvl, comme toujours avec les items de réput'/métier, y'a fort à parier en tout cas
En faite si tu fais pas de raid, tu as juste les items de réputaion avec un ilvl bas pour avoir l'emplacement de chasse ? = ils forcent le raid ? Ou quand ils parlent de récompense du coffre fort, c'est à ce moment que ceux en donjons peuvent espéré drop un item chasse avec un ilvl correct ?
Éclats de domination : Tout savoir sur les gemmes du patch 9.1