logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
63

Battle for Azeroth : Patch 8.0, mythique +, mode guerre et races alliées

Jeudi 14 juin 2018 à 19h24, par

session-questions-reponses-avec-les-developpeurs-le-14-juin-a-20h

Ce jeudi 14 juin à 20h, Ion Hazzikostas a organisé une nouvelle séance de questions/réponses au sujet de la bêta de Battle for Azeroth.

Le game director a annoncé le déploiement du patch 8.0, la mise à jour pré-extension, sur les royaumes de test (PTR). Cela a été l'occasion d'obtenir la confirmation des fonctionnalités qui seront déployées avant la sortie de Battle for Azeroth.

Retrouvez le résumé complet des informations que nous avons compilées. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires !

Sommaire

Patch 8.0

  • Le patch 8.0 a été déployé sur royaumes de test (PTR) ce jeudi 14 juin.
  • Au patch 8.0, les traits des armes prodigieuses seront désactivées.
  • Le passage au patch 8.0 va changer énormément de choses dans le jeu. Les développeurs vont analyser les retours des joueurs sur le PTR pour s'assurer que le jeu fonctionne encore normalement.
  • La date de sortie exacte du patch 8.0 dépendra de la durée des tests sur le PTR.
  • Le pré-patch contiendra des événements spéciaux liés uniquement au mode guerre.
Le patch 8.0 débarque sur royaumes de test !

Le patch 8.0 débarque sur royaumes de test !

Fonctionnalités disponibles au patch 8.0

Armes prodigieuses au patch 8.0

  • Les reliques ne seront pas supprimées au patch 8.0. Seuls les traits d'arme disparaissent.
  • La transmogrification des armes prodigieuses ne fonctionne pas comme pour le reste de l'équipement.
  • Les armes prodigieuses pourront remplacer n'importe quel type d'arme. Par exemple, un Paladin sacré pourra transmogrifier un bouclier et une masse à une main par l'arme prodigieuse du Paladin sacré.

Patchs de Battle for Azeroth

  • Battle for Azeroth aura le même rythme de patchs que Legion.

Races alliées

  • Les Trolls de sang ne seront pas une race alliée.
  • Les races alliées sont un élément central de Battle for Azeroth, car chaque faction recherche des alliés puissants.
  • Les développeurs ajouteront des races alliées lorsque cela fera sens pour l'histoire.
Les trolls de sang ne seront pas une race alliée

Les trolls de sang ne seront pas une race alliée

Changements de classes

  • Les équilibrages de classes sont pratiquement terminés.
  • Il reste encore quelques ajustements à faire, mais aucune refonte n'est prévue.
  • De nouvelles compétences sortiront du GCD dans les builds à venir. Par exemple la Fureur du tigre pour les Druides.
  • L'équipe ne souhaite pas faire de changements sans avoir le temps d'analyser les retours.
  • Ion sait que c'est frustrant, mais certains ajustements seront faits au patch 8.1.
  • À la BlizzCon, Blizzard avait annoncé que chaque classe aurait un buff de raid. Pour le moment, ce n'est pas en place sur la bêta.
  • Certaines classes ont déjà tellement de sorts utilitaires qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter un buff de raid à la classe.
  • Marque du fauve ne reviendra finalement pas à Battle for Azeroth.

Mode guerre

  • Le mode guerre (nouveau mode de PVP mondial) et toutes les nouveautés PvP sont disponibles au patch 8.0.
  • Les joueurs souhaitant monter des rerolls pourront le faire en mode guerre pour bénéficier d'un bonus d'expérience et d'or.
  • Les joueurs des serveurs RP en mode guerre verront des joueurs de leur serveur uniquement par défaut.
  • À partir du patch 8.0, il n'y aura plus que deux types de serveurs : RP et normal
  • Pour l'équipe, préserver l'identité d'un serveur est importante.

PVP

  • Les développeurs souhaitent réduire l'aspect aléatoire de l'équipement PVP.
  • Dans Battle for Azeroth, l'équipement sera plus important qu'à Legion en PVP.
  • Chaque semaine, vous devez obtenir un certain nombre de points de conquête pour débloquer un loot. Ce loot est proportionnel à votre rang.
  • Au bout de plusieurs semaines, vous aurez obligatoirement un équipement PVP complet.
  • Les développeurs aimeraient que le changement de saison corresponde à l'arrivée d'un nouveau raid.
  • À Legion, il y avait deux saisons PVP par tier de raid, et les joueurs se sentaient faibles au niveau de l'équipement durant la première des deux saisons.

