logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
13

Éclats de domination : Tout savoir sur les gemmes du patch 9.1

Jeudi 24 juin 2021 à 18h20, par

eclats de la domination : toutes les informations

Le patch 9.1 ajoute un nouveau type de gemme au jeu, les éclats de domination. Ces gemmes peuvent être enchâssées sur un certain type d'équipement obtenu dans le Sanctum de la domination ou auprès des factions de Korthia.

La puissance de ces gemmes peut aussi être améliorée afin de les rendre redoutables. Il vous faudra, pour cela, cumuler assez de braises stygiennes, une nouvelle monnaie disponible avec la mise à jour.

Toutefois, ce n'est pas tout. En effet, enchâsser 3 gemmes différentes, mais du même type, permet d'obtenir un bonus runique supplémentaire utilisable uniquement dans l’Antre, Tourment et dans le Sanctum de la domination. Retrouvez toutes les informations concernant les éclats de domination dans la suite de cet article.

Sommaire

Shadowlands : Guides du patch 9.1

Retrouvez ci-dessous une sélection de guides du patch 9.1 qui vous peuvent vous aider dans votre progression.

Équipement Saison 2 WoW Équipement Saison 2
Éclats de domination WoW Éclats de domination

Éclats de domination : Informations générales

  • À partir du patch 9.1, les joueurs ont la possibilité d'obtenir de l'équipement sur lequel est encastré une châsse de domination.
  • Les châsses de domination accueillent un nouveau type de gemme, les éclats de domination qui permettent de renforcer l'équipement que ce soit en terme de dégâts, de réduction de dégâts ou d'améliorations de soins pour votre personnage.
  • Les éclats de domination sont rangés dans 3 types de magie runique : Sang, Givre et Impie.
  • Les pouvoirs individuels de chaque éclat fonctionnent dans toutes les zones du jeu.
  • Les pièces d'armure capables d'accueillir les éclats de domination peuvent être trouvées dans le raid, le Sanctum de la domination, mais aussi auprès des factions Avancée de la mort et Codex des archivistes.
  • Les casques, épaulières et plastrons du Sanctum de la domination proposent également un bonus supplémentaire utilisable uniquement dans L'Antre, dans Tourment ou dans le Sanctum de la domination.
  • Pour l'activer, vous devez enchâsser 3 éclats de même type et correspondant au prérequis demandé par la pièce.
  • Notez qu'en PvP, l’efficacité de chaque éclat est réduite de 50%.
Ajoutez des éclats de domination à votre équipement pourvu d'une châsse de domination

Ajoutez des éclats de domination à votre équipement pourvu d'une châsse de domination

Éclats de domination et les braises stygiennes

Les éclats de domination (Tier 1) peuvent être obtenus dans la table de butin des boss du Sanctum de la domination. Il est toutefois possible de renforcer leur puissance, jusqu'au Tier 5, auprès du PnJ Heirmir à Korthia. Améliorer la puissance de vos éclats de domination nécessite, toutefois, d'avoir amassé suffisamment de braises stygiennes, une nouvelle monnaie du patch 9.1.

Les braises stygiennes peuvent être obtenues dans la table de butin des boss du Sanctum de la domination, mais aussi en terminant la quête hebdomadaire Forger le destin à Korthia.

Partie 1 : Équipement et châsse de domination

Équipement du Sanctum de la domination

Les pièces d'équipement pourvues d'une châsse de domination peuvent être trouvées en majorité dans le raid Sanctum de la domination dans tous les modes de difficulté ou en récompense de la Grande chambre-forte. Toutes les pièces tête, épaules et torse sont équipées d'une châsse de domination.

Cependant, deux autres types d'équipement peuvent aussi proposer un emplacement qui permet d'enchâsser une gemme. Cet équipement varie en fonction du type d'armure :

  • Tissu : brassards et ceinture
  • Cuir : gants et bottes
  • Mailles : ceinture et bottes
  • Plaques : brassards et gants

Équipement de l'Avancée de la mort et du Codex des archivistes

La faction Avancée de la mort, située à Korthia, permet d'obtenir une pièce d'équipement avec une châsse de la domination. Cette pièce coûte 2 000 stygies et nécessite d'avoir atteint le rang Honoré auprès de la faction.

Cet équipement varie aussi en fonction du type d'armure :

Intendante Duchesse des Voyées

Intendante Duchesse des Voyées

Duchesse des Voyées à Korthia

Duchesse des Voyées à Korthia


La faction du Codex des archivistes, au Répit du gardien à Korthia, permet aussi d'obtenir une pièce d'équipement proposant une châsse de la domination. Cette dernière coûte 4 000 Trouvailles cataloguées et nécessite d'avoir atteint le palier de réputation 6 auprès de cette faction.

