logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
35

Tourment, la tour des damnés : La prison évoluera au fil de l'extension

Samedi 18 avril 2020 à 20h17, par

tourment, la tour des damnes : un cap prevu pour les composants legendaires

Tourment, la tour des damnés est un défi pour les joueurs en solo ou en groupe disponible avec Shadowlands. A l'occasion de son ouverture sur l'alpha, Towelliee a eu l'occasion d'interviewer le Senior Game Designer Paul Kubit.

Plusieurs informations ont été partagées. Nous apprenons par exemple, qu'un prérequis sera certainement nécessaire afin d'accéder à la tour ou bien encore que des clés sont indispensables si vous souhaitez vous y rendre. Cette nouvelle fonctionnalité réserve aussi de belles surprises puisque la prison évoluera au fil de l'extension.

Retrouvez dès à présent un résumé de l'interview dans la suite de cet article. Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'entretien via la vidéo de Towelliee sur sa chaîne Twitch.

Sommaire

Prérequis et clés nécessaires pour accéder à la tour

  • Vous pourrez entrer au Tourment, la tour des damnés peu de temps après avoir atteint le niveau 60. Il est possible qu'un prérequis soit nécessaire afin d'y accéder comme une suite de quêtes par exemple.
  • Vous devrez avoir en votre possession une clé pour entrer dans Tourment, la tour des damnés. Par exemple, tous les 3 jours votre Congrégation pourrait vous accorder une clé ou bien augmenter le montant que coûte une clé.
  • On peut aussi supposer que si vous souhaitez vous rendre plusieurs fois dans cette tour, vous serez alors amenés à vous rendre dans l'Antre afin d'obtenir une monnaie spécifique qui vous permettra d'obtenir des clés supplémentaires.
  • On peut imaginer qu'amasser la quantité suffisante de monnaie pour une clé prendrait 15 minutes.
  • Lorsque vous passez trop de temps dans l'Antre, vous subissez le debuff Eye of the Jailer. Vous devez alors vous rendre dans d'autres zones d'Ombreterre afin de ne plus en subir et supprimer les effets.
  • Il existe aussi un système qui permet de jouer dans la prison maudite autant de temps que vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas simplement faire cette fonctionnalité en boucle puisque vous devez vous atteler à d'autres activités en Ombreterre.
  • Pour faire simple, Tourment, la tour des damnés pourrait représenter environ 35% de votre temps de jeu par semaine.
  • Il n'y aura pas plusieurs modes de difficulté (Normal, Héroïque ou Mythique) dans Tourment, la tour des damnés. Ces modes sont présents uniquement sur l'alpha et disparaîtront dans les semaines à venir.
  • La tour évoluera au cours de l'extension. Des étages seront ajoutés, il y aura plus de légendaires, plus de thématiques et plus d'adversaires.
Un prérequis sera nécessaire pour débloquer Tourment, la tour des damnés

Un prérequis sera nécessaire pour débloquer Tourment, la tour des damnés

Congrégation et butin de boss

  • Louer une allégeance auprès d'une congrégation est un point important avant d'accéder à la prison maudite. En effet, les cellules d'anima affectent les capacités accordées par votre congrégation.
  • Le butin des boss de Tourment, la tour des damnés n'a pas encore été défini par les développeurs. Toutefois, cet endroit doit pouvoir offrir des choses que vous voulez absolument. Cela doit être une clé de voûte pour ceux qui aiment jouer, qui n'aiment pas jouer, qui jouent beaucoup et qui ne jouent pas beaucoup.
  • Les récompenses sont généralement pensées après la conception d'une fonctionnalité.
  • Il n'y aura probablement pas beaucoup d'équipement dans Tourment, la tour des damnés. Vous obtiendrez essentiellement des composants légendaires et des Âmes libérées. Ces dernières sont très importantes pour votre congrégation puisqu'il y a une pénurie d'âmes actuellement. Mais il ne s'agit pas réellement d'une monnaie.

