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Patch 8.1 : Équilibrage des classes

Vendredi 28 déc. 2018 à 14h19, par

L'équilibrage des classes à venir au patch 8.1

Alors que de nombreux ajustements ont déjà été appliqués sur les serveurs officiels depuis la sortie de Battle for Azeroth, un premier équilibrage majeur des classes est prévu à l'occasion de la sortie du patch 8.1.

Certaines classes y subissent d'importants changements, notamment le Chaman Élémentaire, le Chasseur précision ou encore le Druide Farouche. De plus, de nouveaux traits d'azérite sont ajoutés pour toutes les spécialisations.

Retrouvez dans cet article l'intégralité des modifications à venir le 12 décembre avec le déploiement de la prochaine mise à jour. Que pensez-vous de ce premier équilibre majeur de l'extension ?

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [MàJ 10/12 à 12h25] : ajout de plusieurs correctifs déployés avec le build 28710. Ils sont précédés d'une étoile orange (). Découvrez ci-dessous un résumé des changements :
    • Le buff d'armure qui avait été ajouté au bouclier d'os du Chevalier de la mort Sang pour compenser la perte d'armure sur le vétéran de la troisième guerre à été supprimé.
    • Le sort avant-garde du Guerrier protection reçoit un deuxième buff à la quantité d'armure conférée par la Force.
    • Le report du Moine Maître brasseur a reçu un deuxième nerf.
    • Les dégâts de plusieurs sorts du Prêtre Discipline sont réduits.
    • Les dégâts de la tempête de shurikens du Voleur Finesse sont augmentés.
    • Les nouveaux traits d'azérite ont reçu des ajustements supplémentaires.
  • [MàJ 06/12 à 12h22] : mise à jour de l'article pour intégrer les sorts sont retirés du GCD au patch 8.1.

À propos de cet article

Cet article est un récapitulatif de tous les équilibrages de classes qui sont prévus pour le patch 8.1. Il est rédigé à partir des modifications qui ont été déployées sur les royaumes de tests et dataminées par Wowhead.

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • En rouge : valeur actuelle au patch 8.0 / compétence supprimée au patch 8.1.
  • En vert : nouvelle valeur / compétence ajoutée au patch 8.1.
  • () : changements apportés par le dernier build (28710)

Classes WoWGénéral

Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations.

Traits raciaux

  • Berserker : augmente votre hâte de 15% pendant 10 12% pendant 12 secondes.
  • Torrent arcanique : 1,5 minute 2 minutes de recharge.

Compétences

  • Le bonus à la menace générée après avoir lancé un sort de provocation est divisé par 2.
  • L'information sur l'augmentation de la menace est retiré de l'info-bulle des sorts de provocation.
  • Plusieurs sorts de déplacement ne sont plus soumis au temps de recharge global (GCD).

Traits d'azérite liés au front de guerre de Sombrivage

Des traits d'azérite liés aux Elfes de la nuit et aux Réprouvés ont été découverts. Ces traits apparaîtront probablement sur les armures d'azérite obtenues dans le front de guerre de la bataille de Sombrivage.

  • Alliance
    • Rempart des anciens : vous tenir immobile vous fait bénéficier de Racines profondes, ce qui augmente la Polyvalence de 179. Vous déplacer vous fait bénéficier de Déraciné, ce qui rend 259 points de vie toutes les secondes.
    • Ombre d'Élune : les sorts et techniques ont une chance d’augmenter la Hâte de 465 pendant 15 secondes. La nuit, la vitesse de déplacement est également augmentée de 10% pour la durée de l’effet.
  • Horde
    • Décoctions d’apothicaire : les techniques qui infligent des dégâts ont une chance d’infliger 1 263 points de dégâts de Peste en 6 secondes et les techniques de soins ont une chance de rendre 2 415 points de vie en 6 secondes. Ces effets sont augmentés jusqu’à un maximum de 100% en fonction du montant de points de vie manquant à la cible.
    • Faim sans fin : augmente la Polyvalence de 179. Vous approcher du cadavre d’un ennemi consume son essence et rend 1 815 points de vie.

Traits d'azérite de la bataille de Dazar'alor

3 traits d'azérite apparaissent exclusivement sur les armures du raid de la bataille de Dazar'alor.

