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Points de vie des boss de raids : un patch déployé sur le PTR

Vendredi 19 janv. 2018 à 10h41, par

points de vie des boss de raids : un patch deploye sur le ptr

L'une des nouveautés du patch 7.3.5 qui fait le plus débat en ce moment est certainement l'augmentation des points de vie des boss de raids. Blizzard a annoncé travailler sur un correctif qui a été déployé cette nuit sur les royaumes de test.

On remarque une nette réduction des points de vie des boss de raid de Mists of Pandaria et Warlords of Draenor. Ils restent cependant légèrement supérieurs à avant le patch 7.3.5.

Notez que ce patch n'a été mis en ligne que sur le PTR pour le moment, mais qu'une version live devrait voir le jour d'ici peu. Retrouvez à la suite de cette news les estimations des réductions de points de vie.

Réduction de points de vie des PNJ

Mists of Pandaria

  • Boss de raid : points de vie réduits de 32% par rapport au live. Immerseus (Normal 10) a maintenant 4,05 millions de points de vie comparé à 5,95 millions sur le live.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 51% pour les joueurs de niveau 100.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 32% pour les joueurs de niveau 90.

Warlords of Draenor

  • Boss de raid : points de vie réduits de 42% par rapport au live.
  • PNJ de niveau 90 : points de vie réduits de 7% pour les joueurs de niveau 90.
  • PNJ de niveau 95 : points de vie réduits de 9% pour les joueurs de niveau 95.
  • PNJ de niveau 98 : points de vie réduits de 22% pour les joueurs de niveau 98.
  • PNJ de niveau 99 : points de vie réduits de 33% pour les joueurs de niveau 99.
  • PNJ de niveau 100 : points de vie réduits de 42% pour les joueurs de niveau 100.
  • PNJ de niveau 100 : points de vie réduits de 59% pour les joueurs de niveau 110.

Tableau comparatif des points de vie des boss

Grâce aux informations disponibles sur le PTR, voici un tableau comparatif des points de vie des boss de la Citadelle des Flammes infernales en mode mythique avant, après le patch et après la maintenance. Au final, les points de vie des boss sont plus faibles qu'avant le patch 7.3.5 proposé par Wowhead.

Boss PV au patch 7.3 PV au patch 7.3.5 PV après la maintenance
Iskar 111 M 213,5 M 89 M
Xhul'orac 162,5 M 312,4 M 144,4 M
Assemblage spirituel 39,8 M 76,5 M 35,4 M
Socrethar 101 M 194 M 89,8 M
Mannoroth 198 M 380,7 M 176,1 M
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (55)

Tous les commentaires Top commentaires

Palaiouf
  • 242 messages

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+0
ça devrait faire plaisir à certains déjà :)
Flotib
  • 112 messages

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Et les autres mobs ?
Sérieusement j'ai l'impression de faire du mythic+ quand je fais les donjons classics.
20-30 minutes pour faire la prison d'Hurlevent et parfois 40 minutes pour d'autres. C'est vraiment devenu du n'importe quoi selon moi.
Même les mobs en dehors des donjons, ils te bottent les fesses, de plus le stuff héritage est devenu plus qu'inutile.
Alors ok, avant c'était facile de OS tout les mobs, même les boss de donjons, mais wipes dans le kraal parce-que le tank à aggro trois mobs de trop c'est pas normal.

Voilà, pour conclure je trouve que la 7.3.5 est une réel mer... mercredi.. C'est tellement devenu injouable que c'est même plus amusant de jouer, au moins quand on faisait du OS on avançait mais maintenant c'est devenu stagnant, lent et chiant. J'espère VRAIMENT qu'ils abaisseront les HP des mobs, les doubler par rapport à avant et ne pas les tripler, et surtout remettre le vrai stuff héritage car vu le prix que ça coûte sans déconner ça en devient ridicule.

(Même à vanilla c'était plus facile..)
Druivoodoo
  • 323 messages

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+6
C'est si bon de voir les gens se plaindre !!!! Pas content ! Pas content !

La patience c'est pas quelque chose que beaucoup de gens connaissent, la persévérance encore moins. Et l'empathie... Oula.

