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Emportement : Les apparences de man'ari érédar pour Draeneï sont disponibles

Mercredi 13 sept. 2023 à 14h10, par

emportement : les apparences de man'ari eredar pour draenei sont disponibles

Les joueurs de l'Alliance et de la Horde ont la possibilité d'effectuer une nouvelle suite de quêtes qui vous mène auprès du prophète Velen.

Ce dernier a eu d'étranges visions pendant une méditation. Vous devez le rejoindre sur Argus afin de rencontrer le Chef Hatuun. Le prophète découvre que Hatuun a forgé une nouvelle alliance et celle-ci inquiéte beaucoup Velen.

En accomplissant la suite de quêtes, vous pouvez obtenir le haut-fait Emportement qui débloque de nouvelles apparences de man'ari érédar, pour Draeneï, sur l'ensemble de votre compte. Vous pouvez aussi ajouter à votre collection un nouveau jouet, le miroir d'humilité, ainsi que de nouvelles apparences d'armes.

Emportement : Les apparences de man'ari érédar pour Draeneï sont disponibles

Une nouvelle suite de quêtes vous permet de partir à la rencontre du prophète Velen. Ce dernier est réclamé à Argus et vous devez l'y accompagner.

  • Prérequis : votre personnage doit avoir atteint le niveau 70 pour accéder à la suite de quêtes.
  • Une fois la suite de quêtes achevée, les personnalisations.de man'ari érédar sont débloquées pour l'ensemble de votre compte Battle.net.
Nouvelles personnalisations de man'ari érédar

Nouvelles personnalisations de man'ari érédar

Les récompenses

Terminer la suite de quêtes confiée par Velen, vous permet d'obtenir les récompenses suivantes :

  • Jouet : Miroir d'humilité. Il permet de prendre l'apparence d'un érédar pendant 1 heure.
  • Transmogrifications d'armes : une fois la suite de quêtes terminée, le forgeron Gaal vous offre la possibilité d'acheter de nouvelles transmogrifications d'armes contre des composants disponibles sur Argus.
  • Haut-fait : terminer la suite de quêtes permet de débloquer le haut-fait Emportement.
Forgeron Gaal sur Argus

Forgeron Gaal sur Argus

Joueur miroir d'humilité

Joueur miroir d'humilité


Où débuter la suite de quêtes ?

  • Alliance : Virtos non loin des portes du Donjon de Hurlevent
  • Horde : Chevalier-seigneur Dranarus aux portes de la Caserne dans la Vallée de l'Honneur à Orgrimmar

La suite de quêtes du prophète Velen

Le prophète Velen demande votre présence à bord du Vindicaar sur Argus. Une fois sur place, vous pouvez remarquer la présence du prophète Velen qui semble heureux de vous voir. Ce dernier se veut rassurant, la situation pour laquelle il vous a fait venir n'est pas grave.

Des visions l'ont envahi pendant une méditation. A son réveil, il reçu un message d'Hatuun qui souhaitait le rencontrer. Après la défaite de la Légion, Velen a proposé de les aider, lui et son peuple, mais il a préféré rester sur Argus. Peut-être a-t-il changé d'avis ? L'objectif est de se rendre à Korkuun afin d'en apprendre un peu plus.

Prophète Velen : depuis le temps, Hatuun et son peuple ont poursuivi leurs efforts pour reprendre Argus à la Légion. Peut-être ont-ils fait des progrès.

Vous faites le voyage jusqu'à Krokuun. L'accueil n'est toutefois pas celui espéré par le prophète Velen. Il est très surpris de voir que le nouvel allié du Chef Hatuun est un érédar.

