logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
85

Nerf du trotteur aquatique au patch 8.2 : Blizzard répond aux joueurs

Mardi 16 avril 2019 à 11h14, par

nerf du trotteur aquatique au patch 8.2 : blizzard repond aux joueurs

Blizzard a récemment annoncé que les montures Icone monture Rênes de trotteur aquatique azurRênes de trotteur aquatique azur et Icone monture Rênes de trotteur aquatique cramoisiRênes de trotteur aquatique cramoisi perdaient leur capacité à marcher sur l'eau au patch 8.2.

En contrepartie, un système d'équipement de monture est mis en place afin de conférer des bonus à toute votre collection. Dans un message posté sur les forums officiels, Blizzard a annoncé que les possesseurs d'un trotteur aquatique recevraient des Fers gonflables dans leur boîte aux lettres.

D'autres montures avec un bonus passif, comme le Icone monture Golem célesteGolem céleste, ne sont pas affectées. Retrouvez les messages officiels à la suite de cet article.

Sommaire

Nerf du trotteur aquatique et équipement de montures : Toutes les informations

  • Blizzard a annoncé que la monture Icone monture Rênes de trotteur aquatique azurRênes de trotteur aquatique azur ne pourrait plus marcher sur l'eau au patch 8.2.
  • Les développeurs trouvaient cet avantage trop pratique comparé aux autres montures, ce qui la rendait presque obligatoire.
  • En contrepartie, un système d'équipement de monture fait son apparition au patch 8.2.
  • Chaque personnage dispose d'un seul équipement de monture.
  • Une fois équipé, toutes vos montures bénéficient d'un bonus.
  • Certaines autres montures comme le Icone monture Golem célesteGolem céleste conservent leurs bonus passifs mais ne sont pas affectés par l'équipement.
  • Les joueurs qui possèdent un trotteur aquatique recevront l'équipement permettant à toutes les montures de marcher sur l'eau à la sortie du patch 8.2.
Un nouvel emplacement d'équipement permet de conférer un bonus à toutes vos montures au patch 8.2

Un nouvel emplacement d'équipement permet de conférer un bonus à toutes vos montures au patch 8.2

Trotteur aquatique et Golem céleste : Réponse de Blizzard

Sur les forums officiels, le community manager Bornakk a répondu aux critiques et questions des joueurs.

  • La capacité de marcher sur l'eau n'est plus réservée à une monture mais peut être offerte à toutes vos montures grâce à l'équipement.
  • Vous pouvez choisir un équipement qui correspond mieux à votre style de jeu.
  • Les Chamans et les Chevaliers de la mort peuvent marcher sur l'eau via un sort. Ils peuvent donc choisir un autre équipement pour profiter d'un avantage supplémentaire.
  • La monture Icone monture Golem célesteGolem céleste conserve sa capacité passive, car son impact n'est pas aussi important selon les développeurs.

Trotteur aquatique

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Il y a de nombreuses montures dans le jeu et c'est étrange de n'avoir pourtant pas le choix. Vous pourrez garder cette capacité (ndlr : marcher sur l'eau) tout comme maintenant, mais vous aurez également d'autres options si vous préférez quelque chose d'autre. Les endroits où vous allez le plus souvent et la vitesse à laquelle vous aimez échapper aux ennemis devraient contribuer à choisir votre équipement.

De plus, les Chevaliers de la mort peuvent marcher sur l'eau via Passage de givre (et les Chamans avec Marche sur l'eau). Cela devrait rendre ces classes plus intéressantes et les rendre un peu plus uniques.

Je ne connais pas encore le prix des équipements pour marcher sur l'eau, mais il devrait être relativement abordable au vendeur des Hameçonneurs. Le PTR arrive soon™ et nous attendons avec impatience vos retours sur la fonctionnalité.

Golem céleste

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Mon opinion basée sur mon expérience de jeu est que la capacité à marcher sur l'eau du trotteur est bien plus puissante que la capacité à cueillir du golem. Nous avons nerfé le trotteur; en effet, si nous lui laissons sa capacité, alors l'objectif aurait été d'avoir le plus de bonus possibles et pas d'avoir le choix. Nous voulons que vous puissiez choisir en fonction de votre style de jeu et de vos intérêts. Si la cueillette offre un avantage trop important, il pourrait y avoir des changements mais pour le moment je ne pense pas que ce soit le cas.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (85)

Tous les commentaires Top commentaires

Kelevra
  • 132 messages

+
-1
-
Citation de NarhilmMais vous faites exprès de ne pas comprendre ou c'est moi ?
Le trotteur n'apporte qu'un petit plus, peut être, mais ça reste un plus. Et donc on voit largement plus de trotteur que d'autres montures. Paye ton originalité. A quoi ça sert de donner aux joueurs des nouvelles montures si finalement, tout le monde utilise uniquement une vieille de 3 extensions ? Là au moins vous aurez le choix. Libre à vous de donner la marche sur l'eau à votre trotteur si vous aimez cette monture !