En faite, il s'agit simplement de dommage collatéraux et il faut savoir patienter un peu pour que tout rentre dans l'ordre.
rickster
  • 4 messages

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Oui donc c'est bien ce que certains disaient, c'est pour mieux faire passer la pilule.

La semaine dernière en mythique 20 Immerseus était à 5.9 Millions de pv, aujourd'hui c'est le nm qui est à ce chiffre. A voir si avec ce patch note on retrouve l'équivalence.

Je m'étonne de voir qu'on modifie l'ancien contenu (Raid bien entendu).
L'exemple d'Uludar qui devint pénible à farm avec ses rerolls. Avant il suffisait de réinitialiser les instances sans changer de groupe pour pouvoir arriver immédiatement devant Yogg.
Aujourd'hui, tu dois te reco sur l'atl qui à l'ID recréer un groupe et rester chef de groupe pour que le reroll avec qui tu va tuer Yogg soit sur la même ID.
Sans parler de savoir dans quoi on loot la monture, sur le cadavre du boss ou dans le coffre à l'entrée que beaucoup on zappé.

Vu l'immensité de contenu du jeu qui cesse de croître, plus le vieux contenu est simple et rapide à farm, moins la tache est chronophage.

J'adore le lord du jeu mais je pense qu'il est nécessaire de savoir faire la différence entre le lord et certaines fonctionnalités du jeu. Car avoir tuer 300 fois LK pour avoir sa mount n'as pas de sens dans le RP de mon personnage.
FeyaAres
  • 60 messages

+
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Citation de DruivoodooC'est si bon de voir les gens se plaindre !!!! Pas content ! Pas content !

La patience c'est pas quelque chose que beaucoup de gens connaissent, la persévérance encore moins. Et l'empathie... Oula.

En faite, il s'agit simplement de dommage collatéraux et il faut savoir patienter un peu pour que tout rentre dans l'ordre.


Alors la pour le coup si les gens râlent pour l'xp 1-60, c'est que la maj est bonne et tient ses promesses !
Je vais peut être retenter ma chance pour faire commencer des amis qui ont trouver le jeu trop barbant du fait de sa facilité pendant la phase d'xp :)

@Flotib, même à Vanilla c'était plus facile. Nié ?
Wipe car tu aggro 3 mob de trop C'EST NORMAL MINCE.
Lvl 15 c'est trop simple la... vivement que j'en arrive la ! Youpi ! :D
kiba65000
  • 13 messages

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+4
Citation de FlotibEt les autres mobs ?
Sérieusement j'ai l'impression de faire du mythic+ quand je fais les donjons classics.
20-30 minutes pour faire la prison d'Hurlevent et parfois 40 minutes pour d'autres. C'est vraiment devenu du n'importe quoi selon moi.
Même les mobs en dehors des donjons, ils te bottent les fesses, de plus le stuff héritage est devenu plus qu'inutile.
Alors ok, avant c'était facile de OS tout les mobs, même les boss de donjons, mais wipes dans le kraal parce-que le tank à aggro trois mobs de trop c'est pas normal.

(Même à vanilla c'était plus facile..)


Ont à pas jouer au même vanilla alors, tous les donjons étaient long et difficile tu roulais pas la tête sur le clavier et pire encore s'était les arbres de talents qui n'ont plus rien à voir.
alors peut être que cela est excessif mais de là a dire que s'était plusfacile à vanilla s'est un joli troll.
Flotib
  • 112 messages

+
-1
Oui même à vanilla c'était plus simple, rester 3 heures sur un boss car il a 350K de pv et que tu es lvl 50 c'est assez ... Comment dire ? Frustrant ?
Tu as l'impression de ne pas avancer en LFD, c'est devenu du n'importe quoi.

