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Q&A avec Ion Hazzikostas : coffre mythique, équilibrage des traits et armures d'azérite

Samedi 15 sept. 2018 à 15h14, par

session-questions-reponses-avec-ion-hazzikostas-le-14-septembre-sur-reddit

Ce vendredi 14 septembre, Ion Hazzikostas a répondu aux questions des utilisateurs de Reddit au sujet de Battle for Azeroth. Un mois après le lancement du jeu, le game director a fait son mea culpa sur plusieurs points.

En effet, Ion déplore le manque de communication des développeurs sur les fronts de guerre ou le coffre mythique + par exemple. Il revient sur les premiers couacs et sur les nouveautés et corrections à venir, notamment au niveau des traits d'azérite.

Retrouvez notre résumé de la session questions/réponses à la suite de cet article. Notez que le contenu du patch 8.1 sera dévoilé ce mardi 18 septembre à 20h.

Sommaire

Complexité de l'équipement dans BFA

  • WoW est devenu plus complexe qu'auparavant, et cela constitue un véritable défi en termes de design.
  • Les joueurs se sentent obligés d'utiliser des outils et programmes pour savoir quelles sont les meilleures pièces d'équipement.
  • Depuis quelques temps, les développeurs essaient de réduire l'amplitude du fossé entre les joueurs d'un même ilvl qui sont optimisés au maximum et les joueurs qui jouent à l'intuition.
  • Lorsque les développeurs écrivent des tooltip, ils doivent choisir entre donner des informations exactes et complexes ou plus partielles mais compréhensibles.
  • Par exemple, pour les bijoux à proc, il n'est pas mentionné exactement le taux de proc car cette information complexifierait trop la compréhension du bijou.

Coffre Mythique +

  • Sur la bêta, le coffre mythique + contenait entre 1 et 3 objets.
  • Le premier objet correspondait aux armes, le deuxième aux pièces d'azérite et le dernier couvrait toutes autres pièces du jeu.
  • Vous étiez sûr à 100% d'obtenir un objet "normal" et vous aviez une petite chance de récupérer en plus une arme et/ou une pièce d'azérite.
  • Toutefois, les joueurs qui ont expérimenté ce système sur la bêta trouvaient que le fonctionnement était trop aléatoire et frustrant.
  • En effet, un joueur qui recevait une excellente pièce pouvait être frustré de voir un ami recevoir une pièce + une arme + une pièce d'azérite.
  • Le but n'était pas de rendre le mode mythique + de BFA plus rentable qu'à Legion, puisque le système était déjà bien calibré. L'idée de pouvoir obtenir une infinité d'objets équivalents à ceux du raid héroïque et 1 pièce équivalente au raid mythique par semaine plait aux développeurs.
  • Les développeurs ont donc décidé de revenir à 1 unique objet par semaine, ils ont toutefois ajouté un système de protection contre la malchance pour les pièces d'azérite.
  • Si vous n'obtenez pas une pièce d'azérite dans votre cache mythique +, les chances d'en avoir une la semaine suivante augmentent.
Le coffre hebdomadaire de donjon mythique + ne contient qu'une seule pièce d'équipement

Le coffre hebdomadaire de donjon mythique + ne contient qu'une seule pièce d'équipement

Armures d'azérite

  • Les développeurs ne sont pas entièrement satisfaits de la façon dont les armures d'azérite fonctionnent.
  • Tous les traits d'azérite du premier palier de toutes les armures du jeu se débloquent au niveau 18 maximum du coeur d'Azeroth.
  • Les développeurs souhaitent améliorer le système dans le futur.
  • L'équipe souhaite ajouter de nombreux traits au jeu.
  • Les développeurs attendent d'avoir plus de données pour travailler à des rééquilibrages des traits d'azérite.
Les développeurs souhaitent améliorer le système de traits d'azérite dans le futur

Les développeurs souhaitent améliorer le système de traits d'azérite dans le futur

Équilibrage des traits d'azérite

  • Certains traits d'azérite sont trop puissants par rapport à d'autre.
  • Certains joueurs ont obtenu une armure 385 et one gardé leur armure 340 à cause des traits.
  • La puissance brut des traits d'azérite est liée au niveau d'objet de l'armure.
  • Les développeurs ont conçu 216 traits au total pour l'anneau extérieur des armures d'azérite.
  • Malheureusement, de nombreux traits sont trop faibles aujourd'hui.
  • La plupart des meilleurs traits sont de simples procs qui augmentent les dégâts, ce qui déçoit les développeurs.
  • Plusieurs traits proposent de profondes interactions avec les sorts, comme les anciens légendaires de Legion.
  • Blizzard va faire en sorte qu'une pièce avec un ilvl supérieur constitue un up quelque soit ses traits.

