logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
88

Patch 9.1.5 : Suppression de certaines blagues et de dialogues de flirt

Mardi 05 oct. 2021 à 15h01, par

patch 9.1.5 : suppression de certaines blagues et de dialogues de flirt

Le patch 9.1.5 est disponible depuis quelques semaines sur les royaumes de test. Dernièrement, certains joueurs ont relevé la suppression de certaines lignes de dialogues issues des emotes /flirt et /idiot comme le remarque Tengenflare sur Reddit.

Toutes les races du jeu sont impactées, à différents degrés, par ce changement mineur qui donne lieu à un débat intéressant au sein même de la communauté. Ces lignes de dialogues, très souvent suggestives ou clichées, n'existeront plus dans la prochaine mise à jour.

Ce n'est pas le seul changement, comme le souligne Kiraser Darksword toujours sur Reddit. En effet, les jurons déjà censurés du Roi Ymiron, en tant que champion du domaine de classe du Guerrier de Legion, sont supprimés avec la mise à jour. Retrouvez dans la suite de cet article quelques exemples de dialogues supprimés au patch 9.1.5.

Suppression de certaines lignes de dialogues issues des emotes /flirt et /idiot

Elfe de sang

Personnage féminin (dialogues de flirt supprimés)

« Tu as un ver de mana dans la poche, ou tu es juste content de me voir ? »

« Normalement, je ne grimpe que sur des montures épiques, mais... on peut en parler ! »

Personnage féminin (blagues supprimées)

« J'ai été dans une thalasso troll l'autre jour, et je suis sortie de là avec des dreadlocks et un os dans le nez ! Sérieusement ? Il y a des gens qui payent pour ça ? »

« Vous voulez dire que je suis coincée avec cette couleur de cheveux ? »

Draenei

Personnage masculin (dialogue de flirt supprimé)

« Vous ne le prendriez pas mal si je vous disais que vous aviez un merveilleux transgoto ? L'autre n'est pas mal non plus ! »

Personnage masculin (blague supprimée)

« Quand nous sommes arrivés ici, j'ai perdu de nombreux bijoux qui appartenaient à ma famille depuis plusieurs générations. Si vous pouviez mettre la main sur mes bijoux de famille, je vous en serai très reconnaissant. »

Nain

Personnage féminin (dialogue de flirt supprimé)

« Je dois vous dire que je peux aplatir l'acier entre mes hanches »

Personnage féminin (blagues supprimées)

« Je m'occupe de mes pieds tous les soirs, et je n'ai pas de champignons ! Mes orteils sont en parfaites santé. »

« Comme mon père le disait, la ferme et dégage ! »

« Non, ils sont faux ! Mais, merci de l'avoir remarqué ! »

« Et mon oncle, il a des boules en cuivre ? »

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (88)

Tous les commentaires Top commentaires

Jibril
  • 12 messages

+
+16
-
Je trouve ces changements assez ridicules, tout comme avec les peintures.
ça n'a jamais choqué personne et ça ne fait que tuer l'identité du jeu.
Blizzard prend vraiment une drôle de direction.
+
+9
-
de pire en pire, bientôt on aura mickey mouse en boss de fin dans le jeu si ça continue? a quand la non binarité des perso in game car je suis consterné qu'il n'y a que deux genre dans wow!
+
+14
-
Donc ils préfèrent changer ce genre de chose au lieu d'améliorer le jeu ???

Aller hop un abonnement en moins
+
+0
-
1
Utsuko
  • 385 messages

+
+9
-
Bon bah c'est fini pour moi. Plus jamais je ne remettrais les pieds dans WoW.
datarian
  • 89 messages

+
+3
-
Comme dirait un grand penseur : "Le wokisme c'est la défaite de l'intelligence"..
La propagande, pour quelle que soit l'idéologie ou le lobby, n'a rien à faire sur un jeu vidéo.
Un jeu vidéo sert à divertir, pas à véhiculer une manière de penser POINT FINAL.
Scratorius
  • 34 messages

+
+2
-
Citation de Blackterenasde pire en pire, bientôt on aura mickey mouse en boss de fin dans le jeu si ça continue? a quand la non binarité des perso in game car je suis consterné qu'il n'y a que deux genre dans wow!


Ca va arriver au patch 10, j'en suis sûr ^^
Tyrzal
  • 34 messages

+
+3
-
Heureusement qu'ils ont retiré ces lignes de dialogue, ça me donnait envie d'harceler les autres joueurs quand je les entendais !

Bon on sait que ça vient des managers et que s'ils savent pas faire la différence entre du harcèlement, des blagues et une sexualité saine, alors ils n'ont toujours rien compris et la situation des employés n'est pas prête de s'améliorer.

Mais ce n'est encore rien par rapport au changement récemment apporté à la peinture de Katrena Prestor dans WoW Classic. J'veux dire, c'était connu que les joueurs allaient se palucher devant ce tas de pixel parce qu'elle avait un décolleté. (ou alors on retourne au Moyen Âge et les femmes doivent cacher leur corps sinon les vilains hommes méprisants que nous sommes ne pourront réprimer l'envie de les harceler).

Blizzard veulent laver leur image mais ils envoient continuellement des mauvais messages.

Le problème du harcèlement dans World of Warcraft ? Oui ça existe car personne n'examine les signalements. Pas parce qu'une elfette a une transmo un peu sexy, qu'une naine a lancé une blague un peu trop suggestive ou qu'un mec est passé devant une peinture. Retirer le /insulter ou le /spit, ça cache un peu plus le problème, ça ne le règle pas.

Je propose que si après ça il y a encore du harcèlement dans WoW, on supprime toutes les transmos un peu sexy du jeu et qu'on supprime la possiblité de se faire une transmo torse nu. Là le problème sera réglé c'est sûr.
Aciaraly
  • 3 messages

+
+4
-
Du coup je viens de me connecter pour voir un peu les phrases de flirt des autres races et si on suit ce principe il faut tout censurer parce que les autres races aussi ont des propos tendancieux et c'est d'ailleurs tout la le coté drôle de la chose mais vraiment je comprend pas pourquoi chez les elfes tu censure « Normalement, je ne grimpe que sur des montures épiques, mais... on peut en parler ! » mais pas «Non je ne fais pas ça..ma sœur par contre..» et tout ça chez la même race, c'est vraiment stupide et incohérent comme 95% des ajustement de politiquement correct qu'ils sont en train de faire, comme l'on déjà dit les autres personnes, concentrer leur efforts sur ce genre de connerie qui n'apporte rien au jeu ( au contraire même) ça ne fera plaisir peut être qu'a 1% des joueurs par contre les 99% autres eux au lieu d'avoir du contenu significatif ils auront ce genre de merde inutile..
Yorae
  • 185 messages

+
+12
-
Je ne rajouterais guère plus que les autres intervenant.

Me concernant Blizzard a sombré dans le puritanisme absolu dont on sait le grand respect que cette pensée a pour les femmes.
On voit d'ailleurs l'échelle de morale curieuse des US: Génocide, violence, torture? Aucun souci!
Une femme un peu sexy? Au bucher!

J'ai vraiment de plus en plus de mal à vouloir rester avec des tanches pareils.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news