Certain viendrons me dire "Niéniénié, c'est mieux, c'est plus compliqué...blablabla", d'accord, moi aussi je trouvais ça trop simple avant, mais maintenant c'est encore dans l'extrême, trop compliqué. Ils ont pas su trouver le juste milieu de la difficulté.
Et pour en revenir à l'héritage, je trouve ça complètement aberrant d'avoir payer plus de 100K po dans un stuff pour qu'ensuite celui-ci se retrouve nerf. Le stuff héritage est parfois moins puissant que certaines pièces de donjon, les deux seules utilités qu'il lui reste sont le fait que la pièce s'améliore seule au fil des niveaux et sur certaines d'entre elles te donne des bonus d'XP. A part ça je trouve que c'est devenu inutile. Dites moi ce que vous en pensez, mais pour moi il est inutile aujourd'hui d'acheter du stuff héritage.
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Stop vous plaindre des qu'il y a la moindre difficulté ! c'est a cause des gens comme vous qu le jeu est devenu trop simple. Et vous êtes la a toujours vous plaindre ca c'est dur ca c'est dur mais go te sortir les doigs du c...
Barøux
  • 387 messages

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+4
Et dire que des gens voulais un retour à Vanilla et que maintenant il y'en a une infime partit ça chouine comme pas possible, sans déc' ç'va être comique les serveur Vanilla, bref go vous sortir les doigts du c**.
Ca m'fait penser au pop de la Tour des mages. xD
Skarabine
  • 256 messages

+
+7
Citation de FlotibOui même à vanilla c'était plus simple, rester 3 heures sur un boss car il a 350K de pv et que tu es lvl 50 c'est assez ... Comment dire ? Frustrant ?
Tu as l'impression de ne pas avancer en LFD, c'est devenu du n'importe quoi.

Certain viendrons me dire "Niéniénié, c'est mieux, c'est plus compliqué...blablabla", d'accord, moi aussi je trouvais ça trop simple avant, mais maintenant c'est encore dans l'extrême, trop compliqué. Ils ont pas su trouver le juste milieu de la difficulté.
Et pour en revenir à l'héritage, je trouve ça complètement aberrant d'avoir payer plus de 100K po dans un stuff pour qu'ensuite celui-ci se retrouve nerf. Le stuff héritage est parfois moins puissant que certaines pièces de donjon, les deux seules utilités qu'il lui reste sont le fait que la pièce s'améliore seule au fil des niveaux et sur certaines d'entre elles te donne des bonus d'XP. A part ça je trouve que c'est devenu inutile. Dites moi ce que vous en pensez, mais pour moi il est inutile aujourd'hui d'acheter du stuff héritage.


Tu le demandes, alors voilà ce que j'en pense :

Le bonus d'XP légitime à lui seul l'achat du stuff héritage, selon moi. Le stuff a été effectivement nerf mais franchement, 500 po pour une pièce aujourd'hui, ça représente quoi ? Une expédition ou une mission de domaine de classe ? 30 minutes de farm ? On est loin du prix exorbitant que tu décris.

Cela fait deux jours que je joue des rerolls pour tester le scaling, et franchement je suis super satisfait ! Les mobs ont plus de pv, mais ils ne tapent pas beaucoup plus fort ! On utilise 4-5 techniques au lieu d'une seul pour les tuer, mais ce n'est pas si grave que cela. Quand à dire que c'est plus dur qu'à Vanilla : je ne suis pas du tout d'accord ! En passant au moins 20h à reroll ces deux derniers jours, je n'ai pas eu une seule fois à manger/boire pour regen tous les 3 mobs comme à Vanilla, et je ne suis mort qu'une fois en ayant aggro un élite par erreur. En jouant à deux, tu peux même encore aggro des packs de 6-7 mobs et AOE sans rien avoir à craindre. C'est certes un peu plus long de pexxer, mais quand tu arrives level 60, tu connais mieux ta classe et ne t'es pas contenté de spammer tes 3 principaux sorts.

Je n'ai pas fait de donjon encore, mais j'ai hâte d'en refaire : je ne supporte pas les donjons lfr rushés par n'importe qui, sans tank et avec presque pas de heal. Mes meilleurs moments sur WoW restent quand même cette mécanique d'aggro et de CC des packs en instance, cette mécanique où tout le monde à un rôle à jouer et n'est pas qu'un simple DPS random comme les autres. Vu ce que tu me dis, j'ai hâte de voir ce qu'il en est ! ;)

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