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Tourment, la tour des damnés : La prison évoluera au fil de l'extension

Samedi 18 avril 2020 à 20h17, par

tourment, la tour des damnes : un cap prevu pour les composants legendaires

Tourment, la tour des damnés est un défi pour les joueurs en solo ou en groupe disponible avec Shadowlands. A l'occasion de son ouverture sur l'alpha, Towelliee a eu l'occasion d'interviewer le Senior Game Designer Paul Kubit.

Plusieurs informations ont été partagées. Nous apprenons par exemple, qu'un prérequis sera certainement nécessaire afin d'accéder à la tour ou bien encore que des clés sont indispensables si vous souhaitez vous y rendre. Cette nouvelle fonctionnalité réserve aussi de belles surprises puisque la prison évoluera au fil de l'extension.

Retrouvez dès à présent un résumé de l'interview dans la suite de cet article. Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'entretien via la vidéo de Towelliee sur sa chaîne Twitch.

Sommaire

Prérequis et clés nécessaires pour accéder à la tour

  • Vous pourrez entrer au Tourment, la tour des damnés peu de temps après avoir atteint le niveau 60. Il est possible qu'un prérequis soit nécessaire afin d'y accéder comme une suite de quêtes par exemple.
  • Vous devrez avoir en votre possession une clé pour entrer dans Tourment, la tour des damnés. Par exemple, tous les 3 jours votre Congrégation pourrait vous accorder une clé ou bien augmenter le montant que coûte une clé.
  • On peut aussi supposer que si vous souhaitez vous rendre plusieurs fois dans cette tour, vous serez alors amenés à vous rendre dans l'Antre afin d'obtenir une monnaie spécifique qui vous permettra d'obtenir des clés supplémentaires.
  • On peut imaginer qu'amasser la quantité suffisante de monnaie pour une clé prendrait 15 minutes.
  • Lorsque vous passez trop de temps dans l'Antre, vous subissez le debuff Eye of the Jailer. Vous devez alors vous rendre dans d'autres zones d'Ombreterre afin de ne plus en subir et supprimer les effets.
  • Il existe aussi un système qui permet de jouer dans la prison maudite autant de temps que vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas simplement faire cette fonctionnalité en boucle puisque vous devez vous atteler à d'autres activités en Ombreterre.
  • Pour faire simple, Tourment, la tour des damnés pourrait représenter environ 35% de votre temps de jeu par semaine.
  • Il n'y aura pas plusieurs modes de difficulté (Normal, Héroïque ou Mythique) dans Tourment, la tour des damnés. Ces modes sont présents uniquement sur l'alpha et disparaîtront dans les semaines à venir.
  • La tour évoluera au cours de l'extension. Des étages seront ajoutés, il y aura plus de légendaires, plus de thématiques et plus d'adversaires.
Un prérequis sera nécessaire pour débloquer Tourment, la tour des damnés

Un prérequis sera nécessaire pour débloquer Tourment, la tour des damnés

Congrégation et butin de boss

  • Louer une allégeance auprès d'une congrégation est un point important avant d'accéder à la prison maudite. En effet, les cellules d'anima affectent les capacités accordées par votre congrégation.
  • Le butin des boss de Tourment, la tour des damnés n'a pas encore été défini par les développeurs. Toutefois, cet endroit doit pouvoir offrir des choses que vous voulez absolument. Cela doit être une clé de voûte pour ceux qui aiment jouer, qui n'aiment pas jouer, qui jouent beaucoup et qui ne jouent pas beaucoup.
  • Les récompenses sont généralement pensées après la conception d'une fonctionnalité.
  • Il n'y aura probablement pas beaucoup d'équipement dans Tourment, la tour des damnés. Vous obtiendrez essentiellement des composants légendaires et des Âmes libérées. Ces dernières sont très importantes pour votre congrégation puisqu'il y a une pénurie d'âmes actuellement. Mais il ne s'agit pas réellement d'une monnaie.

