logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Interview Morgan Day : Tourment la tour des damnés et les Congrégations

Mercredi 13 mai 2020 à 14h12, par

interview morgan day : tourment, la tour des damnes, congregations et raids

Dans la nuit du 13 mai 2020, Morgan Day le principal concepteur de rencontres dans World of Warcraft a été interviewé par Preach sur Twitch.

Ce fut l'occasion pour lui de faire le point sur toutes les nouveautés qui attendent les joueurs pour Shadowlands. Les questions visaient particulièrement Tourment, la tour des damnés, mais aussi les donjons ou bien encore les techniques et capacités des Congrégations.

Gardez à l'esprit que l'extension est toujours en phase alpha et que des modifications peuvent intervenir au fil des mois à venir. Retrouvez le résumé de cette interview dans la suite de cet article.

Sommaire

Tourment, la tour des damnés

  • L'objectif de Tourment, la tour des damnés était de créer un mode de jeu que vous n'aviez pas vu auparavant dans WoW.
  • Tourment, la tour des damnés devrait être disponible dès le lancement de Shadowlands.
  • L'équipe s'est inspiré des jeux de genre roguelike auxquels ils jouaient.
  • Tourment évolue encore et toujours, c'est quelque chose dont les développeurs discutent beaucoup.
  • Le Geôlier et la prison ont été ajoutés très tôt sur l'alpha, et les joueurs voulaient y progresser rapidement.
  • Avec le retour des joueurs au sujet de Tourment, la tour des damnés, les développeurs pourraient envisager d'ajouter un mode infini. Quelque chose de similaire à la Tour des mages. Celui-ci permettrait d'obtenir des récompenses prestigieuses de type cosmétiques. Ce serait différent du Tourment et de son mode principal, le mode Normal, qui nécessitera des clés et qui permettra d'obtenir des composants légendaires.
  • Il s'agit d'un contenu qui peut évoluer du jeu en solo à un groupe de 5 joueurs. L'équipe a tiré des leçons des Visions horrifiques et ce qui en a découlé sera appliqué à Tourment.
  • Tourment, la tour des damnés se focalise davantage sur la diversité des classes, plutôt que sur les spécialisations. Certaines spécialisations ne seront pas plus puissantes que d'autres.
  • Dans Overwatch, il existe un mode Laboratoire (ndlr : celui-ci permet de tester un équilibrage pour les héros avant qu'il ne soit déployé sur le live), les développeurs pourraient potentiellement utiliser Tourment à des fins de tests.
  • Les pouvoirs d'anima dans Tourment, la tour des damnés sont un moyen de tester des effets légendaires potentiels.
  • Le prochain build pour l'alpha de Shadowlands (ndlr : prévu pour le 13 mai 2020) devrait normalement contenir toutes les capacités et techniques des congrégations utilisables pour Tourment, la tour des damnés. Il y aura un roulement quotidien. Notez toutefois, que le Paladin et le Voleur ne pourront pas encore accéder à Tourment, la tour des damnés.
  • Les développeurs n'ont pas finalisé certaines fonctionnalités comme les liens d'âmes, les conduits et les pouvoirs légendaires. Toutefois, l'équipe souhaite les ajouter et les rendre disponibles pour les joueurs dès que possible.
  • Les conduits sont un moyen d'équilibrer les choses afin de proposer des bonus uniques. Certains Conduits sont capables de compenser les faiblesses.
Tourment, la tour des damnés, l'une des plus grandes fonctionnalités de Shadowlands

Tourment, la tour des damnés, l'une des plus grandes fonctionnalités de Shadowlands

Les donjons dans Shadowlands

  • Les donjons de niveau maximum seront généralement plus longs que les donjons que vous traversez pendant votre progression.
  • Le prochain donjon sur l'alpha sera Brumes de Tirna Scithe. C'est également le seul donjon qui contient 3 boss.
  • Il n'est pas nécessaire de disposer de tous les affixes saisonniers pour activer mythique+ si tous les autres contenus de fin de jeu ont été activés.
  • L'activation du mythique+ ne s'est pas faite tout de suite dans Battle for Azeroth et l'équipe n'attendra probablement pas aussi longtemps cette fois.
  • Si un donjon est légèrement plus difficile ou plus facile d'une semaine à une autre à cause des affixes, c'est bien. Le problème, c'est lorsque le fossé entre ces semaines est énorme.

Château Nathria à Shadowlands

  • Le combat contre Denathrius au Château Nathria se déroulera sur plusieurs étages où vous tomberez certainement sur eux et vous pourrez tirer profit de l'environnement.
  • Beaucoup de boss du Château Nathria ont des mécaniques basées sur l'environnement.
  • Il a également été laissé entendre que Denathrius pourrait également avoir un passé intéressant.
  • Les phases mythiques sont vraiment très intéressantes à concevoir. Par exemple, les phases mythiques comme celles pour Cho'gall ont du sens quand il y a une histoire accrocheuse derrière.
Le Château Nathria est le premier raid de l'extension Shadowlands

Le Château Nathria est le premier raid de l'extension Shadowlands

Les Congrégations et leurs capacités spécifiques

  • Les capacités et techniques des Congrégations devraient fonctionner pour l'ensemble d'une classe et pas seulement pour une spécialisation spécifique. Certaines des capacités infligeront des dégâts et des soins afin que toutes les spécialisations puissent les utiliser.