  • Âmes liées : vos sorts et techniques ont une chance de déclencher un lien d'âme pendant 15 secondes. Lorsque cela se produit, toutes les 5 secondes, vous et l'allié le plus proche de vous récupérez 3456 points de vie et obtenez un bonus à la Hâte de 141 pendant 5 secondes.
  • Accord perfide : votre caractéristique principale est augmentée de 151 tant que vous disposez de plus de 50% de vos points de vie. Vous subissez 15% de dégâts supplémentaires quand vous passez sous la barre des 20% de vos points de vie.
  • Pouvoir de séduction : vos sorts et techniques ont une chance d'invoquer le visage spectrale de Bwonsamdi qui vous fait signe d'approcher. Si vous vous approchez de lui, vous recevez un bonus de 26 à toutes les caractéristiques pendant 5 minutes. Cumulable jusqu'à 5 fois. Si vous ne répondez pas à son appel, vous perdez 1 cumul.

Autres traits d'azérite

  • Guérison autonome : lorsqu'aucun ennemi ne se trouve à moins de 20 12 mètres de vous, vous récupérez 539 points de vie toutes les 3 secondes.
  • Récupération éphémère :
    • Refonte : vous gagnez 5 051 points de mana quand vous passez sous la barre de 20% de mana. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 3 minutes.
  • Renforcé par l'azérite : augmente désormais également la puissance de tous les traits d'azérite de l'objet.
    • Renforcé par l'azérite augmente la puissance des traits sélectionnés d'environ 5%.
  • Repli tactique : lorsque vous infligez des dégâts à un ennemi ayant moins de 35% de points de vie ou que vous passez sous 35% de points de vie, augmente de 337 votre caractéristique principale et augmente votre vitesse de déplacement de 10% pendant 8 secondes. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 30 secondes.
    • Ce trait d'azérite apparaît sur les armures de la saison 2 de PvP.
  • Stratagème supérieur : subir des dégâts augmente votre Endurance de 43 et votre polyvalence de 12 pendant 4 secondes. Cumulable jusqu'à 10 fois.
    • Ce trait d'azérite n'est pas disponible en jeu.

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chaman au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWAmélioration
Icone onglet WoWÉlémentaire
Icone onglet WoWRestauration

Compétences

Traits d'azérite (300 ilvl)

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWMaîtrise des bêtes
Icone onglet WoWPrécision
Icone onglet WoWSurvie

Changements généraux

  • Les Chasseurs peuvent désormais dompter les croggs et les sanguivores grâce au tome des sombres murmures maculé de sang.
    • Ce tome peut être récupéré sur Zul dans le complexe d'Uldir en difficulté normal, héroïque et mythique.
Un tome du patch 8.1 permet d'apprendre à dompter les croggs

Un tome du patch 8.1 permet d'apprendre à dompter les croggs

Traits d'azérite (300 ilvl)

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWDévastation
Icone onglet WoWVengeance

Traits d'azérite (300 ilvl)

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chevalier de la mort au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWGivre
Icone onglet WoWImpie
Icone onglet WoWSang

Compétences

  • Sombre ordre : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Talents PvP

  • Sombre simulacre :
    • Coûte 20 points de puissance runique Aucun coût.
    • 25 20 secondes de recharge.

Traits d'azérite (300 ilvl)

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Démoniste au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWAffliction
Icone onglet WoWDémonologie
Icone onglet WoWDestruction

Changements généraux

  • Quantité de dégâts conférée par la puissance des sorts du Démoniste au gangregarde, chasseur corrompu, succube et marcheur du Vide augmentée de 15%.
  • Quantité de dégâts conférée par la puissance des sorts du Démoniste aux diablotins augmentée de 25%.
    • Ces changements pour les familiers compensent la correction d'un bug qui permettait aux familiers de profiter 2 fois de la Hâte du Démoniste lors du calcul de la régénération d'énergie bonus. Les dégâts des familiers devraient donc rester globalement inchangés.

Compétences

Talents PvP

Traits d'azérite (300 ilvl)

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Druide au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWÉquilibre
Icone onglet WoWFarouche
Icone onglet WoWGardien
Icone onglet WoWRestauration

Compétences

  • Grondement : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Talents

  • Palier de niveau 30 :

Traits d'azérite (300 ilvl)

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Guerrier au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWArmes
Icone onglet WoWFureur
Icone onglet WoWProtection

Compétences

  • Provocation : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Talents PvP

  • Désarmement : force l'ennemi à lâcher son arme et son bouclier pendant 4 6 secondes.

