logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
85

Nerf du trotteur aquatique au patch 8.2 : Blizzard répond aux joueurs

Mardi 16 avril 2019 à 11h14, par

nerf du trotteur aquatique au patch 8.2 : blizzard repond aux joueurs

Blizzard a récemment annoncé que les montures Icone monture Rênes de trotteur aquatique azurRênes de trotteur aquatique azur et Icone monture Rênes de trotteur aquatique cramoisiRênes de trotteur aquatique cramoisi perdaient leur capacité à marcher sur l'eau au patch 8.2.

En contrepartie, un système d'équipement de monture est mis en place afin de conférer des bonus à toute votre collection. Dans un message posté sur les forums officiels, Blizzard a annoncé que les possesseurs d'un trotteur aquatique recevraient des Fers gonflables dans leur boîte aux lettres.

D'autres montures avec un bonus passif, comme le Icone monture Golem célesteGolem céleste, ne sont pas affectées. Retrouvez les messages officiels à la suite de cet article.

Sommaire

Nerf du trotteur aquatique et équipement de montures : Toutes les informations

  • Blizzard a annoncé que la monture Icone monture Rênes de trotteur aquatique azurRênes de trotteur aquatique azur ne pourrait plus marcher sur l'eau au patch 8.2.
  • Les développeurs trouvaient cet avantage trop pratique comparé aux autres montures, ce qui la rendait presque obligatoire.
  • En contrepartie, un système d'équipement de monture fait son apparition au patch 8.2.
  • Chaque personnage dispose d'un seul équipement de monture.
  • Une fois équipé, toutes vos montures bénéficient d'un bonus.
  • Certaines autres montures comme le Icone monture Golem célesteGolem céleste conservent leurs bonus passifs mais ne sont pas affectés par l'équipement.
  • Les joueurs qui possèdent un trotteur aquatique recevront l'équipement permettant à toutes les montures de marcher sur l'eau à la sortie du patch 8.2.
Un nouvel emplacement d'équipement permet de conférer un bonus à toutes vos montures au patch 8.2

Un nouvel emplacement d'équipement permet de conférer un bonus à toutes vos montures au patch 8.2

Trotteur aquatique et Golem céleste : Réponse de Blizzard

Sur les forums officiels, le community manager Bornakk a répondu aux critiques et questions des joueurs.

  • La capacité de marcher sur l'eau n'est plus réservée à une monture mais peut être offerte à toutes vos montures grâce à l'équipement.
  • Vous pouvez choisir un équipement qui correspond mieux à votre style de jeu.
  • Les Chamans et les Chevaliers de la mort peuvent marcher sur l'eau via un sort. Ils peuvent donc choisir un autre équipement pour profiter d'un avantage supplémentaire.
  • La monture Icone monture Golem célesteGolem céleste conserve sa capacité passive, car son impact n'est pas aussi important selon les développeurs.

Trotteur aquatique

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Il y a de nombreuses montures dans le jeu et c'est étrange de n'avoir pourtant pas le choix. Vous pourrez garder cette capacité (ndlr : marcher sur l'eau) tout comme maintenant, mais vous aurez également d'autres options si vous préférez quelque chose d'autre. Les endroits où vous allez le plus souvent et la vitesse à laquelle vous aimez échapper aux ennemis devraient contribuer à choisir votre équipement.

De plus, les Chevaliers de la mort peuvent marcher sur l'eau via Passage de givre (et les Chamans avec Marche sur l'eau). Cela devrait rendre ces classes plus intéressantes et les rendre un peu plus uniques.

Je ne connais pas encore le prix des équipements pour marcher sur l'eau, mais il devrait être relativement abordable au vendeur des Hameçonneurs. Le PTR arrive soon™ et nous attendons avec impatience vos retours sur la fonctionnalité.

Golem céleste

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Mon opinion basée sur mon expérience de jeu est que la capacité à marcher sur l'eau du trotteur est bien plus puissante que la capacité à cueillir du golem. Nous avons nerfé le trotteur; en effet, si nous lui laissons sa capacité, alors l'objectif aurait été d'avoir le plus de bonus possibles et pas d'avoir le choix. Nous voulons que vous puissiez choisir en fonction de votre style de jeu et de vos intérêts. Si la cueillette offre un avantage trop important, il pourrait y avoir des changements mais pour le moment je ne pense pas que ce soit le cas.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (85)

Tous les commentaires Top commentaires

Aël
  • 38 messages

+
+3
-
Et ben c'est une bonne chose
Enfin on ne verra plus des hordes de gerris parcourir les zones, un retour de la diversité des montures!
drusty
  • 165 messages

+
+0
-
Citation de DruivoodooIl ne fait pas bon trainer sur ce forum en donnant son avis, on se fait vite insulter de tout les noms d'oiseaux gratuitement...

Pour ma part, je ne suis pas satisfait de ce que Blizzard propose concernant les montures.
Optant pour des montures en adéquation avec le RP de mes personnages, je suis déçu qu'ils n'y ait pas des familles de monture sur lesquelles il est possible d'apprendre de nouvelles techniques.

- Famille aquatique (glyphe d'augmentation de la vitesse sous-marine, glyphe de marche sur l'eau, glyphe de respiration aquatique)
- Famille Feu (glyphe de blocage des dégats de Feu)
- Famille Mastodonte (Glyphe anti-fear, Glyphe anti-hébétement)
- Famille plume (Glyphe d'augmentation de la vitesse de marche/vol, Glyphe de réduction de dégats de chute)
- etc

Bon ce sont des exemple. J'aurais bien imaginé ce système avec 1 glyphe unique par famille (qui s'applique donc à toutes les montures de la même famille) et qui dit unique dit obligation de faire un choix.

