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Patch 9.0 : Suppression des effets de corruption au pre-patch

Samedi 11 juil. 2020 à 10h40, par

pre-patch shadowlands : suppression des effets de corruption

Le patch 8.3 a introduit différents effets de corruption pour Battle for Azeroth. Sachez que ces effets disparaîtront au lancement du patch 9.0 (pré-patch Shadowlands) comme l'a confirmé Ion Hazzikostas lors d'une interview par PandaTV sur Twitch.

Les essences et les traits d'azérite ne seront pas supprimés et vous pourrez toujours en bénéficier. Toutefois, ces derniers seront désactivés automatiquement lorsque vous atteindrez les nouvelles zones de l'Ombreterre au lancement de l'extension Shadowlands.

Retrouvez les détails dans la suite de cet article.

Suppression des effets de corruption au patch 9.0

  • Les effets de corruption, et par conséquent les Contaminants préservés, disparaissent au patch 9.0, le pre-patch de Shadowlands.
  • Canoniquement, N'Zoth, le Dieu très ancien est mort. Sa corruption a été nettoyé d'Azeroth.
  • Le jeu est assez déséquilibré actuellement. La raison pour laquelle cela a été laissé ainsi est tout simplement dû au fait que les développeurs prenaient en compte que cela ne durerait pas.
  • Après le level squish (réduction de niveau), nous allons revenir à un espace normalisé et les développeurs ajusteront tout le contenu afin que les gens puissent faire tout ce qu'ils ont l'habitude de faire.
  • Si vous pouviez tuer N'Zoth avec vos effets de corruption avant le patch 9.0, vous pourrez le faire au niveau maximum au patch 9.0. Les développeurs ne veulent pas changer cela.

Essences et traits d'azérite

  • Contrairement aux effets de corruption, les essences et les traits d'azérite continueront de fonctionner au lancement du patch 9.0.
  • Lorsque vous êtes en Ombreterre, le lien entre le Coeur d'Azeroth et Azeroth est rompu. Cela désactivera vos essences ainsi que vos traits d'azérite sur votre équipement.
  • Lorsque vous revenez au contenu de Battle for Azeroth, pour la transmogrification ou autre, ces fonctionnalités sont réactivées.
  • Les développeurs ne les retireront pas complètement du jeu comme ils l'ont fait avec les armes prodigieuses, mais il y a une histoire, une raison pour laquelle cela ne fonctionne pas en Ombreterre.
  • Vous allez remplacer vos épaulières, votre armure et votre casque assez rapidement. Si vous avez un Coeur d'Azeroth avec un haut niveau, vous le porterez probablement toujours pour les statistiques jusqu'au niveau maximum.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

Meyrin
  • 99 messages

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Citation de Slipdebain
Citation de MeyrinEst-ce que les visions de N'Zoth seront toujours faisable ou ce contenu sera fermé comme la tour des mages de légion ?

Plus de nzoth ni de corruption, jpense que les visions seront donc impossible vu que c'est un scénario corrompu. Après à voir vraiment ce que fera blizzard


Au niveau du lore, on peut justifier tout et son contraire. Comme dit dans un autre commentaire, vu qu'il s'agit d'une instance, cela peut rester en l'état.

Après, je m'interroge. Dans le cas de la tour des mages, Blizzard nous avait averti largement à l'avance, là, on a aucune info.
Doktoren
  • 23 messages

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Après au point de vue du lore on ne peut plus aller en Draenor, c'était compliqué d'y aller pour chercher les mag'har
wanabee96
  • 1389 messages

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Ahah le fameux moment que j'attendais, j'me fais chier à farm la corru sur quelques rerolls pour être prêt, et finalement ça part tout simplement à la poubelle ?
J'comprend parfaitement la justification du lore, ils l'ont bien fait à Légion pour les armes prodigieuses.

