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Mode guerre : guide du PVP mondial dans Battle for Azeroth

Mercredi 09 mai 2018 à 12h35, par

mode guerre : guide du pvp sauvage dans battle for azeroth

Dans Battle for Azeroth, le conflit entre la Horde et l'Alliance est au coeur des intrigues de l'extension. La guerre ouverte entre les factions sera matérialisée en jeu par une refonte du PVP et le mode guerre.

En effet, à partir de la prochaine extension, la distinction PVP et PVE des serveurs disparait au profit du mode guerre. Ce dernier vous permet d'expérimenter le PVP sauvage et propose des récompenses dont de l'expérience et des ressources supplémentaires.

Découvrez toutes les informations sur le mode guerre et le PVP sauvage à Battle for Azeroth dans notre guide complet.

Sommaire

Dernière mise à jour

  • [MàJ 21/06 à 14h05] : la quantité d'expérience gagnée pendant le leveling avec le mode guerre actif a été réduite sur la bêta. Désormais, vous ne recevez plus que 10% d'expérience bonus (au lieu de 15%).

Mode guerre dans Battle for Azeroth : informations générales

Dans Battle for Azeroth, la distinction PVP et PVE pour les serveurs n'existe plus. Elle est remplacée par un nouveau mode de jeu qu'il est possible d'activer ou de désactiver : le mode guerre.

  • Le mode guerre est le nouveau mode PVP sauvage de Battle for Azeroth.
  • La distinction PVP et PVE des serveur disparait.
  • Les joueurs ayant activé le mode guerre ne rencontrent que d'autres joueurs en mode guerre.
  • En mode guerre, les talents PVP des joueurs sont toujours actifs.
  • Faire des quêtes en mode guerre octroie des bonus à l'expérience et aux récompenses.
  • Tuer des joueurs en mode guerre octroie des points de conquête.
Le mode guerre active le Jcj mondial entre vous et les joueurs de la faction adverse

Le mode guerre active le Jcj mondial entre vous et les joueurs de la faction adverse

Partie 1 : activer le mode guerre et les talents PVP

Pour activer ou désactiver le mode guerre et choisir vos talents d'honneur, vous devez vous trouver dans Hurlevent ou Orgrimmar, en fonction de votre faction. Une fois ce mode activé, vos talents d'honneur sont actifs en permanence, que vous soyez engagé dans un combat PVP ou non.

Refonte des talents PVP

Alors que dans Legion il fallait obtenir un certain rang d'honneur pour débloquer les différents talents PVP, dans Battle for Azeroth, vous les obtenez progressivement jusqu'au niveau 120.

  • Les talents d'honneur sont tous disponibles au niveau 120.
  • Dans l'interface des talents, vous disposez maintenant de 4 emplacements pour des talents PVP.
  • Le premier emplacement est réservé au médaillon et les 3 autres sont libres.
  • Vous devez choisir une combinaison de 3 talents parmi tous les talents PVP.
Le premier emplacement est réservé au médaillon

Le premier emplacement est réservé au médaillon

Vous devez choisir 3 talents d'honneur parmi une sélection

Vous devez choisir 3 talents d'honneur parmi une sélection

Partie 2 : fonctionnement du mode guerre

Le mode guerre propose une nouvelle façon d'aborder le PVP sauvage dans World of Warcraft. En effet, en plus d'activer vos talents PVP, ce mode de jeu permet de tuer les joueurs de la faction adverse et propose des bonus pour les assassins aguerris ainsi que des primes sur la tête des joueurs les plus téméraires.

  • Lorsque vous êtes en mode guerre, vous ne croisez que des joueurs avec le mode guerre actif.
  • Vous pouvez attaquer librement et être attaqué par les joueurs de la faction adverse.
  • Le niveau d'objet de votre équipement est adapté pour ne pas créer de trop gros déséquilibres entre les joueurs.
  • Si vous cumulez 10 victimes, vous devenez un assassin, ce qui augmente vos dégâts et vos soins de 15%.
  • Si vous tuez énormément d'adversaires, votre position apparaît sur la carte des joueurs de la faction ennemie et votre tête est mise à prix.
Les assassins des factions sont visibles sur la carte de la zone

Les assassins des factions sont visibles sur la carte de la zone

Caisses de ravitaillement

  • Des caisses de ravitaillement sont régulièrement larguées au dessus des zones.
  • Les joueurs peuvent anticiper la trajectoire de l'engin volant de largage grâce à sa trajectoire ou au bruit de son moteur.
  • La caisse de ravitaillement est neutre.
  • Après une incantation de 10 secondes, un joueur peut capturer la caisse pour sa faction.
  • Un coffre apparaît.
  • Nous ignorons pour le moment quel butin se trouve dans le coffre.

