logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
54

Mike Ybarra adresse un mot à l'ensemble des joueurs de Blizzard

Vendredi 21 janv. 2022 à 14h57, par

mike ybarra adresse un mot a l'ensemble des joueurs de blizzard

Depuis plusieurs mois, l'ensemble des joueurs des jeux Blizzard ont l'impression d'avoir embarqué dans un grand huit pour un voyage sensationnel. Entre les accusations de harcèlement et d’abus portées contre la société et le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, nous avons exploré successivement toute une palette d'émotions.

Mike Ybarra, leader de Blizzard Entertainment, a rédigé un article afin de revenir sur ces événements et évoquer aussi l'arrivée de nouvelles annonces dès la semaine prochaine.

Vous pouvez retrouver une traduction de ce message dans la suite de cet article.

Mike Ybarra s'adresse à l'ensemble des joueurs de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Je suis honoré de faire partie de Blizzard Entertainment - la riche histoire, le talent incroyable, les meilleures communautés de joueurs et, bien sûr, les jeux incroyables que nous avons la chance de créer. Je dirige Blizzard depuis quelques mois maintenant, et en plus des nouvelles passionnantes de cette semaine, je souhaite partager quelques réflexions initiales alors que nous nous efforçons de placer notre équipe et nos joueurs au premier plan de tout ce que nous faisons.

2021 a été un défi pour nous tous. En tant qu'individus, nous nous soucions de traiter tout le monde autour de nous avec respect et dignité. En tant que professionnels, nous nous soucions profondément de nos métiers et nous voulons travailler dans l'environnement le plus favorable et le plus sûr possible.

Notre priorité absolue, maintenant et à l'avenir, est le travail que nous faisons pour reconstruire votre confiance en Blizzard.

Regarder Blizzard travailler avec autant de créativité et de diligence que nous l'avons fait tout au long de cette période difficile (en plus d'une pandémie en cours) a été une source d'inspiration. Relever ces défis, faire évoluer nos processus de développement, être introspectif et voir comment nous pouvons améliorer notre culture montre une force et un engagement incroyables les uns envers les autres, envers notre travail et envers les communautés de joueurs.

J'ai également été encouragé à lire les forums, les publications sur les réseaux sociaux et les e-mails de personnes à l'intérieur et à l'extérieur de Blizzard, à défendre ce qui est juste et à nous donner vos conseils. Je veux que vous sachiez tous que nous écoutons et que nous nous engageons à changer. Comme première étape vers l'amélioration de la communication avec la communauté, je voulais souligner certaines des premières mesures que nous prenons pour améliorer notre culture :

  • Nous mesurons nos équipes de direction et de gestion directement par rapport à l'amélioration de la culture. Cela signifie que leur réussite (et la mienne) et leur rémunération dépendront directement de notre réussite globale à créer un environnement de travail sûr, inclusif et créatif chez Blizzard.
  • Nous consacrons davantage de rôles et de ressources à temps plein à l'amélioration de notre culture. Trop souvent, cet effort important incombe à des groupes-ressources d'employés, composés de personnes qui occupent déjà des emplois à temps plein. Voici quelques-uns des postes de direction que nous avons créés pour cette nouvelle équipe :
    • un leader culturel qui nous aidera à conserver les meilleurs aspects de ce que nous avons aujourd'hui, et à changer et évoluer si nécessaire pour s'assurer que chacun apporte le meilleur de lui-même à Blizzard
    • un nouveau leader organisationnel pour les ressources humaines qui renforcera la confiance, responsabilisera nos équipes et contribuera à favoriser un environnement de travail sûr et positif pour tous
    • un leader de la diversité, de l'équité et de l'inclusion (DE&I) uniquement axé sur nos progrès à travers de multiples efforts dans ce domaine
    • Nous nous engageons à doter ces équipes en priorité.
  • Nous avons triplé la taille de nos équipes de conformité et d'enquête et avons défini une responsabilité claire en cas de comportement inacceptable. Cela s'applique à tous les employés de Blizzard, y compris la direction et la gestion.
  • Nous avons partagé des données de représentation en interne avec nos équipes et avons défini des objectifs d'amélioration de ces mesures.
  • Nous avons mis en place un programme de rétroaction ascendante afin que les employés aient confiance dans l'évaluation de la direction, et nous l'utiliserons pour mesurer la qualité et l'efficacité de nos gestionnaires.

