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Mécagnome : race alliée Battle for Azeroth

Lundi 07 oct. 2019 à 20h25, par

mecagnome : race alliee battle for azeroth

L'extension Battle for Azeroth introduit plusieurs races alliées jouables dans World of Warcraft. Elles commencent au niveau 10 et peuvent être débloquées après avoir validé plusieurs prérequis.

Dans ce guide, nous vous proposons de retrouver tout ce qu'il faut savoir sur la race alliée Mécagnome, dont le moyen d'obtention, les classes jouables, les différents traits raciaux, ou encore l'ensemble d’armure ancestrale.

Les Mécagnomes arrivent en jeu au déploiement du patch 8.3, le 15 janvier 2020, avec les Vulpérins.

Races alliées : tous les guides

Retrouvez ici les différents guides des races alliées, et utilisez notre outil de déblocage des races alliées pour suivre votre progression.

Sommaire

Partie 1 : Débloquer la race alliée Mécagnome

Afin de débloquer la race alliée Mécagnome, vous devez valider plusieurs prérequis. N'hésitez pas à utiliser notre outil des races alliées pour vérifier votre progression sur votre compte.

Prérequis à compléter

  • Valider le haut fait La menace mécagonienne, qui nécessite de réaliser la suite de quêtes de Mécagone.
  • Après avoir validé les prérequis précédents, compléter la suite de quêtes spécifique à cette race alliée qui commence à l'ambassade de Hurlevent.

Une fois tous les prérequis validés, vous accomplissez le haut fait Races alliées : Mécagnomes. Vous pouvez désormais créer des Mécagnomes.

Informations supplémentaires pour la Horde

Si vous avez accompli ces prérequis côté Horde, vous ne pouvez lancer la suite de quêtes pour débloquer la race alliée que si votre personnage Alliance est de niveau 50 et qu'il a accompli la quête Bienvenue dans la résistance à Mécagone.

Les Mécagnomes arrivent dans l'Alliance au patch 8.3

Les Mécagnomes arrivent dans l'Alliance au patch 8.3

Partie 2 : Classes jouables

Les Mécagnomes peuvent incarner sept classes différentes.

Classes jouables
Chasseur
Mage
Moine
Prêtre
Voleur
Démoniste
Guerrier

Familier de Chasseur

Le familier de Chasseur de base pour les Mécagnomes est un loup.

Familier du Chasseur Mécagnome, le loup

Familier du Chasseur Mécagnome, le loup

Partie 3 : Traits raciaux

Les Mécagnomes possèdent cinq nouveaux traits raciaux.

  • Auriculaire passe-partout : Permet d'ouvrir les coffres et les portes fermés nécessitant un niveau de compétence de 50 au plus.
    • 5 mètres de portée ; 1,5 seconde d'incantation.
  • Halo Organique à Leurre Optique : Vous invoquez des répliques de lumière organique pour détourner l'attention de vos ennemis.
    • 5 mètres de portée ; instantané ; 3 minutes de recharge.
  • (Passif) Analyse de combat : Vous collectez et analysez des données de combat toutes les secondes, ce qui augmente votre caractéristique principale de 1. Cumulable jusqu'à 10 fois. Les données sont effacées en dehors des combats.
  • (Passif) Arrêt d'urgence : Quand vos points de vie passent sous la barre des 20%, vous récupérez 15% de votre maximum de points de vie. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 2,5 minutes.
  • (Passif) Savoir-faire : Vous possédez les fonctionnalités d'une enclume de forgeron, d'un feu de cuisine et d'une forge. De plus, vos membres incluent tous les outils de métiers.

Partie 4 : Armure ancestrale

Si vous montez une race alliée du niveau 10 au niveau 50 sans utiliser de sésame ou de dons de niveaux, vous obtenez un ensemble d'armure ancestrale. Il s'agit d'un ensemble cosmétique spécifique à la race alliée que vous avez fait progresser et qui ne peut être utilisée que par cette dernière. Il n'y a aucune restriction de classe.

Ensemble Mécagnome : armure ancestrale des Mécagnomes

Ensemble Mécagnome : armure ancestrale des Mécagnomes

Partie 5 : Monture raciale

Le Icone monture Mécanotrotteur de MécagoneMécanotrotteur de Mécagone est la monture raciale des Mécagnomes. Vous pouvez l'obtenir à l'issue des quêtes de la race alliée. Une fois débloquée, la monture peut être utilisée par tous vos personnages de l'Alliance.

Monture raciale du Mécagnome : le mécanotrotteur de Mécagone

Monture raciale du Mécagnome : le mécanotrotteur de Mécagone

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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (53)

Tous les commentaires Top commentaires

Pyromarmotte
  • 380 messages

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Citation de AnswaldIls auraient très bien pu, ils l'ont fait avec les Taurens et les Zandalaris. On aurait pu imaginer un ordre issu de l'ordre nouveau de Mechagon, après le succès de la Résistance, composé de guerriers d'élite de cette dernière capables de matérialiser l'énergie qui anime leurs parties mécaniques comme une forme de magie sur l'aspect visuel tout du moins.