Sauf que jusqu'à maintenant je jouais juste pour farm ma corru sur mes 2 rerolls afin de me préparer.
Et sinon le collier il se passe quoi ? Le collier méga puissant lié à notre Titan va finir dans la poussière une fois le pex SL fini ? Genre juste hormis la justification Terres de l'Ombre -> incompatible.
Eh bien un petit changement de programme s'impose, je vais passer tout mon été sur TESO.
BlackRabbit
  • 141 messages

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J'ai bien fait de laisser les rerolls au placard, petite pensée à ceux qui ont farm comme des fous sur plusieurs persos.
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Citation de wanabee96Ahah le fameux moment que j'attendais, j'me fais chier à farm la corru sur quelques rerolls pour être prêt, et finalement ça part tout simplement à la poubelle ?
J'comprend parfaitement la justification du lore, ils l'ont bien fait à Légion pour les armes prodigieuses.

Sauf que jusqu'à maintenant je jouais juste pour farm ma corru sur mes 2 rerolls afin de me préparer.
Et sinon le collier il se passe quoi ? Le collier méga puissant lié à notre Titan va finir dans la poussière une fois le pex SL fini ? Genre juste hormis la justification Terres de l'Ombre -> incompatible.
Eh bien un petit changement de programme s'impose, je vais passer tout mon été sur TESO.


On peut présume que vu que héritage et méga puissant comme les armes de légion il seras donc 'sacrifié' et désactivé, pourquoi? Je dirais pour pouvoir guérir azeroth refermer la plaie de silithus et enlever la vilaine épée qui seras détruite en même temps que collier
Maxadar
  • 50 messages

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Oui Jean-golio tout le monde est triste que tu ait farmé la corruption sur tout tes rerolls, mais bon c'était tout de même on ne peut plus prévisibles qu'elle allait dégager à SL.

Pourquoi le collier fonctionne en Draénor ? Parce que canoniquement on ne peut plus y retourner depuis début Légion donc je vois pas pourquoi vous sortez ça comme exemple.
Vous voulez un vrai exemple de stupidité ? Le problème de nos amis les chamans. Ils ont dit que la fracture en Norfendre permettait aux pouvoirs élémentaires de passer le voile, mais du coup pas les pouvoirs d'Azéroth...

Amoureux du lore ne vous embêtez pas avec des bêtes questions de gameplay, les devs qui ont raconté ça ne le connaissent pas eux-mêmes.
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de MaxadarOui Jean-golio tout le monde est triste que tu ait farmé la corruption sur tout tes rerolls, mais bon c'était tout de même on ne peut plus prévisibles qu'elle allait dégager à SL.

Pourquoi le collier fonctionne en Draénor ? Parce que canoniquement on ne peut plus y retourner depuis début Légion donc je vois pas pourquoi vous sortez ça comme exemple.
Vous voulez un vrai exemple de stupidité ? Le problème de nos amis les chamans. Ils ont dit que la fracture en Norfendre permettait aux pouvoirs élémentaires de passer le voile, mais du coup pas les pouvoirs d'Azéroth...

Amoureux du lore ne vous embêtez pas avec des bêtes questions de gameplay, les devs qui ont raconté ça ne le connaissent pas eux-mêmes.


Et les druides alors...

+ Les dk impie qui devraient juste avoir tout Shadowlands en pet xD

Beaucoup trop d'incohérences, mais bon... il faut bien inventer des menaces, et des autres mondes, quand le seul ennemi qui nous reste, ce sont les Voidlords, qui sont apparemment... insane ? En terme de puissance...

Après, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi se renfermer autant, avec le lore, on peut absolument créer toutes les suites possibles, sauf celle qu'ils envisagent chez bli2.

Un exemple simple => Les titans sont enfermés au siège, on pourrait très bien reprendre leur role, et chercher des âmes mondes à leur place, ça permettrait un changement radical de style graphique, et d'importer toutes les races farfelues qu'ils veulent, sans avoir besoin de background.

Par contre, pondre les vulpérins, qui étaient apparemment la depuis trèèèèès longtemps, et que nous n'avions jamais vu... lul.

On comprend clairement qu'ils se posent des limites, et pour moi, ces limites ne sont pas des bonnes choses, parce qu'elles limitent l'imagination, et les obligent à contredire leur propre lore... (bon dieu y'a le cosmos, et on peut remonter dans le temps...)
zahius
  • 206 messages

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Faut qu'ils arrêtent maintenant de justifier un retrait dans le gameplay avec le lore, ça va pas ensemble.
Avec les cutscene dans les raids on comprend qu'on a éliminé la menace.