Ces actions ne sont que le début du travail qui attend Blizzard. Je suis motivé et enthousiaste à l'idée de travailler directement à la création du meilleur environnement pour nos équipes, afin de leur permettre de donner vie à leurs visions.

Nous savons également que nous devons fournir du contenu à nos joueurs de manière plus régulière et innover à la fois dans et au-delà de nos jeux existants. Nous avons des choses passionnantes à annoncer, et je partagerai plus la semaine prochaine.

Je tiens à remercier nos communautés et nos incroyables équipes pour votre dévouement et vos conseils, qui seront toujours notre étoile polaire.

Voici un incroyable 2022 et au-delà.

-Mike "Qwik" Ybarra

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (54)

Tous les commentaires Top commentaires

Nicrid
  • 1144 messages

+
+6
-
Citation de Nyarlathotep
Citation de FrancoportoC'est clair, les gens nous gavent. Le jeu a été créé avec son propre style, son propre univers et veulent le détruire avec leur fantasme IRL. Je rappel que si WoW à eu un tel succès à l'époque et qu'on entendait beaucoup d'histoire de nolife, d'addiction etc c'était justement parce que WoW nous immergeait dans son monde. Là vous voulez le détruire en ramenant de l'IRL sans cohérence avec l'univers du jeu. Vous vous rendez pas compte à quel point c'est frustrant de voir le jeu qu'on aime changer parce que des randoms aujourd'hui ne pensent qu'à spam du Mythic+ ou collectionner des montures et se fiche de la "politique" du jeu et sa cohérence.

Bientôt les femmes voilés sur le jeu car il ne faut pas les rendre sexy.
Bientôt des mosquées à Hurlevent parce que les musulmans ne se sentent pas représenté.

Et juger les gens qui sont contre l'inclusivité à outrance de raciste et sexiste pour les raisons que j'ai cité c'est avoir un QI qui dépasse pas celui d'un tréant.

Je suis né en France, je suis Portugais et Turc, mon meilleur ami est black, j'ai 2 amis d'enfance qui sont frères et gay et j'ai toujours adoré les différentes cultures.
Alors officiellement vous êtes mal placé pour me juger personnellement et je suis bien placé pour dire FUCK à l'idée de mettre des gays des non binaires des idées féministes dans World of Warcraft.


Oui oui oui, on a compris...
Vous êtes de pauvres petites créatures fragiles oppressées jusque dans un jeu...
Des féministes vous ont volé votre pain au chocolat à la récré...

Bref... si vraiment le sujet n'avait aucune importance à vos yeux comme vous le dites, vous en auriez rien à foutre... j'en ai rien à foutre qu'il y ait des gays, des féministes, des noirs, des arabes, etc... dans wow ! Ce ne sont pas des phénomènes récents qui sont apparus comme ça d'un coup, non ils existent depuis des millénaires, alors pourquoi pas justement dans l'héroic fantasy ? Et venez pas ramener vos histoires de "cohérences avec le lore" quand vous allez foutre votre elfette à moitié à poil en Nothrend parce que vous trouvez ça sympa de vous palucher dessus... l'hypocrisie a ses limites.
Puis le coup de "je ne suis pas raciste, mon meilleur ami est un ornithorynque" ... Bref...

