logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
62

Shadowlands : Oribos, zone de l'Ombreterre

Vendredi 22 mai 2020 à 12h06, par

shadowlands : oribos, zone de l'ombreterre

Oribos est une zone de l'Ombreterre dans Shadowlands. Cette cité éternelle est aussi la nouvelle capitale pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde.

Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. De vos maîtres de métiers en passant par la banque et les vendeurs PvP, vous y passerez certainement du temps. Ce sanctuaire abrite aussi l'Arbitre qui juge les âmes mortelles qui arrivent en Ombreterre avant de les envoyer vers leur destination finale.

Nous vous proposons d'y faire un tour en images à travers toutes les captures d'écran que nous avons pu réaliser sur l'alpha de Shadowlands.

Sommaire

Shadowlands : Toutes les zones de l'Ombreterre

Découvrez tous les articles concernant les nouvelles zones de l'extension Shadowlands.

Le Bastion Shadowlands WoWLe Bastion
Revendreth Shadowlands WoWRevendreth
Sylvarden WoWSylvarden
Maldraxxus Shadowlands WoWMaldraxxus
L'Antre Shadowlands WoWL'Antre
Oribos Shadowlands WoWOribos

Oribos : La capitale en images

Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Les extérieurs de Oribos

Les extérieurs de Oribos

Les extérieurs de Oribos

Les extérieurs de Oribos


Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Les extérieurs de Oribos, capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre


Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre


Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos : le salon de coiffure

Oribos : le salon de coiffure

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre


Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre

Oribos, la cité éternelle : capitale de l'Ombreterre


Les Congrégations à Oribos

Congrégation des Nécro-seigneurs à Oribos

Congrégation des Nécro-seigneurs à Oribos

Congrégation des Venthyrs à Oribos

Congrégation des Venthyrs à Oribos

Congrégation des Kyrians à Oribos

Congrégation des Kyrians à Oribos

Congrégation des Faë nocturnes	 à Oribos

Congrégation des Faë nocturnes à Oribos

Emplacements des Maîtres de métiers à Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos


Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos


Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos

Emplacement Maître des métiers, Oribos


Banque au cœur d'Oribos

Banque à Oribos, la cité éternelle

Banque à Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle


Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle


Oribos, la cité éternelle

Oribos, la cité éternelle

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (62)

Tous les commentaires Top commentaires

JeanRisotto
  • 198 messages

+
-2
-
Citation de winnyman972
Citation de JeanRisotto
Citation de Delendrill[quote="JeanRisotto"]Mouais... Va falloir sérieusement que Blizzard pense à changer son moteur graphique. Parce qu'en 2020 les bâtiments qui ressemblent à du Photoshop et le design extérieur à du Paint ça peut passer en 2000 parce que les moteurs n'en sont qu'à leurs balbutiements mais en 2020 voilà quoi... On va pas se mentir les images que je vois c'est niveau Playstation 2.

J'allais dire "encore Jean-Michel avis de merde" qui viens niquer l'ambiance, mais du coup ton pseudo ne nécessite pas qu'on le change, c'est pratique.

Pyramide de graham et point haddock. Quelle argumentation ! Socrate vient de mourir 2 fois par ta faute
Tu fais un peu trop le malin je trouve pour un enfant non désiré rescapé de sopalin. T'as vu ? Moi aussi je sais insulter.

Que ce soit bien clair je ne fais que donner mon avis avec tout ce qu'il comporte de subjectivité, et je ne force personne à être d'accord avec moi. J'accepte tout à fait la critique ça fait partie du jeu, mais si tu viens me faire ch**** dans le but d'essayer de me clasher comme sur jvc j'aurais aucune pitié pour toi et faudra pas venir pleurer auprès des modos quand tu saigneras du nez.

Haddock... Le capitaine ?[/quote]
Lui-même.
JeanRisotto
  • 198 messages

+
-3
-
Citation de Neydaruinn
Citation de JeanRisotto
Citation de Neydaruinn[quote="JeanRisotto"]Mouais... Va falloir sérieusement que Blizzard pense à changer son moteur graphique. Parce qu'en 2020 les bâtiments qui ressemblent à du Photoshop et le design extérieur à du Paint ça peut passer en 2000 parce que les moteurs n'en sont qu'à leurs balbutiements mais en 2020 voilà quoi... On va pas se mentir les images que je vois c'est niveau Playstation 2.


Alors, je suis VRAIMENT pas sûr que ça soit aussi simple de changer de moteur comme ça du jour au lendemain avoir besoin de retoucher à énormément de choses et de refaire toute la partie graphique des précédentes extensions. Et puis pour le coup, je trouve quand même déjà assez impressionnant de voir à quel point ils ont réussi à améliorer graphiquement leurs jeux avec un moteur aussi ancien. S'ils avaient un meilleur moteur graphique le jeu risquerait d'être beaucoup plus gourmand en ressources et il y aurait donc moins de joueurs, et forcément c'est pas ce que Blizzard veut.

