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Kul Tiras et Zandalar : les continents et zones de Battle for Azeroth

Mardi 12 déc. 2017 à 15h28, par

Battle for Azeroth : découvrez les deux nouveaux continents

La nouvelle extension Battle for Azeroth introduit deux nouveaux continents dans le jeu : Kul Tiras pour l'Alliance et Zandalar pour la Horde. Le premier est un ancien royaume humain doté d'une puissante flotte maritime et le second est empire troll millénaire.

Chacun de ces continents est divisé en trois zones, qu'il est possible d'explorer dans n'importe quel ordre. Une fois le niveau 120 atteint, vous pouvez accéder aux continent adverse de la faction.

Cet article offre un récapitulatif complet des informations connues sur les deux continents et les six zones. Retrouvez également toute l'histoire de Battle for Azeroth dans notre dossier complet.

Sommaire

Battle for Azeroth : deux nouveaux continents

Informations générales

  • Chaque continent est constitué de 3 zones :
    • Kul Tiras : rade de Tiragarde, Drustvar et vallée Chantorage.
    • Zandalar : Zuldazar, Nazmir et Vol'dun.
  • Comme pour Legion, les zones peuvent être explorées dans n'importe quel ordre pendant le leveling jusqu'au niveau 120.
  • Une fois niveau 120, les joueurs ont également accès au continent de la faction adverse.
  • De même, une fois au niveau maximum, les 10 donjons des deux factions sont accessibles.
  • Le premier raid de l'extension, Uldir, les salles de contrôle, se trouve sur le continent de Zandalar.
Image de Kul tiras zandalar continents
Image de Kul tiras zandalar continents
Image de Kul tiras zandalar continents
Kul Tiras est le continent de l'Alliance

Kul Tiras est le continent de l'Alliance

Zandalar est le continent de la horde

Zandalar est le continent de la horde

Kul Tiras : nouveau continent de l'Alliance

Carte de Kul Tiras présentée à la Blizzcon 2017

Carte de Kul Tiras présentée à la Blizzcon 2017

Kul Tiras est le continent de l'Alliance. La région est divisée en trois zones : Rade de Tiragarde, Drustvar et la Vallée Chantorage. Il s'agit d'un ancien royaume humain, fondé il y a 3 000 ans. Les citoyens de Kul Tiras sont devenus les détenteurs de la force navale la plus puissante d'Azeroth. Le continent est dirigé par quatre puissantes familles : celle des Portvaillant, des Waycrest, des Chantorage et d'une dernière dont le nom est pour l'instant inconnu.

En arrivant à Kul Tiras, l'Alliance se rend compte que les quatre maisons sont en difficulté. Afin d'obtenir le soutien militaire et maritime des habitants des différentes régions et ainsi avoir un avantage sur la Horde, ils doivent les aider à régler leurs problèmes. Cette campagne à Kul Tiras nous offrira l'occasion d'en apprendre plus sur l'archimage Jaina Portvaillant et ce qu'elle compte faire dans ce monde en guerre.

Image de Kul Tiras continent
Image de Kul Tiras continent
Image de Kul Tiras continent
Image de Kul Tiras continent
Image de Kul Tiras continent
Image de Kul Tiras continent
Image de Kul Tiras continent
Image de Kul Tiras continent
Image de Kul Tiras continent

Rade de Tiragarde

  • Les humains de cette région sont plus robustes que leurs semblables du continent et sont réputés pour être d'excellents chasseurs de monstre marins.
  • Le peuple humain de la rade de Tiragarde est dirigé par Katherine Portvaillant, la mère de Jaina.
  • La capitale de la rade de Tiragarde est Borealus. On y trouve le siège de Boralus, un donjon déblocable au niveau maximum (120) qui est similaire à la Cour des Étoiles.
  • Borealus fait office de capitale et de centre stratégique pour l'Alliance pour Battle for Azeroth.
  • Rade de Tiragarde, zone de Kul Tiras (Alliance)

    Rade de Tiragarde, zone de Kul Tiras (Alliance)

