logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
50

Important équilibrage des traits et des classes ce 26 septembre

Mercredi 26 sept. 2018 à 9h54, par

equilibrage des traits d'azerite et des classes : les changements du 26 septembre

Blizzard a annoncé un important équilibrage des traits d'azérite et des classes ce mercredi 26 septembre. La puissance de nombreux traits a été ajustée pour combler les déséquilibres.

Notez que plusieurs changements de classe accompagnent les modifications. Par exemple, le Guerrier furie voit l'intégralité de ses dégâts augmentés de 6%. Ces changements viennent d'additionner à l'équilibrage PVP sorti aujourd'hui.

Retrouvez l'intégralité de ces changements dans notre récapitulatif complet. Ces modifications seront actives dès le reset hebdomadaire.

Armures d'azérite : Nouvel équilibrage des traits

Classes WoWGénéral

Chaman WoWChaman

Amélioration

Restauration

Chasseur WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

Précision

Survie

Chasseur de Démons WoWChasseurs de démons

Dévastation

Vengeance

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Impie

Sang

Démoniste WoWDémoniste

Affliction

Démonologie

Destruction

Druide WoWDruide

Équilibre

Farouche

  • Mâchoires de fer : dégâts augmentés de 66% (non changé en PVP). Le bonus apporté par le cumul de ce trait est réduit.
  • Instincts magistraux : bonus d'armure et de maîtrise augmentés de 10%.

Gardien

Restauration

Guerrier WoWGuerrier

Armes

Furie

Protection

Mage WoWMage

Arcanes

Givre

Moine WoWMoine

Marche-vent

Tisse-brume

Paladin WoWPaladin

Protection

Vindicte

  • Droit divin : force augmentée de 40%, durée portée à 15 secondes.
  • Expurgation : dégâts augmentés de 15%.

Prêtre WoWPrêtre

Discipline

Ombre

Sacré

Voleur WoWVoleur

Assassinat

  • Fil empoisonné : coup critique augmenté de 50%.
  • Lames affûtées : dégâts réduits de 30% (non changé en PVP). Le bonus apporté par le cumul de ce trait est réduit.

Finesse

  • Lames affûtées : dégâts réduits de 30% (non changé en PVP). Le bonus apporté par le cumul de ce trait est réduit.
  • Lame des ombres : dégâts réduits de 25%.
  • Prélude à la danse : octroie désormais 2 stacks de bonus de coup critique quand activé. Bonus de coup critique réduit de 25%.

Hors-la-loi

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (50)

Tous les commentaires Top commentaires

Caeros
  • 175 messages

+
+1
J'aime bien les ptits up du démo en pvp... mais comment dire... c'est pas tant de dégâts que l'on manque mais surtout de survie en pvp hein... car perso avoir du hard cc sur soi pendant 20 sec et se faire démonter par un pala rogue (ou dh hein pas de jaloux) en 2v2 je dois bien avouer que je n'apprécie pas trop trop. Avoir un vrai rendement décroissant des cc ça serait appréciés. ^^'
Ryf
  • 9 messages

+
+1
Pile quand j’arrive à opti mon war avec double « déluge » c’est le nerf . Chui dégoûter je vais redevoir farm des putin d’armure 370-385
Solarite
  • 196 messages

+
+1
Citation de Caeros Avoir un vrai rendement décroissant des cc ça serait appréciés. ^^'

Ouaip, se faire chain fear par un démo, c'est bien chiant j'te le fais pas dire !
+
+3
Up d'une classe = pas suffisant, c'est pas 75% qui font que blablabla...
= omg c'était déjà OP avant alors ma classe blablabla up injustifié

Nerf d'une classe = je joue cette classe depuis 15 ans et blizzard la tuée gg
= et pourquoi il nerf pas le je sais pas quoi en pvp qui OS ??

Pas de changement = ouais donc ma classe blizz ils s'en foute...

Tout le monde à l'impression d'avoir besoin d'une classe complètement OP n°1 top tier pour faire des world first... Mais alors pour éviter une simple AOE et comprendre des mécaniques simple la y a plus personne hein!!
mamax51
  • 22 messages

+
+0
Ok toutes les classes sont up sauf le demo destru...Merci blibli
Bynzai
  • 1 message

+
-1
Citation de SupercitizenUp d'une classe = pas suffisant, c'est pas 75% qui font que blablabla...
= omg c'était déjà OP avant alors ma classe blablabla up injustifié

Nerf d'une classe = je joue cette classe depuis 15 ans et blizzard la tuée gg
= et pourquoi il nerf pas le je sais pas quoi en pvp qui OS ??

Pas de changement = ouais donc ma classe blizz ils s'en foute...

Tout le monde à l'impression d'avoir besoin d'une classe complètement OP n°1 top tier pour faire des world first... Mais alors pour éviter une simple AOE et comprendre des mécaniques simple la y a plus personne hein!!



Je kiff ta réponse!!!

