logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
86

Patch 9.1.5 : Suppression de certaines blagues et de dialogues de flirt

Mardi 05 oct. 2021 à 15h01, par

patch 9.1.5 : suppression de certaines blagues et de dialogues de flirt

Le patch 9.1.5 est disponible depuis quelques semaines sur les royaumes de test. Dernièrement, certains joueurs ont relevé la suppression de certaines lignes de dialogues issues des emotes /flirt et /idiot comme le remarque Tengenflare sur Reddit.

Toutes les races du jeu sont impactées, à différents degrés, par ce changement mineur qui donne lieu à un débat intéressant au sein même de la communauté. Ces lignes de dialogues, très souvent suggestives ou clichées, n'existeront plus dans la prochaine mise à jour.

Ce n'est pas le seul changement, comme le souligne Kiraser Darksword toujours sur Reddit. En effet, les jurons déjà censurés du Roi Ymiron, en tant que champion du domaine de classe du Guerrier de Legion, sont supprimés avec la mise à jour. Retrouvez dans la suite de cet article quelques exemples de dialogues supprimés au patch 9.1.5.

Suppression de certaines lignes de dialogues issues des emotes /flirt et /idiot

Elfe de sang

Personnage féminin (dialogues de flirt supprimés)

« Tu as un ver de mana dans la poche, ou tu es juste content de me voir ? »

« Normalement, je ne grimpe que sur des montures épiques, mais... on peut en parler ! »

Personnage féminin (blagues supprimées)

« J'ai été dans une thalasso troll l'autre jour, et je suis sortie de là avec des dreadlocks et un os dans le nez ! Sérieusement ? Il y a des gens qui payent pour ça ? »

« Vous voulez dire que je suis coincée avec cette couleur de cheveux ? »

Draenei

Personnage masculin (dialogue de flirt supprimé)

« Vous ne le prendriez pas mal si je vous disais que vous aviez un merveilleux transgoto ? L'autre n'est pas mal non plus ! »

Personnage masculin (blague supprimée)

« Quand nous sommes arrivés ici, j'ai perdu de nombreux bijoux qui appartenaient à ma famille depuis plusieurs générations. Si vous pouviez mettre la main sur mes bijoux de famille, je vous en serai très reconnaissant. »

Nain

Personnage féminin (dialogue de flirt supprimé)

« Je dois vous dire que je peux aplatir l'acier entre mes hanches »

Personnage féminin (blagues supprimées)

« Je m'occupe de mes pieds tous les soirs, et je n'ai pas de champignons ! Mes orteils sont en parfaites santé. »

« Comme mon père le disait, la ferme et dégage ! »

« Non, ils sont faux ! Mais, merci de l'avoir remarqué ! »

« Et mon oncle, il a des boules en cuivre ? »

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (86)

Tous les commentaires Top commentaires

Køvalsky
  • 44 messages

+
+2
-
Citation de CherrypickJ'adore les /flirt des worgen femelles avec leur voix humaine, les répliques sont très tendancieuses et c'est justement ce qui est rigolo, c'est les meilleurs. Ca risque d'être supprimé aussi.


Sur wowhead la liste est bien plus longue qu'ici et globalement quasi tout dégage du moins en anglais. Donc vous inquiétez pas absolument tout ce qui était un temps soi peu "graveleux" va dégager en même temps que les joueurs qui sont punis pour les infâmies qui se sont passées dans les studios de Blizzard pendant des années...

Bref je crois que faut plus rien espérer venant de Blizzard vu la dirrection que prennent les choses et juste regarder wow agoniser lentement de manière désatreuse au lieu de s'éteindre dans la dignité qu'un monument du jeu vidéo comme lui aurait mérité.
Jojolebo
  • 144 messages

+
-1
-
On sent maintenant que wow est pegi12
Arokhe
  • 11 messages

+
+2
-
Si actuellement Wow est sur le déclin, c'est surement à cause du contenu. Modifier ou Censurer certains éléments du passé pour faire plaisir aux minorités ou pour faire "bon genre" ne fera, mais alors pas du tout revenir les joueurs, au contraire ça va faire fuir des joueurs encore actif.

A la limite, si on nous ajouter du contenu avec, pourquoi pas, mais c'est pas le cas. Ah pardon, ma sancteforge pourra avoir une queue plus longue, ça vaut le coup enfaite.

