logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Patch 8.1 - 28440 : nouvelles animations pour le Paladin Sacré

Mercredi 14 nov. 2018 à 12h15, par

patch-81-28440-nouvelles-animations-pour-le-paladin

Un nouveau build a été déployé sur le PTR pour le patch 8.1 le mercredi 14 novembre 2018. Celui-ci ajoute de nouvelles animations pour les sorts et capacités du Paladin et plus particulièrement pour la spécialisation Sacré.

Cette fois-ci, 7 animations remplacent des visuels devenus un peu désuets au fil des années. Il est d'ailleurs intéressant de remarquer qu'une animation aperçue au début de la bêta de Battle for Azeroth puis retirée, où le Paladin tient un libram, fait son grand retour.

Notez que d'autres animations pour le Paladin ont été ajoutées dans les derniers builds. Retrouvez tout ceci en images dans la suite de cet article.

Sommaire

Bénédiction de liberté

Une nouvelle animation remplace l'ancienne pour le sort Bénédiction de liberté. Le Paladin tient désormais dans sa main gauche un libram, comme le montre la vidéo de Anshlun sur Twitch et nos images.

Bénédiction de liberté au patch 8.0

Bénédiction de liberté au patch 8.0

Bénédiction de liberté au patch 8.1

Bénédiction de liberté au patch 8.1


Bénédiction de protection

Bénédiction de protection bénéficie aussi d'une refonte de son animation où le Paladin tient une nouvelle fois un libram.

Bénédiction de protection au patch 8.0

Bénédiction de protection au patch 8.0

Bénédiction de protection au patch 8.1

Bénédiction de protection au patch 8.1


Guide de Lumière

Guide de Lumière voit son animation améliorée puisque désormais un halo de Lumière flotte au-dessus du Paladin.

Guide de Lumière au patch 8.0

Guide de Lumière au patch 8.0

Guide de Lumière au patch 8.1

Guide de Lumière au patch 8.1


Guide de foi

Tout comme le précédent sort, Guide de foi laisse flotter un halo de Lumière au-dessus des cibles.

Guide de vertu

De la même façon que les précédentes animations, le talent Guide de vertu permet de voir un halo de Lumière sur les cibles, mais aussi au-dessus du lanceur de sorts.

Lumière sacrée et Absolution

Les animations de Lumière sacrée et Absolution sont modifiées et le Paladin tient désormais un libram. Notez que les deux nouvelles animations sont identiques.

Lumière sacrée au patch 8.0

Lumière sacrée au patch 8.0

Absolution au patch 8.0

Absolution au patch 8.0


Lumière sacrée et Absolution au patch 8.1

Lumière sacrée et Absolution au patch 8.1

Décret de la Lumière

Décret de la Lumière fait partie des nouveaux traits d'azérite au patch 8.1. L'animation a été améliorée avec une légère pointe d'explosion lorsqu'il est activé.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

Solarite
  • 147 messages

+
+1
-
Citation de ElbrechtLe monk DPS, c'est exactement le palaret, en cuir, et en plus mobile.

Le palaret c'est lourd, lent et mou. La puissance sacrée fout tout en l'air.

Et au blaireau qui dislike mes post pour le plaisir : j'm'en tamponne.


Surement, je trouve le moine tout pourri en terme de style de combat. Concernant le pal, je me souviens plus comment c'était sans la puissance sacrée, elle me choque pas plus que ça. Bon et pour les dislike, l'ignorance est ta meilleure arme (raté pour cette fois)
Hunterlink
  • 30 messages

+
+0
-
Je joue palret actuellement en pvp et pve, et je ne sais pas comment on peut aimer son gameplay actuellement par rapport à celui de légion.
Le palret en mm+,c'est moyen-bas, aucun cleave, une aoe molle. En raid, c'est extrêmement fort en mono, mais dommage, c'est un raid pour classe à cleave/aoe.
En pvp, c'est situationnellement utile, mais pas non plus dans ce qu'il se fait de mieux, mais bon c'est fort en pvp sauvage 1v1 ....
Le gameplay est lent, remettez nous la croisade viable, au moins c'était fun pendant 30s.....
Elbrecht
  • 220 messages

+
+0
-
Bah avant le paladin c'était beaucoup plus d'assist, moins de trous, un gameplay basé sur des sceaux situationnels qui différenciaient les bons des mauvais ret et qui permettaient d'être mono ou multi en un clic, la tempête divine qui faisait office de mono comme de multi ( dédicace au T10 qui permettait de reset son CD a hauteur de 45% de chances ), une mobilité correcte avec le talent Poursuite de la Justice

Le marteau du courroux et l'exorcisme, la colère divine, la consécration et tout ça sans avoir besoin de faire des choix stupides entre les sorts que l'on veut et ceux qui sont fun.

