logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Ion Hazzikostas : World First Ny'alotha, objets corrompus et cinématique

Jeudi 13 févr. 2020 à 10h07, par

interview ion hazzikostas : world first,

Le patch 8.3 est disponible depuis le 15 janvier 2020 en Europe. Récemment, l'équipe de WoW Radio a eu le privilège d'interviewer le directeur du jeu Ion Hazzikostas afin de parler du contenu de cette mise à jour.

Une grande partie de l'interview aborde la course au World First remportée par Limit le 6 février dernier. Ion Hazzikostas revient aussi sur la déception ressentie par certains joueurs en visionnant la cinématique de fin de Ny'alotha, la cité en éveil.

Nous vous proposons de retrouver un résumé de cette interview dans la suite de cet article. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.

Sommaire

World First à Ny'alotha, la cité en éveil

  • La course au World First à Ny'alotha la cité en éveil organisée d'un côté par la guilde Method et de l'autre par la guilde Complexity Limit a été suivie attentivement par Blizzard.
  • Ion félicite la guilde Complexity Limit pour son World First sur N'Zoth. Il est plaisant de voir une guilde issue d'un serveur US terminer la course (ndlr : ce qui n'était pas arrivé depuis Mists of Pandaria).
  • Method et Complexity Limit sont toujours en contact via email avec l'équipe de World of Warcraft lors d'un progress afin de leur faire part d'éventuels retours concernant les rencontres. Cela leur a permis d'en corriger plusieurs.
  • Lorsqu'un correctif va être déployé l'Encounter Designer envoie un e-mail aux chefs du raid des meilleures guildes pour leur faire savoir quand celui-ci sera appliqué pour corriger certains bugs. Ce n'est généralement pas rendu public car ces changements concernent très peu de personnes.
  • Les phases secrètes ainsi que le dernier boss du raid ne sont jamais testés en mode de difficulté mythique sur le PTR afin de préserver l'effet de surprise.
  • Malgré le travail des développeurs en amont, certains bugs sont difficiles à reproduire et peuvent apparaître uniquement sur les serveurs live.
  • Aujourd'hui, la course au World First est diffusée en direct et elle met en avant les bugs beaucoup plus rapidement que par le passé.
  • Ion Hazzikostas explique qu'il est peu probable que nous voyons un jour une sortie simultanée d'un raid pour toutes les régions du monde. L'une des principales raisons concerne les différences entre les fuseaux horaires pour chaque région.
  • L'équipe est très satisfaite du délai de six mois entre chaque tier de raid.
  • Ion Hazzikostas explique que le terme eSport n'est pas forcément adapté à la course au World First. C'est un événement communautaire qui ne dispose pas de structures et de règles spécifiques. Les différences liés aux fuseaux horaires et le déploiement de correctifs rendent délicat le fait d'employer ici le terme eSport. Cependant, il n'est pas impossible que les raids en direct fassent leur grand retour lors d'une prochaine BlizzCon.

N'Zoth, le Corrupteur

  • La phase qui se déclenche lorsque N'Zoth, le Corrupteur atteint 25% de ses points de vie a été le plus gros bug rencontré par l'équipe.
  • Les développeurs furent obligés d'intervenir sur la rencontre de la guilde Complexity Limit et de N'Zoth, le Corrupteur. En effet, la guilde avait découvert qu'ils pouvaient contourner la phase où ils doivent regagner la Forge du Coeur. Pour Blizzard, la plupart des stratégies des rencontres en mode mythique peut se révéler un peu différente par rapport à ce qu'ils avaient prévu. Toutefois, lorsqu'il s'agit de sauter une phase entière d'une rencontre, ils interviennent immédiatement et dans ce cas précis en faisant disparaître N'Zoth afin d'appliquer un correctif afin de forcer les joueurs à emprunter le portail vers la Forge.
Le World First a été remporté par Limit le 6 février 2020

Le World First a été remporté par Limit le 6 février 2020

Objets corrompus du patch 8.3

  • Dans l'ensemble, les développeurs sont plutôt satisfaits du résultat concernant les objets corrompus, même s'il reste des problèmes d'équilibrage à résoudre. Ils aiment les choix et les compromis que cela apporte aux rencontres.
  • Les développeurs apprécient la façon dont l'expérience se déroule et cela leur permet d'explorer un monde sans système d'amélioration de type « De guerre » et « Forgé par les titans ». Toutefois, attention ! Il ne s'agit pas ici de l'avenir de World of Warcraft.

Le dénouement final de Battle for Azeroth

  • Ion Hazzikostas évoque la déception qu'ont pu ressentir certains joueurs lors du dénouement final contre N'Zoth. L'équipe voulait avant tout que la cinématique finale de l'extension soit centrée sur vous, sur votre personnage, en tant que héros et que vos efforts pour améliorer votre Coeur d'Azeroth soient importants pour la victoire.

Nouvelle extension Shadowlands

  • Davantage de détails concernant Shadowlands seront dévoilés très bientôt.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

Ceskil
  • 46 messages

+
+37
-
Merci pour ce résumé !

"Dans l'ensemble, les développeurs sont plutôt satisfaits du résultat concernant les objets corrompus, même s'il reste des problèmes d'équilibrage à résoudre. Ils aiment les choix et les compromis que cela apporte aux rencontres.."

Je suis profondément en désaccord là-dessus.

Autant l'idée du compromis est plaisant et j'avoue prendre plaisir à me faire des variantes de stuffs de corruption.