Cet équipement varie aussi en fonction du type d'armure :

Archiviste Roh-Suir à Korthia

Archiviste Roh-Suir à Korthia

Rendez-vous à Korthia au Répit du Gardien

Rendez-vous à Korthia au Répit du Gardien


Les bonus runiques des éclats de domination

Les pouvoirs individuels de chaque éclat de domination fonctionnent partout dans le jeu, mais lorsque vous enchâssez 3 éclats différents du même type (Sang, Givre ou Impie), sur une pièce tête, épaules ou torse, cela génère un puissant bonus runique utilisable uniquement dans l’Antre, dans Tourment et le dans le Sanctum de la domination.

  • Tête du Sanctum de la domination - Enchâssez 3 éclats impie pour obtenir le bonus suivant :
    • Plaie du chaos : dans L'Antre ou dans Tourment, les sorts et techniques ont une chance de drainer un fragment de l'âme de la cible ce qui augmente la caractéristique principale de 10 pendant 30s. Cumulable jusqu'à 15 fois. Lorsque 15 fragments ont été cumulés, déchaîne Plaie du chaos qui inflige des points de dégâts d'Ombre répartis entre les ennemis proches et augmente la caractéristique principale de 300 pendant 15s.
  • Épaules du Sanctum de la domination - Enchâssez 3 éclats de givre pour obtenir le bonus suivant :
    • Vents de l'hiver : À chaque coups critiques porté dans L'Antre ou dans Tourment, les vents accumulent 6% de cet effet dans la limite de 180 par coup critique. Toutes les 20s, les vents se déchaînent et infligent un montant de dégâts de Givre égal au total cumulé et enveloppent le lanceur pendant 20s, ce qui absorbe 100% des dégâts qu'ils infligent.
  • Torse du Sanctum de la domination - Enchâssez 3 éclats de sang pour obtenir le bonus suivant :
    • Lien de sang : infliger des dégâts à un ennemi dans L'Antre ou dans Tourment crée un lien de sang. Toutes les 3s le lien inflige des points de dégâts d'Ombre à la cible et rend au lanceur un montant de points de vie égal à 100% des dégâts infligés. En cas de soins excédentaires, les points de vie rendus sont transférés à un allié proche. Limité à 1 cible.
Enchâssez 3 éclats différents du même type pour obtenir un bonus puissant

Enchâssez 3 éclats différents du même type pour obtenir un bonus puissant

Enlever un éclat de domination d'une châsse

Il est possible d'enlever un éclat de domination que vous avez enchâssé sur une pièce d'équipement. Pour cela, vous devez acheter auprès du PnJ Heirmir à Korthia un Burin feu-de-l'âme pour 2 500 stygies. Il suffit alors d'ouvrir l'interface pour le sertissage, de votre pièce d'équipement, et de cliquer sur l'éclat à enlever.

La gemme n'est pas détruite. Le Burin feu-de-l'âme permet de retirer cette dernière afin de la placer dans votre inventaire pour une utilisation ultérieure. Une fois acheter, le burin ne disparaît pas de votre inventaire après utilisation. Vous pouvez vous en servir indéfiniment.

Partie 2 : Les éclats de domination

Les éclats de domination (Tier 1) peuvent être obtenus dans la table de butin des boss du Sanctum de la domination. Cependant, ces gemmes peuvent être améliorées, afin de renforcer leur puissance jusqu'au Tier 5.

Nous vous proposons de trouver ci-dessous la liste des ces éclats classée par type (Impie, Givre et Sang). La valeur du Tier 1 est indiquée en vert et la valeur du Tier 5 est en violet.

Éclat de domination Description
Éclat impie
Éclat de Dyz Infliger des dégâts à une cible augmente les dégâts que vous lui faite subir de 0.33% - 0.5% pendant 4s. Cumulable jusqu'à 3 fois
Éclat de Zed Vos sorts et techniques bénéfiques ont une chance de conférer à votre cible une aura impie, ce qui draine 221 - 334 points de vie des ennemis proches toutes les 2s pendant 10s
Éclat d'Oth Votre vitesse est augmentée de 35 - 52
Éclat de givre
Éclat de Tel Vos coups critiques permettent à un allié proche d'absorber les 228 - 342 prochains points de dégâts qui lui sont infligés pendant 6s
Éclat de Cor Vos dégâts sont augmentés de 3% - 4.5% pendant 20s après avoir attaqué un ennemi que vous n'avez pas encore touché
Éclat de Kyr Vous gagnez un bonus de 880 - 1 320 à l'absorption toutes les 5s dans la limite de 4 400 - 6 600 au maximum
Éclat de sang
Éclat de Rev Votre ponction est augmentée de 35 - 52
Éclat de Bek Vos dégâts sont augmentés de 2% - 3% lorsque vos points de vie sont supérieurs à ceux de votre cible de 50% au moins
Éclat de Jas Les soins que vous recevez sont augmentés de 1% - 1.5% et votre maximum de points de vie de 400 - 600