Le prophète Velen

Le prophète Velen

Le chef Hatuun

Le chef Hatuun

Arzal'kal

Arzal'kal


Prophète Velen : Hatuun, je suis ravi de vous voir en pleine forme. J'étais inquiet que...
Hatuun : économisez votre salive. Je ne vous ai pas fait venir ici pour des amabilités.
Hatuun : j'ai noué une alliance. Venez, je vais faire les présentations.
Prophète Velen : ce serait un honneur de rencontrer votre allié. De qui s'agit-il ?
Prophète Velen : vous vous êtes allié à la Légion ?
Prophète Velen : je vous aurais apporté toute l'aide qu'ils pouvaient vous offrir !
Hatuun : je m'attendais à de telles accusations.
Hatuun : même après avoir fui Argus, sans jamais revenir aider ceux que vous aviez abandonnés, vous voulez m'accuser de...
Arzal'kal : je vous en prie.
Arzal'kal : je vous en prie, écoutez-moi. J'ai... J'ai tout risqué afin de pouvoir vous parler.

Arzal'kal ne vient pas pour se battre. Il est uniquement là pour se faire entendre. Les chasseurs du Chef Hatuun ont trouvé Arzal'kal. Ce dernier en retour les ont aidés à repousser plusieurs embuscades tendues par la Légion. Arzal'kal souhaitait parler au prophète Velen. Le Chef Hatuun a accédé à sa demande. Hatuun espère que le prophète n'abandonnera pas un membre de son espèce, même s'il n'attend à rien de sa part.

Venez en aide à Arzal'kal

Venez en aide à Arzal'kal

Arzal'kal : je suis conscient de la façon dont cela peut paraître, prophète. J'essaierai d'être concis.
Arzal'kal : je croyais en Kil'jaeden et Archimonde. Leurs promesses de prospérité pour les nôtres. Comment pouvais-je ne pas y croire ?
Arzal'kal: ainsi, lorsqu'ils ont exigé que nous payions le prix de la Légion, je leur ai fait confiance. Comme nous tous.
Arzal'kal : mais je n'aurai imaginé que le prix du sang se paie en millénaires de cendres et d'effusions de sang.
Prophète Velen : et pourtant, vous avez payé.
Arzal'kal : oui Kil'jaeden a un don pour envahir l'esprit. Il avait conscience de tous nos doutes.
Arzal'kal : le doute était une trahison, à ses yeux. Et comme vous le savez, la trahison était une condamnation à mort.
Arzal'kal : et je craignais la mort plus que le prix de mon péché.
Arzal'kal : au final, certains d'entre nous ont fui la Légion. Mais le mal était déjà fait.
Prophète Velen : que comptez-vous faire, à présent, Arzal'kal ?
Arzal'kal : je désire montrer que je ne suis plus un lâche. Je ne peux pas effacer mes erreurs, mais je donnerai tout ce que j'ai pour essayer.
Prophète Velen : très bien. Si cela peut soulager votre douleur, faites.

Le prophète Velen vous demande d'accompagner Arzal'kal. Ce dernier souhaite vous montrer quelque chose. Pendant ce temps, Velen souhaite parler au Chef Hatuun en privé.

Arzal'kal vous informe que les mana'ri sont désespérés depuis la chute de la Légion. Certains cherchent le pouvoir, tandis que d'autres s'isolent. Ils en existent même qui créent des sectes en attendant le retour de Sargeras. Le chef de l'une d'entre elles se nomme Nairidun. Ils auraient mis la main sur une relique de Kil'jaeden. Nairidun prétend qu'elle peut l'aider à communier avec Sargeras. Il faut que vous la récupériez absolument afin de la rapporter au prophète Velen. Le Chef Hatuun semble tenir rancœur contre le prophète. Il souligne le fait qu'il préfère envoyer un champion plutôt que de se rendre lui même sur place. Velen assure qu'il ne peut pas guider Arzal'kal vers une voie. Ce dernier doit la choisir par lui-même.

