logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
54

Incendie de Teldrassil : premières quêtes et expéditions de l'Alliance

Samedi 02 juin 2018 à 19h11, par

incendie de teldrassil : premieres quetes et expeditions de l'alliance

L'incendie de Teldrassil sera normalement raconté lors d'une série de vidéos d'animation réalisées par Blizzard ainsi qu'un événement en jeu disponible sous la forme de plusieurs suites de quêtes avec le pré-patch de Battle for Azeroth.

Le build 26734 de la bêta de l'extension a permis pendant quelques heures de tester le début de la suite de quêtes côté Alliance. Une fois qu'elle était effectuée, plusieurs expéditions de l'Alliance se débloquaient dans la région de Sombrivage.

Vous pouvez retrouver un aperçu de ces premières quêtes et des expéditions à la suite de cet article. Concernant les quêtes côté Horde, elles n'ont toujours pas pu être testées.

Sommaire

Incendie de Teldrassil : le plan du chef de guerre

Sur la bêta de Battle for Azeroth, la suite de quêtes de l'Alliance débute auprès d'Anduin Wrynn à Hurlevent et se nomme « Le plan du chef de guerre ». Notez qu'elle est susceptible de changer avant sa sortie officielle sur les serveurs live.

Direction : Orneval

Anduin Wrynn convoque les champions de l'Alliance afin de les informer que des agents postés à Ogrimmar ont découvert que l'armée de la Horde se dirige vers Silithus. Mathias Shaw arrive alors pour affirmer que les informations sont erronées et que la Horde marche en réalité vers Orneval. Les champions prennent donc un portail vers Astranaar afin de rejoindre la capitaine Delaryn Lune-d'Été qui est à la tête des gardes de Darnassus envoyés pour sécuriser le village le temps que les troupes de Malfurion, déjà en route pour Silithus, reviennent.

La capitaine Elfe de la nuit Delaryn Lune-d'Été

La capitaine Elfe de la nuit Delaryn Lune-d'Été

À Astranaar, les champions et les gardes de Darnassus découvrent les bâtiments en feu et les habitants empoisonnés, leurs cadavres regroupés au centre du village. Delaryn demande aux champions de rendre hommage aux gardes Elfes de la nuit morts en libérant leurs feux follets et en tuant les assassins Réprouvés. Une fois fait, la capitaine perçoit de l'agitation à la frontière entre Orneval et Sombrivage, et pense que le responsable est Malfurion. Elle a effectivement raison puisque Malfurion fait appel aux feux follets de la région pour bloquer la Horde et Sylvanas Coursevent en formant un mur temporaire mais efficace.

Image de Suite quêtes Plan du chef de guerre Alliance 1
Image de Suite quêtes Plan du chef de guerre Alliance 1
Image de Suite quêtes Plan du chef de guerre Alliance 1

La défense de Sombrivage

Le chef de guerre parvient à s'enfuir, et Malfurion demande aux champions de se rendre à Darnassus afin de les informer de l'avancée de la Horde tandis qu'il rattrape la flotte elfique. À la capitale, ils retrouvent l'armée darnassienne et son capitaine, Myara Solchant. Celle-ci envoie ses troupes à Sombrivage et prête aux champions un dragon-faë enchanté afin de retourner à Sombrivage, retrouver Delaryn et attaquer les soldats et les démolisseurs de la Horde au Glaive du maître.

Les champions attaquent la Horde avec un dragon-faë enchanté

Les champions attaquent la Horde avec un dragon-faë enchanté

Les machines et les troupes de la Horde affaiblies, Delaryn demande aux champions de trouver les druides cachés dans la forêt à côté et tuer les furbolgs enragés qui les menacent. Les ennuis continuent au bosquet des Anciens avec un immense et monstrueux déchiqueteur Gobelin qui doit être détruit. Une fois sauvé, un Ancien appelé Onu implore aux champions de porter secours à des furbolgs capturés par la Horde. Après avoir accompli cette tâche, Onu ressent une douleur atroce en provenance d'une île appelée Nazj'vel et habitée par des Nagas.

