logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
215

Patch 8.1 : Équilibrage des classes

Vendredi 28 déc. 2018 à 14h19, par

L'équilibrage des classes à venir au patch 8.1

Alors que de nombreux ajustements ont déjà été appliqués sur les serveurs officiels depuis la sortie de Battle for Azeroth, un premier équilibrage majeur des classes est prévu à l'occasion de la sortie du patch 8.1.

Certaines classes y subissent d'importants changements, notamment le Chaman Élémentaire, le Chasseur précision ou encore le Druide Farouche. De plus, de nouveaux traits d'azérite sont ajoutés pour toutes les spécialisations.

Retrouvez dans cet article l'intégralité des modifications à venir le 12 décembre avec le déploiement de la prochaine mise à jour. Que pensez-vous de ce premier équilibre majeur de l'extension ?

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [MàJ 10/12 à 12h25] : ajout de plusieurs correctifs déployés avec le build 28710. Ils sont précédés d'une étoile orange (). Découvrez ci-dessous un résumé des changements :
    • Le buff d'armure qui avait été ajouté au bouclier d'os du Chevalier de la mort Sang pour compenser la perte d'armure sur le vétéran de la troisième guerre à été supprimé.
    • Le sort avant-garde du Guerrier protection reçoit un deuxième buff à la quantité d'armure conférée par la Force.
    • Le report du Moine Maître brasseur a reçu un deuxième nerf.
    • Les dégâts de plusieurs sorts du Prêtre Discipline sont réduits.
    • Les dégâts de la tempête de shurikens du Voleur Finesse sont augmentés.
    • Les nouveaux traits d'azérite ont reçu des ajustements supplémentaires.
  • [MàJ 06/12 à 12h22] : mise à jour de l'article pour intégrer les sorts sont retirés du GCD au patch 8.1.

À propos de cet article

Cet article est un récapitulatif de tous les équilibrages de classes qui sont prévus pour le patch 8.1. Il est rédigé à partir des modifications qui ont été déployées sur les royaumes de tests et dataminées par Wowhead.

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • En rouge : valeur actuelle au patch 8.0 / compétence supprimée au patch 8.1.
  • En vert : nouvelle valeur / compétence ajoutée au patch 8.1.
  • () : changements apportés par le dernier build (28710)

Classes WoWGénéral

Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations.

Traits raciaux

  • Berserker : augmente votre hâte de 15% pendant 10 12% pendant 12 secondes.
  • Torrent arcanique : 1,5 minute 2 minutes de recharge.

Compétences

  • Le bonus à la menace générée après avoir lancé un sort de provocation est divisé par 2.
  • L'information sur l'augmentation de la menace est retiré de l'info-bulle des sorts de provocation.
  • Plusieurs sorts de déplacement ne sont plus soumis au temps de recharge global (GCD).

Traits d'azérite liés au front de guerre de Sombrivage

Des traits d'azérite liés aux Elfes de la nuit et aux Réprouvés ont été découverts. Ces traits apparaîtront probablement sur les armures d'azérite obtenues dans le front de guerre de la bataille de Sombrivage.

  • Alliance
    • Rempart des anciens : vous tenir immobile vous fait bénéficier de Racines profondes, ce qui augmente la Polyvalence de 179. Vous déplacer vous fait bénéficier de Déraciné, ce qui rend 259 points de vie toutes les secondes.
    • Ombre d'Élune : les sorts et techniques ont une chance d’augmenter la Hâte de 465 pendant 15 secondes. La nuit, la vitesse de déplacement est également augmentée de 10% pour la durée de l’effet.
  • Horde
    • Décoctions d’apothicaire : les techniques qui infligent des dégâts ont une chance d’infliger 1 263 points de dégâts de Peste en 6 secondes et les techniques de soins ont une chance de rendre 2 415 points de vie en 6 secondes. Ces effets sont augmentés jusqu’à un maximum de 100% en fonction du montant de points de vie manquant à la cible.
    • Faim sans fin : augmente la Polyvalence de 179. Vous approcher du cadavre d’un ennemi consume son essence et rend 1 815 points de vie.

Traits d'azérite de la bataille de Dazar'alor

3 traits d'azérite apparaissent exclusivement sur les armures du raid de la bataille de Dazar'alor.