Un nombre de composants légendaires plafonné

  • Tourment, la tour des damnés est une fonctionnalité qui a été mise à disposition très tôt pendant l'alpha de Shadowlands. Cela permet de tester ce qui a été réalisé, mais les choses peuvent encore changer.
  • Il est possible par exemple que le mode d'obtention des composants légendaires, c'est-à-dire dans des coffres, soit finalement modifié. Toutefois, l'objectif reste le même : plus vous progressez dans les étages, plus les récompenses seront importantes.
  • Il y aura certainement un plafond concernant la récupération du nombre de composants légendaires dans la tour à l'image du Mythique+.
  • Il y aura une récompense maximale ajustée, mais vous pouvez la dépasser si vous le souhaitez.
  • L'objectif actuel est que vous obtenez votre premier légendaire dans les deux premières semaines après avoir atteint le niveau 60.
  • Les développeurs prévoient des légendaires pour chaque emplacement, à l'exception des bijoux et des armes. Les effets des légendaires auront un lien spécifique avec l'endroit où ils sont liés, comme des effets de vitesse de déplacement pour les bottes.
  • Pour le moment, même si les développeurs trouvent l'idée très sympa, ils ne souhaitent pas s'avancer sur le fait que vous pourriez obtenir des pouvoirs d'anima légendaires. Toutefois, ils vont apporter des modifications au niveau de la rareté des pouvoirs d'anima : comme ajouter plus de pouvoirs communs, moins d'inhabituels et moins de rares.

Progresser dans la tour en solo ou en groupe

  • Blizzard n'a pour l'instant pas l'intention d'ajouter une fonction « raccourci » dans Tourment, la tour des damnés. L'objectif est de s'assurer que la course dans la tour puisse être réalisée en un temps dit normal. Certains mondes de la prison, par exemple, ne font que 6 ou 12 étages.
  • Pour le développeur, il est bien plus amusant de progresser dans Tourment, la tour des damnés en groupe. Les pouvoirs d'anima ont été conçus dans le but que les choses sont plus amusantes dans un groupe.
  • En fin de compte, l'objectif est que le mode solo et le mode groupe soient équilibrés, mais c'est compliqué.
  • À l'heure actuelle, il n'est pas possible de se mettre en file d'attente afin d'intégrer un groupe. Vous devez constituer celui-ci.
Il est préférable de progresser dans le Tourment avec un groupe

Il est préférable de progresser dans le Tourment avec un groupe

Ajustements en fonction de votre spécialisation

  • La puissance de la prison maudite sera ajustée en fonction de votre spécialisation surtout pour les soigneurs et les tanks.
  • Avec les retours des Visions horrifiques, les développeurs ont aussi appris que toutes les spécialisations DPS n'étaient pas égales. Des ajustements seront pris en compte aussi à ce niveau-là.

Les pouvoirs de l'anima bientôt ajustés

  • Les développeurs envisagent d'ajouter quelque chose qui s'apparente à un affixe dans la prison maudite. Par exemple, une fois que votre personnage atteint un étage assez élevé, il pourrait y avoir alors une sorte de Soft timer.
  • Le but des développeurs n'est pas que vous attendiez Furie sanguinaire pour chaque pull. Ce n'est pas leur objectif. Ils pourraient, par exemple, faire en sorte que le Geôlier envoie des vagues croissantes de créatures sur vous.
  • Les développeurs remarquent qu'il est possible d'obtenir beaucoup trop de pouvoirs d'anima dans la prison maudite à l'heure actuelle. Il y en a à chaque étage, dans les jarres, sur les rares, sur les créatures aléatoires etc. 3 pouvoirs d'anima par étage seraient plus justes. Des ajustements vont être effectués à ce sujet.
Un ajustement sera bientôt effectué sur le nombre de pouvoirs d'anima par étage

Un ajustement sera bientôt effectué sur le nombre de pouvoirs d'anima par étage

La prison maudite et le Geôlier

  • Le Geôlier ne capture pas seulement des âmes, mais il a récemment fait prisonniers des personnages.
  • Quiconque est récemment décédé est allé directement dans l'Antre, vous pouvez donc y voir des personnages importants à l'intérieur de la tour car c'est là que le geôlier garde leurs âmes.

