logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
86

Patch 9.1.5 : Suppression de certaines blagues et de dialogues de flirt

Mardi 05 oct. 2021 à 15h01, par

patch 9.1.5 : suppression de certaines blagues et de dialogues de flirt

Le patch 9.1.5 est disponible depuis quelques semaines sur les royaumes de test. Dernièrement, certains joueurs ont relevé la suppression de certaines lignes de dialogues issues des emotes /flirt et /idiot comme le remarque Tengenflare sur Reddit.

Toutes les races du jeu sont impactées, à différents degrés, par ce changement mineur qui donne lieu à un débat intéressant au sein même de la communauté. Ces lignes de dialogues, très souvent suggestives ou clichées, n'existeront plus dans la prochaine mise à jour.

Ce n'est pas le seul changement, comme le souligne Kiraser Darksword toujours sur Reddit. En effet, les jurons déjà censurés du Roi Ymiron, en tant que champion du domaine de classe du Guerrier de Legion, sont supprimés avec la mise à jour. Retrouvez dans la suite de cet article quelques exemples de dialogues supprimés au patch 9.1.5.

Suppression de certaines lignes de dialogues issues des emotes /flirt et /idiot

Elfe de sang

Personnage féminin (dialogues de flirt supprimés)

« Tu as un ver de mana dans la poche, ou tu es juste content de me voir ? »

« Normalement, je ne grimpe que sur des montures épiques, mais... on peut en parler ! »

Personnage féminin (blagues supprimées)

« J'ai été dans une thalasso troll l'autre jour, et je suis sortie de là avec des dreadlocks et un os dans le nez ! Sérieusement ? Il y a des gens qui payent pour ça ? »

« Vous voulez dire que je suis coincée avec cette couleur de cheveux ? »

Draenei

Personnage masculin (dialogue de flirt supprimé)

« Vous ne le prendriez pas mal si je vous disais que vous aviez un merveilleux transgoto ? L'autre n'est pas mal non plus ! »

Personnage masculin (blague supprimée)

« Quand nous sommes arrivés ici, j'ai perdu de nombreux bijoux qui appartenaient à ma famille depuis plusieurs générations. Si vous pouviez mettre la main sur mes bijoux de famille, je vous en serai très reconnaissant. »

Nain

Personnage féminin (dialogue de flirt supprimé)

« Je dois vous dire que je peux aplatir l'acier entre mes hanches »

Personnage féminin (blagues supprimées)

« Je m'occupe de mes pieds tous les soirs, et je n'ai pas de champignons ! Mes orteils sont en parfaites santé. »

« Comme mon père le disait, la ferme et dégage ! »

« Non, ils sont faux ! Mais, merci de l'avoir remarqué ! »

« Et mon oncle, il a des boules en cuivre ? »

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (86)

Tous les commentaires Top commentaires

omegazele
  • 10 messages

+
+1
-
Punaise, j'avoue que je voulais revenir tester un peu la 9.1 mais là j'ai vraiment un cas de conscience... Je kiffe aussi le jeu pour son humour bien dosé, mais je suis 200% d'accord avec les commentaires, c'est pas la direction à prendre. Dommage, je crois que je vais passer mon temps libre sur autre chose en attendant que la raison et la magie reviennent dans le jeu :'(
Nicrid
  • 1053 messages

+
+0
-
si tu attends ça t'es pas encore couché mon pauvre... s'il y a un bien une chose que les wokes sont incapable de faire c'est de se remettre en question.
Touched
  • 172 messages

+
+1
-
J'aimerais vraiment savoir, qui s'est senti offensé jusqu'à présent? C'est juste un caprice de certains dev complètement matrixés qui sont en train de saboter le jeu qu'on aime tous. Ces changements me paraissent tellement énorme et ridicules que j'en viens même à me demander si c'est pas volontaire, pour emmerder les dirigeant de la boîte... enfin je sais pas ça me semble évident que ça va pas du tout leur donner une bonne image c'est tout le contraire qui est en train de se passer et c'est évident pour tout le monde.

Ajouter un peu de diversité comme ils l'ont fait à Shadowlands, aucun soucis avec ça. Par contre la censure c'est un grand NON et ça me fait plus fuir qu'autre chose. :/
Céma
  • 383 messages

+
+1
-
La "culture" woke de merde made in USA.
RMN
  • 1067 messages

+
+0
-
Avant nous avions la bien-pensance, ridicule à souhait.
Désormais nous avons la cancel culture, un véritable cancer.

Je ne sais pas où WoW se dirige mais ça n’annonce rien de bon.
jesuslesaint
  • 243 messages

+
+0
-
c'est le genre de changement qui me donne vraiment envie de quitter le jeu

non seulement c'est ridicule car la c'est clairement forcé, mais surtout tu perd toute l'immersion et les subtilités
basstemp
  • 409 messages

+
+0
-
Ils sont au courant les gus chez Blizzard que les consommateurs de leurs jeux sont en pétard contre cette nouvelle politique wokiste du Q ?

Nan parce que la, je sais pas s'ils se rendent bien compte de la future méga-claque qu'ils risquent de se prendre en termes de futures ventes de jeux & extensions, car la réponse risque de faire très très très mal !
extaaz
  • 8 messages

+
-5
-
Petit histoire personnel et qui m'en fais rire à tellement point

Lors d'un post sur le forum officiel de Blizzard et ce en 2017, j'avais dénoncé deja leur crétinitude rien que par le fait d'amener son animal de compagnie et travailler en tong lors d'un photo shoot de toute l'entreprise
Ce que évidemment des gens ont pensés à un troll ou en defendant les developpers dans leur liberté d'expression et leur caca en tout genre.
Au final banni pendant 98 ans des forums .... pour apologisation du terrorisme :o shocked :o
Nous sommes 4 ans plus tard et qui qui viens maintenant à dire que leur idée qui sont les plus cancel ?
Qui me crachait dessus il y a 4 ans et dont ca proniez fierement leur liberté de venir au travail en tong, que Blizzard est une entreprise libertaire et extrêmement progressiste par rapport aux autres où l'humain est priviliégé
*long soupirs avec sourire narcois*
La c'est moi qui rigole parce que rien que le fait de voir la photo a pu démontré que l'habit a fais le moine sur le coup
mais vous m'avez pas cru il y a 4 ans , J EN RIGOLEEEEEEEEEEEE

*sifflote* *sifflote* *sifflote*
BlackRabbit
  • 110 messages

+
+1
-
C'est pas lié uniquement à Wow hein, ça fait des années que la "cancel culture" fait partie du quotidien et comme toujours c'est regrettable mais c'est ni la première ni la dernière fois qu'on va se prendre de la censure inutile pendant qu'on laisse des vidéo de décapitation réel tourner sur Twitter ou Facebook.
Arkenon
  • 3 messages

+
+2
-
De World of Warcraft à World of Wokecraft

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news