logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
29

Essences au patch 8.3 : Nouveautés à venir pour le Cœur d'Azeroth

Jeudi 07 nov. 2019 à 10h50, par

Tous les changements à venir pour le coeur d'Azeroth au patch 8.3

Au patch 8.3 de BFA, le cœur d'Azeroth reçoit de nouvelles améliorations. Outre la possibilité de le faire progresser jusqu'au niveau 85, un 3e emplacement secondaire fait son apparition et 7 essences sont ajoutées au jeu.

Pour mettre la main sur ces pouvoirs destinés aux tanks, aux soigneurs ou aux classes de dégâts, vous devez participer aux activités de la prochaine mise à jour. Certaines essences sont ainsi liées à la fonctionnalité des Visions horrifiques alors que d'autres peuvent être récupérée dans le raid à Ny'alotha.

Retrouvez dans cet article un récapitulatif des nouveautés du patch Visions de N'zoth ainsi que la liste complète des nouvelles essences disponibles. Que pensez-vous de ces changements ?

Sommaire

dernières mises à jour

  • [13/11 à 10h45] : ajout des changements introduits par le build 32489 du PTR :
    • Le 3e emplacement secondaire est désormais débloqué au niveau 75 (au lieu de 80).
    • Les deux nouveaux emplacements de Persévérance sont désormais débloqués aux niveaux 71 et 80 (au lieu de 75 et 83).
    • Le sort Pureté de l'âme-monde est disponible à partir du niveau 85 et augmente la résistance à la corruption de 1 point par niveau.
  • [07/11 à 10h50] : ajout des changements introduits par le build 32424 du PTR.

Cœur d'Azeroth au patch 8.3 : Informations générales

Le cœur d'Azeroth reçoit de nouvelles améliorations au patch 8.3 :

  • Il est désormais possible de faire progresser le cœur d'Azeroth jusqu'au niveau 85.
  • À cette occasion, un nouvel emplacement secondaire et 2 emplacements de Persévérance font leur apparition.
  • Le 3e emplacement secondaire se débloque au niveau 75 du cœur d'Azeroth et permet d'avoir accès au bonus secondaire de l'essence qui est enchâssée à l'intérieur.
  • Les emplacements de Persévérance se déverrouillent, quant à eux, aux niveaux 71 et 80. Chacun d'eux augmente votre Endurance de 3% supplémentaires.
  • Pour faciliter la progression au cours de la mise à jour, des niveaux de connaissances supplémentaires sont également ajoutés.
  • 7 nouvelles essences sont ajoutées en jeu. Certaines sont disponibles dès la sortie du patch 8.3, alors que d'autres ne sont accessibles qu'à partir de la saison 4 de BFA.
  • Les nouvelles essences possèdent toutes un effet unique supplémentaire, qui augmente la résistance à la corruption de 10. Il permet de diminuer l'impact négatif des objets corrompus du patch 8.3.
  • Une fois le cœur d'Azeroth au niveau 85, une nouvelle mécanique apparaît. Elle permet de continuer à faire progresser le niveau du collier indéfiniment et offre un petit bonus de résistance à la corruption.
  • Pureté de l'âme-monde augmente la résistance à la corruption de 1 point par niveau, ce qui permet également de diminuer l'impact négatif des objets corrompus.
Un nouvel emplacement d'essence fait son apparition au patch 8.3

Un nouvel emplacement d'essence fait son apparition au patch 8.3

Liste des essences du cœur d'Azeroth au patch 8.3

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des essences découvertes sur le PTR du patch 8.3 de WoW. Notez que la quantité de dégâts infligés, de soins prodigués ou de caractéristiques obtenues dépend du niveau de votre Coeur d'Azeroth, celles indiquées ci-dessous sont valables pour un collier au niveau 65.

Rôle
Essences
Tous Le Vide informe  
Dégâts Étincelle d'inspiration Souffle des mourants
Tank Force du gardien Toucher de l'éternité
Soigneurs Protection inébranlable Esprit de préservation

Le Vide informe (Saison 4)

Le Vide informe est un essence destinée à toutes les spécialisations qui peut être obtenue en combinant 15 textes Ny'alothien cryptés du raid de Ny'alotha. Cet objet peut être récupéré à l'issue des combats contre le prophète Skitra, Vexiona, Ra-den, Il'gynoth et l'esprit de N'zoth dans toutes les difficultés.