  • Âmes liées : vos sorts et techniques ont une chance de déclencher un lien d'âme pendant 15 secondes. Lorsque cela se produit, toutes les 5 secondes, vous et l'allié le plus proche de vous récupérez 3456 points de vie et obtenez un bonus à la Hâte de 141 pendant 5 secondes.
  • Accord perfide : votre caractéristique principale est augmentée de 151 tant que vous disposez de plus de 50% de vos points de vie. Vous subissez 15% de dégâts supplémentaires quand vous passez sous la barre des 20% de vos points de vie.
  • Pouvoir de séduction : vos sorts et techniques ont une chance d'invoquer le visage spectrale de Bwonsamdi qui vous fait signe d'approcher. Si vous vous approchez de lui, vous recevez un bonus de 26 à toutes les caractéristiques pendant 5 minutes. Cumulable jusqu'à 5 fois. Si vous ne répondez pas à son appel, vous perdez 1 cumul.

Autres traits d'azérite

  • Guérison autonome : lorsqu'aucun ennemi ne se trouve à moins de 20 12 mètres de vous, vous récupérez 539 points de vie toutes les 3 secondes.
  • Récupération éphémère :
    • Refonte : vous gagnez 5 051 points de mana quand vous passez sous la barre de 20% de mana. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 3 minutes.
  • Renforcé par l'azérite : augmente désormais également la puissance de tous les traits d'azérite de l'objet.
    • Renforcé par l'azérite augmente la puissance des traits sélectionnés d'environ 5%.
  • Repli tactique : lorsque vous infligez des dégâts à un ennemi ayant moins de 35% de points de vie ou que vous passez sous 35% de points de vie, augmente de 337 votre caractéristique principale et augmente votre vitesse de déplacement de 10% pendant 8 secondes. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 30 secondes.
    • Ce trait d'azérite apparaît sur les armures de la saison 2 de PvP.
  • Stratagème supérieur : subir des dégâts augmente votre Endurance de 43 et votre polyvalence de 12 pendant 4 secondes. Cumulable jusqu'à 10 fois.
    • Ce trait d'azérite n'est pas disponible en jeu.

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chaman au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWAmélioration
Icone onglet WoWÉlémentaire
Icone onglet WoWRestauration

Compétences

Traits d'azérite (300 ilvl)

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWMaîtrise des bêtes
Icone onglet WoWPrécision
Icone onglet WoWSurvie

Changements généraux

  • Les Chasseurs peuvent désormais dompter les croggs et les sanguivores grâce au tome des sombres murmures maculé de sang.
    • Ce tome peut être récupéré sur Zul dans le complexe d'Uldir en difficulté normal, héroïque et mythique.
Un tome du patch 8.1 permet d'apprendre à dompter les croggs

Un tome du patch 8.1 permet d'apprendre à dompter les croggs

Traits d'azérite (300 ilvl)

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWDévastation
Icone onglet WoWVengeance

Traits d'azérite (300 ilvl)

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chevalier de la mort au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWGivre
Icone onglet WoWImpie
Icone onglet WoWSang

Compétences

  • Sombre ordre : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Talents PvP

  • Sombre simulacre :
    • Coûte 20 points de puissance runique Aucun coût.
    • 25 20 secondes de recharge.

Traits d'azérite (300 ilvl)

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Démoniste au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWAffliction
Icone onglet WoWDémonologie
Icone onglet WoWDestruction

Changements généraux

  • Quantité de dégâts conférée par la puissance des sorts du Démoniste au gangregarde, chasseur corrompu, succube et marcheur du Vide augmentée de 15%.
  • Quantité de dégâts conférée par la puissance des sorts du Démoniste aux diablotins augmentée de 25%.
    • Ces changements pour les familiers compensent la correction d'un bug qui permettait aux familiers de profiter 2 fois de la Hâte du Démoniste lors du calcul de la régénération d'énergie bonus. Les dégâts des familiers devraient donc rester globalement inchangés.