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas gay, je ne suis pas une femme, et j'en ai STRICTEMENT rien à foutre qu'on ajoute des personnages gays, des femmes fortes, etc... tout simplement parce que : c'est normal dans le monde réel, donc ça peut l'être dans un monde fictif. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait chouiner pour quelque chose de normal. On dit "gnagnagna les wokes font que se plaindre et détruisent tout, les wokes, les wokes..." mais pour le moment ceux que je vois le plus pleurnicher et se plaindre, bah ce ne sont pas eux...

Bref... J'en ai "un peu" marre de ces débats ridicules et futiles par des gens qui ne sont absolument pas concernés et s'insurgent comme des enfants capricieux...


pourquoi pas dans un univers de fantasy ? parce que ça n'a rien a y foutre tout simplement... quand je lis des histoire fantastique d'arabe il n'y a que des arabes dedans et les seuls noirs sont des esclaves. Qui s'en plaint ? par contre quand on lis des histoire sur l'occident s'il n'y a pas des noirs et des arabes partout avec un gay ou un trans en plus c'est tout de suite de l'oppression. étant en afrique ce délire de diversité me passe au dessus de la tête parce que quand j'allume les chaine local il n'y a exactement 100% de noir et c'est bien normal en afrique de l'ouest personne ne trouve ça étrange ou discriminant...

chacun fait la promotion de sa propre culture et personne n'a besoin qu'une autre culture le fasse à sa place... en prétendant qu'il devrait y avoir des noirs et des arabes dans les œuvres occidentales pour la "représentativité" le message que vous envoyez est le suivant :

les noirs et les arabes sont des être tellement insignifiant tant au niveau historique que culturel que la seule façon de les faires exister c'est de les intégrer à la culture blanche tel des vermine parasite, des sangsue accrochées à la jambe de leur hôte blanc incapable de vivre ou même d'exister sans lui.

je ne doute pas un seul instant de vos bonnes intentions mais vous devriez peut être vous demandez comment les autres voient ce que vous faites... parce que personnellement voir un arabe servir de quota de bougnoul en étant un personnage totalement caricatural de ce qu'est un arabe ou qu'il serve à diffuser la propagande blanche progressiste je trouve ça bien plus insultant que de ne pas voir d'arabe du tout...

mais je vous en veut pas vous êtes juste induit en erreur par la propagande médiatique des pays d'occident... un exemple tout con de cette propagande :

l'équipe de France de foot... les journaux français se font un plaisir de rappeler qu'il y a beaucoup de noir dedans et montre des images de noirs fier de ça en disant que l'équipe de France les représente et tout et tout... la vérité ici en Afrique c'est que beaucoup de noirs détestent l'équipe de France de foot... pourquoi ? parce qu'elle incarne a leur yeux la politique néocolonial française, l'incarnation d'une France dont la gloire est bâti sur des talents pillé a l'Afrique. mais je suppose que vous n'avez jamais vu la chose sous cet angle n'est-ce pas ?

en ce qui est des féministe et des KGBT si on veut pas d'eux c'est pour une raison très simple : ce sont des gens qui ne produisent rien...ils pillent les productions des autres et les détruisent il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec les comics au état unis c'est d'un ridicule... toute les œuvre original woke sont des bouses infâmes... et ils ont le don de transformer tout ce qu'ils touchent en merde. personne achète ces trucs même pas les gens à qui s'est censé s'adresser...
Aldhanas
  • 393 messages

+
+6
-
@Nyarlathotep

C'est un univers fictif. Il n'y a aucune nécessité à représenter qui que ce soit dedans.

Exemple : RIEN. Je dis bien absolument RIEN dans le récit n'explicite la sexualité de Chromie. À aucun moment on en parle et personne n'en a jamais rien eu à foutre.

C'est UNIQUEMENT parce que Blizzard a drop un communiqué annonçant que "olol en fét chromie é trans" que c'est soudainement devenu un fait avéré.

La justification ? Aucune. C'est juste de la communication pour calmer les attardés en manque de reconnaissance.