Le souci c'est que la classe de paladin est plus lié au côté spirituel d'où ils tirent leur magie (que ce soit un na'aru, un loa ou la divinité solaire) qu'a des artifices mécaniques, limite faudrait une nouvelle classe comme le bricoleur que certains espèrent (perso je préférerai mille fois plus un nécromancien qu'on attend depuis vanilla et qui faisait partie des classes annulée à l'époque d'après ce que j'ai lu).

Personnellement c'est le DK qui me chagrine beaucoup, j'espère qu'ils se bougeront le train pour autoriser de nouvelles races éligibles, surtout si on se dirige vers les shadow lands en thème d'extension, le roi liche et nous même pourrions relever de nouvelles races sous nos ordres (notre héros avait bien ce pouvoir pendant la campagne de légion).
mozzdark
  • 19 messages

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les passifs a priori sont :
Hyper Organic Light Originator : Invoque une lumière organique pour distraire vos ennemis (Recharge : 3 minutes).
Analyse de combat (passif) : Vous récoltez et analysez les données de combat toutes les 5 s, ce qui augmente votre caractéristique principale de X. Cumulable jusqu'à 8 fois. Les données décroient hors combat.
Mastercraft (passif) : Vous fonctionnez comme une enclume personnelle, feu de cuisine et forge. De plus, vos membres comprennent tous les outils des métiers.
Re-Arm (passif) : Lorsque vous tombez en-dessous de 20% de vos points de vie, rend 20% de votre maximum de points de vie. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 1,5 minutes.
Skeleton Pinkie : Permet d'ouvrir les coffres et les portes fermés nécessitant un niveau de compétences de 100 au plus. (Portée : 5 m)
Sheikath
  • 105 messages

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Humm je commence à être en manque de classes avec toutes ces races. Je vais attendre la Blizzcon pour eux histoire de voir si le Tinker se confirme ... ou s'ils annoncent une autre classe.
coolojo
  • 17 messages

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J'ai vraiment du mal avec cette nouvelle race...
Ok ils sont un peu spéciaux mais, déjà est-ce que ça va coller niveau skin ? J'entends par là que... Les voir avec une robe de mage, un plastron de chasseur ou les défenses de Manoroth de Guerrier ça ne va pas être ... "bizarre" ?
Mais surtout... La classe "démoniste" me perturbe au plus haut point xD
Je rappelle qu'ils ont le "drain de vie"... Or, si je ne me trompe pas, les Mécagnomes essayaient justement d'enlever tout ce qui était "vivant" chez eux non ? 'fin bref, cette race alliée est chouette et j'adore ce que Blizzard fait, ils essayent d’innover le plus possible, mais sur ce point là j'ai plus de mal. (c'pas grave, je m'amuserai toujours avec mes autres persos hein ^^)
Sheikath
  • 105 messages

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Citation de lemonday
Citation de coolojo

Par contre expliquez-moi ceux qui veulent un nécromancien comme nouvelle classe car j'en vois pas l'interêt mais je suis prêt à changer d'avis. Un nécromancien c'est pas un démoniste qui invoque des morts-vivants au lieu de démons ? c'est pas un peu redondant du coup ? c'est un mix un peu batard entre démo et DK ? le DK n'étant déjà pas la classe la plus novatrice qui soit (étant déjà pour moi un mix entre paladin et démoniste). J'ai l'impression que le "slot" nécromancien soit déjà pris et quitte à choisir, je préfère avoir une classe qui ne m'en rappelle aucune autre.


Disons qu'avec ton raisonnement on aurait pu dire qu'il n'y avait pas besoin de chasseurs de démons car c'est un mixte en Moine et Démoniste.

Tu peux toujours créer de nouveaux gameplay, les mobas nous le démontrent régulièrement, ils n'ont juste pas encore été pensés. =)
velyazd
  • 95 messages

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Citation de Heracles44Faites qu'ils pourront avoir la nouvelle classe de la 9.0! ^^

Je veux mon mécagnome bricoleur ^^

Sachant que j'ai déjà un perso pour chaque spé donc 36 perso, 18 horde et 18 ally tous 120, je ne veux pas faire un double perso de la même spé. j'espère donc avoir une ou 2 nouvelles classe a la 9.0 ca serait top!

C'est quand même marrant les gens qui profite d'un post pour expliquer tous les personnages qu'ils ont mais sans raisons xD Attention, rien de méchant dans mes propos, gg à toi ;-)
Fanard
  • 81 messages

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Enfin ! Et les belettes pour la Horde.
Talédar
  • 660 messages

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Mes prévisons de classes pour cette race: guerrier, chasseur, voleur, mage et démoniste
Dragozz
  • 287 messages

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Citation de TalédarMes prévisons de classes pour cette race: guerrier, chasseur, voleur, mage et démoniste

démoniste je pense pas perso, vu qu'ils ont aucune affiliation aux démons, je dirais plutôt moine et si jamais sa sort vraiment bricoleur, surtout que si lors de la préco de la prochaine extension, ils nous laisse la possibilité de crée un bricoleur (comme avec les dh pour Legion, ou les races alliès à BFA)
Talédar
  • 660 messages

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Citation de TalédarMes prévisons de classes pour cette race: guerrier, chasseur, voleur, mage et démoniste


Ah? Prêtre et moine aussi apparemment.

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