Delaryn et les soldats darnassiens

Delaryn et les soldats darnassiens

Le déchiqueteur gobelin menace les Anciens

Le déchiqueteur gobelin menace les Anciens


L'Ancien du savoir Onu, au bosquet des Anciens

L'Ancien du savoir Onu, au bosquet des Anciens

Accompagnés de Delaryn, les champions découvrent que l'île est parsemée d'une grande quantité d'azérite que la Horde commence à récupérer. Repérés, les champions et la capitaine doivent donc en ramasser un maximum et en profiter pour tuer des combattants de la Horde avant de retourner au bosquet des Anciens. De retour au bosquet, Malfurion appelle ses frères et sœurs à se rassembler à la Sinueuse, où se trouve l'armée de la Horde, mais également plusieurs Anciens. L'archidruide ordonne aux champions de grimper sur un Ancien afin de repousser l'ennemi.

De l'azérite apparaît sur l'île de Nazj'vel

De l'azérite apparaît sur l'île de Nazj'vel

L'armée de la Horde marche sur Sombrivage

L'armée de la Horde marche sur Sombrivage

Malfurion et les Anciens tentent de les arrêter

Malfurion et les Anciens tentent de les arrêter


Repli à Lor'danel

Finalement, l'armée de l'Alliance est trop peu nombreuse et doit se replier à Lor'danel. Par chance, la flotte darnassienne est revenue de Silithus et arrive au village. D'après Malfurion, les soutiens de Hurlevent envoyés par Anduin devraient bientôt arriver.

La flotte des Elfes de la nuit est revenue

La flotte des Elfes de la nuit est revenue

Delaryn et Malfurion à Lor'danel

Delaryn et Malfurion à Lor'danel


Expéditions de l'Alliance à Sombrivage

La suite de quêtes s'arrêtait ici sur la bêta de Battle for Azeroth, et débloquait des expéditions de l'Alliance à Sombrivage. Les récompenses ne sont pas encore connues, mais elles semblent donner des points de réputations pour les factions de l'Alliance.

Des expéditions pour l'Alliance à Sombrivage

Des expéditions pour l'Alliance à Sombrivage

Expédition de l'Alliance aux ruines d'Auberdine

Expédition de l'Alliance aux ruines d'Auberdine

Expédition de l'Alliance aux ruines d'Auberdine

Expédition de l'Alliance aux ruines d'Auberdine


Exemples d'expéditions de l'Alliance

Émousser les pointes

  • Envahisseur de Sombrivage tué : 0/8
  • Lieutenant Oogra tué : 0/1

Assistance spirituelle

  • Esprit possesseur tué : 0/10
  • Entranced Sentinel secouru : 0/5
  • Forlorn Wisp calmé : 0/6

Arboria

  • Déchiqueteur monstrué tué : 0/1

Faë attention !

  • (Optionnel) Dragon faë monté : 0/1
  • Troupe de la Horde tué : 0/30
  • Démolisseur détruit : 0/3
L'Alliance repousse la Horde partout en Sombrivage à travers des expéditions

L'Alliance repousse la Horde partout en Sombrivage à travers des expéditions

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (54)

Tous les commentaires Top commentaires

hantyss13
  • 203 messages

+
+0
Citation de XenoEntre nous j'ignorais totalement ces meurtres de Gobelins.
Et n'en ayant quasiment pas entendu parler, je doute que ces meurtres soient aussi importants pour mobiliser toute une armée d'invasion pour rayer tout un peuple de la carte.
Un peu vener les représailles si je puis me permettre.


avant cette attaque on n"était pas en guerre ....ça prouve juste que pour avoir la paix la Horde dois viré l'Alliance du continent à défaut de l'écrasé et cette attaque de gobelin est assez importante pour que l'Alliance envois toute l'armé edn en Sillithus ....m'enfin vivement que le livre et l'extension sorte car bon on a toujours qu'une partie des info c'est chiant
Lolour
  • 12 messages

+
+4
Oui alors le soit disant "massacre de gobelins" n'est qu'une excuse inventée par les hordeux pour justifier les actes de Sylvanas.