Vouloir se tirer une balle est un concept, wait and see
Keltira
  • 21 messages

+
+4
-
J'avais quitté le jeu suite à "ras le bol" et parce que la 9.1 ne me plaisait absolument pas... Quand j'ai vu les nouvelles apparences Sancteforge, je pensais revenir à la .5... Bah finalement, je laisse tomber. Ca et les précédentes news du style, ça pue de plus en plus. C'est triste parce que je n'avais pas fait de grosses pauses depuis 2015, mais là, c'est le pompon.
Adieu Blizzard, votre jeu me manque affreusement, mais je n'ai aucune envie de cautionner ni d'encourager ce genre de censure stupide en vous payant un abonnement.
Baalkor
  • 6 messages

+
-38
-
C'est marrant comment le forum de discussion représente bien la société. Trois types qui se renvoient la balle sur un sujet anodin, essayant de faire croire que c'est la révolution, la guerre des civilisation, le grand remplacement, alors qu'en réalité la majorité des gens s'en moque, voire trouve ça normal. Allez continuez à vous dire que la France du Maréchal c'était quand même mieux. Nous on continue de kiffer.
wanabee96
  • 1280 messages

+
+3
-
Citation de KøvalskySur wowhead la liste est bien plus longue qu'ici et globalement quasi tout dégage du moins en anglais. Donc vous inquiétez pas absolument tout ce qui était un temps soi peu "graveleux" va dégager en même temps que les joueurs qui sont punis pour les infâmies qui se sont passées dans les studios de Blizzard pendant des années...

Bref je crois que faut plus rien espérer venant de Blizzard vu la dirrection que prennent les choses et juste regarder wow agoniser lentement de manière désatreuse au lieu de s'éteindre dans la dignité qu'un monument du jeu vidéo comme lui aurait mérité.


La liste est plus longue sur WoWHead oui mais vu quel genre de blagues ils virent, la liste est très incomplète.

Tout ce qui reste c'est qu'on pourrait qualifier (si on s'identifie à la vie réelle) de blague salace ou très déplacée, sauf que je crois qu'ils ont oubliés qu'on est sur un JEU et que la plupart des blagues ont été faites par rapport à comment est X race.

Et beaucoup de blagues qui ont un tout autre sens sont faites (et confirmer avec le doublage) pour être penser avec l'esprit pervers.
Par exemple celle des Draenei Femme "Ils sont vrais, et ils coupent même du verre" mix entre poitrine et ses sabots, c'est très gentillet comme blague quand même rien de méchant, je sais que ce jeu c'est du PEGI 12 mais si il a pas encore l'esprit mal placé il se dira que c'est les sabots et pas l'autre. (je parle d'une personne plus jeune)

P'tite liste de ce qui me vient à l'esprit :
Les elfes de la nuit femme utilisent les feux follets pour nettoyer leurs parties intimes.
Une blague de DH (je sais plus la race) dit que "Le sang de démon est plus épais que.... euh..le sang !" et une qui dit qu'elle chasse pas juste le démon, elle utilise toutes les parties de leurs corps.
Y'a encore celle de la Draenei qui poste une annonce disant qu'elle est célib' recherchant un forgeron avec une meule pour s'occuper d'elle et de ses sabots.
La blague des UD femme sur le fait que l'odeur n'est plus un problème puis parle d'une odeur d'oeuf et de poisson pourri, vu la description littérale des deux odeurs la déduction est vite faite et j'ai même pas besoin de forcer mon côté pervers / idées mal placées sans oublier que le ton de ce genre de blague est très "forceur".

Enfin bref autant retirer l'émote blague et flirt directement et encore j'ai citer que des blagues y'a aussi pas mal d'autre en /flirt qui sont en attente, RIP les Draenei femme en RPQ qui pourront plus sucer quelque chose.
Dis-donc ça va être l'éclatax au max avec ces nouvelles émotes blague avec Jean-Charles !
Sans oublier les flirt de Giselle la timide. (pas d'offense prénom pris au pif)
Martisias
  • 58 messages

+
+5
-
Blizzard a oublié le bâton sur TBC classic nommé " Grande Trique "
Dénonçons ensemble tous ces mots impurs
Hëcalim
  • 62 messages

+
+2
-
Citation de MartisiasBlizzard a oublié le bâton sur TBC classic nommé " Grande Trique "
Dénonçons ensemble tous ces mots impurs

C'est une excellente idée !
Rentrer dans leur jeu et exiger toujours plus de censure pour voir jusqu'où ils seraient capables d'aller avant de se rendre compte du ridicule de la situation !
Sadhealer
  • 1037 messages

+
+2
-
On supprime l'emote assis des félins druides, faite sur une personne on dirait que voilà quoi.... avec de la vaseline.

Supprimons!
Nicrid
  • 1053 messages

+
+1
-
habillons aussi les druide en forme animal parce que pour le coup ils sont à poil ! XD enfin sauf les zandalari... et les kultirassien... mais du coup ils sont quoi eux ? à écaille et à écorce ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news