Vol dans Battle for Azeroth

  • Le vol dans Battle for Azeroth ne sera pas disponible au lancement de Battle for Azeroth.
  • Pour débloquer le vol dans Kul Tiras et Zandalar, vous devez remplir les prérequis de votre faction uniquement.
  • Les développeurs n'ont pas encore prévu de supprimer les hauts-faits nécessaires pour débloquer le vol en Draenor ou dans les îles brisées.
  • Ils comprennent qu'il s'agit d'anciennes extensions mais ils ne veulent pas non plus négliger les efforts qu'ont faits tous les joueurs à l'époque.
  • Il n'est aujourd'hui pas nécessaire de disposer du vol dans les anciens continents, car aucun contenu ne le requiert. Ceux qui souhaitent voler dans les vieux continents devront encore débloquer le haut-fait.
Le vol dans Battle for Azeroth ne sera pas disponible au lancement de l'extension

Le vol dans Battle for Azeroth ne sera pas disponible au lancement de l'extension

PVE mythique et Hall of fame

  • Le classement PVE des guildes est très lié au serveur.
  • Cependant, Blizzard a constaté que des groupes de raid héroïque interserveur étaient parfois très bons et étaient frustrés de ne pas pouvoir aller plus loin.
  • Les développeurs ont mis en place un système de "Hall of fame" dans Battle for Azeroth.
  • Les 100 premiers raids à tuer le boss de fin en mythique dans le monde gagneront un tour de force.
  • Il y aura un Hall of fame par faction.
  • Une fois que le hall of fame est plein, le raid mythique ouvre en interserveur.

Donjons mythique+

Général

  • Pendant les premières semaines suivant la sortie de Battle for Azeroth, les donjons mythiques+ ne seront pas actifs.
  • Les donjons mythique+ arriveront quelques semaines après, en même temps qu'Uldir et la saison PvP.
  • Lorsque Uldir est disponible en mode mythique, le niveau d'objet des récompenses de donjon mythique+ augmente.
  • Le niveau d'objet des récompenses de donjon mythique+ est équivalent à Legion.
  • Au niveau 10 de clé, vous obtenez un objet du niveau d'Uldir héroïque. Le coffre hebdomadaire quant à lui contient un objet de niveau Uldir mythique si vous avez effectué un donjon +10.
Les donjons mythique+ seront actifs quelques semaines après la sortie de Battle for Azeroth

Les donjons mythique+ seront actifs quelques semaines après la sortie de Battle for Azeroth

Changement d'équipement

  • Les joueurs ne peuvent plus changer leur équipement pendant un donjon mythique +. Ce n'est pas un bug.
  • Les développeurs souhaitent que les joueurs adaptent leur équipement aux affixes avant d'entrer dans le donjon.
  • L'objectif n'est pas de rendre les donjons plus difficiles, mais de rendre l'expérience plus fluide.

Affixes

  • Les nouveaux affixes pour le mode mythique + sont déployées.
  • Les développeurs sont très satisfait des affixes. Ils ne souhaitent pas les changer pour le plaisir de changer.
  • Tyrannique et Fortifié sont les affixes de clé 2.
  • L'idée derrière ce changement est de casser l'énorme différence de difficulté entre le niveau 9 et 10.
  • Les donjons mythiques + ont maintenant un système de saison, comme le PVP.

Affixes saisonniers

  • Chaque saison dispose d'un affixe saisonnier. Au début de Battle for Azeroth, il s'agit d'Infester.
  • Infester est à l'effigie de G'huun, le boss final d'Uldir.
  • Au début de Battle for Azeroth, l'affixe de niveau 10 sera toujours Infester.
  • Lorsque le prochain raid sortira, Infester disparaîtra et un nouvel affixe prendra sa place.
  • L'expérience de donjon mythique + évoluera au fur et à mesure durant l'extension.

Coeur d'Azeroth

  • Le coeur d'Azeroth est différent des armes prodigieuses car il est efficace pour toutes vos spécialisations.
  • Au lieu d'augmenter la quantité de puissance prodigieuse collectée chaque semaine (comme avec la connaissance prodigieuse), les développeurs vont réduire la quantité de puissance prodigieuse requise chaque semaine pour faire progresser le coeur d'Azeroth.
Le coeur d'Azeroth est l'une des fonctionnalités principale de Battle for Azeroth

Le coeur d'Azeroth est l'une des fonctionnalités principale de Battle for Azeroth

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (63)

Tous les commentaires Top commentaires

wanabee96
  • 1389 messages

+
+0
Citation de YoraeOu troller les joueurs Alliance aussi, par exemple il y'a le topic des San'layn pour la Horde. Imagine que la réponse soit positive?

Ou alors ils vont t'expliquer à quel point leur design des classes à base de prunning est génial car sain pour l'avenir du jeu alors que sur le forum US je vois surtout que les 3/4 sont des post négatifs (et encore je suis gentil).
Pour résumer de ce que j'ai lu: Gameplay désespérément lent, le GCD pose encore problème, le fun de certaines classes tout simplement oblitéré (j'ai franchement la trouille pour mon main prêtre ombre).