Et tout ça c'est sans parlé d'une époque où les glyphes, enchant et gemmage avaient une réelle utilité. Sans parler des métiers qui avaient un impact sur ton opti...
Maxadar
  • 6 messages

+
+0
-
Je suis d'accord qu'ils un peu tué le paladin en virant les sceaux et les auras. Mais je me souviens d'avoir joué pala sur wotlk c'était d'un mou comme classe. C'est quand même beaucoup mieux maintenant, et la classe est tout a fait viable en pvp comme pve. Et je comprend toujours pas pourquoi vous rallez sur les aoe, on s'en tape un peu.
Elbrecht
  • 220 messages

+
+0
-
Mou a WOTLK ? Sérieusement ? Des CD courts, de vrais CD d'assists, des attaques mid-range, et la nervosité du truc augmenté par le T10... On a pas dû jouer la même classe.
alténia
  • 42 messages

+
+0
-
Citation de ElbrechtMou a WOTLK ? Sérieusement ? Des CD courts, de vrais CD d'assists, des attaques mid-range, et la nervosité du truc augmenté par le T10... On a pas dû jouer la même classe.


Tbh on le dit pas souvent mais l'un des meilleurs gp reste celui de WoD où le paladin avait vraiment une super mobilité, des sorts mid range et beaucoup de cd utilitaires... elle me manque cette époque
Hunterlink
  • 30 messages

+
+0
-
Le paladin de wod, avec le set de la citadelle, c'était 3 stacks de courroux vengeurs, quasi aucun trou dans le cycle, et c'est plutot dynamique.
Celui de légion, jusqu'à la Tombe, était vraiment bien aussi, vraiment dynamique surtout avec les bons légendaires.
Le problème vient surtout des talents, avec inquisition, qui est sur la même ligne que croisade et dessein divin...
Après si t'as pas envie d'avoir de l'aoe pour BG,RBG ou pour être viable à haute clé en mm+ c'est ton choix, mais c'est dommageable pour ceux qui veulent jouer paladin à plus haut niveau.
alténia
  • 42 messages

+
+2
-
Citation de HunterlinkLe paladin de wod, avec le set de la citadelle, c'était 3 stacks de courroux vengeurs, quasi aucun trou dans le cycle, et c'est plutot dynamique.
Celui de légion, jusqu'à la Tombe, était vraiment bien aussi, vraiment dynamique surtout avec les bons légendaires.
Le problème vient surtout des talents, avec inquisition, qui est sur la même ligne que croisade et dessein divin...
Après si t'as pas envie d'avoir de l'aoe pour BG,RBG ou pour être viable à haute clé en mm+ c'est ton choix, mais c'est dommageable pour ceux qui veulent jouer paladin à plus haut niveau.


Le problème que je reproche (et probablement Elbrecht) au Paladin depuis Légion c'est qu'il a perdu sa nature propre de classe DPS; Y'a eu un changement radical sur le fonctionnement de celui-ci : A WoD, les seuls plaintes qu'on avait sur le ret c'était le gros nerf du séraphin au tout début, mais niveau gameplay on était vraiment pas à plaindre, c'était vraiment fun à jouer.
Pareil pour le gameplay avant Cata, c'était bien plus dynamique et t'avais vraiment un panel de sorts pour t'adapter en plein fight avec la gestion des sceaux. là c'est juste un war avec des sorts mid range, seul le jugement a encore son identité propre au paladin selon moi, le reste c'est vraiment des techniques de war jaunifié pour que ça fasse paladin.
Elbrecht
  • 220 messages

+
+0
-
Alténia résume bien. Même si on a eu quelques périodes de faste depuis la 4.0, grosso modo, je trouve que l'arrivée de la puissance sacrée était une grosse erreur...
Solarite
  • 147 messages

+
+0
-
Citation de alténia là c'est juste un war avec des sorts mid range, seul le jugement a encore son identité propre au paladin selon moi, le reste c'est vraiment des techniques de war jaunifié pour que ça fasse paladin.


C'pas faux, bon après, c'est con à dire mais c'est logique, le paladin en soit est un guerrier qui défend la lumière avec un coup d'main de sa part ... Bon après, la multiplication des sorts juste pour le fun, si c'est pour ne pas les intégrer au cycle dps, ça sert pas à grand chose.

C'est amusant que Diablo 3 avec ses 6 compétences, ça me choque pas du tout car ça rend le gameplay dynamique sous forme de cycle ou de synergies et que dans Wow, on s'émeut de voir qu'on a plus qu'une demi-douzaine de compétences... mais qui servent tout l'temps.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news