    Image de BfA Zone Kul Tiras Tiragarde
    Image de BfA Zone Kul Tiras Tiragarde
    Image de BfA Zone Kul Tiras Tiragarde
    Image de BfA Zone Kul Tiras Tiragarde
    Image de BfA Zone Kul Tiras Tiragarde
    Image de BfA Zone Kul Tiras Tiragarde
    Image de BfA Zone Kul Tiras Tiragarde
    Image de BfA Zone Kul Tiras Tiragarde
    Image de BfA Zone Kul Tiras Tiragarde
  • Cette zone de Kul Tiras est envahit par les pirates.
  • De nombreux équipages de pirates ont établit leur base dans la région, notamment les équipages des bastonneurs Dent-Noire, des Rats-des-cales et des corsaires Trancheau, tous unis sous la bannière des écumeurs Marée-de-fer.
  • Vous pouvez trouver dans cette zone le donjon de Port-Liberté, qui est une forteresse pirate peuplée de bandits et de voleurs.
  • Image de Battle for Azeroth : galerie pirates Kul Tiras
    Image de Battle for Azeroth : galerie pirates Kul Tiras
    Image de Battle for Azeroth : galerie pirates Kul Tiras
    Image de Battle for Azeroth : galerie pirates Kul Tiras
    Image de Battle for Azeroth : galerie pirates Kul Tiras
    Image de Battle for Azeroth : galerie pirates Kul Tiras

Drustvar

  • Drustvar est une zone boisée montagneuse située au sud-ouest de Kul Tiras.
  • La région est gouvernée par la famille Waycrest. Ils n'ont toutefois pas pris part aux affaires publiques depuis plusieurs mois, ce qui est suspect.
  • Drustvar fournit en temps normal l'intégralité de Kul Tiras en armes.
  • Drustvar est un condensé de toute la magie druidique et de toute la sorcellerie qui résident en de nombreux endroits de Kul Tiras.
  • À l'origine, il y a très longtemps, cette zone était habitée par un groupe appelé le peuple Drust. C'était de grands gaillards robustes.
  • Lorsque les humains ont pris le contrôle de la zone, ils ont abattu les Drust, toutefois ils n'ont pas réussi à tous les chasser.
Drustvar, zone de Kul Tiras (Alliance)

Drustvar, zone de Kul Tiras (Alliance)

Image de BfA Zone Kul Tiras Drustvar 1
Image de BfA Zone Kul Tiras Drustvar 1
Image de BfA Zone Kul Tiras Drustvar 1
Image de BfA Zone Kul Tiras Drustvar 1
Image de BfA Zone Kul Tiras Drustvar 1
Image de BfA Zone Kul Tiras Drustvar 1
  • Tous les habitants de la ville semblent figés dans le temps, bien qu'ils continuent de respirer. Une effigie protégée par une puissante magie trône au centre de la ville.
  • Les Drustvar existent en tant qu'esprits qui peuplent la région, dans le monde des morts, et ils travaillent depuis longtemps à trouver un moyen de revenir dans notre monde.
  • Ils ont réalisé un pacte avec le chef de la colonie, dame Waycrest. Cette dernière a accepté leur aide afin d'obtenir un moyen de gagner une meilleure position au sein du conseil des leaders de Kul Tiras.
  • Toutefois, accepter l'aide d'esprits qui souhaitent assouvir leur vengeance contre le peuple qui les a massacré donne de très mauvais résultats.
  • La zone est liée à une histoire de sorcières sinistres, ces figurines macabres qu'elles infusent avec les âmes des autres leur servent de pantins.
  • Les sorcières (vivantes) atteignent un point où elles sont prêtes pour réaliser une ascension, elle acceptent les conseils du royaume des morts et se tranchent la gorge. Elles deviennent surpuissantes, mais perdent complètement l'esprit.
  • Drustvar abrite de nombreux esprits qui souhaitent se venger des habitants

    Drustvar abrite de nombreux esprits qui souhaitent se venger des habitants

  • Cette zone comporte un donjon à l'intérieur de la résidence de dame Waycrest, le manoir Waycrest.
  • Au centre de la zone de départ se trouve le cimetière de Barrowknoll, qui est sombre et brumeux.
  • Il semble que toutes les créatures de cette endroit, les cerfs, les biches ou encore les petits lapins, devrait être amicales. Elles ont toutefois toutes des yeux bleues brillants et semblent avoir été enchantées ou maudites, elles sont donc devenues hostiles.
  • Plus loin dans le cimetière, il y a de nombreux esprits et davantage de créatures et de bêtes formées de bois et d'os.
  • Au sud-est du creux de Fletcher, il y a une petite zone où des humains combattent une grande quantité de bêtes en roseau.
  • À cet endroit se trouve la mine Elderstone, qui est voilée dans une lumière violette menaçante.
  • L'ambiance globale de cette région donne l'impression de combattre une sorte de sorcière qui essaie de maudire toutes les créatures vivantes du pays.
  • Image de BfA Zone Kul Tiras Drustvar 2
    Image de BfA Zone Kul Tiras Drustvar 2
    Image de BfA Zone Kul Tiras Drustvar 2
    Image de BfA Zone Kul Tiras Drustvar 2
    Image de BfA Zone Kul Tiras Drustvar 2
    Image de BfA Zone Kul Tiras Drustvar 2