Effets

  • Réplique de la connaissance (40 mètres de portée, 1,5 seconde d'incantation) : vous reproduisez l'énergie du Cœur d'Azeroth de votre cible et accédez au rang 1 de l'essence majeure dont elle est équipée pendant 15 secondes. Le temps de recharge du Vide informe est 50% plus long que celui de l'Essence ainsi répliquée. Ne fonctionne pas avec les essences passives.
  • Présence symbiotique (Passif) : à chaque fois qu'un allié à moins de 40 mètres utilise une essence d'azérite, confère un bonus de 372 à l'Agilité pendant 20 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner 30 textes Ny'alothien cryptés. La Réplique de la connaissance peut désormais copier l'essence majeure actuelle de votre cible jusqu'au rang 2, et le temps de recharge augmenté est réduit de 10%. Bonus d'Agilité augmenté de 25%.
Épique Combiner 60 textes Ny'alothien cryptés. La Réplique de la connaissance peut désormais copier l'essence majeure actuelle de votre cible jusqu'au rang 3, et le temps de recharge augmenté est réduit de 10%. Lorsqu'un allié à moins de 40 mètres utilise une essence d'azérite, vous obtenez tous les deux un bonus de 91 à la Hâte pendant 20 secondes.
Légendaire Vaincre l'esprit de N'zoth à Ny'alotha en mode mythique. Effet visuel amélioré pour la Réplique de la connaissance.

Étincelle d'inspiration (Patch 8.3)

L'Étincelle d'inspiration est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être obtenue dans les coffres maudits d'Alleria ou Thrall à la fin des Visions horrifiques de N'zoth.

Effets

  • Moment de gloire (40 mètres de portée, 1,5 seconde d'incantation, 1 minute de recharge) : vous libérez une vague d'énergie depuis votre Cœur d'Azeroth, ce qui augmente de 45% les dégâts infligés par les essences d'azérite de tous les membres du groupe à moins de 15 mètres pendant 10 secondes.
  • Force unifiée (Passif) : vos sorts et techniques ont une chance d'augmenter votre Hâte de 151 pendant 8 secondes et de réduire de 1 seconde le temps de recharge de l'essence majeure dont vous êtes équipé.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Obtenue dans les coffres maudits de Kelsey Etinçacier, Halford Verroctone, Zekhan ou Garona à la fin des Visions horrifiques de N'zoth. Augmente la durée de Moment de gloire de 10 secondes. Force unifiée affecte désormais 1 allié supplémentaire.
Épique Combiner 45 Étincelles de force inexorable obtenues dans tous les coffres maudits à la fin des Visions horrifiques de N'zoth. Moment de gloire augmente désormais aussi votre Vitesse de 323. Force unifiée affecte désormais 1 allié supplémentaire.
Légendaire Accomplir le haut fait Dans les profondeurs des visions et dépenser 50 Échos de l'oublie auprès de l'arpenteur des Ombres dans la chambre du Cœur. Effet visuel amélioré pour le Moment de Gloire.

Souffle des mourants (Patch 8.3)

Le Souffle des mourants est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être obtenue en accomplissant la suite de quêtes Problème titanesque à Uldum. Vous devez parler à Magni barbe-de-Bronze dans la Chambre du Cœur pour la débuter.

Effets

  • Flammes ravageuses (40 mètres de portée, instantané, 45 secondes de recharge) : vous brûlez votre cible avec un éclair d'azérite, ce qui inflige 43 481 points de dégâts de Feu. Si la cible a moins de 20% de ses points de vie, le temps de recharge est réduit de 30 secondes.
  • Frappes létales (Passif) : vos sorts et techniques ont une chance d'infliger 8 820 points de dégâts de Feu à votre cible.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner 3 Souffle de l'esprit éternel obtenus par le biais de la première quête Visions d'une sombre destinée de la semaine dans le val de l'Éternel printemps ou à Uldum. Flammes ravageuses a désormais également un temps de recharge réduit si la cible a plus de 80% de ses points de vie. Vous récupérez un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés par Frappes létales.
Épique À acheter auprès de l'intendant de l'Accord d'Uldum lorsque vous atteignez la réputation Exalté Si la technique Flammes ravageuses tue un ennemi, son temps de recharge est réinitialisé et elle inflige 100% de dégâts supplémentaires à la prochaine utilisation. Frappes létales se produit 400% plus souvent contre des cibles ayant moins de 20% de points de vie.
Légendaire Accord d'Uldum - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour les Flammes ravageuses.

