logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Interview Morgan Day : Tourment la tour des damnés et les Congrégations

Mercredi 13 mai 2020 à 14h12, par

interview morgan day : tourment, la tour des damnes, congregations et raids

Dans la nuit du 13 mai 2020, Morgan Day le principal concepteur de rencontres dans World of Warcraft a été interviewé par Preach sur Twitch.

Ce fut l'occasion pour lui de faire le point sur toutes les nouveautés qui attendent les joueurs pour Shadowlands. Les questions visaient particulièrement Tourment, la tour des damnés, mais aussi les donjons ou bien encore les techniques et capacités des Congrégations.

Gardez à l'esprit que l'extension est toujours en phase alpha et que des modifications peuvent intervenir au fil des mois à venir. Retrouvez le résumé de cette interview dans la suite de cet article.

Sommaire

Tourment, la tour des damnés

  • L'objectif de Tourment, la tour des damnés était de créer un mode de jeu que vous n'aviez pas vu auparavant dans WoW.
  • Tourment, la tour des damnés devrait être disponible dès le lancement de Shadowlands.
  • L'équipe s'est inspiré des jeux de genre roguelike auxquels ils jouaient.
  • Tourment évolue encore et toujours, c'est quelque chose dont les développeurs discutent beaucoup.
  • Le Geôlier et la prison ont été ajoutés très tôt sur l'alpha, et les joueurs voulaient y progresser rapidement.
  • Avec le retour des joueurs au sujet de Tourment, la tour des damnés, les développeurs pourraient envisager d'ajouter un mode infini. Quelque chose de similaire à la Tour des mages. Celui-ci permettrait d'obtenir des récompenses prestigieuses de type cosmétiques. Ce serait différent du Tourment et de son mode principal, le mode Normal, qui nécessitera des clés et qui permettra d'obtenir des composants légendaires.
  • Il s'agit d'un contenu qui peut évoluer du jeu en solo à un groupe de 5 joueurs. L'équipe a tiré des leçons des Visions horrifiques et ce qui en a découlé sera appliqué à Tourment.
  • Tourment, la tour des damnés se focalise davantage sur la diversité des classes, plutôt que sur les spécialisations. Certaines spécialisations ne seront pas plus puissantes que d'autres.
  • Dans Overwatch, il existe un mode Laboratoire (ndlr : celui-ci permet de tester un équilibrage pour les héros avant qu'il ne soit déployé sur le live), les développeurs pourraient potentiellement utiliser Tourment à des fins de tests.
  • Les pouvoirs d'anima dans Tourment, la tour des damnés sont un moyen de tester des effets légendaires potentiels.
  • Le prochain build pour l'alpha de Shadowlands (ndlr : prévu pour le 13 mai 2020) devrait normalement contenir toutes les capacités et techniques des congrégations utilisables pour Tourment, la tour des damnés. Il y aura un roulement quotidien. Notez toutefois, que le Paladin et le Voleur ne pourront pas encore accéder à Tourment, la tour des damnés.
  • Les développeurs n'ont pas finalisé certaines fonctionnalités comme les liens d'âmes, les conduits et les pouvoirs légendaires. Toutefois, l'équipe souhaite les ajouter et les rendre disponibles pour les joueurs dès que possible.
  • Les conduits sont un moyen d'équilibrer les choses afin de proposer des bonus uniques. Certains Conduits sont capables de compenser les faiblesses.
Tourment, la tour des damnés, l'une des plus grandes fonctionnalités de Shadowlands

Tourment, la tour des damnés, l'une des plus grandes fonctionnalités de Shadowlands

Les donjons dans Shadowlands

  • Les donjons de niveau maximum seront généralement plus longs que les donjons que vous traversez pendant votre progression.
  • Le prochain donjon sur l'alpha sera Brumes de Tirna Scithe. C'est également le seul donjon qui contient 3 boss.
  • Il n'est pas nécessaire de disposer de tous les affixes saisonniers pour activer mythique+ si tous les autres contenus de fin de jeu ont été activés.
  • L'activation du mythique+ ne s'est pas faite tout de suite dans Battle for Azeroth et l'équipe n'attendra probablement pas aussi longtemps cette fois.
  • Si un donjon est légèrement plus difficile ou plus facile d'une semaine à une autre à cause des affixes, c'est bien. Le problème, c'est lorsque le fossé entre ces semaines est énorme.