Tout ce qu'il s'est passé c'est que des espions du SI7 sont allés surveiller les mouvements et activités des gobelins en Silthus et se sont fait repérer une fois là-bas.
Les joueurs de la Horde avaient pour quête de tuer les agents du SI7 et les joueurs de l'Alliance avaient pour quête de tuer des gobelins en retour.
Maslenain
  • 502 messages

+
+5
Le massacre des Gobelins, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. À ce compte-là, autant évoquer tous les espions du SI:7 que vous avez tués de votre côté...
Mk-Rokudô
  • 483 messages

+
-1
Citation de MaslenainLe massacre des Gobelins, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. À ce compte-là, autant évoquer tous les espions du SI:7 que vous avez tués de votre côté...


Eh bien l'attaque des troupes du SI:7 est une attaque préventive et répressive envers l'Alliance en souvenir de l'attaque surprise lors du débarquement à Tornheim ( et je rappelle qu'on n'était pas en guerre, mais en "cessez-le-feu" ).
Si le but du jeu c'est d'être le plus de mauvaise foi et de jouer à "ki-ki-cè-ka-kommencé???", eh bien on peut l'être aussi à ce compte là, hein ^^ :p
Mk-Rokudô
  • 483 messages

+
+1
Petite précision : je ne cherche pas à dire que "La horde c'est les gentils et les allys ils sont que des méchants !", mais simplement à dire que cette guerre c'est la faute de TOUT LE MONDE et que d'un côté comme de l'autre on peut trouver des raisons de faire celle-ci, même les plus fallacieuses. Donc merci de ne pas mettre l'arrivée à cette situation entièrement sur le dos de la Horde, parce que c'est pas aussi simple que ça ^^
Liana
  • 804 messages

+
+6
Bon doit on répéter qu'il n'y a pas de massacre de gobelins en Silithus par l'Alliance?

Il se trouve que le SI:7 mène une opération d'infiltration pour savoir se que fabrique la horde. Des agents sont repérés, s'en suit une escarmouche ou des agents et des gobelins sont tués.

Enfin ça c'est du au gameplay qui nous fait tuer 10 trucs, 5 bidules et 8 choses. ( mais pas de machins). Alors que logiquement, un ou deux agents ont du se faire repéré donc y a eu fuite et au court de la fuite pareil, un ou deux gobelins à du se faire tuer.

En tout cas, ça ne justifie par le déploiement massif de l'armée hordeuse, et de l'incendie de Tel'drassil et du massacre<<< là oui, des civils elfes ally.
Tuabiht
  • 523 messages

+
+0
J'ai regarder un stream sur le scénario et je crois pas avoir entendu parlé de Tyrande elle est ou encore celle la? Encore assise a l'ambassade de Stormwind?
Ivigloo
  • 81 messages

+
+3
A vrai dire cette extension me plaît bien. En tant qu'ally ça me fait plaisir de taper du hordeux de façon totalement légitime. Une petite déception tout de même puisque encore une fois, l'Alliance est passive dans ce début de conflit.

Et en tant qu'hordeux (double agent power), ça me hype encore plus d'être l'attaquant. Comme je l'ai exprimé dans d'autres sujets la Horde a probablement ses raisons d'envahir Orneval même si c'est vachement radical (pour la xième fois,on a peu d'information côté horde donc difficile de juger). Puis l'incendie de l'arbre monde, ça a déjà été débattu, mais je pense plus à un accident qu'à une volonté de le détruire.


Citation de MaslenainLe massacre des Gobelins, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. À ce compte-là, autant évoquer tous les espions du SI:7 que vous avez tués de votre côté...