Un nombre de composants légendaires plafonné

  • Tourment, la tour des damnés est une fonctionnalité qui a été mise à disposition très tôt pendant l'alpha de Shadowlands. Cela permet de tester ce qui a été réalisé, mais les choses peuvent encore changer.
  • Il est possible par exemple que le mode d'obtention des composants légendaires, c'est-à-dire dans des coffres, soit finalement modifié. Toutefois, l'objectif reste le même : plus vous progressez dans les étages, plus les récompenses seront importantes.
  • Il y aura certainement un plafond concernant la récupération du nombre de composants légendaires dans la tour à l'image du Mythique+.
  • Il y aura une récompense maximale ajustée, mais vous pouvez la dépasser si vous le souhaitez.
  • L'objectif actuel est que vous obtenez votre premier légendaire dans les deux premières semaines après avoir atteint le niveau 60.
  • Les développeurs prévoient des légendaires pour chaque emplacement, à l'exception des bijoux et des armes. Les effets des légendaires auront un lien spécifique avec l'endroit où ils sont liés, comme des effets de vitesse de déplacement pour les bottes.
  • Pour le moment, même si les développeurs trouvent l'idée très sympa, ils ne souhaitent pas s'avancer sur le fait que vous pourriez obtenir des pouvoirs d'anima légendaires. Toutefois, ils vont apporter des modifications au niveau de la rareté des pouvoirs d'anima : comme ajouter plus de pouvoirs communs, moins d'inhabituels et moins de rares.

Progresser dans la tour en solo ou en groupe

  • Blizzard n'a pour l'instant pas l'intention d'ajouter une fonction « raccourci » dans Tourment, la tour des damnés. L'objectif est de s'assurer que la course dans la tour puisse être réalisée en un temps dit normal. Certains mondes de la prison, par exemple, ne font que 6 ou 12 étages.
  • Pour le développeur, il est bien plus amusant de progresser dans Tourment, la tour des damnés en groupe. Les pouvoirs d'anima ont été conçus dans le but que les choses sont plus amusantes dans un groupe.
  • En fin de compte, l'objectif est que le mode solo et le mode groupe soient équilibrés, mais c'est compliqué.
  • À l'heure actuelle, il n'est pas possible de se mettre en file d'attente afin d'intégrer un groupe. Vous devez constituer celui-ci.
Il est préférable de progresser dans le Tourment avec un groupe

Il est préférable de progresser dans le Tourment avec un groupe

Ajustements en fonction de votre spécialisation

  • La puissance de la prison maudite sera ajustée en fonction de votre spécialisation surtout pour les soigneurs et les tanks.
  • Avec les retours des Visions horrifiques, les développeurs ont aussi appris que toutes les spécialisations DPS n'étaient pas égales. Des ajustements seront pris en compte aussi à ce niveau-là.

Les pouvoirs de l'anima bientôt ajustés

  • Les développeurs envisagent d'ajouter quelque chose qui s'apparente à un affixe dans la prison maudite. Par exemple, une fois que votre personnage atteint un étage assez élevé, il pourrait y avoir alors une sorte de Soft timer.
  • Le but des développeurs n'est pas que vous attendiez Furie sanguinaire pour chaque pull. Ce n'est pas leur objectif. Ils pourraient, par exemple, faire en sorte que le Geôlier envoie des vagues croissantes de créatures sur vous.
  • Les développeurs remarquent qu'il est possible d'obtenir beaucoup trop de pouvoirs d'anima dans la prison maudite à l'heure actuelle. Il y en a à chaque étage, dans les jarres, sur les rares, sur les créatures aléatoires etc. 3 pouvoirs d'anima par étage seraient plus justes. Des ajustements vont être effectués à ce sujet.
Un ajustement sera bientôt effectué sur le nombre de pouvoirs d'anima par étage

Un ajustement sera bientôt effectué sur le nombre de pouvoirs d'anima par étage

La prison maudite et le Geôlier

  • Le Geôlier ne capture pas seulement des âmes, mais il a récemment fait prisonniers des personnages.
  • Quiconque est récemment décédé est allé directement dans l'Antre, vous pouvez donc y voir des personnages importants à l'intérieur de la tour car c'est là que le geôlier garde leurs âmes.

L'Antre, un lieu qui vous affaiblit

  • L'Antre est une zone de fin de jeu. Cependant, vous la visiterez un peu lors de votre progression en niveau.
  • Vous y trouverez des expéditions et des quêtes journalières. Cependant, lorsque vous commencerez cette zone, très peu d'objectifs seront disponibles afin que vous sachiez sur quoi vous concentrer.
  • Le temps que vous passerez dans cette zone est limité. Vous subissez les effets de l'affaiblissement nommé Eye of the Jailer.
  • Plus vous y passez du temps, plus le Geôlier aura des chances de vous repérer. Dès lors, des tours vous bombarderont, des chaînes vous ralentiront, etc.
  • Lorsque l'affaiblissement a atteint un certain niveau, il dure toute la journée. Vous pouvez contrer ce debuff via différentes mécaniques, comme par exemple dépenser l'anima que vous avez collecté afin de supprimer l'affaiblissement.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