Force du gardien (Patch 8.3)

La Force du gardien est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être obtenue dans les coffres maudits d'Alleria ou Thrall à la fin des Visions horrifiques de N'zoth.

Effets

  • Protecteur vigilant (Instantané, 2 minutes de recharge) : vous provoquez les ennemis proches, ce qui les force à vous attaquer pendant 6 secondes.
  • Endurance (Passif) : toutes les 2 secondes, vous accumulez 2 236 points de vie, jusqu'à un maximum de 53 640. Lorsque vous esquivez ou parez une attaque, tous les points de vie ainsi accumulés vous sont restitués.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Obtenue dans les coffres maudits de Kelsey Etinçacier, Halford Verroctone, Zekhan ou Garona à la fin des Visions horrifiques de N'zoth. Lorsque vous activez Protecteur vigilant,vous gagnez 15% d'esquive pendant 6 secondes. Vous accumulez 25% de points de vie supplémentaires toutes les 2 secondes.
Épique Combiner 45 Étincelles de force inexorable obtenues dans tous les coffres maudits à la fin des Visions horrifiques de N'zoth. Vous infligez 50% de dégâts supplémentaires aux cibles affectées par votre Protecteur vigilant. Le maximum de points de vie des personnages-joueurs tanks de votre groupe ou raid est augmenté de 3%. Cet effet est cumulable.
Légendaire Accomplir le haut fait Dans les profondeurs des visions et dépenser 50 Échos de l'oublie auprès de l'arpenteur des Ombres dans la chambre du Cœur. Effet visuel amélioré pour le Protecteur vigilant.

Toucher de l'éternité (Patch 8.3)

Le Toucher de l'éternité est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être obtenue en accomplissant la suite de quêtes Une mission de longue haleine au val de l'Éternel printemps. Vous devez parler à Magni barbe-de-Bronze dans la Chambre du Cœur pour la débuter.

Effets

  • Toucher de l'éternité (Passif) : votre prochaine mort est évitée. À la place, vous récupérez 20% de votre maximum de points de vie et subissez 85% de dégâts en moins pendant 3 secondes. Ne peut se produire plus d'une fois toutes les 10 minutes.
  • Volonté de survie (Passif) : lorsque vos points de vie tombent sous les 35%, vous recevez un bonus de 280 à l'Évitement pendant 15 secondes, et votre prochaine mitigation active dure 30% plus longtemps. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 90 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner 3 Souffle de l'esprit éternel obtenus par le biais de la première quête Visions d'une sombre destinée de la semaine dans le val de l'Éternel printemps ou à Uldum. Lorsque Toucher de l'éternité vous sauve la vie, vous récupérez 40% de votre maximum de points de vie. Volonté de survie peut désormais se produire toutes les 60 secondes.
Épique À acheter auprès de l'intendant des Rajani lorsque vous atteignez la réputation Exalté Lorsque Toucher de l'éternité vous sauve la vie, le temps de recharge de votre principal sort de mitigation est annulé (ou bien vous recevez une charge lorsque c'est possible). Augmente le bonus de durée de votre mitigation active de 20%.
Légendaire Rajani - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour le Toucher de l'éternité.

Sort de mitigation concernés

Vous pouvez retrouver ci-dessous, pour chaque spécialisation tank, les sorts concernés par l'effet de l'essence :

Tank Mitigation majeure Mitigation active
Chasseur de démons Vengeance Métamorphose Pointes démoniaques
Chevalier de la mort Sang Robustesse glaciale Frappe de mort
Druide Gardien Instincts de survie Ferpoil
Guerrier Protection Mur protecteur Maîtrise du blocage
Moine Maître brasseur Boisson fortifiante Infusion peau-de-fer
Paladin Protection Gardien des anciens rois Bouclier du vertueux

Protection inébranlable (Patch 8.3)

La Protection inébranlable est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être obtenue dans les coffres maudits d'Alleria ou Thrall à la fin des Visions horrifiques de N'zoth.