Château Nathria à Shadowlands

  • Le combat contre Denathrius au Château Nathria se déroulera sur plusieurs étages où vous tomberez certainement sur eux et vous pourrez tirer profit de l'environnement.
  • Beaucoup de boss du Château Nathria ont des mécaniques basées sur l'environnement.
  • Il a également été laissé entendre que Denathrius pourrait également avoir un passé intéressant.
  • Les phases mythiques sont vraiment très intéressantes à concevoir. Par exemple, les phases mythiques comme celles pour Cho'gall ont du sens quand il y a une histoire accrocheuse derrière.
Le Château Nathria est le premier raid de l'extension Shadowlands

Le Château Nathria est le premier raid de l'extension Shadowlands

Les Congrégations et leurs capacités spécifiques

  • Les capacités et techniques des Congrégations devraient fonctionner pour l'ensemble d'une classe et pas seulement pour une spécialisation spécifique. Certaines des capacités infligeront des dégâts et des soins afin que toutes les spécialisations puissent les utiliser.

Classe et GCD à Shadowlands

  • Les développeurs admettent que la multiplication des GCD (Temps de recharge global) peut-être un problème, mais ils ne pensent pas que les supprimer soit une solution.
  • Les développeurs n'ont rien à annoncer actuellement pour le Prêtre Ombre, mais ils savent que c'est un souci.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Glemka37
  • 549 messages

+
+1
Je met 10 sous sur le fait qu'ils vont (encore) limiter le contenu qu'ils prédisent "infini", avec une limite hebdo.
jesuslesaint
  • 410 messages

+
+0
Citation de FugufischD'un autre côté sur le GCD, tout suprimer et se retrouver avec 5 cd et spells que tu claques en même temps avec une macro pour pouvoir 2 shots en pvp (rip le war de legion), ce n'est pas une solution en soit pour dynamiser le gameplay...


je suis pas d'accord

D'ailleurs un joueur nul en pvp qui fesais ce genre de macro ,si il se prenais un full cc ,bah adieu le burst

Ils ont juste mis ça en place pour encore plus mongolisé le gameplay c'est tout
Smasher
  • 56 messages

+
+0
Citation de Glemka37Je met 10 sous sur le fait qu'ils vont (encore) limiter le contenu qu'ils prédisent "infini", avec une limite hebdo.

j’espère vraiment pas sinon ça prouverait que les devs en on rien à foutre...
Glemka37
  • 549 messages

+
+0
Citation de Smasher
Citation de Glemka37Je met 10 sous sur le fait qu'ils vont (encore) limiter le contenu qu'ils prédisent "infini", avec une limite hebdo.

j’espère vraiment pas sinon ça prouverait que les devs en on rien à foutre...


Je pense qu'ils l'ont déjà prouvé.

Absolument tous les contenus grindable des 4/6 dernières années étaient limités à la semaine.

Les seuls contenus "infini" dans le jeu, ce sont des contenus répétitifs, sans aucune progression.

A mon sens, c'est le plus gros problème du jeu actuellement.

J'aimais grind une réput, j'aimais grind pour le stuff pvp, le stuff pve, les montures.

Malheureusement, ils ont tout détruit :(
namikawa64
  • 8 messages

+
+1
Le GCD actuel est nocif pour le dynamisme du jeu, et peut donner à des situations extrêmement frustrantes, notamment en HL, Mais son but reste compréhensible, privilégier le skill et la connaissance au reflex brut (même si ce dernier, selon moi, fait grandement partie du skill), en gros Blizzard veulent que le joueur réfléchisse et qu'il se mette dans un spot ou il puisse "burst" sans que ça soit punitif à ses dégâts ou sa survie, en théorie ça a l'air pas mal, mais le ressenti ingame est bien diffèrent, c'est lent....C'est chiant....Enlevez nous cette merde laissez-nous nous sentir fort déjà que c'est assez chiant d'être un humain useless irl.
Maxadar
  • 50 messages

+
-6
C'est moi ou vous vous plaignez d'un élément de gameplay qui est la depuis le début du jeu ?
Allez, retirons le gcd ! Et amusez vous bien dans les phases où vous aurez plus de ressource et vos sorts principaux en cd !
Elbrecht
  • 445 messages

+
+3
Euh... on se plaint juste qu'ils aient passer certains sorts dans le GCD, comme ceux de burst.
Personne de sain d'esprit ne revendiquerai le retrait total du GCD.