L'Antre, un lieu qui vous affaiblit

  • L'Antre est une zone de fin de jeu. Cependant, vous la visiterez un peu lors de votre progression en niveau.
  • Vous y trouverez des expéditions et des quêtes journalières. Cependant, lorsque vous commencerez cette zone, très peu d'objectifs seront disponibles afin que vous sachiez sur quoi vous concentrer.
  • Le temps que vous passerez dans cette zone est limité. Vous subissez les effets de l'affaiblissement nommé Eye of the Jailer.
  • Plus vous y passez du temps, plus le Geôlier aura des chances de vous repérer. Dès lors, des tours vous bombarderont, des chaînes vous ralentiront, etc.
  • Lorsque l'affaiblissement a atteint un certain niveau, il dure toute la journée. Vous pouvez contrer ce debuff via différentes mécaniques, comme par exemple dépenser l'anima que vous avez collecté afin de supprimer l'affaiblissement.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

Arthyrior
  • 37 messages

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Citation de BongHonnêtement je vois pas ou est le problème de rabaisser un peu le MM+ ? explique moi ou est le soucis ?

Si on obtiens un stuff en dessous du raid MM donc oui de l'équivalent a héroique et qu' on décide qu'a partir d'un certain niveau on y va pour le ""challenge,compétitif" (voir de la cosmétique) ou est le problème ? oui il faudra raid pour progresser sur le MM+ chose qui me semble pour ma part normale dans un MMORPG .

Actuellement le MM+ plombe tout le jeux selon moi :) . (Il tue le raid, a achever le donjon héroique, rend le farm stuff débile a souhait avec le coffre ,l'azérite, les golds,... franchement cette feature a trop importance faut être de mauvaise foi pour dire le contraire )

Pour revenir a la tour j'espère sincèrement quel n'aura pas des proportions énormes entre solo et groupe c-a-d sur le temps a la faire ,le fun, le loot et bien évidement la performance en elle même c-a-d monter de level .


MMORPG ne veut pas dire "raid avant tout" mais RPG en multi-joueur. Et je suis désolé mais une fois de plus, l'argumentaire repose sur "j'en ai ras le bol du MM+" et "je considère que le raid devrait être au dessus".
C'est ton avis et ça n'est pas en un point valide pour justifier un rabaissement du niveau de récompense de MM+.

Si tout tournait autour du raid, y aurait Jean-Michel MM+ qui tiendrait exactement le même discours que toi, mais dans l'autre sens, et c'en serait pas plus pertinent. La réponse reste la même : vaut mieux égaliser raiding et MM+ plutôt que de faire passer l'un en dessous de l'autre.

edit : pas cool ton edit sauvage, j'ai l'air hors sujet moi maintenant :(
Orodruin
  • 474 messages

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Citation de Hunterlink
Citation de PandaDesBois
Citation de Bong"
>> ah bah encore une feature orienter groupe alors super . pfff


C'est un mmo donc dans un sens c'est hyper logique que ça soit en groupe

On sait tous ce que ça veut dire en groupe. ça va finir comme le MM+ ou si t'as pas la classe opti ou 4 potes avec le meme temps de jeu, bah tu vas galérer à faire le contenu en groupe.
C'est toujours la même chose, blizzard rechigne à mettre un matchmaking que ce soit en arène, en rbg ou mm+, les gens veulent des classes à cause des tiers list simcraft et non pas le niveau des gens.


Comme pour les MM+, vous ferez ça en guilde/groupe de pote pour ne pas faire des ulcères avec le "PU" traditionnel.

Oin Oin inutile.
Caeros
  • 175 messages

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Citation de Gerik_wowMoi je trouve ça correcte que une personne qui aime soit PVE (Raid)/PVE (MM+)/PVP puisse se gear en faisant ce contenu ( en sachant que pour s'optimiser il va devoir participer aux autres possibilités).

