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Commentaires (35)
Ah avant ils pensaient qu'un dh et un voleur finesse c'était le même dps?^^
Si on obtiens un stuff en dessous du raid MM donc oui de l'équivalent a héroique et qu' on décide qu'a partir d'un certain niveau on y va pour le ""challenge,compétitif" (voir de la cosmétique) ou est le problème ? oui il faudra raid pour progresser sur le MM+ chose qui me semble pour ma part normale dans un MMORPG .
Actuellement le MM+ plombe tout le jeux selon moi :) . (Il tue le raid, a achever le donjon héroique, rend le farm stuff débile a souhait avec le coffre ,l'azérite, les golds,... franchement cette feature a trop importance faut être de mauvaise foi pour dire le contraire )
Pour revenir a la tour j'espère sincèrement quel n'aura pas des différences énormes entre solo et groupe c-a-d sur le temps a la faire ,le fun, le loot et bien évidement la performance en elle même c-a-d monter de level .
Citation de PandaDesBoisCitation de Bong"
>> ah bah encore une feature orienter groupe alors super . pfff
C'est un mmo donc dans un sens c'est hyper logique que ça soit en groupe
On sait tous ce que ça veut dire en groupe. ça va finir comme le MM+ ou si t'as pas la classe opti ou 4 potes avec le meme temps de jeu, bah tu vas galérer à faire le contenu en groupe.
C'est toujours la même chose, blizzard rechigne à mettre un matchmaking que ce soit en arène, en rbg ou mm+, les gens veulent des classes à cause des tiers list simcraft et non pas le niveau des gens.
Citation de ElbrechtLe jeu est déjà gangréné à en crever dans son aspect social depuis l'arrivée de l'outil de recherche de groupe et l'interserveur, mais y en qui voudrait remettre de l'essence sur les restes fumants des intéractions entre joueurs...
En plus, ça reprend le principe des Visions. La difficulté s'ajustant non seulement au nombre de joueurs, mais également désormais à la spé des joueurs si je dis pas de conneries.
Donc si vous jouez à un MMO en solo, ce qui est déjà un oxymore en soit, vous pourrez malgré tout avoir accès à la feature... Alors sérieux, renseignez-vous et cessez de geindre sous l'impulsion de votre égocentrisme.
Moué le débat est plus complexe ouin ouin il a du LFG cela a tuer le sociale .
Qu'est que qui créer le sociale ? l'entraide .
Quand faut t"il de l'entraide ? pour aller faire les donjons , le raid et le PVP . ( De base tu es d'accord pour dire que tu n'as besoin de PERSONNE pendant le leveling déjà un mauvais point niveau interaction sociale , moi je me rappel très bien jusqu'aLK qu'on demander de l'aide pour tel ou tel quête élite maintenant t'arrive a les solo ahaha )
A t'il un système efficace de recherche sans le LFG ? non vu qu'on base uniquement sur le score de ton stuff plus haute clé . A t'il des interactions en MM+ ? très très peu voir aucune . (on éjecte si ta le malheur de pas connaître ou faire une erreur aussi sinon )
Qu'apporte les guildes de nos jours ? pas grand chose si pas rien ! A t"'il un moyen de recherche simple et efficace pour en trouver une ? NON .
Ou est donc le sociale ? entre amis, vieille connaissance qui squat discord et autre plate forme .
La perte de sociale vient de 2 choses :
- Blizzard qui n'a pas réussi a maintenir cette cohésion de communauté, entraide par manque outils et de changement trop radicale.
- Les joueurs qui veulent un contenu rapide a faire et moins dépendant des autres ( Pour rappel le LFG vient de la demande des joueurs donc bon ).
Clairement du 50/50 dans l'état du sociale de nos jours .
@ Arthyrior Non mais le MM+ est devenu trop important ! Ok il faut remonter la pente du raiding mais le côté compétitif du MM+ a complètement bouleverser les choses .
Je persiste et signe qu'on aurait du rester sur Mop dans l'unique but du challenge . Le raid il marche plus pourquoi ? forcément ta retirer la pièce maitresse du truc c-a-d le STUFF et le SET la il ne reste que le lore !!!! Maintenant les joueurs le clean quelque fois puis basta go retour MM+ pour esperer chopper son item et attendre son coffre qui donne max truc !