Bah oui autant les inviter à boire du thé, après tout l'espionnage qu'est-ce que c'est hein ?

Citation de TheNeliths
Citation de Hêrion
Citation de gabranthJe n'aime pas les elfes, mais leurs foyer quand même. Une honte de plus pour la horde de Sylvanas.


Et si on parlait de l'attaque de l'Alliance sur Fossoyeuse ?

C'est une représailles


Je pense qu'il parlait de l'attaque de fossoyeuse durant wotlk.

'fin, je trouve que le site devient de plus en plus pro-alliance et c'est bien dommage. On n'a plus de place pour un débat, j'ai l'impression qu'on se prend systématiquement des dislike si on se plaint de l'alliance. Assez relou.
Lolour
  • 12 messages

+
+0
Citation de Ivigloo'fin, je trouve que le site devient de plus en plus pro-alliance et c'est bien dommage. On n'a plus de place pour un débat, j'ai l'impression qu'on se prend systématiquement des dislike si on se plaint de l'alliance. Assez relou.


C'est pas tant que le site devient alliancieux mais que le fait est que Sylvanas commence à partir du côté moralement noir et que face aux nombreuses personnes venues pour faire l'avocat du diable et la défendre coûte que coûte d'autres montent au créneau afin d'expliquer que : non, ce que fais Sysy en ce moment n'est pas excusable moralement. (Tactiquement je dis pas, mais moralement non)

Derrière, je ne m'en plains pas et je pense très sincèrement que tout cela est fait exprès par les devs de World of Warcraft. Quoi qu'on en dise les mecs savent écrire un personnage et surtout que depuis le recrutement de Christie Golden, il serais plus qu'étonnant que de voir un personnage jusqu'alors plus ou moins gris devenir totalement noir. Les devs nous préparent un plot twist, je vous le dit.
Liana
  • 804 messages

+
+1
Citation de IviglooA vrai dire cette extension me plaît bien. En tant qu'ally ça me fait plaisir de taper du hordeux de façon totalement légitime. Une petite déception tout de même puisque encore une fois, l'Alliance est passive dans ce début de conflit.

Et en tant qu'hordeux (double agent power), ça me hype encore plus d'être l'attaquant. Comme je l'ai exprimé dans d'autres sujets la Horde a probablement ses raisons d'envahir Orneval même si c'est vachement radical (pour la xième fois,on a peu d'information côté horde donc difficile de juger). Puis l'incendie de l'arbre monde, ça a déjà été débattu, mais je pense plus à un accident qu'à une volonté de le détruire.


Citation de MaslenainLe massacre des Gobelins, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. À ce compte-là, autant évoquer tous les espions du SI:7 que vous avez tués de votre côté...


Bah oui autant les inviter à boire du thé, après tout l'espionnage qu'est-ce que c'est hein ?

Citation de TheNeliths
Citation de Hêrion[quote="gabranth"]Je n'aime pas les elfes, mais leurs foyer quand même. Une honte de plus pour la horde de Sylvanas.


Et si on parlait de l'attaque de l'Alliance sur Fossoyeuse ?

C'est une représailles


Je pense qu'il parlait de l'attaque de fossoyeuse durant wotlk.

'fin, je trouve que le site devient de plus en plus pro-alliance et c'est bien dommage. On n'a plus de place pour un débat, j'ai l'impression qu'on se prend systématiquement des dislike si on se plaint de l'alliance. Assez relou.[/quote]

Mamytwink n'est pas ouvertement pro Ally ou pro hordeux. Disons que peut être qu'il y a plus d'Ally sur le site ( j'en sais rien d'ou mon peut être) car y en a un peu marre des nombreux, voire de la majorité des autres sites qui sont ouvertement pro horde dans le traitement de l'information et qui cassent de l'ally à tort et à travers.

Alors oui ça change un peu c'est sur.

Et puis même si au final le site serait pro ally, qu'est ce que cela changerait? xd

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news