Venez en aide à Arzal'kal

Venez en aide à Arzal'kal

Vous rejoignez Arzal'kal jusqu'au bosquet de Naroua. Vous vous méfiez. Pourquoi devriez-vous lui faire confiance ? Il vous répond qu'il ne s'attend pas à ce que vous lui accordiez. Il souhaite simplement prouver qu'il peut encore aider les Draeneï. Pas malgré ce qu'il est, mais à cause de ce qu'il est devenu. La Légion a fait de lui un monstre. Aujourd'hui, elle doit s'atttendre à le craindre.

Par le passé Arzal'kal a tenté de résonner Nairidun, de lui faire changer de voie. Ce dernier était impossible à persuader. L'objectif va être de nettoyer la zone et d'élminer les sectateurs. Ils sont persuadé que Nairidun parle au nom de Sargeras à travers la mystérieuse relique. Ils boivent ses paroles. Votre dernier obstacle est Nairidun que vous terrassez facilement.

Vous récupérez ainsi la relique nommée étoile brillante et vous la ramenez à Velen. L'objet lui parait familier,

Récupérez la relique : Etoile brillante

Récupérez la relique : Etoile brillante

Prophète Velen : c'est impossible... et pourtant, je le vois. Un éclat de cristal d'Ata'mal. Etoile brillante, tel était son nom.
Prophète Velen : j'ai perdu ce fragment sur Draenor, il fut capturé par des Orcs. Je le pensais disparu à jamais.
Arzal'kal : presque. Quand les Orcs s'en sont débarrassé après leur corruption, Kil'jaeden l'a récupéré pour la Légion.
Arzal'kal : beaucoup s'en sont emparés depuis la mort du Trompeur. Mais je ne pouvais pas le laisser entre leurs mains tâchées de sang.
Arzal'kal : j'étais prêt à mourir pour cela. J'ai cherché les Krokuls, puis j'ai cherché à vous contacter.
Prophète Velen : je n'ai pas les mots pour exprimer ma gratitude.
Prophète Velen : j'ai perdu ce fragment sur Draenor, il fut capturé par des Orcs. Je le pensais disparu à jamais.
Arzal'kal : je ne mérite pas votre gratitude. J'aurai dû le faire plus tôt.
Prophète Velen: je comprends. Moi aussi, j'ai été contraint de prendre des décisions difficiles. A Erédath et Shattrath.
Prophète Velen : le pardon n'est cependant pas facilement accordé. Trop de gens ont souffert.
Arzal'kal : je n'attends aucun pardon. Je ne peux être pardonné. Pas même au cours d'un millier de vies.
Arzal'kal : mais cette âme difforme peut encore faire le bien, j'accomplirai mon devoir.
Prophète Velen : d'autres se sont avérés plus forts que les ténèbres. Les orcs, les chevaliers de la mort, les Illidari... Il nous reste peut-être une issue.
Arzal'kal : s'il vous plaît, appelez-moi... Arzaal. Si je peux revenir, j'aimerai que ce soit avec le nom que j'avais quand je suis parti.
Prophète Velen : très bien. Venez, Arzaal.
Prophète Velen : Hatuun, réfléchissez à ma proposition.
< Hatuun fixe Velen avec sérieux. puis détourne le regard avec un hochement de tête silencieux. >
Hatuun : je... je ne m'attendais pas à ce que Velen réagisse ainsi. Il n'avait pas à le faire.
Hatuun : peut-être les choses ont-elles changé. Peut-être avons-nous changé, nous aussi. Je vais... Je vais m'autoriser à garder espoir.

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (39)

Tous les commentaires Top commentaires

Talédar
  • 668 messages

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Citation de Utsuko
Citation de TalédarBah en fait non un Mag'har qui devient un démoniste c'est plus du tout un Mag'har ça devient juste un Orc en fait...


Les orcs verts sont ceux qui ont bu le sang de Manoroth, les mag'har ne l'ont pas bu et c'est pas l"utilisation de la magie gangrenée qui rend vert non tu as faux.