Vallée Chantorage

  • La vallée Chantorage abrite un port dans lequel tous les bateaux de la flotte de Kul Tiras font une escale pour être bénis par les prêtres de la mer. Cela rend ces bateaux différents et spéciaux, et l'Alliance désire les avoir à ses cotés pendant les combats à venir.
  • Cette zone est magnifique, mais également sombre et mystérieuse.
  • On peut retrouver le thème naval dans de nombreux éléments de la région. Par exemple, les habitations ont une forme qui ressemble à celle des bateaux.
Vallée Chantorage, zone de Kul Tiras (Alliance)

Vallée Chantorage, zone de Kul Tiras (Alliance)

Image de Battle for Azeroth : galerie architecture navale de Kul Tiras
Image de Battle for Azeroth : galerie architecture navale de Kul Tiras
Image de Battle for Azeroth : galerie architecture navale de Kul Tiras
  • La zone possède une place-forte pour les prêtre de la mer appelé le Sanctuaire de l’Orage. En jeu, c'est un donjon à 5 joueurs.
  • Le Sanctuaire de l’Orage est un lieu sacré où les prêtres de la mer prient et se purifient dans les eaux.
  • Toutefois, une malédiction s'est rependue parmi les prêtres de la mer et elle a pris le contrôle sur eux de l'intérieur.
Image de BfA Zone Kul Tiras Vallée Chantorage
Image de BfA Zone Kul Tiras Vallée Chantorage
Image de BfA Zone Kul Tiras Vallée Chantorage

Zandalar : nouveau continent de la Horde

Zandalar est le continent de la Horde. La région est divisée en trois zones : Zuldazar, Nazmir, Vol'dun. Les terres sont le royaume de l'antique empire Zandalari. On y retrouve des créatures primitives et de nombreuses ruines.

Carte de Zandalar présentée à la Blizzcon 2017

Carte de Zandalar présentée à la Blizzcon 2017

Image de Galerie Zandalar
Image de Galerie Zandalar
Image de Galerie Zandalar
Image de Galerie Zandalar
Image de Galerie Zandalar
Image de Galerie Zandalar
Image de Galerie Zandalar
Image de Galerie Zandalar
Image de Galerie Zandalar

Zuldazar

  • Zuldazar est la capitale du continent et le seul endroit sûr de la région.
  • La zone fait office de capitale et de centre stratégique pour la Horde pour Battle for Azeroth.
  • La capitale est gouvernée par le roi Rastakhan et la princesse Talanji.
  • Dans cette zone, il faut enquêter sur un soulèvement interne.
  • Zuldazar, zone de Zandalar (Horde)

    Zuldazar, zone de Zandalar (Horde)

    Image de BfA Zone Zandalar Zuldazar 2
    Image de BfA Zone Zandalar Zuldazar 2
    Image de BfA Zone Zandalar Zuldazar 2
    Image de BfA Zone Zandalar Zuldazar 2
    Image de BfA Zone Zandalar Zuldazar 2
    Image de BfA Zone Zandalar Zuldazar 2
  • Le donjon d'Atal’Dazar se trouve dans cette région. Niché dans les montagnes de Zuldazar, Atal’Dazar est l'ancestrale dernière demeure des rois Zandalari. Elle sert désormais de foyer à une secte de trolls engagée dans des rituels ténébreux, accompagnée de morts-vivants, de dinosaures et de dinosaures morts-vivants.
  • Un autre donjon se trouve à l'intérieur de la zone en plein air d'Atal’Dazar, le Repos des Rois. C'est l'intérieur de la tombe où reposent les anciens rois.
Image de BfA Zone Zandalar Zuldazar 1
Image de BfA Zone Zandalar Zuldazar 1
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Image de BfA Zone Zandalar Zuldazar 1
Image de BfA Zone Zandalar Zuldazar 1
Image de BfA Zone Zandalar Zuldazar 1

Nazmir

  • La région de Nazmir a été créée avec l'idée d'en faire un monde primitif avec des marais salants et d'énormes reliefs. Toutefois, il y a également quelques zones plus ouvertes qui sont plus accueillantes pour les grandes créatures qui se déplacent sur ce territoire.
  • Nazmir est une zone troll traditionnelle. Lorsque vous vous y rendez, la première chose que vous remarquez est la lune de sang massive dans le ciel.
  • Un ancien complexe des titans se trouve dans cette zone. Il était utilisé par les Titans pour réaliser des expériences sur les Dieux très Anciens et leur magie.
  • Nazmir, zone de Zandalar (Horde)

