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Résumé Q&A Battle for Azeroth : item squish, butin personnel & lore

Vendredi 20 juil. 2018 à 11h19, par

session-questions-reponses-avec-ion-hazzikostas-le-19-juillet-a-20h

Une nouvelle session de questions/réponses a eu lieu le jeudi 19 juillet à 20h00 en compagnie du directeur du jeu Ion Hazzikostas.

Cette soirée fut l'occasion de revenir sur la sortie du patch 8.0 ou encore d'en apprendre un peu plus sur les nouvelles fonctionnalités à venir dans Battle for Azeroth, comme l'item squish ou bien encore le butin personnel.

Nous vous proposons un résumé de cette soirée dans la suite de cet article. Pour rappel, la sortie de l'extension est prévue pour le 14 août prochain. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires !

Sommaire

Lancement du patch 8.0

  • Le lancement du patch 8.0 est loin d'être parfait, il n'a pas été pas aussi fluide que prévu. Ce n'est pas l'expérience que Blizzard veut donner et que les joueurs méritent.
  • Les problèmes rencontrés avec la fonction Communautés provenaient des très vieux personnages, lorsque quelqu'un d'une guilde se connectait en premier et qu'il convertissait automatiquement une guilde en communauté.
  • Côté US, il y avait beaucoup de problèmes avec la stabilité des serveurs et la connexion des comptes.
  • Les joueurs ne devraient pas avoir à faire face à ces problèmes, l'équipe travaille pour s'assurer qu'ils ne se produisent pas à l'avenir.
Le lancement du patch 8.0 a connu plusieurs difficultés

Le lancement du patch 8.0 a connu plusieurs difficultés

Armes prodigieuses

  • Si vous voulez changer l'apparence d'une arme du défi de la Tour des mages sur un reroll n'ayant pas fait le défi, vous devez vous rendre chez un transmogrifieur et non à la forge des armes prodigieuses.
  • La canne à pêche prodigieuse Pêcheur de Terradiance n'a pas été utilisée pour drainer la puissance de l'épée de Sargeras. Vous pouvez toujours l'utiliser, mais elle est liée à la Pêche de Legion.
  • Pour l'instant, il est prévu que la transmogrification d'une arme prodigieuse applique l'apparence aux deux mains.
  • La transmogrification d'armes prodigieuse casse les règles. Elle va donc pour l'instant remplacer seulement l'apparence de ce qui est entre vos mains.
  • L'équipe veut résoudre ce problème et permettre d'ajouter plus de personnalisation.
  • Les formes prodigieuses de Félin et d'Ours sont liées aux armes pour l'instant. La transmogrification est construite sur des objets et des visuels associés.
  • L'équipe pourrait ajouter des moyens de gagner d'autres formes de Félin et d'Ours pour la transmogrification dans le futur.
  • Ils veulent également améliorer les armes de pugilat dans le futur.
  • Nous n'avons peut-être pas encore tout vu des armes prodigieuses qui avaient des compagnons ou des personnalités uniques, tels que Hati. (ndlr : Hati est un des loups de Thorim qui est lié à l'arme prodigieuse des Chasseurs Maîtrise des bêtes).
Le Chasseur pourrait bien retrouver d'une façon ou d'une autre Hati

Le Chasseur pourrait bien retrouver d'une façon ou d'une autre Hati

Nouvelles animations des sorts

  • L'équipe cherche à personnaliser les animations des sorts et capacités. Par exemple, de nouvelles animations pour le Démoniste ont été ajoutées.
  • Les lanceurs de sorts devraient recevoir de nouvelles animations plus tard.
Nouvelles animations pour le Démoniste : Invocation Tyran démoniaque

Nouvelles animations pour le Démoniste : Invocation Tyran démoniaque

Donjons, raids et butin personnel

  • Le bonus pour les donjons journaliers aléatoires affiche qu'il est hebdomadaire : c'est un bug.
  • Le bonus d'expérience pour avoir terminé un donjon s'obtient désormais en tuant le boss final d'un donjon.
  • Les montures de raids Mythiques devrait être échangeables en butin personnel.
  • Les pièces d'armure azéritique ne seront pas échangeables à cause de la complexité à évaluer leur valeur.
  • Avec une pièce d'armure azéritique, le niveau d'objet est important, mais les combinaisons de traits le sont tout autant. Vous pourrez vouloir conserver une pièce uniquement pour une combinaison de traits.
  • Les développeurs ne veulent pas que les joueurs se sentent obligés d'échanger un objet qu'ils pensent être une amélioration.