Citation de TalédarPour les Taurens c'est plus une question lié au physique qu'au lore en fait. Un Tauren ça mesure entre 2 mètre 50 et 3 mètre et ça pèse environ 500 kg... Un voleur c'est sensé être discret. Le Tauren n'est pas forcément le meilleur candidat pour jouer les voleurs.


Qu'est-ce que je disais quand tu étais de mauvaise foi. Je t'ai dit que cela n'a rien à voir avec le physique puisque les voleurs utilsent la MAGIE pour se dissimuler. Ta méconaissance du lore est flagrante.

Citation de TalédarUn Mecagnome c'est certes pas un robot mais un cyborg mais faut rester logique un peu si les Mecagnome existe c'est parce qu'une parti des gnomes qui s'étaient éloigné de leurs cousins de Gnomeregan se supportaient plus les effets de la malédiction de la chaire et donc rejetaient tout ce qui étaient organique...


Je t'invite à retourner faire les quêtes à Mécagone et plus précisément à la résistance de mécarouille si tu dis débites autant de conneries. Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.



Oh lalalalalala. Mais c'est pas possible d'être autant de mauvaise foi...

'''Les orcs verts sont ceux qui ont bu le sang de Manoroth, les mag'har ne l'ont pas bu et c'est pas l"utilisation de la magie gangrenée qui rend vert non tu as faux.'''

Eh bah non. Lis l'Ascension de la Horde! Draka, Durotan et Thrall Ils ont bu le sang de Mannoroth? Non! Pourtant ils ont la peaux verte! Pourquoi à ton avis? Renseigne toi mon gars au lieu de débiter des conneries!

''Qu'est-ce que je disais quand tu étais de mauvaise foi. Je t'ai dit que cela n'a rien à voir avec le physique puisque les voleurs utilsent la MAGIE pour se dissimuler. Ta méconaissance du lore est flagrante.''

Ok peut être. Je veux bien t'accorder ce point. Enfin de la magie, c'est plus une sorte de technique liée aux ombre que de la magie. Mais ok admettons. Ma connaissance du lore n'est certes pas parfaite mais certainement moins pire que la tienne.

''Je t'invite à retourner faire les quêtes à Mécagone et plus précisément à la résistance de mécarouille si tu dis débites autant de conneries. Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.''

Je les ai faites les quêtes. Je sais de quoi je parle. Et oui je maintien ce que j'ai dis. Certes les Meca et les gnomes sont unifiés sous la Coupe de Gelbin Mekkanivelle. Mais ils vont pas adopter des druides dans leurs rangs. Du moins pas tout de suite. Ah moins que Blizzard décide de saboter plus son lore, c'est pas pour maintenant.

''Rien à voir, tu extrapoles. Si tu fais les quêtes avec Calia Menethil tu comprendrais que n'importe quel domaine de magie peut relever un cadavre dans la non-mort puisqu'elle a été non par la nécromancie, mais par la Lumière. Peu importe où vont les âmes. Tu pourras causer quand tu auras un niveau de connaissance minimum.''

Haha lol c'est toi qui pourra l'ouvrir quand ton niveau sera acceptable... J'extrapoles que dal je me base sur les faits.

Calia n'était pas qu' une simple adepte de la lumière en fait. Mais c'est pas ça qui est déterminant. C'est normal ce qui lui est arrivé. Son corps ne présentait aucun signe de putréfaction après sa mort. Preuve qu'une force supérieure (La Lumière) était à l'œuvre. Encore une fois je te renvois sur un roman mais cette fois ci celui qui se nomme Avant la Tempête de la même autrice Christie Golden. Tout est expliqué.

Du coup je vais te donner un exemple. Tu as certainement dû écouter la Guerre de Mille Ans de Robert Brooks? A un moment Turalyon et Alléria bute un Erédar et le corps de ce dernier s'évapore quelque secondes juste après sa mort. Du coup, tu le ramènes comment à la vie monsieur le gros malin? Si en plus d'avoir une âme de démon, le corps physique disparait tout juste après la mort? Un Erédar, un démon donc qui est chevalier de la Mort point de vue du lore c'est juste pas possible.