    Nazmir, zone de Zandalar (Horde)

    Image de BfA Zone Zandalar Nazmir 1
    Image de BfA Zone Zandalar Nazmir 1
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    Image de BfA Zone Zandalar Nazmir 1
    Image de BfA Zone Zandalar Nazmir 1
    Image de BfA Zone Zandalar Nazmir 1
    Image de BfA Zone Zandalar Nazmir 1
    Image de BfA Zone Zandalar Nazmir 1
  • Un seul des trois sceaux du complexe est encore actif, il semble donc que les monstruosités qui se trouvent à l'intérieur soient sur le point de se libérer.
  • Bwonsamdi (le Loa de la mort) joue un rôle majeur dans cette zone :
    • Pour le trouver, vous devez traverser un pont détruit qui mène à la nécropole.
    • Vous devez ensuite dessiner quelques runes et faire résonner le tambour à l'entrée de la nécropole, qui est également gardée par deux gardiens de pierre de l'empire Zandalari.
    • À l'intérieur, vous verrez des âmes qui tourbillonnent autour de Bwonsamdi.
    • Il est le donneur de quête de la nécropole.
  • Les trolls de sang de cette zone servent une créature puissante que vous rencontrerez dans le tout premier raid de l'extension.
  • Cette zone abrite la Chancissure, un donjon souterrain qui est la source première de la corruption à Zandalar.
Image de BfA Zone Zandalar Nazmir 2
Image de BfA Zone Zandalar Nazmir 2
Image de BfA Zone Zandalar Nazmir 2
Image de BfA Zone Zandalar Nazmir 2
Image de BfA Zone Zandalar Nazmir 2

Vol'dun

  • Vol'dun est un désert.
  • Les légions des Dieux très anciens ont attaqués cette zone il y a de nombreuses années.
  • Depuis qu'elle est inhabitable, les zandalari y exilent leurs criminels.
  • Vol'dun, zone de Zandalar (Horde)

    Vol'dun, zone de Zandalar (Horde)

    Image de BfA Zone Zandalar Vol'dun 1
    Image de BfA Zone Zandalar Vol'dun 1
    Image de BfA Zone Zandalar Vol'dun 1
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    Image de BfA Zone Zandalar Vol'dun 1
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    Image de BfA Zone Zandalar Vol'dun 1
  • À cet endroit, on vient en aide aux Vulpera (un peuple d'hommes-renards).
  • C'est également le foyer du peuple des hommes-serpents, les Sethrak.
  • On y trouve leur temple sacré, le temple de Sethraliss, un donjon 5 joueurs.
Image de BfA Zone Zandalar Vol'dun 2
Image de BfA Zone Zandalar Vol'dun 2
Image de BfA Zone Zandalar Vol'dun 2
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Image de BfA Zone Zandalar Vol'dun 2
Image de BfA Zone Zandalar Vol'dun 2
Image de BfA Zone Zandalar Vol'dun 2
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (17)

Tous les commentaires Top commentaires

Bjarnvar
  • 26 messages

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Citation de TiitadhuiszBwonsamedi? ça ressemble vachement au baron samedi dans la mythologie vaudou


C'est en effet une référence :)


Citation de ThonagorJ'aurais préféré aider les Sethraks plutôt que les Vulperas. Parce qu'il faut avouer que des cobras c'est beaucoup plus classe que des fennecs.


Pareil ! L'ambiance de Vol'dun fait assez "Conan Exiles" et les serpents rappellent le fameux Dieu stygien Set dans le même univers !
Lylh
  • 25 messages

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J'adore le côté mix Fjord Hurlant et Bois de la Pénombre de Kul Tiras.
Bluzzi
  • 70 messages

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Le design me vend du rêve, je trouve ça magnifique :D
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Hate d'aller explorer Kul'tiras, les décors et l'ambiance ont l'air vraiment sympas.
djbapt
  • 6110 messages

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+3
Drustvar et son ambiance The Witcher est ma préférée.
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+3
Bwonsamedi? ça ressemble vachement au baron samedi dans la mythologie vaudou
Rituel
  • 43 messages

+
+3
La Vallée Chantorage <3 !
Palaiouf
  • 242 messages

+
+2
Tellement hâte de découvrir toutes les quêtes *.*
Barøux
  • 387 messages

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+2
Hâte d'y être ^^
Thonagor
  • 41 messages

+
+1
J'aurais préféré aider les Sethraks plutôt que les Vulperas. Parce qu'il faut avouer que des cobras c'est beaucoup plus classe que des fennecs.

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