Talédar
  • 155 messages

+
+1
-
C'est que ça à l'air pas mal tout ! :) Surtout pour l'Antre avec ce système d'affaiblissement constant, on aura l'impression de ne pas être en sécurité, que le Geôlier nous surveille et qu'il se tient prêt à frapper.
GülKëv
  • 5 messages

+
+0
-
Petite question les pouvoirs des congrégations seront que pour Torgasth ? ou utilisable en raid et mm+ ?
Barøux
  • 299 messages

+
+0
-
Citation de GülKëvPetite question les pouvoirs des congrégations seront que pour Torgasth ? ou utilisable en raid et mm+ ?

J'pense que oui sinon jvois pas du tout leurs utilité ^^

Sinon ça a l'air pas mal cette Tour.
Microhunter
  • 102 messages

+
+10
-
"Avec les retours des Visions horrifiques, les développeurs ont aussi appris que toutes les spécialisations DPS n'étaient pas égales. Des ajustements seront pris en compte aussi à ce niveau-là."

Ah avant ils pensaient qu'un dh et un voleur finesse c'était le même dps?^^
fenronin
  • 458 messages

+
+0
-
Citation de Barøux
Citation de GülKëvPetite question les pouvoirs des congrégations seront que pour Torgasth ? ou utilisable en raid et mm+ ?

J'pense que oui sinon jvois pas du tout leurs utilité ^^

Sinon ça a l'air pas mal cette Tour.

Non c'est partout
SushiGreGs
  • 91 messages

+
+0
-
Quand ils parlent de légendaire à chaque emplacement est ce que c'est uniquement pour Tourment la tour ?
Bong
  • 95 messages

+
-6
-
""Pour le développeur, il est bien plus amusant de progresser dans Tourment, la tour des damnés en groupe. Les pouvoirs d'anima ont été conçus dans le but que les choses sont plus amusantes dans un groupe. ""

>> ah bah encore une feature orienter groupe alors super . pfff

""Les développeurs prévoient des légendaires pour chaque emplacement, à l'exception des bijoux et des armes. Les effets des légendaires auront un lien spécifique avec l'endroit où ils sont liés, comme des effets de vitesse de déplacement pour les bottes."""

>> Pas fans du tout d'avoir un perso full légendaires dans ce cas on peu plus appeler cela légendaire quoi mais plutot stuff épique . Va vraiment valoir redéfinir la notion de légendaire blizzard hein !!! (même si ta un cap a porter il aura trop de choix et la couleur de suite ne signifie plus rien bordel on estdans un MMO pas un H&s)

""Pour le moment, même si les développeurs trouvent l'idée très sympa, ils ne souhaitent pas s'avancer sur le fait que vous pourriez obtenir des pouvoirs d'anima légendaires. Toutefois, ils vont apporter des modifications au niveau de la rareté des pouvoirs d'anima : comme ajouter plus de pouvoirs communs, moins d'inhabituels et moins de rares.""

>> En gross on va tuer le fun de cette tour .

Je sens que Blizzard va finalement faire de la mer* avec cette feature son trop en mode on va voir blablabla moué cela sens pas bon on ne sais pas vraiment qui on envie de faire .
Bref je pose un gros wait & see sur cette tour et j'attend le résultat un peu avant la sortie officiel la on pourra juger celle-ci
+
+3
-
Citation de Bong"
>> ah bah encore une feature orienter groupe alors super . pfff


C'est un mmo donc dans un sens c'est hyper logique que ça soit en groupe
+
+0
-
C'est cool sa veux dire qu'on ne vera pas de multi box dans la zone de l'antre =)
+
+6
-
Citation de PandaDesBois
Citation de Bong"
>> ah bah encore une feature orienter groupe alors super . pfff


C'est un mmo donc dans un sens c'est hyper logique que ça soit en groupe

On sait tous ce que ça veut dire en groupe. ça va finir comme le MM+ ou si t'as pas la classe opti ou 4 potes avec le meme temps de jeu, bah tu vas galérer à faire le contenu en groupe.
C'est toujours la même chose, blizzard rechigne à mettre un matchmaking que ce soit en arène, en rbg ou mm+, les gens veulent des classes à cause des tiers list simcraft et non pas le niveau des gens.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news