''C'est l'hôpital qu ise fout de la charité, tu as clairement des lacunes et tu te permets de dire ça ? Quelle audace sérieusement. Allez p'tit, on ne joue pas dans la même cours.''

J'ai moins de lacune que toi mon gars.. C'est claire toi et moi on joue pas dans la même cours. Si on devait comparer toi t'es chez les poussins et moi en semi-pro. Allez bisous, va faire tes devoirs :) Tu reviendras quand tu auras des meilleurs connaissances en lore.
Yojimbo
  • 170 messages

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Pour les Taurens voleurs par contre, c'est peut-être pas des assassin's ou autre mais il y a énormément de taurens pirates. Donc la spé hors-la-loi est parfaite pour ça.
Talédar
  • 668 messages

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Citation de YojimboPour les Taurens voleurs par contre, c'est peut-être pas des assassin's ou autre mais il y a énormément de taurens pirates. Donc la spé hors-la-loi est parfaite pour ça.


Pirate oui ça peut encore se discuter. Dans ce cas là je suis d'accord.
Talédar
  • 668 messages

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Par contre pour le Draeneï classique Utsuko, tu remarqueras que je suis d'accord maintenant avec le fait qu'ils aient des démonistes. Maintenant que des Eredars sont dans l'Alliance j'ai plus aucun soucis avec ça.
Astreios
  • 8 messages

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Par contre, sérieusement ?! Les DK peuvent toujours pas avoir accès à d'autres couleurs pour les yeux, alors que même les érédars ont un coloris bleu ?!
Non mais sans déconner, si vous filez un skin supplémentaire aux races, filez le en complet à toutes les classes, je trouve ça absurde et injuste..
Jouant DK, la je peux juste changer ma couleur de peau et de cheveux... Alors que c'était justement les yeux qui m'intéressaient le plus.. super, merci Blizz !
Utsuko
  • 691 messages

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Citation de TalédarEh bah non. Lis l'Ascension de la Horde! Draka, Durotan et Thrall Ils ont bu le sang de Mannoroth? Non! Pourtant ils ont la peaux verte! Pourquoi à ton avis? Renseigne toi mon gars au lieu de débiter des conneries!


C'est plus complexe que ça, car le sang de Mannoroth à réellement joué un rôle dans leur changement de couleur de peau. Ils ont commencés à devenir lentement vert suite à la longue exposition à la magie gangrenée. Cependant si on compare aux autres races, ils ne deviennent pas verts suite à l'utilisation de la magie gangrenée. Vu que les mag'har ont été isolés et peu exposés au fiel contrairement aux autres orcs, il n'y a rien de choquant. D'ailleurs tu remarqueras que ceux de Draenor alternatif ne sont pas devenir verts mais plus foncés.

Citation de TalédarOk peut être. Je veux bien t'accorder ce point. Enfin de la magie, c'est plus une sorte de technique liée aux ombre que de la magie. Mais ok admettons. Ma connaissance du lore n'est certes pas parfaite mais certainement moins pire que la tienne.

Ah tu vois. Il faut passer outre le blocage du "ptdr ils sont énormes et ont des sabots" quand il ne s'agit pas de physique mais de magie.

Citation de TalédarJe les ai faites les quêtes. Je sais de quoi je parle. Et oui je maintien ce que j'ai dis. Certes les Meca et les gnomes sont unifiés sous la Coupe de Gelbin Mekkanivelle. Mais ils vont pas adopter des druides dans leurs rangs. Du moins pas tout de suite. Ah moins que Blizzard décide de saboter plus son lore, c'est pas pour maintenant.


Non tu ne sais pas de quoi tu parles, car se "purger de la malédiction de la chair" c'est uniquement le prisme du Roi Mécagone, pas ceux de la Résistance de Mécarouille qui eux en revanche veulent un juste millieu entre technologie et organique. Ils veulent rester des êtres de chair, pas devenir des robots. Donc de ce point de vue, un mécagnome peut très bien vouloir suivre la voie de la nature. Ce n'est en rien antinomique.