Ps : Pour les "Ouin ouin j'ai farmé pour rien", c'est FAUX vu que votre réputation exalté vous permettra de donner la marche sur l'eau à TOUTES vos montures !


A mon avis c'est toi qui doit avoir de la m*** dans la caboche... Vu que tu pars du principe que ca sert a rien de donner autant de monture vu qu'il n'y en a qu'une qui peut marcher sur l'eau, dans ce cas pourquoi pas rendre toutes les montures volantes aussi ... parce que c'est la meme m***, t'as plein de monture qui peuvent pas voler alors tu les prends...

Et pour ton histoire de farm, ouaiiis super on aura le token gratuit, mais tous le monde pourra l'acheter donc qu'est ce qu'on s'en branle !

Je suis mitigé sur cette nouvelle "fonctionnalité" si on peut appeler ca comme ca... La monture Garrosh MM qui marche sur l'eau c'est juste débile ! Et ce n'est qu'un exemple parmi les centaines de montures qui seront incohérentes à marcher sur l'eau.... des fers gonflages.... faudrait un peu plus que des bouées pour faire flotter un robot !

Entre marcher sur l'eau en monture (qui, cela dit en passant, des qu'on est en combat, ne marche plus sur l'eau) et une monture qui te permet de cueillir sans dismount, honnêtement le trotteur est pas foufou comme avantage !
Kaelisra
  • 181 messages

+
+0
-
Citation de OrodruinHa moi qui avait invectivé vertement Blizzard pour la perte du bonus sur les trotteurs, je suis content qu'ils aient prévu de nous refilez pour ces montures spécifiques des sabots spéciaux !

Merci, je suis content, vous avez écouté votre communauté.
Car les trotteurs demandaient beaucoup pour les obtenir, et voir une spécificité disparaitre car nous avons tous farm pour cela était plutôt rageant !

Il y avait de quoi.

^^ en réalité, ils n'ont rien écouté du tout vu que c'était prévu comme cela. Création des équipements de monture => perte de la spécificité redondante du trotteur.
neilujm
  • 3 messages

+
+0
-
Ca aurait pu étre bien, mais la limitation d’un equipement par persos n’est pas interressant ni RP. Un equipement par monture aurait été plus inteligent. Persos j’adaptais la monture à la situation, entre l’eau , le farm ou la revente / transmo. La du coup on va tous utilisé une monture unique et changer d’equipement ( qui va étre plus long à faire que d’invoquer une autre monture) . Dommage lorsqu’il existe plus de 500 monture différente. Leurs truc pourrait étre bien, mais pas encore assez réfléchi m’est avis.
Køvalsky
  • 13 messages

+
+1
-
Encore une belle usine à gaz made in blizzard quoi...

- On nerf la monture qui marche sur l'eau parce que c'est trop puissant mais faut quand même la réputation pour marcher sur l'eau... Donc en gros on change rien fondamentalement mais on enlève l'identité a une monture.
- On multiplie le nombre d'items à avoir pour débloquer des capacités afin de creer un farm supplémentaire totalement artificiel, ça donne aux gens l'illusion d'ajouter du contenu...
- Avant ce système suffisait d'un raccourci pour sa monture aquatique, maintenant selon ce qu'on voudra en faire faudra gratter dans les menus, c'est ce qu'on appelle de l'ergonomie je suppose...
- Quid de ceux qui ont la monture rouge du fief et pas celle de mop... Vont ils devoir monter la réput mop pour avoir une capacité qu'ils ont farmé autrement?
- On ajoute ce système au moment d'ajouter le vol parce que en effet c'est certain que les gens vont rester au sol sur des trotteurs dès qu'il pourront voler.

En gros à part réduire le nombre de trotteurs aquatiques croisés (chose faisable en ajoutant simplement d'autres skins de montres pouvant marcher sur l'eau via les réput a venir d'ailleurs) le système ressemble davantage à une tentative désespérée de créer une fonction qui ne dégagera pas aussitôt la 9.0 arrivée qu'à un véritable choix de game design cohérent.
Kaelisra
  • 181 messages

+
+0
-
Citation de Køvalsky
En gros à part réduire le nombre de trotteurs aquatiques croisés (chose faisable en ajoutant simplement d'autres skins de montres pouvant marcher sur l'eau via les réput a venir d'ailleurs)



C'est ce que j'aurais préféré aussi. Néanmoins les réputations actuelles et sûrement à venir sont beaucoup moins lourde à monter qu'avant. Quand tu vois la rage que ce système provoque alors que les gens ne perdent absolument rien, imagine celle que ces même personnes auraient si on pouvait obtenir un équivalent de ce qu'ils ont plus simplement.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news