Ce ceci dit, l’un des pb actuel c’est que là où les joueurs exclusivement mm+ ne sont pas obligés d’aller en raid pour se stuff, ce n’est pas le cas des joueurs de raid pour qui c’est double peine. Stuff pas à la hauteur en raid et donc OBLIGATION d’aller en mm+ pour être « compétitif ».
Citation de Bong"
>> ah bah encore une feature orienter groupe alors super . pfff
C'est un mmo donc dans un sens c'est hyper logique que ça soit en groupe
Décidément, ils apprennent que dalle
Citation de LianaCitation de MïshäVous en avez pas marre de chialer pour tout et n'importe quoi à longueur de journée ?
A un moment donné, Blizzard aura beau proposer n'importe quelle fonctionnalité, si y a des connards qui veulent en faire un truc élitiste, ils pourront rien y faire.
Ben techniquement comme c'est eux qui développent le truc, si ils pourraient y faire qqchose de plusieurs façons. Par exemple en supprimant les procs sur le stuff (en cours). En recadrant le stuff gagnait en mm+ qui ne devrait pas être supérieur au stuff gagner en raid<<. A faire ne sorte qu'au delà d'un niveau de clef, ben tu gagnes plus "rien" sinon un éventuel classement ou du cosmétique etc. Et il y a pléthore d'idées.
Tout ce que tu décris, c'est des solutions qui tueraient complètement le MM+.
Ca donne du stuff d'ilvl équivalent aux raids car ceux qui font du MM+ aiment pas forcément raider.
Il y a toujours des récompenses de stuff, même à très haut niveau de clef, sinon quel intérêt de monter sa clé ? (tout le monde ne s'intéresse pas aux cosmetics)
En bref, tu vois la chose de ton propre point de vue, sans considérer les attentes des gens qui ne font que du MM+. Tes solutions n'en sont pas.
Comme dit précédemment : peu importe le système, tant qu'il y aura des récompenses, il y aura du marchandage.
Citation de ElbrechtLe jeu est déjà gangréné à en crever dans son aspect social depuis l'arrivée de l'outil de recherche de groupe et l'interserveur, mais y en qui voudrait remettre de l'essence sur les restes fumants des intéractions entre joueurs...
En plus, ça reprend le principe des Visions. La difficulté s'ajustant non seulement au nombre de joueurs, mais également désormais à la spé des joueurs si je dis pas de conneries.
Donc si vous jouez à un MMO en solo, ce qui est déjà un oxymore en soit, vous pourrez malgré tout avoir accès à la feature... Alors sérieux, renseignez-vous et cessez de geindre sous l'impulsion de votre égocentrisme.
Je serais d'accord avec toi si WoW était toujours réellement un mmorpg, mais il est quand même devenu sur bien de aspects une espèce de hack'n slash compétitif.
Alors on peut toujours arguer qu'il faut vivre avec son temps mais je trouve ça dommage que l'esprit d'origine du genre se perde au profit d'une compétition permanente d'une part, et d'un esprit de rentabilité exacerbé de l'autre au détriment comme tu le dis de l'aspect social.
Dans ce contexte, et au vu du contenu qui est solo en grande partie hors les activités compétitives, il n'est plus si illogique de voir paraitre toute une frange de joueurs qui aime le contenu solo.
Personnellement je suis d'accord sur le fait qu'il faille encourager le jeu en groupe, mais pas en créant du contenu compétitif où ça sera un facteur de pression entre joueurs.
Citation de HunterlinkEn vrai si t'aimes pas raider tu joues pas à wow en fait, c'est juste le gameplay pilier du jeu...
Une réponse absolument pas pertinente.
Tu vas virer toi-même de wow tous les gens qui ne raident pas ou tu comptes demander à Blizzard de le faire, réduisant ainsi considérablement le nombre de joueurs ?
Range ton sel et laisse les gens débattre avec de vrais arguments. Personne n'est obligé de faire quoi que ce soit sur WoW, et dire "si t'aimes pas le raiding alors casse toi", c'est ni constructif, ni intelligent.
Edit : et le raiding n'est plus LE pilier du jeu depuis plusieurs années. On est plus à Vanilla, y a d'autres features.
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