Franchement je ne comprend pas cette volonté d'imposé des choses reçue très négativement en faisant mine d'écouter les joueurs.
Après une fois en live ce sera le truc habituel: Ils vont voir à quel point ils se sont planté, tenteront de corriger des problèmes qui auraient du être résolu dès la bêta etc....

Et vous savez c'est quoi le pire? Ils ont dit qu'ils savaient qu'il y'aurait une mauvaise réception.
Alors s'il savaient, pourquoi vouloir absolument faire quelque chose qui risque de faire fuir pas mal de client?

Après on est pas dans les coulisses mais je suppose qu'ils aimeraient bien faire quelque chose mais que certains actionnaires ou l'autre entreprise que je ne citerai pas qui doit décider de certaines choses, on voit qu'ils essaient quand même quelque chose, mais j'pense qu'ils doivent pas avoir un contrôle à 100%.
J'dis ça juste par rapport aux autres teams des jeux Blizzard, qui se comporte plutôt dans le bon sens mais WoW amasse tellement de thune qu'il doit vraiment être à part comme jeu et qu'ils n'ont pas toutes les décisions entre leurs mains, c'est seulement une fois live et la complainte de TOUT les joueurs et pas la poignée sur la bêta qu'ils changent les choses.
Ils jouent un peu au dés, comme si j'avais un restaurant je change tout la carte avec des nouveaux plats ça plait moyen voir pas trop et quand le week end arrive là ou il y a le plus de monde, en fait il s'avère que le plat n'est pas si mauvais pour la majorité, ou l'autre cas il peut vraiment être dégeu et d'enfin pouvoir le retirer / modifier.
Jieff
  • 481 messages

+
+0
J'ai hâte de voir Ion répondre aux questions importantes du style "De quelle couleur sera la monture de l'avant dernier raid de BFA" et nous expliquer pourquoi les devs ont toujours raison et nous les joueurs sommes des connards.
Aël
  • 58 messages

+
+3
Citation de YoraePour résumer de ce que j'ai lu: Gameplay désespérément lent, le GCD pose encore problème, le fun de certaines classes tout simplement oblitéré (j'ai franchement la trouille pour mon main prêtre ombre)


Par ce que ça a déjà été fun prêtre ombre? :p

Cela dit le problème du GCD c'est le gros point d'interrogation... On verra bien ce qui sortira de l'oeuf à l'issue de la couvée!
Arthuzad
  • 303 messages

+
+0
Hâte d'avoir des nouvelles de BfA ! Vivement le prepatch :)
Sognar
  • 400 messages

+
+1
Citation de wanabee96 mais WoW amasse tellement de thune


Pas sur, les jeux les plus rentables sont les jeux à micro-transaction et surtout les F2P donc Hs > Hots > Ow en terme de rentabilité je pense.

Après peut être que le token a influer sur la rentabilité de wow puisqu'ils gagnent entre 7 et 9€ par token vendu.
AsaSenpai
  • 74 messages

+
-2
Citation de Sognar
Citation de wanabee96 mais WoW amasse tellement de thune


Pas sur, les jeux les plus rentables sont les jeux à micro-transaction et surtout les F2P donc Hs > Hots > Ow en terme de rentabilité je pense.

Après peut être que le token a influer sur la rentabilité de wow puisqu'ils gagnent entre 7 et 9€ par token vendu.

Euh wow regroupe les micro-transaction, plus l'abonnement. Les migrations ect ça leur coûte 0€ et ils te les facturent 25€. Tu ajoute à ça les montures, mascottes, jetons. Sans parlé du fait qu'ils te vendent plein pot les extensions.
Fjorkvar
  • 72 messages

+
+0
Je me demande s'il va ignorer les vrais questions comme d'habitude hahaha :p
Jedzo
  • 70 messages

+
+3
TAKE MY MONEYS BLIZZARD I LOVE YOU ! !!!!!


..Pardon.
Liana
  • 804 messages

+
-1
ça me fait rire que les gens se focalisent sur le GCD;;; Pk? Parce que fini les grosses macros bourrins ou à la place du talent de jouer, tu n'avais juste qu'à macroter er à spammer 3 touches afk?

J'espère que les devs ne reviendront pas complètement dessus. Perso, le GCD ne me dérange absolument pas.

Sinon, oui, il y a de forte chance pour que l'on est droit à de la langue de bois.
Hery
  • 85 messages

+
+2
Citation de YoraeEt vous savez c'est quoi le pire? Ils ont dit qu'ils savaient qu'il y'aurait une mauvaise réception.
Alors s'il savaient, pourquoi vouloir absolument faire quelque chose qui risque de faire fuir pas mal de client?


Mais surtout de prendre le risque d'en gagner beaucoup avec un hypothétique portage console ???

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news