Donjon mythique +

  • Plusieurs facteurs du format du Mythic Dungeon Invitational font que l'événement n'est pas totalement représentatif des serveurs live.
  • Les développeurs veulent que la fin de saison des Mythiques + soit semblable aux autres fins de saisons.
  • Idéalement, les nouvelles saisons PVP, les nouveaux tiers de raids et les nouvelles saisons Mythique + se dérouleraient en même temps.
Les donjons mythique + de BFA bénéficieront d'un système de saisons

Les donjons mythique + de BFA bénéficieront d'un système de saisons

Classes et nouveaux talents

  • Les traits azéritiques offrent beaucoup de profondeur.
  • Il y aura des problèmes si l'équipe continue d'ajouter des rangées de talents supplémentaires.
  • L'équipe doit continuer de donner quelque chose de nouveau, juste pour donner quelque chose de nouveau. Cela contribue à augmenter l'homogénéisation des classes. Si ça arrive, tout le monde finira au même point.
  • L'équipe se concentre donc sur des systèmes liés à une extension spécifiquement, ce qui vous donne une douzaine de traits qui modifient votre style de jeu. Tout cela sera laissé derrière à la prochaine extension, avec un nouvel ensemble de traits et de choix.
  • Il pourrait y avoir une nouvelle ligne de talents ou d'autres personnalisations permanentes dans le futur.
  • L'équipe admet qu'il est amusant d'avoir de nouvelles techniques.
  • À court terme, des traits sont moins excitants que des nouvelles techniques. Mais il faut garder à l'esprit la santé du jeu à long terme. Ils ne peuvent pas se permettre de penser seulement à aujourd'hui.

Équilibrage des classes

  • Le développement des classes est un processus continu. Il y a aura des réglages et des équilibrages continus pendant les prochaines semaines. Puis, les développeurs se concentreront sur les modifications à faire pour rendre toutes les spécialisations viables pour l'endgame de Battle for Azeroth.
  • Des changements importants arriveront au patch 8.1 et au-delà.
  • Les développeurs vont également régler les traits d'azérite pour les garder compétitifs.

Traits azéritiques

  • Il y a déjà beaucoup de traits azéritiques qui modifient le style de jeu.
  • Certains traits sont plus puissants qu'un bonus de set, s'approchant d'un objet légendaire. Plusieurs traits sont comme ça.
  • D'autres traits sont passifs, pour les joueurs qui ne veulent pas de modification de leur style de jeu.
  • Plus de traits seront ajoutés dans les futures mises à jour.
  • Après votre première semaine avec une arme prodigieuse, vous ne pouviez pas avoir plus de choix ou voir plus de changements majeurs.
  • Avec les traits azéritiques, vous pouvez faire plus de choix tandis que vous gagnez de nouvelles améliorations et des styles de jeu différents.
L'armure azéritique vous permet de personnaliser votre gameplay

L'armure azéritique vous permet de personnaliser votre gameplay

La Horde dans Battle for Azeroth

  • Les loyalistes de la Horde ne doivent pas perdre courage ! Ils n'ont pas tort d'être consternés maintenant, mais il y aura bien plus à voir. La Horde a de nombreuses facettes différentes mais elle travaille toujours mieux unie avec un intérêt commun.
  • Les développeurs ne peuvent pas en dire plus pour l'instant, mais affirment que le cœur de la Horde bat toujours.
  • La Horde a un large éventail de motivations qui expliquent les tensions avec l'Alliance. Cela sera visible au sein des deux factions, et toutes deux vont s'interroger et réfléchir à pourquoi ils se battent.
Les tensions entre la Horde et l'Alliance sont au centre de l'histoire de Battle for Azeroth

Les tensions entre la Horde et l'Alliance sont au centre de l'histoire de Battle for Azeroth

L'Item squish

  • Éviter la compression de l'ilvl des objets et des caractéristiques appelé aussi l'item squish serait une bonne chose.
  • Réinventer l'ensemble du système de combat est une tâche ardue.
  • La sensation de progression de la puissance est une partie essentielle du jeu.
  • Il y a un grand nombre de tiers de contenu, et l'équipe a établi un certain nombre de niveaux d'objets entre les difficultés et les tiers qui font que l'augmentation de puissance a un sens.
  • Vaincre un boss difficile pour gagner un objet avec +21 en Force qui remplace votre objet avec +20 en Force n'est pas l'idéal.
  • La réduction des statistiques n'est pas forcément la solution la plus idéale pour l'équipe de développement, mais il s'agit de la meilleure chose qu'ils ont mis au point jusqu'à présent.
  • Ils n'ont pas voulu rendre le leveling plus difficile après les modifications supplémentaires du patch 7.3.5.
  • La montée en niveau semble plus lente en ce moment, mais ce n'est pas intentionnel. L'équipe regarde cela et le corrigera. Le leveling devrait être aussi rapide qu'au patch 7.3.5.
  • Ils ont envisagé de faire une réduction des niveaux, car un nouveau joueur pourrait être découragé en voyant le niveau qu'il doit atteindre pour jouer le jeu au niveau maximum.
  • Parfois vous devez traverser trop de niveaux avant de pouvoir débloquer une nouvelle technique, problème qui serait résolu avec une réduction des niveaux.
  • Si vous pensez que le leveling est cassé ces derniers jours, les risques de tout casser sont bien plus grands avec une réduction des niveaux.
  • Il peut également être difficile de se connecter et d'être à nouveau au niveau 70.