Donc c'est bien toi oui.
Maxadar
  • 50 messages

+
+0
La vache j'avais jamais remarqué, je viens de vérifier sur un serveur wotlk.
Mais quand je lis certains commentaires ça donne vraiment l'impression que le gcd est une nouveauté qui a ralentie le jeu à en crever
Glemka37
  • 549 messages

+
+0
Citation de namikawa64Le GCD actuel est nocif pour le dynamisme du jeu, et peut donner à des situations extrêmement frustrantes, notamment en HL, Mais son but reste compréhensible, privilégier le skill et la connaissance au reflex brut (même si ce dernier, selon moi, fait grandement partie du skill), en gros Blizzard veulent que le joueur réfléchisse et qu'il se mette dans un spot ou il puisse "burst" sans que ça soit punitif à ses dégâts ou sa survie, en théorie ça a l'air pas mal, mais le ressenti ingame est bien diffèrent, c'est lent....C'est chiant....Enlevez nous cette merde laissez-nous nous sentir fort déjà que c'est assez chiant d'être un humain useless irl.


Personnellement, ce qui me frustre le plus, c'est le lag de "sécurité" (comme ça qu'on l'appelait y'a 10 ans), qui est le lag au moment ou tu utilises ton spell, il reste "allumé", mais met un certain temps à se lancer.
Ca donne l'impression de jouer avec 90 de ping, alors que j'en ai 20, et ça enlève toute potentielle fluidité :/.


Citation de ElbrechtEuh... on se plaint juste qu'ils aient passer certains sorts dans le GCD, comme ceux de burst.
Personne de sain d'esprit ne revendiquerai le retrait total du GCD.

Donc c'est bien toi oui.


Le problème, c'est que le jeu a énormément changé dans le design des classes.

Avant le GCD était par école de magie/physique, les "burst" n'étaient pas épargnés par cette logique, si tu avais 2 bursts de la même école de magie, ils étaient en GCD (de mémoire, uniquement les magiques), et surtout, il n'y avait pas énormément de burst par classe, aujourd'hui, la majorité des classes peut avoir plusieurs burst.

Aujourd'hui, le burst est plutot à la Diablo 3, il a plus tendance à se mettre le plus possible, la ou avant, c'était un moment décisif.

Actuellement je fais du HM, je claque mon burst dès que je l'ai, BL ou non, parce que c'est plus viable de le claquer dès que je l'ai.

Le jeu a changé, il va continuer de changer, mais je dois avouer qu'avoir un GCD aussi hideux me dérange beaucoup également.
civilisalex
  • 79 messages

+
+0
le soucis majeur du gcd c'est que la majorité des gens oublie plein de chose dedans et revendique un passé qui a quasi jamais existé. En soit seul les sorts du JOUEUR sont impacter donc typiquement actuellement sa ne concernerait que les cd et encore uniquement si ils ne font pas de dégâts. Les essences, trinkets, et autre sort de comblement qui buff mais font aussi du dégâts ou font parti du cycle avec zéro cd ne serais pas concerné, c'est également le cas de sort de buff avec temps de cast (rune du mage). Donc au final nice sur ton cumul de sort de burst tu gagnerai 1s peut être deux pour ceux qui ont deux sort personnel. Et oublié pas que par le passé quand le gcd était pas présent sur ces burst, ces derniers était aussi plus cours de généralement 2s, ils ont était rallongé pour compenser.

Le gcd est un faut problème sur lequel les gens se concentre parce que c'est des sort qui apparaissent pas dans le recount et les gens sont frustré de caster des trucs qui font pas de dégâts direct même si sa te permet de faire X10 sur 15s. Et non mettre tous les gros CD hors GCD et donc utilisable en une macro ne dynamise pas le jeu, çà dit juste tiens vous avez 4 sort mais vu que vous mettez tout dans une macro autant vous en donnez qu'un seul qui fait tout en même temps. Et là on aura les même pleureuse qui diront "ouin blibli casualise le jeu il enlève tous les sorts"

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news