Effets

  • Coque de protection (Canalisé, 3 minutes de recharge) : vous lancez 12 sphères protectrices en 3,5 secondes. Le premier allié qui entre en contact avec l'une d'entre elles bénéficie d'une barrière absorbant 26 088 points de dégâts pendant 10 secondes.
  • Protection inébranlable (Passif) : toutes les 10 secondes, les alliés à moins de 15 mètres bénéficient d'un bouclier qui absorbe 1 730 points de dégâts. Cumulable jusqu'à un maximum de 12 974.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Obtenue dans les coffres maudits de Kelsey Etinçacier, Halford Verroctone, Zekhan ou Garona à la fin des Visions horrifiques de N'zoth. Pour chaque sphère protectrice lancée, vous obtenez un bouclier d'absorption de 2% de votre maximum de points de vie. Cet effet est cumulable. L'effet d'absorption est cumulable jusqu'à une valeur supplémentaire de 20%.
Épique Combiner 45 Étincelles de force inexorable obtenues dans tous les coffres maudits à la fin des Visions horrifiques de N'zoth. Chaque sphère utilisée rend 4 905 points de vie à votre allié et à vous-même. Les cibles protégées subissent 3% de dégâts en moins.
Légendaire Accomplir le haut fait Dans les profondeurs des visions et dépenser 50 Échos de l'oublie auprès de l'arpenteur des Ombres dans la chambre du Cœur. Effet visuel amélioré pour la Coque de protection.

Esprit de préservation (Patch 8.3)

L'Esprit de préservation est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être obtenue en accomplissant la suite de quêtes Une mission de longue haleine au val de l'Éternel printemps. Vous devez parler à Magni barbe-de-Bronze dans la Chambre du Cœur pour la débuter.

Effets

  • Esprit de préservation (40 mètres de portée, canalisé, 1 minute de recharge) : vous canalisez un rayon d'énergie vers un allié, ce qui lui rend 166 704 points de vie en 3 secondes (réduit par la hâte).
  • Esprit dévoué (Passif) : toutes les 5 secondes, vous bénéficiez d'Esprit dévoué. Les soins de votre prochain sort de soins concerné sont augmentés de 1 242 points de vie. Cumulable jusqu'à 3 fois.

Sort de soins concerné

Vous pouvez retrouver ci-dessous, pour chaque spécialisation de soins, le sort qui est concerné par l'effet de l'essence :

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner 3 Souffle de l'esprit éternel obtenus par le biais de la première quête Visions d'une sombre destinée de la semaine dans le val de l'Éternel printemps ou à Uldum. Les alliés touchés par le rayon récupèrent 6 953 points de vie toutes les 0,5 seconde. Esprit dévoué est désormais cumulable jusqu'à 5 fois.
Épique À acheter auprès de l'intendant des Rajani lorsque vous atteignez la réputation Exalté Vous obtenez 1 charge d'Esprit dévoué chaque fois que le rayon rend des points de vie à sa cible principale. Chaque charge d'Esprit dévoué utilisée augmente les chances de coup critique de votre prochain sort de soins concerné de 20% pendant 6 secondes.
Légendaire Rajani - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour l'Esprit de préservation.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (29)

Tous les commentaires Top commentaires

Thalseum
  • 48 messages

+
+2
-
rolala j'en ai marre de farm ce truc ! j'suis 67 et j'aimerais avancer dans l'histoire mais je dois être 70, autant mes armes prodigieuses me manquent autant ce collier j'en peux plus de le voir ...
jesuslesaint
  • 106 messages

+
+3
-
Citation de TyralCeux qui aiment pas farmer jouez pas à un mmo please.


Un mmo ça veux pas dire farming.

ça gave tout le monde de push le colier,ou d'attendre 2 mois pour que le cap de farm soit fini.

"Puis le système est mauvais pour les gens qui on un perso uniquement PVP ."

c'est exactement ça,c'est impensable de push un glad aujourd'hui sans faire de pve,et c'est honteux.
Nobodisme
  • 28 messages

+
+3
-
Citation de BongPuis le système est mauvais pour les gens qui on un perso uniquement PVP .


C'est faux ce que tu dis, tu peux avoir un perso full pvp et quand même juste aller farmer les essences dont tu as besoin.

Honnêtement, il n'y en a que deux qui sont pures pve (raid / mm), toutes les autres tu les as via la campagne à Naz et à Mecagone ou en faisant up le cœur.

Perso, je suis pas joueur pvp à la base et le fait d'avoir farmé les deux essences pvp, ça m'a donné le goût aux arènes notamment ^^

Après si ton but, c'est de faire que du pvp sans faire l'histoire du jeu, oui ça devient problématique, mais je trouverais ça dommage de jouer à un jeu comme WoW sans faire l'histoire ^^
Bong
  • 53 messages

+
+1
-
@nobodisme .

Je suis un joueur qui fais le PVE avec un personnage et les rerolls son uniquement la pour PVP voir métier .

Donc oui les essences pose problèmes selon moi car il faut repasser par la case que j'ai pas envie de refaire pour être opérationnel avec le personnage .