Caméra

  • L'équipe a effectué un léger changement au niveau du point d'ancrage de la caméra pour les races petites afin de résoudre un problème avec la géométrie dans les donjons et les raids.
  • Les Gnomes avaient un point d'ancrage légèrement plus bas que les Humains. Cela pouvait poser problème en donjon avec le bord des murs.
  • Si vous zoomez sur un Gobelin ou un Gnome, la caméra se dirige légèrement vers un point au-dessus de la tête, puis se replace au niveau de la tête.
  • Des affixes qui vous obligent à jouer en mode première personne ? C'est envisageable !

Défis en solo

  • L'équipe aimeraient faire de nouveaux défis solo comme pour la tour Mage.
  • Au commencement, c'était un défi très difficile à relever, mais au fil du temps, les choses se sont améliorées notamment grâce au niveau de connaissance de l'arme prodigieuse et aussi aux joueurs qui obtenaient un meilleur équipement.
  • C'était un type de gameplay que beaucoup de joueurs n'avaient jamais vu auparavant.
  • Vous n'aviez pas à dépendre des autres, tout reposait sur vos épaules. C'était un parfait test de vos capacités.
Les devs aimeraeint intégrer de nouveau défis en solo comme ceux de la Tour des Mages

Les devs aimeraeint intégrer de nouveau défis en solo comme ceux de la Tour des Mages

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (87)

Tous les commentaires Top commentaires

seathiel
  • 261 messages

+
-5
Citation de Zanjira
Citation de seathielle système actuel est très bien, ça donne une idée de progression tout ça tout ça, donc je vois pas pourquoi après qu'on ce soit casser le cul, fraudais revoir un système qu'on c'est tous manger dans les dents.

ou ce prendre un retour au lvl moindre... soit blibli garde dans la tête qu'on est censer avoir un sentiment de puissance, soit ils peuvent rebaptiser ce jeu World of branle


Cela s'appelle l'évolution. Si on suit ta logique on aurait dû garder tous les anciens mécanismes de jeu d'antan qui étaient juste pénibles... Pas de monture avant le niveau 40, pas de monture volante, seulement 2 spécialisations possibles, tu dois aller devant le BG pour être en file d'attente, etc... Donc ton argumentation ne tient pas la route.

Oui on s'est tous tapés ce système et on l'a tous trouvé ennuyant. Ok la première fois c'est sympa quand tu commences le jeu, sauf qu'à l'époque notre première fois il n'y avait pas 120 niveaux d'un coup et ça peut vite refroidir les nouveaux joueurs. Aussi, quand t'as monté déjà plusieurs classes tu n'en peux plus du pexing. Le jeu tu le connais, ses mécaniques aussi. Le pexing dans WoW est inadéquat.

Ton argumentation repose sur ton égoïsme, parce que toi t'as du le faire, les autres devraient aussi le faire ? Non. C'est pénible, autant le rendre plus adapté au jeu d'aujourd'hui qui compte 120 niveaux.

égoïsme? ouai ok, je me demande ce qui est le plus égoïste, venir pleurer par ce que c'est trop compliquer et trop long de monter un perso, ou est ce que c'est égoïste de dire clairement que ne pas toucher au système est pas plus mal?

Ah non je sais c'est égoïste par rapport au gens qui arrive, avec un sésame offert et qui donc, peuvent monter 1 a 110 sur leur 1er perso, et n'ont donc pas connu le pexing...

Si on suit ce raisonnement, alors autant tout donner sans ce fouler... après tout, wow est nivelé par le bas, autant continuer pour faire plaisir au casual.

Et soit dit en passant, je parler du pexing, pas du reste, merci de pas venir l'ouvrir sur autre chose histoire de vouloir peter ta bouche pour faire semblant d'avoir de la prestance .
+
+4
Si wow est nivelé par le bas, sortez moi les titres Glad PvP et les avancée raid MM dans les temps. Allez hop hop hop là on assume !
Zanjira
  • 96 messages

+
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Citation de seathiel
Citation de Zanjira
Citation de seathielle système actuel est très bien, ça donne une idée de progression tout ça tout ça, donc je vois pas pourquoi après qu'on ce soit casser le cul, fraudais revoir un système qu'on c'est tous manger dans les dents.

ou ce prendre un retour au lvl moindre... soit blibli garde dans la tête qu'on est censer avoir un sentiment de puissance, soit ils peuvent rebaptiser ce jeu World of branle


Cela s'appelle l'évolution. Si on suit ta logique on aurait dû garder tous les anciens mécanismes de jeu d'antan qui étaient juste pénibles... Pas de monture avant le niveau 40, pas de monture volante, seulement 2 spécialisations possibles, tu dois aller devant le BG pour être en file d'attente, etc... Donc ton argumentation ne tient pas la route.