Exploration des îles

  • Un correctif pour augmenter le taux de loot des récompenses d'exploration des îles a été déployé.
  • L'exploration des îles est un tout nouveau type de contenu.
  • Les développeurs souhaitent donner le sentiment aux joueurs qu'ils ne savent pas à quoi s'attendre sur les îles. Pour le moment, l'équipe n'est pas entièrement satisfaite.
  • Ils comprennent que le rythme éfréné des explorations empêchent les joueurs de correctement profiter des différents événements.
  • Il ne faut pas oublier que l'exploration des îles est une course entre la Horde et l'Alliance.
  • Blizzard va utiliser la technologie des îles pour créer différents types de contenus avec un rythme différent.
Le taux de loot dans les l'exploration des îles a été augmenté

Le taux de loot dans les l'exploration des îles a été augmenté

Fronts de guerre

  • Ion regrette la mauvaise communication en amont sur le cycle des fronts de guerre.
  • Le cycle idéal de contrôle d'un front de guerre est prévu pour durer 3 semaines et demie.
    • Effort de guerre : 4 à 6 jours en fonction de la contribution des joueurs.
    • Front de guerre actif : 7 jours complets.
    • Contrôle de la zone : 11 à 13 jours.
  • Les récompenses de front de guerre sont très bonnes, c'est pourquoi ils ne doivent pas apparaître trop régulièrement.
  • De nouveaux fronts de guerre seront annoncés dans le futur, et leurs cycles seront entrelacés pour qu'il y ait toujours quelque chose à faire.
Le cycle idéal de contrôle d'un front de guerre est prévu pour durer 3 semaines et demi

Le cycle idéal de contrôle d'un front de guerre est prévu pour durer 3 semaines et demi

Réputations

  • Le système de parangon de réputations va être réintroduit à Battle for Azeroth.
  • Les réputations ne sont pas obligatoires sur les rerolls.
  • Pour la réputation Champions d'Azeroth, les développeurs vont ajouter une mécanique pour gagner plus rapidement de la réputation à l'avenir, afin que les joueurs qui font des rerolls puissent monter le coeur d'Azeroth.
Les réputations pas obligatoires pour les rerolls

Les réputations pas obligatoires pour les rerolls

Une mécanique pour monter plus vite les Champions d'Azeroth

Une mécanique pour monter plus vite les Champions d'Azeroth


Raid Uldir

  • Les développeurs avaient appliqué un correctif sur le dévoreur fétide avant la sortie du mode Mythique. Malheureusement, le calcul était mauvais et le boss était mathématiquement impossible à tuer.
  • Après la première semaine de raid, le boss était tombable, mais demandait un peu plus d'équipement et une exécution parfaite de la part des meilleures guildes du monde.
  • Les développeurs ont estimé que ce n'était pas le rôle d'un 5e boss d'être aussi puissant.
  • Le récent nerf du dévoreur fétide, d'Uldir, a pour objectif de le remettre à sa place.
Le Dévoreur fétide a reçu un nerf en mode mythique

Le Dévoreur fétide a reçu un nerf en mode mythique

Métiers

  • Les développeurs souhaitent ajouter un moyen d'obtenir de l'hydrocoeur en dehors des donjons mythiques.
  • Ils cherchent un moyen de rendre les composants comme le Sanguicell utiles pour les métiers de Battle for Azeroth comme l'alchimie ou l'enchantement.

Équilibrage des classes

  • Puisque chaque spécialisation est bien définie aujourd'hui, il n'y a plus 12 classes à équilibrer mais 36.
  • Pour le Chaman, les développeurs savaient que la spécialisation restauration ne serait pas au top au début de l'extension. Cela devrait s'améliorer à plus haut niveau.
  • La spécialisation reste un peu en dessous des autres soigneurs. Il ne s'agit pas d'un souci de design mais d'équilibrage des chiffres.
  • En ce qui concerne les autres spécialisations du Chaman, les développeursont identifié des problèmes et travaillent à améliorer le cycle de la classe pour le prochain patch.
  • L'objectif de Blizzard est que chaque spécialisation excelle dans un domaine.
  • Certaines classes excellent dans un domaine mais sont très inférieures dans d'autres domaines. Ce n'est pas voulu.
  • Il est cependant essentiel que chaque classe ait des faiblesses.
  • Le Chaman élémentaire manque de mobilité par rapport à un Chasseur, ce qui est normal.
  • L'équipe lit et prend en compte les retours constructifs des joueurs. Ils sont ouverts à la critique.

Montures

  • La Horde dispose de plus de montures à BFA que l'Alliance.
  • L'équilibre devrait revenir au fur et à mesure que l'extension se dévoile.
La Horde dispose de plus de montures que l'Alliance dans BFA

La Horde dispose de plus de montures que l'Alliance dans BFA

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (54)

Tous les commentaires Top commentaires

Rosenrot
  • 10 messages

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+2
Citation de Nugget
Citation de helloFutur silvermoon warfront = high elf new allied race for alliance ?

;)

C'est des elfes de sang, avec des yeux BLEU, des elfes de sang, avec, des, yeux, BLEU. C'est pas genre full bleu comme les elfes du vides, non, c'est DES MODELS D'ELFES DE SANG AVEC DES YEUX BLEU BON SANG D'BOIES !