Moi je trouve dingue qu'on impose de faire les 2 . Bref vivement la prochaine extension que le collier disparaisse ! (jespère qui vont abandonner lke système APd'un objet unique ral bol de ce truc )
sim2511
  • 1 message

+
+2
-
J'aime wow mais je n'en peux plus de ce farm de puissance prodigieuse, cela devient usant de faire et refaire et re re faire les mêmes quêtes encore et encore pour monter sa puissance, proposez donc quelque chose d’intéressant...

De récompenser les joueurs pratiquant des donjons/raids/pvp avec cette fameuse puissance (à hauteur de la difficulté) serait déjà un grand pas. J'ai l'impression de refaire les mêmes quêtes tous les jours.

Excusez moi mais ce n'est pas du contenu. Ce système semblable à légion est vraiment "facile" pour les devs.
Sheikath
  • 63 messages

+
+0
-
Disons que si au moins c'était lié au compte ... j'ai six lev 120 et j'explore les différentes parties du jeu avec chacun d'entre eux, je n'ai ni l'envie ni le temps de farmer de la puissance prodigieuse à chaque fois.
+
+3
-
Si seulement c'était lié au compte les essences :(
Makemebad
  • 51 messages

+
+3
-
Ils ont eu des retour désastreux mais il continu a faire cette merde lol .... bref je m'attendais plus a rien de cette extension depuis bien longtemps
C'est comme les fronts de guerre c'est partie dans les oubliettes mdr
Orodruin
  • 311 messages

+
+0
-
Citation de TyralCeux qui aiment pas farmer jouez pas à un mmo please.


Tu aurais du préciser "pour les rerols".

Sinon tu vas prednre des -1 mérité.

Actuellement, le farm des essences sur un main, ça va, mais le problème, ce sont les rerols.

Perso il ne me servent plus que de mules à metier.

C'est pire qu'à légion les rerols sur cette extension...et pourtant ils avaient dit "on a compris notre erreur"...mais Mr ActiActionnaire est passé dans les bureaux pour dire nop et nous obliger à jouer toujours plus.
zahius
  • 97 messages

+
+3
-
J'me pose la question de pourquoi ils ne font pas un système similaire à TESO, une fois Lvl 50 avec ton main il faut grind des points de champion qui servent à augmenter la puissance / résistance du personnage.
Et quand tu créer ton 1er reroll dès le Lvl 1 il y a l'accès à des points de champion, pas besoin de remonter au plus vite Lvl 50 pour encore faire du grind.
C'est très agréable comme système et bien moins chiant.

J'dis pas qu'il faut qu'ils copient à 100% mais prendre exemple sur la base de ce système, j'pense que ça ferai plaisir aux joueurs, j'comprend même pas comment ils n'ont pas pu penser à ça, c'est Blizzard quand même c'est les rois pour rendre le jeu plus agréable sur certains points / rendre le jeu plus casual.
Mais ils ont créer un système qui fait tout l'inverse, ce qui est étrange vu le nombre de fonctionnalités qui ont été simplifiés avec les années.

J'ai l'impression qu'ils se sont juste perdu avec les retours des joueurs, ceux qui prônent que le jeu est trop facile et bien trop casual, il faut donc ajouter de la difficulté ou quelque chose qui soit long à obtenir.
Et seul le grind / travail sur de longues heures portent ses fruits, ce qui ne plait pas aux joueurs casual, ils ont un peu le cul entre deux chaises.

Mais bon après quand les phases alpha / bêta sont bâclées et qu'on a un système bancale, pas équilibré, pas fini et qu'ils le peaufinent durant l'extension y'a un gros problèmes.
On peut pas trop leur en vouloir non plus pour ça, quand les joueurs se disent "olol g la béta, g le jeu avan tou le monde" et se contente juste de jouer sans réellement relever les bugs ou approfondir les nouvelles fonctionnalités.
Quand les gens testeront réellement le jeu, on pourra espérer avoir une bonne extension.
C'est donnant donnant, si Blizzard offre une nouvelle fonctionnalité, c'est aux joueurs de faire le nécessaire et de voir si l’unanimité trouve le système bien / intéressant, de dire si ce serai bien de modifié tel ou tel chose, ils nous proposent des choses mais c'est pour nous pas pour eux.
Si on ne fait pas le nécessaire en tant que joueurs avant la sortie d'extension oui ça risque d'être nul / imparfait / pas fini.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news