Ca aurait pu être amené subtilement lors d'une quête où Chromie reprendrait occasionnellement sa forme "initiale" sans pour autant avoir besoin de le souligner avec forcing comme le ferait une série mal écrite Netflix. Mais non, ça s'est fait à travers une communication hors-jeu sur Twitter et dans un récit de 10 lignes dans un bouquin que personne ici n'a lu (et qui de toute façon n'est pas canon).

Le récit n'a pas besoin que Chromie soit trans, hétéro ou hélicoptère de guerre. On s'en branle. Ca n'intéresse personne car ça ne sert en rien le récit.

C'est pas de la haine. C'est de l'indifférence.

La majorité des gens y sont totalement indifférents.

Mais t'as quand même deux minorités qui font du bruit :

• Les réac' qui jubilent à l'idée de voir des trans se balancer au bout d'une corde.

• Les arriérés en manque de reconnaissance qui rendent leur lutte contre-productive en la crachant au visage de tout le monde avec la même haine que leurs détracteurs.

À la base, la communauté LGBT voulait juste se fondre dans la masse. Être accepté comme n'importe quel autre individu. Aujourd'hui, leurs représentants les plus bruyants emploient des méthodes de propagande qui frôlent le comportement fasciste.

Bref. Les extrémistes du mouvement sont des dégénérés et les studios ont manifestement peur de froisser ces gens.

Je suis tenté de considérer les adeptes de "futanari" qui représentaient Sylvanas avec un sexe masculin entre les jambes il y a déjà 10 ans comme des avant-gardistes.

Je n'ai aucun problème avec l'homosexualité, la transsexualité et les dérivés inutiles créés par des individus en quête de personnalité si ça les rend heureux dans leur coin.

J'ai un problème avec les dictateurs de bonne conscience. C'est de la maladie mentale, point.

World of Warcraft n'a pas besoin de devenir le reflet du monde réel. Il a besoin d'une histoire bien écrite et de contenu intéressant. Il n'a ni l'un ni l'autre en ce moment. Si l'un de ses personnages est gay ... ok. Mais pas besoin d'en faire un outil de propagande.
Hanyuu
  • 60 messages

+
+1
-
Il ya déjà eux à l'époque une quête où faut aider l'ami d'une elfette pour au final de la suite ce rendre compte qui sont lesbienne ecrie sur le texte quand ont rend la quête mais je ne retrouve plus dutout cet fameuse quête, si je retrouve je revient par ici mais pour dire que ses changement ne sont pas forcément nouveaux et de mon avis personnel indirect, après en tant que joueur sur ce sujet je reste indifférent
Hanyuu
  • 60 messages

+
+0
-
Citation de HanyuuIl ya déjà eux à l'époque une quête où faut aider l'ami d'une elfette pour au final de la suite ce rendre compte qui sont lesbienne ecrie sur le texte quand ont rend la quête mais je ne retrouve plus dutout cet fameuse quête, si je retrouve je revient par ici mais pour dire que ses changement ne sont pas forcément nouveaux et de mon avis personnel des ajout indirect in game, après en tant que joueur sur ce sujet je reste indifférent
Hanyuu
  • 60 messages

+
+3
-
J'ai flood Nice :D (mamytwink sur Phone op)
Aldhanas
  • 393 messages

+
+1
-
Citation de HanyuuIl ya déjà eux à l'époque une quête où faut aider l'ami d'une elfette pour au final de la suite ce rendre compte qui sont lesbienne ecrie sur le texte quand ont rend la quête mais je ne retrouve plus dutout cet fameuse quête, si je retrouve je revient par ici mais pour dire que ses changement ne sont pas forcément nouveaux et de mon avis personnel indirect, après en tant que joueur sur ce sujet je reste indifférent


Attitude saine.

Et effectivement, cette quête me dit quelque chose.

Le problème aujourd'hui, c'est qu'une partie de la communauté LGBT outrepasse le combat initial qui est d'abolir les discriminations (recherche d'intégration) et cherche à être mise en avant.