Et en quoi c'est "saboter son lore" ? Comme je l'ai dit, c'est cohérent. Pour d'autres choix comme le sancteforge ça paraît tiré par les cheveux je suis d'accord, mais il faut faire preuve de "souplesse" d'un point de vue purement gameplay. Et même pour le lore, Warcraft ça a 30 ans quand même. C'est avant tout un jeu vidéo avant d'être un roman ultra travaillé donc l'histoire est écrite au fur et à mesure et nécéssite obligatoirement des réécritures, c'est tout à fait normal.

Citation de TalédarCalia n'était pas qu' une simple adepte de la lumière en fait. Mais c'est pas ça qui est déterminant. C'est normal ce qui lui est arrivé. Son corps ne présentait aucun signe de putréfaction après sa mort. Preuve qu'une force supérieure (La Lumière) était à l'œuvre. Encore une fois je te renvois sur un roman mais cette fois ci celui qui se nomme Avant la Tempête de la même autrice Christie Golden. Tout est expliqué.


Cela ne change rien au fait que n'importe quelle force cosmique peut relever un cadavre dans la non-mort. Ce n'est pas parce que tu as décidé de manière totalement arbitraire que ce n'avait aucun sens que ça l'est. D'un point de vue purement technique c'est complètement faisable, puisque les faits sont en jeu. Du coup :

Citation de TalédarJ'extrapoles que dal je me base sur les faits.


Donc non, tu ne te bases pas sur des faits par définition

Citation de TalédarDu coup je vais te donner un exemple. Tu as certainement écouter la Guerre de Mille Ans de Robert Brooks? A un moment Turalyon et Alléria bute un Erédar et le corps de ce dernier s'évapore quelque secondes juste après sa mort. Du coup tu le ramènes comment à la vie monsieur le gros malin? Si en plus d'avoir une âme de démon, le corps physique disparait tout juste après la mort? Un Erédar, un démon donc qui est chevalier de la Mort point de vue du lore c'est juste pas possible.


Je vais lâché une bombe, mais il ne faut pas prendre chaque roman comme étant canonique (coucou chronicles). Puisque comme dit précédemment, ils réécrivent l'histoire puisque WoW est un jeu vivant qui évolue avec le temps, et comme l'a dit Chris Metzen lui-même cela demande des réécritures. Après si on se base sur ce que tu as dit, il y a toujours moyen si tu le relève directement. regarde Sylvanas, Arthas lui a transpercé le coeur avec sa lame, la tuant et obsorbant une partie de son âle pour en faire une banshee. Si on fait de même pour un érédar, cela doit être faisable. Tant que c'est rapidement pendant ou après la mort, avant que le cadavre ne disparaisse.

Et puis les chasseurs de démons peuvent consumer l'âme des démons (c'est en jeu, ça aussi), ou plutôt un fragment celle-ci. Donc tu vois, c'est possible.
Talédar
  • 668 messages

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(C'est plus complexe que ça, car le sang de Mannoroth à réellement joué un rôle dans leur changement de couleur de peau. Ils ont commencés à devenir lentement vert suite à la longue exposition à la magie gangrenée. Cependant si on compare aux autres races, ils ne deviennent pas verts suite à l'utilisation de la magie gangrenée. Vu que les mag'har ont été isolés et peu exposés au fiel contrairement aux autres orcs, il n'y a rien de choquant. D'ailleurs tu remarqueras que ceux de Draenor alternatif ne sont pas devenir verts mais plus foncés.)