Partie 3 : Améliorer ses éclats de domination (Tier 2 à 5)

Il est possible d'améliorer ses éclats de domination jusqu'au Tier 5. Pour cela, vous devez vous adresser au PnJ Heirmir, au Répit du Gardien, à Korthia. Attention ! Le PnJ apparaît après avoir terminé le chapitre 3 : Trompe-l’œil de la campagne Les chaînes de la domination.

Vous pouvez donc améliorer votre éclat de domination 4 fois. Afin d'obtenir le Tier 2 d'une gemme, vous devez au préalable remettre à Heirmir, la gemme du Tier 1 ainsi que des braises stygiennes. Si vous souhaitez améliorer l'éclat au Tier 3, vous devez lui rendre la gemme du Tier 2 et ainsi de suite. Vous ne pouvez pas passer outre ces étapes.

Heirmir au Répit du gardien

Heirmir au Répit du gardien

Rendez-vous à Korthia au Répit du Gardien

Rendez-vous à Korthia au Répit du Gardien


Liste des éclats de domination du Tier 2 au Tier 5

Tier Éclat de domination Coût
Éclat impie
Tier 2
Tier 3
Tier 4
Tier 5
Éclat sinistre de Dyz
Éclat désolant de Dyz
Éclat menaçant de Dyz
Éclat prémonitoire de Dyz
1 Éclat de Dyz et 5 Braise stygienne
1 Éclat sinistre de Dyz et 15 Braise stygienne
1 Éclat désolant de Dyz et 30 Braise stygienne
1 Éclat menaçant de Dyz et 50 Braise stygienne
Tier 2
Tier 3
Tier 4
Tier 5
Éclat sinistre de Zed
Éclat désolant de Zed
Éclat menaçant de Zed
Éclat prémonitoire de Zed
1 Éclat de Zed et 5 Braise stygienne
1 Éclat sinistre de Zed et 15 Braise stygienne
1 Éclat désolant de Zed et 30 Braise stygienne
1 Éclat menaçant de Zed et 50 Braise stygienne
Tier 2
Tier 3
Tier 4
Tier 5
Éclat sinistre d'Oth
Éclat désolant d'Oth
Éclat menaçant d'Oth
Éclat prémonitoire d'Oth
1 Éclat d'Oth et 5 Braise stygienne
1 Éclat sinistre d'Oth et 15 Braise stygienne
1 Éclat désolant d'Oth et 30 Braise stygienne
1 Éclat menaçant d'Oth et 50 Braise stygienne
Éclat de givre
Tier 2
Tier 3
Tier 4
Tier 5
Éclat sinistre de Tel
Éclat désolant de Tel
Éclat menaçant de Tel
Éclat prémonitoire de Tel
1 Éclat de Tel et 5 Braise stygienne
1 Éclat sinistre de Tel et 15 Braise stygienne
1 Éclat désolant de Tel et 30 Braise stygienne
1 Éclat menaçant de Tel et 50 Braise stygienne
Tier 2
Tier 3
Tier 4
Tier 5
Éclat sinistre de Cor
Éclat désolant de Cor
Éclat menaçant de Cor
Éclat prémonitoire de Cor
1 Éclat de Cor et 5 Braise stygienne
1 Éclat sinistre de Cor et 15 Braise stygienne
1 Éclat désolant de Cor et 30 Braise stygienne
1 Éclat menaçant de Cor et 50 Braise stygienne
Tier 2
Tier 3
Tier 4
Tier 5
Éclat sinistre de Kyr
Éclat désolant de Kyr
Éclat menaçant de Kyr
Éclat prémonitoire de Kyr
1 Éclat de Kyr et 5 Braise stygienne
1 Éclat sinistre de Kyr et 15 Braise stygienne
1 Éclat désolant de Kyr et 30 Braise stygienne
1 Éclat menaçant de Kyr et 50 Braise stygienne
Éclat de sang
Tier 2
Tier 3
Tier 4
Tier 5
Éclat sinistre de Rev
Éclat désolant de Rev
Éclat menaçant de Rev
Éclat prémonitoire de Rev
1 Éclat de Rev et 5 Braise stygienne
1 Éclat sinistre de Rev et 15 Braise stygienne
1 Éclat désolant de Rev et 30 Braise stygienne
1 Éclat menaçant de Rev et 50 Braise stygienne
Tier 2
Tier 3
Tier 4
Tier 5
Éclat sinistre de Bek
Éclat désolant de Bek
Éclat menaçant de Bek
Éclat prémonitoire de Bek
1 Éclat de Bek et 5 Braise stygienne
1 Éclat sinistre de Bek et 15 Braise stygienne
1 Éclat désolant de Bek et 30 Braise stygienne
1 Éclat menaçant de Bek et 50 Braise stygienne
Tier 2
Tier 3
Tier 4
Tier 5
Éclat sinistre de Jas
Éclat désolant de Jas
Éclat menaçant de Jas
Éclat prémonitoire de Jas
1 Éclat de Jas et 5 Braise stygienne
1 Éclat sinistre de Jas et 15 Braise stygienne
1 Éclat désolant de Jas et 30 Braise stygienne
1 Éclat menaçant de Jas et 50 Braise stygienne
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