Punaise blibli s'il vous plaît, faite que dans le lore quelques Haut-Elfe rejoignent la horde pour qu'on puisse customisé les yeux comme avec les yeux en azerith histoires qu'on arrête ces conneries, Bon sang les gens es ce que vous vous entendez parler ? Changer 2 pixel pour en faire une race appart ?
C'est pas genre comme les pandas où là c'était une expérience de faire une race neutre, non ! Là vous voulez juste reprendre le models des EDS pour mettre les yeux en bleu... Mais quelle interé de se faire chier à monter la réputation qui va vous prendre 2 semaines de full farm pour débloquer la même race que vous aviez de base juste POUR CHANGER, LES YEUX ?! C'est pas genre les cornes 10 fois plus imposantes + tatouages de guerre, c'est pas des peaux alternatives, c'est juste 2 pixel moche CHANGÉ EN CYAN.
(Oui mais dans le lore gnabagalaba)
On s'en fiche, dans le lore ceux qui ont le plus besoin d'aide c'est les EDS. Pas la poigné de chips qui est resté fidèle à l'alliance. M'en fiche haïssez-moi, expliquez moi pourquoi j'ai tort, en fin de comptes vous êtes juste de mauvaise foie . Vous avez déjà deux types d'elfes et c'est très bien !
(Oui mais alleria elle)
La meuf c'est absenté 30 ans dans l'espace ça y est elle dit "Faut que les EDS rejoignent lalliance ça me ferait plaisir" Quelle faction a accepter les EDS pour les aider, vaincre les ennemis de de Tranquilien et des Malebrèche et leur à aider à prendre leur revanche sur le roi liche ?


j'aime mieux.

Là est le souci, les hauts elfes sont une race quasi éteinte. Tout ceux qui ne sont pas devenu elfes de sang ou resté fidèles à Vereesa sont devenus elfes du vide.
Permettre à la Horde de jouer des hauts elfes, ça serait comme dire " Wé, et bin maintenant il y a autant d'haut elfes que d'orcs alors que c'était une race quasi éteinte."
Bushido
  • 18 messages

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Sera t-il possible d'avoir un résumé traduit sur le site ?
Abbie
  • 142 messages

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"Si vous n'obtenez pas une pièce d'azérite dans votre cache mythique +, les chances d'en avoir une la semaine suivante augmentent."

Ah ah ah, ça me rappelle la même excuse pathétique quand on n'arrivait pas à avoir des pièces légendaires !

"Ion regrette la mauvaise communication en amont sur le cycle des fronts de guerre."

Non c'est juste que cette fonctionnalité qui devait révolutionner le jeu, est juste une vaste pantalonnade.

"Le cycle idéal de contrôle d'un front de guerre est prévu pour durer 3 semaines et demie."

Voilà la quenelle cosmique, 3 semaines ou une des deux factions ne font rien, ne peut pas participer au front de guerre etc etc...

- Rappelez moi le thème principal de l'extension ?
- Le retour du conflit entre l'Alliance et la horde.
- Et.. on se tape dessus ?
- Non, non ! C'est juste du PvE ! Des humains contre des robots, ou il n'y a aucune notion de PvP.
- Et... Il est ou le vrai conflit Alliance contre horde ?
- Je sais pas moi, y'a les CdB, les Arènes !!! SI les gens veulent faire du PvP ils ont de quoi faire !
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Il y avait des parties du Q&A en rapport avec les montures et la classe des Chamans, pourquoi ne sont-elles pas dans l'article ?
Yaklaid
  • 8 messages

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parce que sa reste flou je pense , y'a rien de bien précis
Solefay
  • 15 messages

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C'est que je disais un précédent commentaire. Depuis BC que je joue, jamais arrêté ... C'est la première fois que je trouve une extension autant hypé, avec un gros flop à la sortie ... Y'a tellement de déceptions sur des aspects qui devaient être hyper prometteur. Vais retourner farm sur No Man Sky moi ...
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Citation de Yaklaidparce que sa reste flou je pense , y'a rien de bien précis

Autant pour moi, ça vient d'être mis à jour
Yaklaid
  • 8 messages

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Citation de CocoFrosties
Citation de Yaklaidparce que sa reste flou je pense , y'a rien de bien précis

Autant pour moi, ça vient d'être mis à jour


Après jouant chaman , j'attends avec impatience l'équilibrage
Quixotica
  • 23 messages

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On rigole toujours avec ce bon vieux Ion mais CA "WoW est devenu plus complexe qu'auparavant, et cela constitue un véritable défi en termes de design." J'aimerais savoir en quoi ce jeu est devenu plus complexe.
arcardia
  • 64 messages

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cracher sur les haut elfe :) mais vérifier votre lore avant car la poua même ion pour le coup en sait plus alors qu'il est plus orienté horde xd troll a part vérifier sincèrement le lore car la horriblement faux ce que vous dite ^^ et j'ajoute je m'en tamponne des haut elfe mais pas du lore d'ou ma réaction

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