Traits d'azérite (300 ilvl)

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Mage au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWArcanes
Icone onglet WoWFeu
Icone onglet WoWGivre

Traits d'azérite (300 ilvl)

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Moine au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWMaître brasseur
Icone onglet WoWMarche-vent
Icone onglet WoWTisse-brume

Compétences

Talents PvP

Traits d'azérite (300 ilvl)

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Paladin au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWProtection
Icone onglet WoWSacré
Icone onglet WoWVindicte

Compétences

  • Main de rétribution : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Traits d'azérite (300 ilvl)

Prêtre WoWPrêtre

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Prêtre au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWDiscipline
Icone onglet WoWOmbre
Icone onglet WoWSacré

Traits d'azérite (300 ilvl)

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Voleur au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWAssassinat
Icone onglet WoWFinesse
Icone onglet WoWHors-la-loi

Talents PvP

  • Kriss :
    • Aucun coût Coûte 35 points d'énergie.

Traits d'azérite (300 ilvl)

  • Fortification d'azérite : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait À l'affût.
    • À l'affût : si aucun ennemi ne se trouve dans les 12 mètres, rend 627 points de vie par seconde. Si un ennemi se trouve dans les 12 mètres, augmente la Vitesse de 128.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (215)

Tous les commentaires Top commentaires

Thermo
  • 28 messages

+
+2
A quand des informations sur le rework du SP?

En pvp on approche déjà le niveau 0 de la survie et ce nerf supplémentaire sur les Shields ne laisse présager rien de bon..
Racxys
  • 60 messages

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Citation de kevyox
Citation de AbysJ'en avais marre de voir des gens qui râlent sur leurs classent, j'an enfin crée un compte après quand même 3 ans à consulter le site sans rien poster...
Arrêtez de râler sur votre Hunter qui restera viable malgrès tout, ou vos druides qui seront rework, nous les prêtres ça fait un moment qu'on attend que ça bouge, et ça "devait" bouger en 8.1, or y'a rien, il va surement falloir attendre encore un patch majeur avant d'avoir quelque chose de réellement convenable..

https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/19/#dataset=95

Bref...

1: Déja regarde les stat en nm et hm car en mm a part les grande guilde il y a pas vraiment de beaucoup de stats a comparer !!

2 : j'ai connu les pretre dans ma guilde avec dot 2x le dps de ma hunt précis donc merci mais entre des chiffre et du vécu voila quoi
Tien cadeau du nm avec un ilevel de 340 : https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/19/#dataset=95&bracket=1&difficulty=3


Sauf que le jeu est équilibré pour le haut niveau, pas pour le normal en 340.
Magnus54
  • 13 messages

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+2
Citation de SklétalJe reste encore sceptique pour le chamélem, je ne sais pas si ces changements suffiront a le rendre plus fort.


Septique aussi. Ils n'auraient pas touché à horion de terre à la rigueur. mais 40% de - ça fait mal au cu*l.

1- On va rejouer explosion élémentaire, vu que lava burst va perdre de son intérêt.

2- Maitrise totem toujours le choix n°1 de sa ligne pour moi.

4- Appel du tonnerre ? Elem de tempête pour profiter du burst avec le up d'éclair ? ou encore notre fidèle totem magma ? à voir . . .

6- Vague de puissance ? Mouai ... à voir si ça remplace vraiment élem primo (tempête du coup ?) et comment ça fonctionne exactement (un seul des bonus lié aux sorts qui suivent ou permet il de booster tous les sorts qui suivent... ?)
-> Icefury ? toujours en dessous pour moi.

7- on va oublier ascendance et concentrer notre dps sur "éclair" avec stormkeeper. (pouvoir illimité j'ai jamais été fan)

Voilà ... si on veut profiter de la refonte, on va oublier lavaburst et on repasse spam éclair et surcharge. Ah oui je parle de refonte car pour moi ce n'est pas réellement un up. Un jour nous trônerons peut être dans le haut du tableau ! Gardez la foi amis shamans !