Ceux-là peuvent aller se faire foutre. Leur quête de merde empiète sur le cinéma, le jeu-vidéo et tout autre média susceptible de servir d'outil de diffusion à leur propagande au détriment de la qualité des œuvres employées dans ce dessein.

Le combat pour l'acceptation est instrumentalisé par une minorité de malades mentaux qui cherchent à dicter leur façon de penser.
Francoporto
  • 276 messages

+
+3
-
Citation de Nyarlathotep
Citation de FrancoportoC'est clair, les gens nous gavent. Le jeu a été créé avec son propre style, son propre univers et veulent le détruire avec leur fantasme IRL. Je rappel que si WoW à eu un tel succès à l'époque et qu'on entendait beaucoup d'histoire de nolife, d'addiction etc c'était justement parce que WoW nous immergeait dans son monde. Là vous voulez le détruire en ramenant de l'IRL sans cohérence avec l'univers du jeu. Vous vous rendez pas compte à quel point c'est frustrant de voir le jeu qu'on aime changer parce que des randoms aujourd'hui ne pensent qu'à spam du Mythic+ ou collectionner des montures et se fiche de la "politique" du jeu et sa cohérence.

Bientôt les femmes voilés sur le jeu car il ne faut pas les rendre sexy.
Bientôt des mosquées à Hurlevent parce que les musulmans ne se sentent pas représenté.

Et juger les gens qui sont contre l'inclusivité à outrance de raciste et sexiste pour les raisons que j'ai cité c'est avoir un QI qui dépasse pas celui d'un tréant.

Je suis né en France, je suis Portugais et Turc, mon meilleur ami est black, j'ai 2 amis d'enfance qui sont frères et gay et j'ai toujours adoré les différentes cultures.
Alors officiellement vous êtes mal placé pour me juger personnellement et je suis bien placé pour dire FUCK à l'idée de mettre des gays des non binaires des idées féministes dans World of Warcraft.


Oui oui oui, on a compris...
Vous êtes de pauvres petites créatures fragiles oppressées jusque dans un jeu...
Des féministes vous ont volé votre pain au chocolat à la récré...

Bref... si vraiment le sujet n'avait aucune importance à vos yeux comme vous le dites, vous en auriez rien à foutre... j'en ai rien à foutre qu'il y ait des gays, des féministes, des noirs, des arabes, etc... dans wow ! Ce ne sont pas des phénomènes récents qui sont apparus comme ça d'un coup, non ils existent depuis des millénaires, alors pourquoi pas justement dans l'héroic fantasy ? Et venez pas ramener vos histoires de "cohérences avec le lore" quand vous allez foutre votre elfette à moitié à poil en Nothrend parce que vous trouvez ça sympa de vous palucher dessus... l'hypocrisie a ses limites.
Puis le coup de "je ne suis pas raciste, mon meilleur ami est un ornithorynque" ... Bref...

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas gay, je ne suis pas une femme, et j'en ai STRICTEMENT rien à foutre qu'on ajoute des personnages gays, des femmes fortes, etc... tout simplement parce que : c'est normal dans le monde réel, donc ça peut l'être dans un monde fictif. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait chouiner pour quelque chose de normal. On dit "gnagnagna les wokes font que se plaindre et détruisent tout, les wokes, les wokes..." mais pour le moment ceux que je vois le plus pleurnicher et se plaindre, bah ce ne sont pas eux...

Bref... J'en ai "un peu" marre de ces débats ridicules et futiles par des gens qui ne sont absolument pas concernés et s'insurgent comme des enfants capricieux...


- Oui je me sens oppressées par une ultra minorité qui gueule comme un chien géant pour se faire sur-représenté par tous les moyens n'importe où n'importe comment.