En plus non, la plupart des jeux de Playstation 2 dont je me souviens n'ont pas cette qualité graphique là, les textures sont souvent de résolution plus basses, faut pas abuser non plus.

-Pourtant des personnes random ont réussi à reproduire des zones entières sous unreal engine 4. Donc je me fais pas de soucis pour Blizzard c'est tout à fait à leur portée. On parle de Blizzard-Activision quand même pas d'une petite entreprise au budget de la somalie. Le problème du graphisme "cartoon" c'est que ça rend toute forme d'immersion impossible, et dieu sait que l'immersion est importante dans un rpg, certains jeux ont pu compensé avec un système de quête impeccable (Fallout 1 et 2) mais ce n'est pas le cas sur Wow.


-Les graphismes ne s'améliorent pas au fil du temps, c'est même tout l'inverse. Avant on avait des zones incroyables avec des roches qui flottaient dans le ciel et une zone complètement bleuté avec des champignons magiques géants partout. Le tréfonds dans était juste tellement ouf avec Vash'ir , la pandarie avait un charme unique en son genre etc. Maintenant à part Suramar tout est aseptisé, sans prise de risque, on tourne en rond, plus rien qui nous en met plein les yeux.

-Oui il y aura moins de joueurs, mais pas besoin d'une bête de puissance non plus pour faire tourner un jeu sur unreal engine 4. Pour compenser ces pertes il y a des solutions comme passer le jeu sur console.

-Je n'abuse pas. Regarde les jeux sorti 10 ans plus tôt, c'est du même niveau que bfa :
Splinter cell double agent
Final fantasy xii
Cod World at war
prince of persia les deux royaumes
medal of honor en première ligne
Shadows of the colossus
etc



-Les graphismes ne se cantonnent pas qu'à l'aspect visuel des zones, y a tout le reste du jeu à gérer derrière, et il y a de grandes chances qu'en utilisant un nouveau moteur ils aient besoin de refaire une grosse partie de tout le boulot. Et faire un mmo aussi vaste avec autant de monde sur les servs avec Unreal tout en gardant de bonnes performances pour la plupart des personnes, ça risque d'être compliqué.

-Ne confond pas graphismes et level design, c'est pas du tout la même chose. Là je te parle de la qualité graphique en-elle même, c'est à dire le niveau de détail, des texutres notamment. Et puis là c'est une question de goût en plus, arrête de croire que tout le monde partage ton avis et aime les mêmes zones que toi. A part les zones corrompues par la Légion Ardente, j'ai beaucoup aimé les zones de Légion par exemple, alors que je suis pas du tout fan d'une grosse partie des zones jusqu'à Cataclysm. Pour BfA, Je préfère littéralement mille fois Dazar'alor et Boralus que Dalaran ou Shattrath, et j'ai beaucoup aimé Zuldazar et Nazjatar.

-Une fois de plus, faire tourner un mmo sur Unreal ça va pas être aussi simple. C'est pas un jeu solo où tu te balades juste comme les personnes qui créé des zones de WoW le font sur Unreal Engine. T'as un système de jeu beaucoup plus complexe derrière et une grosse quantité de joueurs.

-Bah si, je suis désolé je viens d'aller voir tes exemples, graphiquement c'est une qualité nettement plus basse que WoW actuellement. C'est une qualité similaire à WoW Vanilla / BC mais clairement pas WoD/Legion/BfA.[/quote]
-Dans ce cas autant faire un wow 2 (ils font un overwatch 2).

-Justement la qualité graphique en elle-même était bien mieux à Mop qu'à Wod, Légion ou même BFA. Prends la forêt de jade, quelle zone à part Suramar (et peut être la vallée d'ombrelune) a pu l'égaler en terme de détails et de texture ? Aucune, cette zone est unique en son genre, là où toutes les zones qui ont suivi soit se ressemblent entre elles, soit ressemblent aux zones des extensions avant Mop.
Nazjatar c'est pas moche, mais loin du niveau de Vash'jir, cette zone aussi est unique en son genre. J'accord un point sur la pyramide de zuldazar, qui est à mon sens assez réussi.