Partie 3 : récompenses et bonus

Bonus du mode guerre

  • Jusqu'au niveau 120, vous gagnez 10% d'expérience supplémentaire si vous jouez avec le mode guerre actif.
  • Au niveau maximum, vous gagnez 10% d'or et de ressources en plus en effectuant des quêtes et des expéditions.

Points de conquête et récompenses

  • Tuer des joueurs en mode guerre vous octroie 5 points de conquête.
  • Tuer des assassins de la faction adverse en mode guerre vous octoire 25 points de conquête.
  • Chaque semaine, si vous obtenez un nombre suffisant de points de conquête, vous recevez une pièce d'équipement PVP.
  • Une fois l'intégralité d'un set PVP débloqué, vous recevrez une version améliorée.
Le mode guerre octroie un bonus de 10% d'expérience

Le mode guerre octroie un bonus de 10% d'expérience

Si vous tuez 10 adversaires, vous obtenez un bonus de 10% aux dégâts et aux soins

Si vous tuez 10 adversaires, vous obtenez un bonus de 10% aux dégâts et aux soins


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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (44)

Tous les commentaires Top commentaires

Druivoodoo
  • 322 messages

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Citation de ElbrechtLe bonus pour jouer en mode guerre est aberrant...

Non seulement c'est une carotte que certains joueurs vont se sentir obligé d'utilisé pour une question de rentabilité, mais en plus, je vois pas en quoi un joueur jouant en PvP devrait gagner plus d'xp, puis de ressorces/gold qu'un joueur PvE.

J'vois déjà les afficionado du PvP venir me dire : ouais mais on meurt plus souvent, c'est plus dangereux.

1 - Non, pas forcément, et si vous choisissez de jouer en PvP, c'est votre choix, et je vois pas pourquoi vous devriez y gagner quelque chose de plus qu'un joueur PvE pour la même activité.
2 - Vous vous palucherez certainement le cortex cérébral en défonçant des joueurs PvE qui se sentent obliger de jouer en mode guerre pour le bonus.

Ces bonus, c'est de la merde.

Edit : j'oubliais, chers joueurs PvP je n'ai rien contre vous, mais si blindé ce post de -1 vous fait vous sentir fort, ne vous retenez pas :)


Jusqu'à présent, le jeu était essentiellement axé pour les joueurs Pve. L'extention BfA se veut novatrice en proposant un système permettant de motiver les joueurs à jouer Pvp.

Si proposer de tels avantages pousse les joueurs à jouer en mode guerre pour le pexing, c'est que Blizzard a réussi son pari et bien fait son taff.

Qu'est-ce qui te dérange ? En rien tu n'es obligé de jouer ce mode. En revanche, si tu le joues, alors tu seras récompensé. C'est exactement le même principe que pour les raid pour les joueurs Pve. Tomber des boss permet de gagner certaines récompenses auxquelles les joueurs purement Pvp ne pouvait pas toujours prétendre en ne faisant pas le dit raid.
Nasu
  • 15 messages

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Donc en fait pour toi, la seule raison qui devrait pousser les joueurs à faire du pvp, c'est le pvp en lui même. La "carotte" est mauvaise car elle frustre les joueurs qui se sentent obligés de faire du pvp.

Maintenant tenons le même raisonnement pour le pve : cela revient à dire que le pve doit se suffire à lui même, et qu'il ne faut pas de carotte pour ne pas frustrer le joueur pvp qui va se sentir obligé de faire du pve.

Ok d'accord, mais à ce moment là tu seras d'accord pour aller taper du boss en raid, mais juste pour l'activité en elle-même, c'est à dire gratuitement et sans rien looter sur le mob, puisque selon ton raisonnement cela risque de frustrer le pvpboy
Elbrecht
  • 445 messages

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Nan mais pari de Blizzard ou pas, y a PAS de raison de voir les joueurs récompensés plus que les PvE... De même qu'il n'y a PAS de raisons de voir les joueurs PvE récompensés plus que les PvP

S'ils veulent de l'égalité, il y a d'autres trucs a faire que de filer une carotte aussi débile.

Quant a ton exemple des raids, il est vaseux : un joueur PvE only peut dire la même chose vis a vis des BG côté et des stuffs de saisons.

A mon VDD ; dis pas de conneries, le PvP n'a jamais été uniquement récompensé par le simple fait de faire du PvP. Y a toujours eu des récompenses et si certains PvP players s'estimes lésés, c'est peut être pas moi le frustré dans l'histoire.