Arretez de pleurer. De mon coté mon chaman elem étais pourri au début, j'ai prit du stuff, appris a le jouer avec ce qu'il a actuellement et je m'en sors plustot bien meme en MM+ ou sur certain pack je passe devant un moonkin. La j'ai changé en amélio pour voir la différence et oui amélio est plus fort qu'elem. Résultat, amelio en raid et elem en MM+ pour l'instant. Voilà ce que je fais. Moralité si vous n'aimez pas ce que vous faites changer de spé ou de classe. Et pour ceux qui vont dire blablabla tu as du temps de jeux nous pas, on bosse blablabla, je bosse aussi et pourtant je trouve le temps de jouer.!
kipola
  • 4 messages

+
+0
Combat singulier : dégts augmentés de 40%.
alors qui le suprime a 8.1.....
Elbrecht
  • 445 messages

+
-1
Il est évident de pointer du doigt tout ce qu’on a retirer du paladin DPS et qui faisait de lui une des meilleures classes d’assist c’est de la mauvaise foi.

La mobilité j’ai pas chouiner dessus. J’ai dis qu’il en manquait mais qu’en c’était pas le premier problème de la spé. Et je préférai mille fois les épells de mobilité type MoP avec le jugement qui te file un boost ou un +x% par charge de puissance.

Le paladin est devenu pourri et ennuyeux. Pas pourri au classement hein... encore qu’a Légion...

Tous les buffs que tu cites sont loins de ceux qu’on avait à WotLK.
Quant aux benedictions ? OMEGALUL deux buffs à mettre sur deux joueurs et qui quand tu regardes le recount te laisse pantois. D’inefficacité.


Le palaret c’est l’ombre de lui-même. 0 identité, 0 fun, 0 utilité, 0 complexité.

Alors certes on a de jolis sorts... cool. Mais il est où le gameplay de gestion des sceaux ? Des jugements ? La béné de sacrifice ?

Et sérieusement, cette espèce de merde qu’est la puissance sacrée...
Aldhanas
  • 443 messages

+
+0
J'ai joué chasseur dès le début du jeu et bien que je n'apprécie pas ce qu'il est devenu aujourd'hui, je ne lui trouvais rien d'amusant ou de "complexe" à alterner des phases de DPS avec des phases de régen. mana sous l'aspect de la vipère à BC.

Si tu trouvais amusant de switcher entre le sceau de vérité et le sceau de sagesse cumulé au Jugement de sagesse ...J'ai envie de dire ... Tant mieux pour toi ? Mais ça n'avait rien de complexe. Faut arrêter de glorifier le passé comme un vieux conservateur à la noix.

Même discours pour le sceau AoE dont j'ai oublié le nom. Que tu trouves ça amusant, ok. Que tu trouves ça complexe ... Dis donc, il te faut pas grand chose pour trouver un jeu "complexe".

Pour ce qui est de la main de sacrifice, j'ai envie de dire : déjà à l'époque ça ne me semblait pas logique la spé. ret la possède.

Le lissage des spé. est quelque chose de positif. Blizzard n'a rien fait d'autre que de dégager les sorts les moins utilisés (cf : les plus "situationnels") ou ceux qui, de toute façon, étaient réduits à la mono-touche via des macros.

Les spécialisations avaient moins d'identité à l'époque qu'aujourd'hui dans la mesure où, par exemple, TOUS les chasseurs avaient un pet. Tous les mages avaient présence spirituelle et pouvaient lancer des sorts de toutes les écoles de magie, etc etc etc.

Là où je te rejoins cependant, c'est au sujet de la puissance sacrée qui est la conséquence d'un excès de lissage des classes. Je n'aime pas ce système et c'est à cause de lui que j'ai arrêté de jouer Paladin.

Si encore les classes étaient équilibrées et qu'il en était ressorti une certaine forme de liberté dans les builds (surtout avec les traits d'azérite aujourd'hui), ça aurait été une excellente chose. L'ennui, c'est qu'on a ni l'un ni l'autre.

Le jeu est déséquilibré et l'a toujours été, que ce soit en PvE et PvP.

Le jeu n'a JAMAIS offert de liberté dans le choix des builds que ce soit aujourd'hui ou il y a 12-13 ans. Ceux qui prétendent le contraire en argumentant l'ancien arbre de talent sont des abrutis gonflés à la mauvaise foi ou des menteurs qui n'ont jamais joué à l'époque.

Déjà à wotlk, on checkait ton DPS et ton GS. Et on a pas attendu wotlk pour définir des BiS lists et des paths de talent opti'.

Bref, l'échec du lissage n'est pas dans la disparition de certains sorts ni dans l'identité des classes. Il est dans le résultat sur l'équilibrage et la liberté de jeu qu'il devait apporter.
Igrekk
  • 512 messages

+
+1
Citation de Aldhanas...
Le retour d'Elbrecht et de la mauvaise foi...

Elbrecht peut pas être de mauvaise foi : il est paladin, il suit la Lumière. Il est donc dans la bonne foi, s'pèce d'hérétique.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news