Je suis totalement d'accord pouvoir se stuff comme on veut est important, si l'on veut faire le parallel avec le pvp on peut même le faire ainsi : PvE petit groupe (MM+) et PvE grand groupe (Raid) / PvP petit groupe (arène) et PvP grand groupe (RBG).
Et à ce que je sache les gens en arène reçoive le même stuff qu'en RBG, la seul différence est en réalité que en RBG on reçoit plus de point (même si tout est relatif car niveau temps/point l'arène est plus rapide). A chacun son mode de jeu. Je rejoins d'ailleurs ce qui avait été dit précédemment, niveler par le bas ne sert à rien.
Toutefois regardons les choses en face, un MM+ donne 2 items pour 20 minutes de temps de jeu environs, un boss de raid en donne environs 2 pour 10 joueurs avec un temps de jeu très variable. Le problème d'inégalité vient de là principalement. Il suffirait de doubler le nombre d'item drop en raid car le ratio est de 2/5 contre 2/10. Le fait de pouvoir refaire indéfiniment les boss de raid pour le stuff si le raid a été down entièrement serait aussi une manière de régler le problème.
GülKëv
  • 7 messages

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Petite question les pouvoirs des congrégations seront que pour Torgasth ? ou utilisable en raid et mm+ ?
Barøux
  • 387 messages

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Citation de GülKëvPetite question les pouvoirs des congrégations seront que pour Torgasth ? ou utilisable en raid et mm+ ?

J'pense que oui sinon jvois pas du tout leurs utilité ^^

Sinon ça a l'air pas mal cette Tour.
fenronin
  • 500 messages

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Citation de Barøux
Citation de GülKëvPetite question les pouvoirs des congrégations seront que pour Torgasth ? ou utilisable en raid et mm+ ?

J'pense que oui sinon jvois pas du tout leurs utilité ^^

Sinon ça a l'air pas mal cette Tour.

Non c'est partout
SushiGreGs
  • 98 messages

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Quand ils parlent de légendaire à chaque emplacement est ce que c'est uniquement pour Tourment la tour ?
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C'est cool sa veux dire qu'on ne vera pas de multi box dans la zone de l'antre =)
Barøux
  • 387 messages

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Citation de fenronin
Citation de Barøux
Citation de GülKëvPetite question les pouvoirs des congrégations seront que pour Torgasth ? ou utilisable en raid et mm+ ?

J'pense que oui sinon jvois pas du tout leurs utilité ^^

Sinon ça a l'air pas mal cette Tour.

Non c'est partout

Oui non mais ça j'sais, ma réponse était pour ces deux interrogations car il est évident que ces spells seront usables partout.
Bong
  • 211 messages

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Tout ce que tu décris, c'est des solutions qui tueraient complètement le MM+.
Ca donne du stuff d'ilvl équivalent aux raids car ceux qui font du MM+ aiment pas forcément raider.
Il y a toujours des récompenses de stuff, même à très haut niveau de clef, sinon quel intérêt de monter sa clé ? (tout le monde ne s'intéresse pas aux cosmetics)

En bref, tu vois la chose de ton propre point de vue, sans considérer les attentes des gens qui ne font que du MM+. Tes solutions n'en sont pas.
Comme dit précédemment : peu importe le système, tant qu'il y aura des récompenses, il y aura du marchandage.


Bah bien un soucis justement qu'on trouve son compte qu'avec du MM+ .
Le mm+ est devenu bien trop important comme contenu ( on y farm tout quoi et tu va y rester la dedans du début a la fin extension wouahhh) à cela si on rajoute un autre biss honnêtement ca va pas le faire il faut vraiment qu'on ne ce retrouve pas avec un avantage flagrant a jouer en groupe sinon on connais la musique quoi ! A côté Blizzard a diminuer complètement l'intérêt des raids la preuve avec le nombre de gens qui finisse par clean le MM (peu par rapport au nombre de joueurs forcément l'intérêt est bof vu la difficulté et cette tour si elle va dans le même délire que le MM+ ca va tuer encore un peu plus les raids ) .

Perso j'ai du mal avec le MM+ les gens applaudisse cette feature mais perso je la trouve naze et je suis toujours dans l"idée que cela aurait du rester comme a MoP uniquement pour le challenge/cosmétique . (J'ai pas du tout accrocher au lore de MoP mais cette extension était très très bien conçue alors que maintenant c'est la mer** qu'on nous pond )

Sinon a quand la fin du mode héroique ? car plus personne en voit l"utilité de nos jours .

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