Volubal
  • 572 messages

+
-3
-
Rip les mm+
Durmine
  • 7 messages

+
+2
-
c'est pas des corruptions détournées ? ^^
Thermo
  • 24 messages

+
+14
-
Encore un système dont personne ne voulait et qui va poser plus de problèmes qu'autre chose.
toutavie
  • 53 messages

+
+0
-
Si j'ai bien compris, c'est un système qui ne fonctionne QUE dans l'Antre et Tourment?
Donc les donjons + les bg ne sont pas concernés?

Car merci de nous avoir laisser monter des leg dans des emplacements concernés par les gemmes
Klypsène
  • 28 messages

+
+0
-
L'effet des gemmes semble marcher partout. Seul le bonus 3 gemmes prévus sur les pièces d'équipement de tête / épaulière / torse seront désactivés ailleurs qu'en raid, dans l'Antre et dans Torghast si j'ai bien compris.
Aodren
  • 39 messages

+
+0
-
J'ai deja mal à la tete :)
Arkentol
  • 34 messages

+
-1
-
J'ai pas tout a fait compris mais les élèments permettant de faire ces gemmes et de les améliorer se trouvent uniquement en raid ou j'ai pas bien compris? Si c'est le cas ceux qui sont axer MM+ sont pénalisé o_O
Malornaros
  • 33 messages

+
+0
-
Pourquoi parler de pénalité pour les MM+...?

Il est précisé que ce n'est utile que dans le raid et Torghast.

Donc, si vous faites du raid :
- Vous les avez, vous augmentez vos capacités en raid, c'est bien, c'est cool, c'est beau, mais ça ne changera rien à vos performances en MM+.

- Si vous ne faites que du MM+, vous ne les avez pas, de toutes façons on s'en fou ça ne up rien en donjon. Et si vous décidez d'aller en raid, et bien il faudra farm comme tout le monde. Mais faire deux activités HL au lieu d'une prend logiquement plus de temps et vous les aurez donc moins vite que ceux qui farm le raid, jusqu'ici ça me paraît logique...

Quelqu'un peut m'expliquer où est le problème...? Autant on peut critiquer sur d'autres points autant la pénalité est inexistante.
bobleouf
  • 142 messages

+
+0
-
Citation de MalornarosPourquoi parler de pénalité pour les MM+...?

Il est précisé que ce n'est utile que dans le raid et Torghast.

Donc, si vous faites du raid :
- Vous les avez, vous augmentez vos capacités en raid, c'est bien, c'est cool, c'est beau, mais ça ne changera rien à vos performances en MM+.

- Si vous ne faites que du MM+, vous ne les avez pas, de toutes façons on s'en fou ça ne up rien en donjon. Et si vous décidez d'aller en raid, et bien il faudra farm comme tout le monde. Mais faire deux activités HL au lieu d'une prend logiquement plus de temps et vous les aurez donc moins vite que ceux qui farm le raid, jusqu'ici ça me paraît logique...

Quelqu'un peut m'expliquer où est le problème...? Autant on peut critiquer sur d'autres points autant la pénalité est inexistante.

Les gemmes sont actives de partout, ce sont les bonus de sertissage qui ne sont actifs que dans le raid, tourment et l'antre.
Or, il faut aller en raid pour avoir des items compétitifs avec les châsses adéquates, parce-que les trucs de la réput' Korthia seront bien vite dépassés en terme d'ilvl, comme toujours avec les items de réput'/métier, y'a fort à parier en tout cas
Missoshee
  • 188 messages

+
+0
-
En faite si tu fais pas de raid, tu as juste les items de réputaion avec un ilvl bas pour avoir l'emplacement de chasse ? = ils forcent le raid ?
Ou quand ils parlent de récompense du coffre fort, c'est à ce moment que ceux en donjons peuvent espéré drop un item chasse avec un ilvl correct ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news