logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
3

Patch 9.0.5 : Des modifications pour Pointe d’os dentelée du Voleur

Mercredi 03 mars 2021 à 18h38, par

patch 9.0.5 : blizzard annonce des modifications pour pointe d’os dentelee du voleur

Depuis quelques semaines, Blizzard procède a plusieurs ajustements concernant les techniques des congrégations pour le patch 9.0.5. Une modification supplémentaire vient d'être annoncée, sur le forum officiel, pour la technique Pointe d'os dentelée du Voleur.

Cette technique liée aux Nécro-seigneurs va subir plusieurs changements. Ces derniers ont pour but d'augmenter de manière significative les dégâts initiaux qui devrait améliorer ses performances dans diverses situations.

Retrouvez le message officiel de Thyvene dans la suite de cet article. N'hésitez pas à partager votre avis sur cet ajustement dans les commentaires.

Les différents équilibrages du patch 9.0.5

Retrouvez ci-dessous, les différents équilibrages du patch 9.0.5 concernant les classes, les techniques des congrégations, les pouvoirs d'anima et les intermédiaires de liens d'âme.

Mise à jour du voleur dans la version 9.0.5

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Dans la mise à jour 9.0.5, la technique de congrégation du voleur, Pointe d’os dentelée (Nécro-seigneurs), fait l’objet d’une refonte. Nous testons actuellement les modifications suivantes :

Voleur

  • Dégâts initiaux de Pointe d’os dentelée augmentés de 300%.
  • Correction d’un problème qui empêchait les dégâts initiaux de Pointe d’os dentelée de porter un coup critique.
  • Pointe d’os dentelée confère désormais 1 point de combo ainsi que 1 point supplémentaire par pointe active après avoir touché la cible.
  • Pointe d’os dentelée ne restitue plus de charge, et est dissipée lorsque la cible est complètement soignée.
  • Pointe d’os dentelée est désormais dissipée si la cible quitte le combat.

L’idée de base était la suivante : vous implantez une pointe d’os de Maldraxxus dans la cible, qui subit des dégâts sur la durée permanents. De notre point de vue, la technique était efficace dans des situations où plusieurs cibles étaient affectées pendant un long moment, mais elle pouvait s’avérer peu attrayante dans les autres scénarios.

Augmenter de manière significative les dégâts initiaux devrait améliorer ses performances dans ces « autres » situations, y compris celles où l’adversaire ne reste pas en vie très longtemps. Cependant, nous pensons qu’il est nécessaire de corriger un problème qui se pose en JcJ. Auparavant, si la cible affectée était complètement soignée, l’effet de dégâts sur la durée était dissipé, et une charge du sort restituée au lanceur. Cela entraînait des situations où l’effet était constamment dissipé, et des charges continuellement restituées. Le voleur devait donc utiliser la technique à de nombreuses reprises, ce qui aurait pu s’avérer problématique suite à l’augmentation des dégâts initiaux. C’est pourquoi nous supprimons cette mécanique, et nous dissipons l’effet de saignement dès qu’un personnage-joueur quitte le combat.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (3)

Tous les commentaires Top commentaires

Aldhanas
  • 258 messages

+
+5
-
"De notre point de vue, la technique était efficace dans des situations où plusieurs cibles étaient affectées pendant un long moment, mais elle pouvait s’avérer peu attrayante dans les autres scénarios."

Parce que vous ne jouez plus à votre propre jeu en fait ... Ces fameux "autres scénarios" représentent en réalité une majorité des situations rencontrées en jeu.

De plus, les dégâts de cette capacité avaient été nerf à la hache pendant la Beta et déployés tels quels sur les serveurs live à la sortie de l'extension, la rendant médiocre en terme de DPS en plus d'être inconfortable à utiliser.

Le rework est intéressant mais je doute que les rogues délaissent les Night Fae qui sont beaucoup plus attractifs sur les 3 spécialisations.

Encore une fois, c'est regrettable mais les serveurs live servent de Beta à grande échelle et ça se sent.
+
+0
-
Night fae sera je pense toujours le top. Mais je pense que la nouvelle flagellation de venthyr sera intéressante. j'ai testé sur le ptr et ca fait quand même bien mal. A savoir que je suis Kyrian et je met la flagellation (et ses dégâts généré avec les points de combos) au dessus de la réprimande retentissante, ainsi que ses troix arbres de talents qui sont bien plus opti pve/pvp que kyrian ou seul pelagos est interessant.
zahius
  • 156 messages

+
+0
-
voilà ce qui se passe quand on est trop ambitieux, de l'équilibrage / rework à faire de partout, bravo.
vous vous prenez trop la tête, je peux comprendre le besoin de se renouveler et de créer des nouveaux systèmes pour un MMO aussi vieux, mais déjà passer par la case équilibrage des classes ce serait bien.
et honnêtement j'aurai 100x préféré avoir des sets de raid (avec bonus) plutôt que les techniques de congrégations+lien d'âme.
les bonus de set changent à chaque palier et pas besoin de faire 50 000 équilibrages comme avec les congrégations.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news