Compétences

Talents PvP

Traits d'azérite (300 ilvl)

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Druide au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWÉquilibre
Icone onglet WoWFarouche
Icone onglet WoWGardien
Icone onglet WoWRestauration

Compétences

  • Grondement : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Talents

  • Palier de niveau 30 :

Traits d'azérite (300 ilvl)

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Guerrier au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWArmes
Icone onglet WoWFureur
Icone onglet WoWProtection

Compétences

  • Provocation : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Talents PvP

  • Désarmement : force l'ennemi à lâcher son arme et son bouclier pendant 4 6 secondes.

Traits d'azérite (300 ilvl)

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Mage au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWArcanes
Icone onglet WoWFeu
Icone onglet WoWGivre

Traits d'azérite (300 ilvl)

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Moine au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWMaître brasseur
Icone onglet WoWMarche-vent
Icone onglet WoWTisse-brume

Compétences

Talents PvP

Traits d'azérite (300 ilvl)

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Paladin au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWProtection
Icone onglet WoWSacré
Icone onglet WoWVindicte

Compétences

  • Main de rétribution : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Traits d'azérite (300 ilvl)

Prêtre WoWPrêtre

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Prêtre au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWDiscipline
Icone onglet WoWOmbre
Icone onglet WoWSacré

Traits d'azérite (300 ilvl)

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Voleur au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWAssassinat
Icone onglet WoWFinesse
Icone onglet WoWHors-la-loi

Talents PvP

  • Kriss :
    • Aucun coût Coûte 35 points d'énergie.

Traits d'azérite (300 ilvl)

  • Fortification d'azérite : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait À l'affût.
    • À l'affût : si aucun ennemi ne se trouve dans les 12 mètres, rend 627 points de vie par seconde. Si un ennemi se trouve dans les 12 mètres, augmente la Vitesse de 128.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (215)

Tous les commentaires Top commentaires

NeoShock
  • 61 messages

+
+0
Citation de küsschen
Citation de RashemPremier nerf du DH sur le rayon. Sur le papier ça semble minim. A voir Ig...

Après je main DH et je dois bien avouer que sur pack le rayon est trop puissant. Le nerf est mérité.


Je main aussi DH, et franchement je trouve pas que le nerf soit mérité, c'est une aoe burst toute les 30s, où tu dois un minimum aligner les mobs pour l'optimiser... quand tu vois des classes comme le war qui spam une touche aoe en étant en plein milieu d'un pack, et qui fait autant voir plus de dommages que toi, bof bof...

Bref pas convaincu, mais ça reste que mon avis hein ;p


Justement si tu regardes les modifications apportées au Guerrier, il a reçu quelques nerfs sur ses AOE en spé Arme.

Je pense que, globalement, les nerfs/up ont leurs raisons et ne doivent pas être analysés un à la fois, mais plutôt dans la globalité des changements de toutes les classes, sans oublier de penser à l'aspect PvP et PvE.

Citation de ZènopTrès honnêtement....

Je suis très déçus par ces changements.
Je trouve que le nerf sur le discipline est "mérité" mais je pense que la, ça va trop loin.

D'accord pour un nerf des dégâts mais alors pourquoi nerf les soins de l'expiation ? N'était-ce peut être pas trop ?

Augmenté le coup en mana de Mot de Pouvoir bouclier n'est-ce-pas un peu trop aussi ?


Ensuite :

" Révélation soudaine : Mot de pouvoir : Radiance a 50% de chances d'améliorer votre prochaine Nova sacrée, ce qui lui permet d'infliger 2147 points de dégâts supplémentaires et de réduire le temps de recharge de Mot de pouvoir : Radiance de 5 secondes. "

Sérieusement ? Obliger les joueurs à utiliser un trait Azerite pour un passif qui devrait être de base dans le grimoire ? Nova sacré à en grande partie remplacer "Courroux-De-La-Lumière" ... Certes ce trait peut être intéressant si il y a rien d'autre à choisir mais voilà.

Ensuite, pourquoi empêcher la multi-incantation de Mot De Pouvoir : Bouclier et mettre un débuff "âme affaiblis" ? Pourquoi ne pas tout simplement rehausser le %bouclier et remettre un CD dessus ? Personnellement je trouvais l'ancien Bouclier très bien.