Classe et GCD à Shadowlands

  • Les développeurs admettent que la multiplication des GCD (Temps de recharge global) peut-être un problème, mais ils ne pensent pas que les supprimer soit une solution.
  • Les développeurs n'ont rien à annoncer actuellement pour le Prêtre Ombre, mais ils savent que c'est un souci.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

pytchoun
  • 11 messages

+
+0
-
bien !
Ash97
  • 81 messages

+
+5
-
Du coup, si je comprends bien... Ils pensent bien nous laisser l'accès à Torghast autant que l'on veut, mais il faudra donc une clé pour faire le mode nécessaire au craft des légendaires ?

Si c'est ça je dis oui ! Voir les streamer etc se marrer dans cette tour donne envie ! Personnellement c'est la seul véritable featuring que je vois dans cette extension (en terme de contenu) et ça m'embêterait que ça soit limiter... Autant je comprends l'idée de devoir farmer quelque chose pour avoir du stuff (ou du moins faire progresser son personnage comme avec les vision), autant si je veux juste faire un truc fun avec aucun but derrière autre que m'amuser, ça serait vraiment dommage de devoir faire farmer ^^
Akaros
  • 17 messages

+
+0
-
"Les développeurs n'ont rien à annoncer actuellement pour le Prêtre Ombre, mais ils savent que c'est un souci. " Quelle soucis a le prêtre ombre ?
K_Yeah
  • 264 messages

+
+0
-
Qu’est ce qu’il y a avec la spécialisation ombre du pretre ?
C’est pas fun ? Undertunned ? Ne convient pas avec leur philosophie ?
Jieff
  • 449 messages

+
+1
-
Citation de Akaros"Les développeurs n'ont rien à annoncer actuellement pour le Prêtre Ombre, mais ils savent que c'est un souci. " Quelle soucis a le prêtre ombre ?

De ce que j'ai comprit tu restes pas assez longtemps en forme du vide a cause de la perte des traits azéritiques et du coup ça rend la spé naze.
Elbrecht
  • 437 messages

+
-1
-
Citation de MamytwinkLes développeurs admettent que la multiplication des GCD (Temps de recharge global) peut-être un problème, mais ils ne pensent pas que les supprimer soit une solution. !


Bah justement... Si.

Quant au Shadow, le système d'insanité est l'un des plus à jouer actuellement. Même s'il demande une bonne opti et une bonne connaissance du fight.

Et franchement, c'est pas les premiers à avoir besoin d'un rework. Les changements annoncés sont trop frileux. Surtout après avoir dit à qui voulait l'entendre qu'ils allaient revenir à l'identité de base des classes.
Fjorkvar
  • 72 messages

+
+2
-
Citation de Elbrecht
Citation de MamytwinkLes développeurs admettent que la multiplication des GCD (Temps de recharge global) peut-être un problème, mais ils ne pensent pas que les supprimer soit une solution. !


Bah justement... Si.

Quant au Shadow, le système d'insanité est l'un des plus à jouer actuellement. Même s'il demande une bonne opti et une bonne connaissance du fight.

Et franchement, c'est pas les premiers à avoir besoin d'un rework. Les changements annoncés sont trop frileux. Surtout après avoir dit à qui voulait l'entendre qu'ils allaient revenir à l'identité de base des classes.


C'est exact.

Quand on voit le temps fou que prennent certaines classes à claquer tout leur cooldown sous burst, je comprends vraiment pas le concept.

Quant au rework, c'est sûr que certaines spé en auraient grandement besoin. Quand tu vois la nullité de certains sur les ladder PvE et PvP tellement ils sont aux oubliettes, c'est vraiment triste.

Hâte de plus voir que des Fire Mage "Gneu GPY Gné" cela dit.
Fugufisch
  • 14 messages

+
+1
-
D'un autre côté sur le GCD, tout suprimer et se retrouver avec 5 cd et spells que tu claques en même temps avec une macro pour pouvoir 2 shots en pvp (rip le war de legion), ce n'est pas une solution en soit pour dynamiser le gameplay...
Elbrecht
  • 437 messages

+
+0
-
Il faut pas tout supprimer du GCD non plus. Juste les sorts à gros temps de recharge.
Bong
  • 124 messages

+
+1
-
C''est bon signe pour la tour !
Une version basique et l'autre infini pour du fun ? challenge?
Dans tous les cas j''espère qui écoute les retours et je pense que la communauté attend beaucoup de celle-ci donc faut pas louper sur cette nouveauté qui pour moi sera le centre de cette extension .

Personnellement je reviendrais que pour cela et un peu le PVP (retour a l'ancienne me fais plaisir ahh les vendeurs ) le reste ne me fais plus grand chose sur wow au contraire les donjons/raids gavés.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news