-J'ai pas dit que ce serait facile. Bien sûr que c'est du boulot, bien sûr que ça coûte du pognon (mais entre nous quand je les vois s'extasier sur leur chiffres d'affaires record je me dis que l'argent ne doit pas être un problème). Mais ça fait aussi parti du métier d'innover, de proposer la meilleure expérience possible. Si tu refuses parce que "j'ai pas le temps" "c'est trop dur" "j'ai pas envie" tu vas rester à l'âge de pierre.
JeanRisotto
  • 198 messages

+
-3
-
Citation de lemonday
Citation de JeanRisottoPourtant des personnes random ont réussi à reproduire des zones entières sous unreal engine 4. Donc je me fais pas de soucis pour Blizzard c'est tout à fait à leur portée. On parle de Blizzard-Activision quand même pas d'une petite entreprise au budget de la somalie. Le problème du graphisme "cartoon" c'est que ça rend toute forme d'immersion impossible, et dieu sait que l'immersion est importante dans un rpg, certains jeux ont pu compensé avec un système de quête impeccable (Fallout 1 et 2) mais ce n'est pas le cas sur Wow.


Je trouve toutes les zones refaites sur l'unreal engine absolument dégueulasses (palme d'or pour Ironforge).
Elles ont 0 personnalité, c'est belle texture après belle texture on dirait un candidat de télé-réalité. Je brûle un cierge pour que WoW reste dans le style cartoon à tout jamais.

Tu peux développer ? Parce ce que je vois moi c'est que les dégradés sont bien plus travaillés, les couleurs aussi, les lieux sont plus vivants, l'atmosphère bien plus pesante, les textures sont davantage détaillées, les effets visuels comme la lumière bien plus réaliste, bref j'ai l'impression de vivre le jeu comme si j'y étais (du moins plus que la version officielle de blizzard). Après je te l'accord ironforge c'est pas très beau, du moins on est loin du niveau de stormwind retravaillé.
JeanRisotto
  • 198 messages

+
-3
-
Citation de Neydaruinn
Citation de JeanRisotto
Citation de fenronin[quote="JeanRisotto"]Mouais... Va falloir sérieusement que Blizzard pense à changer son moteur graphique. Parce qu'en 2020 les bâtiments qui ressemblent à du Photoshop et le design extérieur à du Paint ça peut passer en 2000 parce que les moteurs n'en sont qu'à leurs balbutiements mais en 2020 voilà quoi... On va pas se mentir les images que je vois c'est niveau Playstation 2.


On a pas eu la même PS2.... même sur ps3 et 360 c'était plus moche

Regarde la liste des jeux que j'ai cité. Et ose me dire c'est plus moche que wow.


Bah, ouais justement, c'est plus moche que WoW actuellement à mon goût, et j'imagine que je ne suis clairement pas le seul à penser ça.

Tu peux pas dire que les textures sont globalement de meilleure qualité que le WoW actuel, sinon c'est vraiment de la mauvaise foi là.[/quote]
Regarde Resident evil 4, regarde god of war ii, morrowind, le retour du roi, assassin's creed, silent hill 2 et 3, gran turismo 4, metal gear solide 3... Tu peux pas me dire que c'est plus moche que wow... Soyons sérieux...
Neydaruinn
  • 73 messages

+
+3
-
Citation de JeanRisotto
Citation de Neydaruinn
Citation de JeanRisotto[quote="fenronin"][quote="JeanRisotto"]Mouais... Va falloir sérieusement que Blizzard pense à changer son moteur graphique. Parce qu'en 2020 les bâtiments qui ressemblent à du Photoshop et le design extérieur à du Paint ça peut passer en 2000 parce que les moteurs n'en sont qu'à leurs balbutiements mais en 2020 voilà quoi... On va pas se mentir les images que je vois c'est niveau Playstation 2.


On a pas eu la même PS2.... même sur ps3 et 360 c'était plus moche

Regarde la liste des jeux que j'ai cité. Et ose me dire c'est plus moche que wow.


Bah, ouais justement, c'est plus moche que WoW actuellement à mon goût, et j'imagine que je ne suis clairement pas le seul à penser ça.

Tu peux pas dire que les textures sont globalement de meilleure qualité que le WoW actuel, sinon c'est vraiment de la mauvaise foi là.[/quote]
Regarde Resident evil 4, regarde god of war ii, morrowind, le retour du roi, assassin's creed, silent hill 2 et 3, gran turismo 4, metal gear solide 3... Tu peux pas me dire que c'est plus moche que wow... Soyons sérieux...


Bah bien sûr que si, totalement, les textures sont de qualité bien plus basse. Tu peux préférer ces jeux là pour leur style graphique/ambiance visuelle mais objectivement graphiquement c'est nettement moins bon que WoW actuellement, tu peux pas dire que les personnages et ennemis de God of War 2 et Morrowind sont de meilleure qualité visuelle que ceux de WoW, que les habits des personnages dans Resident Evil 4 sont plus beaux ou que les arbres dans Gran Turismo 4 sont mieux fait.