- Des LGBT+ et ultra féministe extrémistes IRL on s'en fout oui, par contre que le jeu soit modifié à leur sauce qu'ils aillent créer leur serveur privé pour leur secte afin de satisfaire leur manque de personnalité et qu'ils nous emmerdent pas.

- T'en a rien à foutre qu'ils soient dans WoW parce que t'en a juste rien à foutre de l'histoire, de sa politique et de son univers. T'es juste un random qui doit penser qu'à faire son Mythic+ et collectionner une nouvelle monture sans cohérence tel le Cochon ailé chinois doré.

- Personne n'est hypocrite, autre que celui qui veut changer un univers pour son propre chef quitte à détruire quelque chose de beau.

- Oui je ne suis pas raciste, j'ai décris mes racines et mon entourage, maintenant si t'es pas capable de comprendre que c'est pas pour autant qu'on accepte de modifier un univers pour ça tant pis pour toi. Créer un nouveau jeu basé sur la réalité comme Marvel Spider-man, un Transporteur, un Taxi ou autre avec tout ça je m'en branle. Par contre ne me créer pas un film "Les 4 mousquetaires" avec 1 black 1 chinois 1 arabe 1 américain dont l'un est non binaire, l'autre gay l'autre trans, si c'est un film basé sur de la comédie pourquoi pas "Le chevalier Black" était un film rigolo, mais si c'est pour un truc sérieux juste non en fait ?

- Moi j'en ai un peu marre de ces péons qui comprennent pas qu'on ne change pas un monde virtuelle imaginaire fantaisie médiéval basé sur des codes historiques et vidéoludique pour satisfaire on ne sait pas trop quoi en fait. On est concerné parce qu'on joue au jeu, mon jeu est modifié ok, pour quoi ? pour quelle raison ? justifié ? pourquoi maintenant ? pourquoi pas depuis le début ? pourquoi détruire ? Si je veux un monde qui ressemble au miens je joue à GTA, merci.
Utsuko
  • 445 messages

+
+3
-
Je suis gay et d'accord avec certains propos.
La culture du wokisme, ça suffit.

Qu'on intègre des persos homo, je m'en fou, c'est cool (si c'est pas du forcing pour respecter des quotas de merde), mais je vais pas chier des barres s'il n'y en a pas. Pourquoi ?

Parce que c'est un p*tain de jeu vidéo, un univers fictif qui permet de s'évader. Je ne joue pas au jeu pour me représenter, mais pour rêver. Et perso gay ou pas, homme ou femme, je peux facilement m'identifier.

Est-ce qu'un jour ce délire américain prendra fin ?
Aldhanas
  • 393 messages

+
+3
-
Citation de UtsukoJe suis gay et d'accord avec certains propos.
La culture du wokisme, ça suffit.

Qu'on intègre des persos homo, je m'en fou, c'est cool (si c'est pas du forcing pour respecter des quotas de merde), mais je vais pas chier des barres s'il n'y en a pas. Pourquoi ?

Parce que c'est un p*tain de jeu vidéo, un univers fictif qui permet de s'évader. Je ne joue pas au jeu pour me représenter, mais pour rêver. Et perso gay ou pas, homme ou femme, je peux facilement m'identifier.

Est-ce qu'un jour ce délire américain prendra fin ?


Quoi ?! Tu veux dire qu'il y a d'autres biais que l'orientation sexuelle d'un personnage de fiction pour permettre aux lecteurs/spectateurs/joueurs de s'y attacher/identifier ?!

*Pretends to be shocked* :O
Nam974
  • 128 messages

+
-2
-
A M E N.

La messe est dite. Si vous pouviez m'envoyer le tigre zulien que j'ai perdu au roll il y a fort longtemps de cela, ce serait une excellement bonne action pour récompenser un joueur tel que moi, et aussi redorer votre blason, et aussi pour plein d'autres raisons. Voilà. Contactez en MP, l'équipe de Monsieur Mike "Qwik" Ybarra, je sais où se trouve l'épée runique "Ash"....

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news