Non pas plus complexe que ça. D'ailleurs merci tu viens de confirmer mes dires. Tu as dis ce que je voulais voir. Que de toutes façon, un Mag'Har démoniste aura de toute façon la peaux qui va changer de couleur et ce peu importe le temps que ça prendras. Donc admets le! Pour ce point, tu as tort. Et puis je le rappelle, Mag'Har ça signifie dans le langage Orc Non-corrompu ou Incorrompu. Donc un Incorrompu qui devient démoniste et qui utilise de la magie corruptrice excuse moi mais c'est pas cohérant.

(Ah tu vois. Il faut passer outre le blocage du "ptdr ils sont énormes et ont des sabots" quand il ne s'agit pas de physique mais de magie.)

Oui peut-être mais ça reste étrange. Et puis tu vois à la différence de toi moi je sais reconnaitre mes erreurs.

(Non tu ne sais pas de quoi tu parles, car se "purger de la malédiction de la chair" c'est uniquement le prisme du Roi Mécagone, pas ceux de la Résistance de Mécarouille qui eux en revanche veulent un juste millieu entre technologie et organique. Ils veulent rester des êtres de chair, pas devenir des robots. Donc de ce point de vue, un mécagnome peut très bien vouloir suivre la voie de la nature. Ce n'est en rien antinomique.)

Si je sais de quoi je parles. Arrêtes de faire le gars et qui sait tout et qui rabaisse les autres. Parce que tu ne sais pas tout.

Oui le prisme du Roi Mecagone ça je suis d'accord. La ou je suis pas d'accord c'est que tu prétends que la Résitance de Mécarouille cherche à faire l'exact contraire. Tu l'as dit toi même d'ailleurs ils cherchent le juste milieu. Alors pourquoi basculer d'un extrême pour aller dans un autre? Ca n'as pas de sens.

(Et en quoi c'est "saboter son lore" ? Comme je l'ai dit, c'est cohérent. Pour d'autres choix comme le sancteforge ça paraît tiré par les cheveux je suis d'accord, mais il faut faire preuve de "souplesse" d'un point de vue purement gameplay. Et même pour le lore, Warcraft ça a 30 ans quand même. C'est avant tout un jeu vidéo avant d'être un roman ultra travaillé donc l'histoire est écrite au fur et à mesure et nécéssite obligatoirement des réécritures, c'est tout à fait normal.)

Oui c'est bien le changement, je dis pas le contraire. Mais faut pas que ce soit fait de manière exagéré comme c'est le cas aujourd'hui. A quoi bon écrire des romans, sortir des comics si c'est pour que ce ne soit plus canon même pas 5 ans après? Et puis bon si tu as la liste de tous ce qui a été retcon? ou un site qui la possède. C'est très volontiers, je pourrais étoffer mes connaissances dans ce cas.

(Cela ne change rien au fait que n'importe quelle force cosmique peut relever un cadavre dans la non-mort. Ce n'est pas parce que tu as décidé de manière totalement arbitraire que ce n'avait aucun sens que ça l'est. D'un point de vue purement technique c'est complètement faisable, puisque les faits sont en jeu. Du coup :)

Euh tu ouvres la porte de ta maison avec tes clés de voitures toi? non. La c'est pareil. L'âme d'un démon qui est dans le plan du chaos ne peut peux pas être ramené avec de la magie nécromantique. C'est d'ailleurs qui s'est passé pour Calia son âme était dans le plan de la Lumière. C'est pour cela qu'elle a été ramenée grâce à Anduin et Alonsus Faol qui ont utilisé la Lumière. Et surtout ne me dis pas que le bouquin n'est plus canon, cette excuse ça ne marche pas toujours.

(Donc non, tu ne te bases pas sur des faits par définition)

Si j'insiste.

(Je vais lâché une bombe, mais il ne faut pas prendre chaque roman comme étant canonique (coucou chronicles). Puisque comme dit précédemment, ils réécrivent l'histoire puisque WoW est un jeu vivant qui évolue avec le temps, et comme l'a dit Chris Metzen lui-même cela demande des réécritures. Après si on se base sur ce que tu as dit, il y a toujours moyen si tu le relève directement. regarde Sylvanas, Arthas lui a transpercé le coeur avec sa lame, la tuant et obsorbant une partie de son âle pour en faire une banshee. Si on fait de même pour un érédar, cela doit être faisable. Tant que c'est rapidement pendant ou après la mort, avant que le cadavre ne disparaisse.