Tu peux les trouver plus beau car comme tu l'as dit avant, le style cartoon ne te convient pas, mais en terme de qualité graphique la PS2 est bien plus basse que WoW actuellement, et c'est normal vu l'écart d'âge qu'il y a entre les deux.
Neydaruinn
  • 73 messages

+
+1
-
-J'ai pas dit que ce serait facile. Bien sûr que c'est du boulot, bien sûr que ça coûte du pognon (mais entre nous quand je les vois s'extasier sur leur chiffres d'affaires record je me dis que l'argent ne doit pas être un problème). Mais ça fait aussi parti du métier d'innover, de proposer la meilleure expérience possible. Si tu refuses parce que "j'ai pas le temps" "c'est trop dur" "j'ai pas envie" tu vas rester à l'âge de pierre.


Ca viendra jamais pour World of Warcraft, si ils ont autant de boulot à faire autant refaire un nouveau jeu et appeler ça un World of Warcraft 2 ou autre, mais vu que globalement les graphismes conviennent à la majorité de la communauté ils n'ont pas vraiment de raison de le faire.
lemonday
  • 85 messages

+
+3
-
Citation de JeanRisottoTu peux développer ? Parce ce que je vois moi c'est que les dégradés sont bien plus travaillés, les couleurs aussi, les lieux sont plus vivants, l'atmosphère bien plus pesante, les textures sont davantage détaillées, les effets visuels comme la lumière bien plus réaliste, bref j'ai l'impression de vivre le jeu comme si j'y étais (du moins plus que la version officielle de blizzard). Après je te l'accord ironforge c'est pas très beau, du moins on est loin du niveau de stormwind retravaillé.


Je ne trouve pas que les dégradés ajoutent quoi que ce soit par exemple, ça enlève le côté cartoon qui a lui du caractère. Quand tu ajoutes ce que tu souhaites, j'ai l'impression que le jeu se fond dans le paysage, il n'a rien de différent qu'un jeu où on essaye de faire en sorte que le graphisme soit bon. Les couleurs sont plus fades et je trouve pas que les lieux sont plus vivants, ils ont l'air beaucoup plus "fake" car tant que le niveau graphique ne permet pas d'avoir une illusion à 100% parfaite avec la réalité, on se retrouve face à des graphismes qui deviennent très vite désuets. Je trouve que la vidéo sur Hurlevent déjà datée, j'ai l'impression que ça a été fait ya 5ans ou plus. Là où les zones de BFA me semblent d'aujourd'hui malgré une qualité graphique moindre.
Par exemple la série Assassin's Creed a de beaux graphismes je trouve mais Black Flag, qui a pourtant de meilleurs graphismes que wow me semble beaucoup plus daté et fade aujourd'hui.
Le seul point que je peux t'accorder c'est la lumière, je pense qu'une lumière mieux travaillée sur WoW ne peut pas lui faire de mal, tant qu'on garde son côté cartoon.
Elbrecht
  • 388 messages

+
+1
-
Citation de JeanRisotto-Les graphismes ne s'améliorent pas au fil du temps, c'est même tout l'inverse.


Ouais. Aller. Next.
Quand tu sauras tenir une discussion sans mentir de façon éhontée, t'auras peut-être une chance.
JeanRisotto
  • 198 messages

+
-3
-
Citation de Elbrecht
Citation de JeanRisotto-Les graphismes ne s'améliorent pas au fil du temps, c'est même tout l'inverse.


Ouais. Aller. Next.
Quand tu sauras tenir une discussion sans mentir de façon éhontée, t'auras peut-être une chance.

Lis la suite au lieu d'ouvrir ta bouche pour ne rien dire, j'ai justement expliqué ce point. Une chance pour quoi ? Finis tes phrases avant de faire le moralisateur de pacotille.
Elbrecht
  • 388 messages

+
+1
-
Ha pardooooon. J'oublie qu'il faut toujours faire plus que les gens comme toi. Principe de Brandolini quand tu nous tiens...

Cette simple phrase a grillé tout le reste de ton "argumentaire". Déjà que le reste n'était pas glorieux.

Enfin, le mot chance fait simplement référence aux chance que tu peux avoir d'être pris au sérieux. Et pas besoin de se fader des dizaines de commentaires d'une discussion inepte quand un seul message résume parfaitement le degré de connaissance du sujet dont tu parles, illustrant un bel effet D-K par la même occasion.

T'as juste flambé toute ta crédibilité sur la première page de commentaire.

Apprend les bases d'une argumentation avant de prétendre tenir un argumentaire.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news