Oui on s'est tous tapés ce système et on l'a tous trouvé ennuyant. Ok la première fois c'est sympa quand tu commences le jeu, sauf qu'à l'époque notre première fois il n'y avait pas 120 niveaux d'un coup et ça peut vite refroidir les nouveaux joueurs. Aussi, quand t'as monté déjà plusieurs classes tu n'en peux plus du pexing. Le jeu tu le connais, ses mécaniques aussi. Le pexing dans WoW est inadéquat.

Ton argumentation repose sur ton égoïsme, parce que toi t'as du le faire, les autres devraient aussi le faire ? Non. C'est pénible, autant le rendre plus adapté au jeu d'aujourd'hui qui compte 120 niveaux.

égoïsme? ouai ok, je me demande ce qui est le plus égoïste, venir pleurer par ce que c'est trop compliquer et trop long de monter un perso, ou est ce que c'est égoïste de dire clairement que ne pas toucher au système est pas plus mal?

Ah non je sais c'est égoïste par rapport au gens qui arrive, avec un sésame offert et qui donc, peuvent monter 1 a 110 sur leur 1er perso, et n'ont donc pas connu le pexing...

Si on suit ce raisonnement, alors autant tout donner sans ce fouler... après tout, wow est nivelé par le bas, autant continuer pour faire plaisir au casual.

Et soit dit en passant, je parler du pexing, pas du reste, merci de pas venir l'ouvrir sur autre chose histoire de vouloir peter ta bouche pour faire semblant d'avoir de la prestance .


Rien à voir avec du nivellement par le bas ou un manque de difficulté. Le pexing n'a rien à voir. Il est juste long et chiant. Sachant qu'à la MAJ 8.0 le pex s'est pris un gros nerf dans les dents.

Les nouveaux ont un sésame 110 ? Oui s'ils pré-commandent. Sachant que puisqu'il s'agit de nouveaux joueurs ils ne vont peut être pas choisir la classe qui leur plaira le plus. Au début il y avait 60 niveaux, 9 classes et 8 races. Aujourd'hui c'est 120 niveaux, 12 classes et 21 races.

Il y a bien plus intéressant à faire dans ce jeu que de pex 12 personnages. Sachant que le pexing est le même depuis Cataclysm alors à force tu te fais juste chier car c'est vu, revu et rerevu.
Saïri
  • 6 messages

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+2
*Pendant ce temps là, à Acherus*

- Eh Nazgrim, Trollbane, z’avez vu le bordel que c’est en bas entre les rouges et les bleus ??

- Une belle moisson qui arrive pour le patron,

- C’est sûr faut pas gâcher toute cette bonne viande,

- Apparement l’autre folle a essayer de nous copier, mais bon à part deux trois squelettes, rien de bien méchant comparer aux dragons des Tempêtes qu’on pris sous notre aile pendant que tout le monde s’occupaient du rivage brisé...

- On va bien s’amuser, notre Seigneur est chaud patate pour leur refaire un petit coup de p***.
Jieff
  • 481 messages

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+5
Citation de seathielSi on suit ce raisonnement, alors autant tout donner sans ce fouler... après tout, wow est nivelé par le bas, autant continuer pour faire plaisir au casual.

Evidemment, c'est bien connu que le pexing est une activité de hardcore gamer.
Igrekk
  • 512 messages

+
+2
Citation de seathiel... je me demande ce qui est le plus égoïste, venir pleurer par ce que c'est trop compliquer et trop long de monter un perso, ou est ce que c'est égoïste de dire clairement que ne pas toucher au système est pas plus mal? ...

Honnêtement, demander de ne pas toucher au système de jeu sans avoir prouvé et argumenté le pourquoi on devrait le garder tel quel au dépens des autres, est égoïste, oui.

L'effort est un principe acceptable tant que ça reste dans le fun et qu'on en tire un apprentissage et une évolution qu'on peut mettre à profit rapidement... mais si le fun n'est plus et qu'il ne reste que l'effort sur une longue durée qui nous apporte aucun enseignement ou entrainement réel, alors c'est un effort en vain.
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Du coup pour les traits d’Azerite ce sera comme le niveau de connaissance de l’arme prodigieuse?
Plus les semaines avancent, plus on en a?

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