Quoi que fasse Blizzard, j'espère qu'ils vont améliorer ce qu'ils font des montures. C'est peut-être le début de quelque chose d’intéressant. A voir dans quel sens cela évolue.


Ca aurait été plus travailler en effet mais bon ...

Oui blizzard n'as pas passer énormément de temps sur ça (je l'espère) mais sérieusement je m'en serais passer volontiers.

Je testerais ça en jeu mais j'en suis sûr que Blizzard va patcher ça dans les mois qui vont suivre quand ils vont s'apercevoir que quelques malins auront déceler quelques failles !
kleborn
  • 17 messages

+
+0
-
je ne sais pas si sa a été posé comme question mais quid vis a vis des autres capacité des montures comme par exemple le fait de récolter sans dé-mount du golem céleste ? sa va aussi être viré ou c'est seulement pour le trotteur que sa change ?
Caeros
  • 163 messages

+
+0
-
Citation de klebornje ne sais pas si sa a été posé comme question mais quid vis a vis des autres capacité des montures comme par exemple le fait de récolter sans dé-mount du golem céleste ? sa va aussi être viré ou c'est seulement pour le trotteur que sa change ?

Certaines autres montures comme le Icone monture Golem célesteGolem céleste conservent leurs bonus passifs mais ne sont pas affectés par l'équipement.

C'est dans la note.
Par contre je n'ai lu nul part que les équipements de montures sont lié au compte (je ne parle pas de son utilisation qui a été confirmé comme se débloquant pour le compte avec un personnage niveau 100+). Peut-être que la question ne se pose pas et que c'est juste moi qui me fait des idées mais j'ai l'impression que les équipements devront se débloquer par personnage et je me vois mal acheter la marche sur l'eau pour tout mes rerolls par exemple...
Kaelisra
  • 181 messages

+
+2
-
Citation de klebornje ne sais pas si sa a été posé comme question mais quid vis a vis des autres capacité des montures comme par exemple le fait de récolter sans dé-mount du golem céleste ? sa va aussi être viré ou c'est seulement pour le trotteur que sa change ?

Je cite l'article :

"Certaines autres montures comme le Golem céleste conservent leurs bonus passifs mais ne sont pas affectés par l'équipement."
"La monture Golem céleste conserve sa capacité passive, car son impact n'est pas aussi important selon les développeurs."
+
+1
-
Je comprend pas trop pourquoi tout le monde râle pour le trotteur ?
Ils enlèvent son passif pour le mettre sur toutes les montures et ca vous convient pas ? Y'a absolument rien qui va changer, si ce n'est que ce ne sera plus exclusif au trotteur.

Qui plus est, la quasi totalité des joueurs l'avaient de toute façon et on ne voyait plus que ça alors franchement, vraiment, tant mieux qu'ils fassent ça..
KHERNE
  • 9 messages

+
+0
-
encore une décision complètement merdique prise sans penser a ceux qui ont farme des reputs (hameconneurs,nat pagle) pour avoir ce type de mounts. comme d'habitude on privilégie l’arrivée et l’intégration de nouveaux joueurs au détriments de ceux qui sont la depuis quelques temps.....sauf que c'est les anciens joueurs qui font venir les nouveaux......a méditer messieurs les spin doctor de chez blizzard....merci d’arrêter de nous imposer vos conneries pour vous rendre compte au final que vous avez tord......le collier est un bel exemple......encore!!
Kaelisra
  • 181 messages

+
+0
-
Citation de KHERNEencore une décision complètement merdique prise sans penser a ceux qui ont farme des reputs (hameconneurs,nat pagle) pour avoir ce type de mounts. comme d'habitude on privilégie l’arrivée et l’intégration de nouveaux joueurs au détriments de ceux qui sont la depuis quelques temps.....sauf que c'est les anciens joueurs qui font venir les nouveaux......a méditer messieurs les spin doctor de chez blizzard....merci d’arrêter de nous imposer vos conneries pour vous rendre compte au final que vous avez tord......le collier est un bel exemple......encore!!

Mais, mais, mais... il faut avoir farmer la réputation Hameçonneur pour avoir accès à ce nouvel objet.

Pour rappel, je cite la page précédente, 7è commentaires :

"L'équipement de monture est déverrouillé une fois que vous avez atteint le niveau 100 avec l'un de vos personnages. Une fois déverouillé, vous pouvez utiliser le système d'équipement de monture pour vos personnages secondaires (à partir du lvl 20). Le tout est lié au compte"
"L'équipement permettant à votre monture de marcher sur l'eau peut être récupéré auprès de la faction les Hammeçonneurs. Celui-ci est lié au compte et pourra donc être envoyé à vos rerolls."
https://www.mamytwink.com/actualite/patch-82-wow-toutes-les-informations#equipements
+
+0
-
Du coup, vu la teneur de la décision pour le trotteur, j'espère qu'on aura un équipement pour rendre volantes les montures terrestre et inversement :/

Bah quoi, y'a des joueurs qui veulent pas voler, faut les écouter aussi ;)

Plus sérieusement, j'attends les modalités concernant les rerolls :
Équipement unique lié au compte (identique à la carte de reconnaissance des fly) ou à acheter séparément pour tous les rerolls, ce qui serait une magnifique arnaque à mon sens...
Orodruin
  • 213 messages

+
+0
-
Ha moi qui avait invectivé vertement Blizzard pour la perte du bonus sur les trotteurs, je suis content qu'ils aient prévu de nous refilez pour ces montures spécifiques des sabots spéciaux !

Merci, je suis content, vous avez écouté votre communauté.
Car les trotteurs demandaient beaucoup pour les obtenir, et voir une spécificité disparaitre car nous avons tous farm pour cela était plutôt rageant !

Il y avait de quoi.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news