Autant la RNG autour des procs corruption sur les pièces est aberrant. Me retrouver avec une pièce 415, avec un effet corruption pété, loot en récompense d'expédition qui me fait faire plus de dps qu'une pièce 450 avec socket c'est du grand n'importe quoi.

Le concept de la corruption oui !
Le proc aléatoire sur des pièces, non ! Cela revient au système du forgé par les titans mais de façon pernicieuse.
winnyman972
  • 1077 messages

+
-6
-
Citation de CeskilMerci pour ce résumé !

"Dans l'ensemble, les développeurs sont plutôt satisfaits du résultat concernant les objets corrompus, même s'il reste des problèmes d'équilibrage à résoudre. Ils aiment les choix et les compromis que cela apporte aux rencontres.."

Je suis profondément en désaccord là-dessus.

Autant l'idée du compromis est plaisant et j'avoue prendre plaisir à me faire des variantes de stuffs de corruption.

Autant la RNG autour des procs corruption sur les pièces est aberrant. Me retrouver avec une pièce 415, avec un effet corruption pété, loot en récompense d'expédition qui me fait faire plus de dps qu'une pièce 450 avec socket c'est du grand n'importe quoi.

Le concept de la corruption oui !
Le proc aléatoire sur des pièces, non ! Cela revient au système du forgé par les titans mais de façon pernicieuse.

Quelque part je trouve que la RNG sur les procs de corruption est cohérente niveau RP : la corruption a un rapport direct avec les DTA. Ce sont les dieux du chaos, le chaos est au final assimilable à la RNG
wanabee96
  • 1123 messages

+
+0
-
Bordel les gens sont tellement borné sur la sortie des raids qu'ils sont encore obligés de se répéter de pourquoi ça sortira jamais en même temps.
ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre.
Sioko
  • 10 messages

+
+1
-
Alors si il est fier de lui ....
Azrathukad
  • 287 messages

+
+1
-
Évidemment, le ton bien condescendant :)
Volubal
  • 426 messages

+
+7
-
Citation de winnyman972Quelque part je trouve que la RNG sur les procs de corruption est cohérente niveau RP : la corruption a un rapport direct avec les DTA. Ce sont les dieux du chaos, le chaos est au final assimilable à la RNG


Mouais, justifier par le rp quand ça arrange blizzard alors qu'il ne le font jamais 3/4 du temps sauf quand ça les arrange c'est limite

Si on part de ce principe alors le proc "forgés par les titans" n'auraient jamais du être des proc rng vu que les titans représentent l'ordre

Comme quoi les justifications rp c'est quand ça les arrange

""Les développeurs apprécient la façon dont l'expérience se déroule et cela leur permet d'explorer un monde sans système d'amélioration de type « De guerre » et « Forgé par les titans ». Toutefois, attention ! Il ne s'agit pas ici de l'avenir de World of Warcraft.""

Corrigez cette phrase avec "les proc en général ne sont plus l'avenir de wow" et on est bon
Waudoo
  • 28 messages

+
+3
-
"Ion Hazzikostas évoque la déception qu'ont pu ressentir certains joueurs lors du dénouement final contre N'Zoth. L'équipe voulait avant tout que la cinématique finale de l'extension soit centrée sur vous, sur votre personnage, en tant que héros et que vos efforts pour améliorer votre Coeur d'Azeroth soient importants pour la victoire."

Si ce n’était que ça...
Depuis Légion, voir MoP on nous a vendu un N’Zoth «mastermind» avec 3 coups d’avance sur nous à travers des indices/easter eggs.

Pour qu’au final on le tue comme n’importe quel boss avec un Kamehameha à travers une cinématique très très cheap faisant penser à un scénario de nanar de science-fiction.
winnyman972
  • 1077 messages

+
+1
-
Je ne justifie rien, j'ai dis que je trouve ça cohérent. Ça s'appelle une opinion, c'est un point de vue, et donc purement subjectif. Ça signifie que ça n'engage que moi et que je trouverais normal qu'on ne soit pas d'accord avec moi.
Kints
  • 47 messages

+
+4
-
Citation de CeskilMerci pour ce résumé !

"Dans l'ensemble, les développeurs sont plutôt satisfaits du résultat concernant les objets corrompus, même s'il reste des problèmes d'équilibrage à résoudre. Ils aiment les choix et les compromis que cela apporte aux rencontres.."

Je suis profondément en désaccord là-dessus.

Autant l'idée du compromis est plaisant et j'avoue prendre plaisir à me faire des variantes de stuffs de corruption.

Autant la RNG autour des procs corruption sur les pièces est aberrant. Me retrouver avec une pièce 415, avec un effet corruption pété, loot en récompense d'expédition qui me fait faire plus de dps qu'une pièce 450 avec socket c'est du grand n'importe quoi.

Le concept de la corruption oui !
Le proc aléatoire sur des pièces, non ! Cela revient au système du forgé par les titans mais de façon pernicieuse.


Je pense que c'est difficile voir impossible pour lui d'avouer que c'est un échec, il est obligé de faire ressortir le côté positif, j'ai vu l'interview et tu vois que il est pas bien quand il répond.
Ventuss
  • 7 messages

+
+2
-
Ce que je comprends pas c'est : " En effet, la guilde avait découvert qu'ils pouvaient contourner la phase où ils doivent regagner la Forge du Coeur"
Donc ils ont tenté volontairement et consciemment d'exploiter une faille pour down le boss mais Blizzard contrairement à d'habitude n'a sanctionné personne ? Oo

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news