Et dernier points... Pourquoi up le sacré ? Mise à part le côté Manavore le sacré était très bien, même trop bien. Du moins pour moi.


A mon avis, ils font ces modifications à cause de la résilience des Disci en PvP et pour tenter de rendre le Sacré plus attractif dans les donjons Mythiques à clefs élevées. Pour le Sacré je ne vois que ça, car globalement je suis d'accord je trouve que son heal n'est pas spécialement inférieur aux autres.
Grommash
  • 65 messages

+
+0
J'aime beaucoup les modifications sur le ret et le chamélio.
Enfaite l'ensemble des nouveaux traits d'azerith sont satisfaisant.
Malandra
  • 25 messages

+
-1
Druide feral, morsure féroce supprimée???
Loghrenar
  • 14 messages

+
+0
Précision du bourreau supprimée en Guerrier Armes ?
Choix étonnant si on reste là, un trait qui a été buff de 75% il y a quelques semaines. Ce trait était un des pires en sims, il est devenu très très bon et faisait revenir une mécanique plaisante de l'arme prodigieuse de Légion (on évite le spam exec...).
Le nouveau trait qui le remplace à l'air intéressant sur le papier mais beaucoup moins puissant/bis, à voir avec les sims si cela sort du PTR.
Pour le coup je m'interroge, la spé Armes n'a pas une grande variation de gameplay, si en plus les traits qui ajoutaient du fun et des gros chiffres (important aussi) sont supprimés. C'est dommage pour le coup.
Bref wait & see mais j'espère que si ça en reste là on aura une explication du pourquoi du comment supprimer ce trait en laissant d'autres traits moyens (coucou la bladestorm, crushing assault, seismic wave post nerf, etc).
Olos
  • 934 messages

+
+2
Citation de MalandraDruide feral, morsure féroce supprimée???


Le rang 2 du sort dont l'effet permet de réinitialiser la déchirure sous 25% de la vie de la cible est en effet supprimé sur le PTR.
Zéphirre
  • 2 messages

+
+1
Et Hop encore un nerf du chaman amélio en pvp suppression d'un talent supplémentaire.... Sur les trois talents pvp utilisé à l'heure actuel, il n'en restera plus qu'un... GENIAL. Déjà le nerf du heal et la regen de mana a fait beaucoup de mal en terme de résistance mais la c'est un acharnement... Au lieu de nerf, BLIZZARD ferait mieux de réglé le RNG totalement insane de cette classe.
Barøux
  • 387 messages

+
+0
LOL une blague la modif d'Angle mort su Voleur Assassinat... franchement à quand un rework de la spec.
küsschen
  • 191 messages

+
+0
Citation de NeoShockCitation de küsschen
Citation de Rashem
Premier nerf du DH sur le rayon. Sur le papier ça semble minim. A voir Ig...

Après je main DH et je dois bien avouer que sur pack le rayon est trop puissant. Le nerf est mérité.
Je main aussi DH, et franchement je trouve pas que le nerf soit mérité, c'est une aoe burst toute les 30s, où tu dois un minimum aligner les mobs pour l'optimiser... quand tu vois des classes comme le war qui spam une touche aoe en étant en plein milieu d'un pack, et qui fait autant voir plus de dommages que toi, bof bof...

Bref pas convaincu, mais ça reste que mon avis hein ;p
Justement si tu regardes les modifications apportées au Guerrier, il a reçu quelques nerfs sur ses AOE en spé Arme.

Je pense que, globalement, les nerfs/up ont leurs raisons et ne doivent pas être analysés un à la fois, mais plutôt dans la globalité des changements de toutes les classes, sans oublier de penser à l'aspect PvP et PvE.


Autant pour moi je n'avais pas vu le point sur le war :D C'était plus à titre d'exemple que de taunt les wars hein....

Mais de toute façon le nerf rayon du DH (comme d'autres classe sur l'AoE) a été supprimé du PTR !
arria
  • 5 messages

+
+0
ce nerf du mage givre :(
DarkLess
  • 18 messages

+
-1
Trop cool, un nerf du Vindicte, il faut dire qu'on est tellement devant tous les autres dps cac, surtout le voleur qu'on est prit à chaque fois en MM+.........

Pendant ce temps, le voleur va très bien!

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news