Et encore à Légion ça allait on pouvait toujours farm des reliques en proc titan forged, ça upgrade toujours l'ilvl.
Mais là bah y'a plus de titan forged, y'a la corru à la place, mais la corru sera mise à la poubelle.
De même pour les essences ou stuff azéritiques, j'peux stuff un reroll au lance pierre osef.

En fait j'ai plus qu'à croisé les doigts pour la beta et profiter de l'été autrement et ailleurs.
C'est dommage j'suis revenu y'a 2 mois sur le patch pour préparé un minimum mon main et un reroll, bah tant pis.
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"Faut qu'ils arrêtent maintenant de justifier un retrait dans le gameplay avec le lore" ==> Faudrait qu'ils arrêtent de retirer des éléments du gameplay tout court, même si je comprends que ce soit plus facile pour eux d'équilibrer derrière.

Et pour aller plus loin, même si je sais que mon avis sera loin de faire l'unanimité, il faudraient qu'ils dé-corrèlent le gameplay et le farm. Du temps de WOTLK, on avait tout notre arbre de talent et les mécaniques de classe "intégrées" quand on arrivait level max. Le reste n'était que du bonus (des procs rares sur certains sets de classe par ex.).

Là depuis Legion, entre l'arme prodigieuse, puis les traits azéritiques, puis maintenant la corruption qu'il faut farmer (autant de mécaniques qu'on te sucre à l'extension d'après), j'ai l'impression de perdre en puissance (ça ok pourquoi pas), mais aussi en profondeur de jeu à chaque nouvelle extension, et ÇA c'est dommage.
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de LaMouleFrite"Faut qu'ils arrêtent maintenant de justifier un retrait dans le gameplay avec le lore" ==> Faudrait qu'ils arrêtent de retirer des éléments du gameplay tout court, même si je comprends que ce soit plus facile pour eux d'équilibrer derrière.

Et pour aller plus loin, même si je sais que mon avis sera loin de faire l'unanimité, il faudraient qu'ils dé-corrèlent le gameplay et le farm. Du temps de WOTLK, on avait tout notre arbre de talent et les mécaniques de classe "intégrées" quand on arrivait level max. Le reste n'était que du bonus (des procs rares sur certains sets de classe par ex.).

Là depuis Legion, entre l'arme prodigieuse, puis les traits azéritiques, puis maintenant la corruption qu'il faut farmer (autant de mécaniques qu'on te sucre à l'extension d'après), j'ai l'impression de perdre en puissance (ça ok pourquoi pas), mais aussi en profondeur de jeu à chaque nouvelle extension, et ÇA c'est dommage.


Absolument d'accord.

Et tu ne parles que du coté gameplay, mais ils ont aussi appliqué ça au vol, aux montures, aux réputations, et c'est vraiment dommage.

J'ai pas vraiment de problème avec le fait qu'on ait besoin de farm le collier, ou l'arme, ou quelque chose de nouveau à chaque extension, parce que j'aime que tout le monde parte du même pied à une nouvelle extension, et puis ça fait de la nouveauté, mais je trouve que c'est mal imaginé de façon générale.

Le collier par exemple, qui up tout le temps, ben tu finis par t'en foutre, alors que c'est assez important, et que c'est emblematique de cette extension.

Même le mode d'obtention des essences est assez mal fait, puisque le jeu te fait comprendre que tu DOIS faire toutes les activités qu'il propose, ça fait perdre de la valeur à absolument tout.

Quelqu'un qui aime faire du PvE, mais pas de donjon mythic +, devrait pouvoir farm toutes les essences, sans se forcer à faire du PvP, ou des mythic +.

Combien de joueurs se sont forcé à aller en arène pour avoir "Sang de l'ennemi" ? Beaucoup trop à mon avis, c'est pas en forçant les joueurs à faire du PvP que leur estime par rapport à ce PvP va remonter.

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