Et puis les chasseurs de démons peuvent consumer l'âme des démons (c'est en jeu, ça aussi), ou plutôt un fragment celle-ci. Donc tu vois, c'est possible.)


Non mais là c'est n'importe quoi, tu te sers de cette excuse de ce qui est canon ou pas canon pour justifier tes salades. C'est juste la plus grosse forme de mauvaise foi que j'ai vu là...

Du coup, je te le demandes, as tu une liste des œuvres qui sont canons et de celles qui ne le sont pas? Non parce que c'est bien joli de dire ça c'est canon, ça ça ne l'est pas mais en attendant, j'ai pas la preuve de ce que tu dis c'est vrai.

Et puis bon tu fais des comparaison directs au jeu avec le chasseur de démons. Bah tu sais quoi, je vais t'en faire une aussi.

Admettons un chevalier de la Mort, (Arthas, Thassarian, Kolitra celui que tu veux) butes un Erédar. OK. Il tente de le ramener à la vie (directement pour pas que le corps disparaisse), admettons, admettons. Cependant, ça ne marche pas. Pourquoi? Eh bien tout simplement, et j'aurai du commencer par là depuis longtemps. Arthas, Thassarian, Koltira, aussi tout puissants qu'ils sont n'ont tout simplement pas la capacité de ramener les démons à la vie, ni aucun chevalier de la mort connus d'ailleurs, ce ne sont pas des démonistes. C'est aussi simple que ça en fait. Dans le jeu un DK n'invoque pas ou ne peux ramener à la vie des démons. Donc voilà. CQFD.

Là ou encore je pourrais éventuellement discuter ce serait que l'Erédar devienne un Chevalier de la Mort de son plein gré en suivant un processus spécial, si bien évidement un tel moyen devait exister.
Utsuko
  • 691 messages

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Bon visiblement tu as l'air d'être d'un de ces extrémistes du lore qui cherchent à pinailler sur le moindre détail pour prétendre que ta vision du lore de WoW est meilleure que celle des développeurs eux-mêmes.

T'es juste encore un de ces haters du lore à dire qu'ils font de la merde.

Moi je me base sur des faits, pas sur des détails du lore sans intérêt. De plus, tu ne fais pas la distinction entre gameplay et lore.

Aller on va en rester là, hein. Tu es sans intérêt. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes. ;)
Nicrid
  • 1297 messages

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Citation de Utsuko
Citation de TalédarBah en fait non un Mag'har qui devient un démoniste c'est plus du tout un Mag'har ça devient juste un Orc en fait...


Les orcs verts sont ceux qui ont bu le sang de Manoroth, les mag'har ne l'ont pas bu et c'est pas l"utilisation de la magie gangrenée qui rend vert non tu as faux.

on a deja discuté de ce point, les orcs deviennent vert aussi par la simple exposition a la magie gangrené comme c'est le cas de la plupart des orc loup de givre qui n'ont pas bu le sang démoniaque. donc c'est toi qui a faux...

pour le reste de ton poste je suis fatigué de me répéter sans arrêt on va dire que tu as raison... si n'importe quelle justification même la plus stupide te convient moi je peux rien pour toi...
Nicrid
  • 1297 messages

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Citation de Talédar
Citation de Nicridah ben moi depuis que j'ai mon sancteforge voleur je suis au ange ! j'ai toujours voulu jouer un voleur qui explose quand il meurt ! Je suis content que blizzard nous ai pas oublié !


Ah bah comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.

Par contre depuis quand les Sancteforges explosent quand ils meurent?

ben ils ont un racial qui fait des dégât autour d'eux quand ils meurent non ? un genre d'explosion de lumière

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