Edit : tout ce que je dis c'est que je suis pour récompensés les joueurs PvP, mais pas en faisant les joueurs PvE se sentir obliger d'en faire sous peine d'avoir un progress plus lent que les joueurs PvP, car aucune raison ne justifie cet état de fait.
Fleisch
  • 36 messages

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Rien ne garantit que le progress sera plus rapide en war mode. Il faut sortir un peu du monde pve bisounours! En war mode comme sur serveur pvp actuellement les chances d atterrir au cimetière sont beaucoup plus élevées. L expérience supplémentaire ne compensera peut-être même pas le temps passé à l état de mort.
brood
  • 2 messages

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Tu te rends compte que la carotte du Pve pour les pvpboys est présente depuis le wow? Si tu veux être opti tu as toujours été obligé de faire du pve alors que tu le veux pas forcément, car les stuff pve ont toujours été au dessus du pvp ?
C'est juste que cette fois dans l'autre sens et que cela ne te convient pas voilà tout.
Meryline
  • 58 messages

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Citation de FleischRien ne garantit que le progress sera plus rapide en war mode. Il faut sortir un peu du monde pve bisounours! En war mode comme sur serveur pvp actuellement les chances d atterrir au cimetière sont beaucoup plus élevées. L expérience supplémentaire ne compensera peut-être même pas le temps passé à l état de mort.


Exactement dans le même avis, celui qui choisi le mode Guerre aura une compensation pour le risque prit. Après il faut voir aussi à quelle point on est vraiment gagnant étant donné que le fait que des points de conquêtes sont donné en cas de tué dans la faction adverse, autant dire que ça va amplifier la boucherie entre faction. Et 10% sont pas si énorme que ça quand on y réfléchit, surtout si tu combat beaucoup pendant la session.

Blizzard l'a dit : C'est pour promotionner un peu le PVP sauvage ! Oui les serveurs PVP sont quasi déserts, a exception d'Archimonde. Sauf erreur de ma part, les autres sont tous groupés ensemble et sont loin de concurrencer les serveurs PVE.

Edit : ça se trouve sur l'autre sujet qui parle du pvp (des points de conquêtes plus précisément) : "L'objectif est également d'inciter le plus de joueurs à essayer le PVP."
Elbrecht
  • 445 messages

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J'abandonne... allez-y. Allez vous branler en défoncant des joueurs PvE pendant que vous vous gaussez en pensant que ça promeut le PvP sauvage.
Meryline
  • 58 messages

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Citation de broodTu te rends compte que la carotte du Pve pour les pvpboys est présente depuis le wow? Si tu veux être opti tu as toujours été obligé de faire du pve alors que tu le veux pas forcément, car les stuff pve ont toujours été au dessus du pvp ?
C'est juste que cette fois dans l'autre sens et que cela ne te convient pas voilà tout.


Bon avant le stuff PVP était exclusivement PVP avec la résilience etc. mais depuis qu'ils ont enlevé la résilience, effectivement le PVE est nécessaire pour optimiser son équipement. Après le stuff des BG côtés est aussi pas mal sous légion
Skarabine
  • 256 messages

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Citation de ThoridinPar contre je reste sceptique au niveau du pvp sauvage en phase de pex : actuellement on peut se retrouver face à un joueur qui a plus de 10 lvl de plus que nous (et encore 10 c'est pas énorme), et le probleme c'est que même si on veut essayer de le tuer, le skill ne le permet pas car il évite tous nos sorts au delà des 10 niveaux de différences. Donc je vois pas trop l'interet récompenser les joueurs qui font du sauvage pendant la phase de pex, alors que ça ne motivera que les joueurs haut niveau à venir tuer du noob


Il a été dit par Blizzard récemment qu'ils vont activer un système de "scaling" entre joueurs. En gros, tu verras ton adversaire au même niveau que toi et le stuff n'influera les stats que de 10% maximum.
Donc, normalement, il n'y aura pas de relous qui farmeront les bas level et le skill pourra faire la différence, même avec quelques niveaux de moins. ;)
Skarabine
  • 256 messages

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+2
Citation de ElbrechtEdit : tout ce que je dis c'est que je suis pour récompensés les joueurs PvP, mais pas en faisant les joueurs PvE se sentir obliger d'en faire sous peine d'avoir un progress plus lent que les joueurs PvP, car aucune raison ne justifie cet état de fait.


T'es sérieux ? Rien ne justifie ça ?
Tu connais le contexte de Guerre ouverte de BfA ?
Tu crois que Blizzard va créer tout un contexte de guerre entre les deux factions, tout faire pour attiser les haines, créer des modes de jeu spécifiques si c'est pour se contenter que seulement 10-20 % des joueurs jouent le jeu ?

Rassure-toi : peut-être que ce concept ne durera pas après l'extension. Mais pour BfA, ça me parait juste IN-DIS-PEN-SA-BLE pour une meilleure immersion dans le lore, le contexte et pour savourer les enjeux de l'extension.

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