Bref ... à voir

Enjoy ;)
Elbrecht
  • 445 messages

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Hey, Nugget, la rage de pas savoir jouer, ça se passe comment ?
Vaddum
  • 15 messages

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Virer le "Soin" du Prêtre Sacré ; pourquoi pas. Pour ma part, je ne m'en sers pas ou très rarement. Après s'ils veulent le modifier pour le rendre plus attractif, c'est encore mieux !
Sklétal
  • 862 messages

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+3
Citation de Magnus54
Citation de SklétalJe reste encore sceptique pour le chamélem, je ne sais pas si ces changements suffiront a le rendre plus fort.


Septique aussi. Ils n'auraient pas touché à horion de terre à la rigueur. mais 40% de - ça fait mal au cu*l.

1- On va rejouer explosion élémentaire, vu que lava burst va perdre de son intérêt.

2- Maitrise totem toujours le choix n°1 de sa ligne pour moi.

4- Appel du tonnerre ? Elem de tempête pour profiter du burst avec le up d'éclair ? ou encore notre fidèle totem magma ? à voir . . .

6- Vague de puissance ? Mouai ... à voir si ça remplace vraiment élem primo (tempête du coup ?) et comment ça fonctionne exactement (un seul des bonus lié aux sorts qui suivent ou permet il de booster tous les sorts qui suivent... ?)
-> Icefury ? toujours en dessous pour moi.

7- on va oublier ascendance et concentrer notre dps sur "éclair" avec stormkeeper. (pouvoir illimité j'ai jamais été fan)

Voilà ... si on veut profiter de la refonte, on va oublier lavaburst et on repasse spam éclair et surcharge. Ah oui je parle de refonte car pour moi ce n'est pas réellement un up. Un jour nous trônerons peut être dans le haut du tableau ! Gardez la foi amis shamans !

Bref ... à voir

Enjoy ;)


Personnellement, ce qu'il me fait le plus mal c'est d'avoir l'écho des éléments et explosion élémentaire sur le même palier de talent.
Après je suis un joueur casu donc je ne joue sans doute pas de manière optimale mais avec mon arbre de talent a légion, je me défendait bien mais depuis BFA je me sens faible par rapport a d'autres classes que je joue.
Genre mon main qui est War armes, je roule sur les mobs en pex alors que ma cham galère sur 3 mob randoms.
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Citation de JieffBon bah pour l'instant j'ai encore vu personne se plaindre du DK, du DH, du moine, du mage et du rogue.
Aller aller on se dépêche.


Priorité sur le paladin, c'est le ponpon que tu choppes dans les attraction pour gosses pour avoir un tour gratuit.

Bref, je m'affole pas, ça reste du dataming, du non-concret jusqu'à annonce officielle et déploiement.
Magnus54
  • 13 messages

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En ca changera rien a ce niveau la. Si ton elem terre est up tu prends des gros pack de mob sinon tu prends ton temps.

Je suis casu aussi, mais obligé d'optimiser un peu le cycle et le gameplay si tu veux avoir ta place en MM+ au dessus de 7 ou tout encore en raid en heroic.

Jai réussi à trouver un compromis pour avoir un burst avec les proc de lavaburst (bonjour rng) mais avec cette refonte he peux jeter mon gameplay actuel :)
Makkou
  • 31 messages

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Rien pour les mages. .. et caster en général seul demo sen sort bien en afflic je trouve et lage givre en m+ mais bon cest pas son dps qui fait que... cest sa capacité a slow les mobs pour que le tank kitting easy et la Bl

Mage feu blizzard a pas les couilles pour remettre la pyrohard cast a 300% comme a legion brassard
Arcane censé etre la plus forte et archi naze a play comme dhab mode poto tu burst et ensuite tu sert a rien pendant le cooldown du cd burst
Et en aoe sa pue sa race
Au final seul givre et viable... tristesse car qa dps quand meme pas assez pour le peu que la pointe glaciaire ne crit pas
Makkou
  • 31 messages

+
-3
(Le bouton edit pas trouver)

du coup je termine pour dire que blizzard cest des quiche sur le poids des stats. .. simcraft conseil pas mal de hate sur lon mage pourtant entre les 8% que javais au depart et les 15%que jai maintenant je ne constate que 0.1sec de gain sur le temps de cast. .. ridicule vraiment du coup je préfère me rapproche du cap crit gentiment avec de la poly a côté

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