logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
28

Congrégations, PVP, lag serveur, résumé de l'interview de Ion Hazzikostas par Tonton

Jeudi 09 juil. 2020 à 20h15, par

shadowlands : suivez l'interview de ion hazzikostas par tonton des 19h30 !

C'est une journée riche en annonces pour World of Warcraft et Shadowlands. Entre les nouveautés concernant la congrégation des Venthyrs ou le nouveau système de missions, le flot d'informations fut intense.

La soirée est loin d'être terminée puisque de nombreux streamers d'interviewent actuellement les développeurs du jeu. C'est le cas de Tonton qui accueillera Ion Hazzikostas, le directeur du jeu, sur sa chaîne Twitch.

L'interview est prévue à 19h30 (heure de Paris). Vous pourrez retrouver le direct et sa retranscription dans la suite de cet article !

Sommaire

Changer de congrégation

  • Les congrégations sont une nouvelle couche de choix en plus de votre classe, votre spécialisation.
  • World of Warcraft est une suite de choix : talents, boutons dans la barre etc.
  • Les congrégations doivent faire partie de l'identité de votre personnage.
  • Chaque congrégation offre de nombreuses options de personnalisation.
  • La congrégation est presque une sous-classe.
  • Si vous voulez changer de congrégation, vous pouvez le faire assez facilement.
  • Plusieurs mécaniques permettent de rattraper votre retard.
  • Si vous souhaitez retourner dans une congrégation après l'avoir quittée, les membres de la congrégation n'auront plus confiance en vous et vous devez regagner leur confiance par des quêtes.

Lien d'âme et gameplay

Liens d'âme et gameplay

  • Les liens d'âme peuvent être obtenus par toutes les activités du jeu.
  • Les liens d'âme sont un élément important du gameplay au niveau maximum.
  • Les congrégations n'ont pas pour objectif de remplacer la Horde et l'Alliance.
  • Chaque congrégation a un objectif particulier, mais les congrégations ne sont pas ennemies entre elles.
  • Il arrive qu'elles soient en conflit, mais cela peut prendre la forme de quêtes ou d'expéditions.

Systèmes de jeu à Shadowlands

  • A BFA, il y avait trop de systèmes.
  • Les essences ont été mises en place pour combler des manques sur les armures d'azérite.
  • Cela donne une situation peu enviable avec trop de systèmes et trop de complexité dans le jeu.
  • Les procs ne devraient pas être la chose la plus puissante sur un équipement de joueur car ils ne représentent pas le skill du joueur.
  • Les développeurs ne souhaitent pas avoir de mécanique similaire à la dévastation du crépuscule dans Shadowlands.

Tour des Mages dans Shadowlands

  • De nombreuses récompenses cosmétiques sont dissimulées dans tout le jeu, mais aucun système similaire à la tour des Mages de Legion n'est envisagé.
  • Certaines récompenses cosmétiques peuvent être obtenues en allant très loin dans Tourment, la tour des damnés.
  • Les statistiques tertiaires ne devraient pas beaucoup évoluer dans Shadowlands.

PVP

  • Il n'est pas prévu d'avoir une statistique dédiée au PVP.
  • Les développeurs souhaitent que le jeu soit clair pour les joueurs, mais l'équilibre du PVP et du PVE est très compliqué.
  • Une nouvelle arène arrive dans Shadowlands. Elle prend place à Bastion.
  • Le lag en PVP extérieur est un problème que les développeurs connaissent.
  • Cela date déjà de Wrath of the Lich king avec Joug d'Hiver.
  • Les serveurs sont actuellement très puissants et à la pointe de la technologie.
  • Le jeu est devenu très compliqué mathématiquement et les serveurs doivent travailler beaucoup plus lors des grandes batailles en PVP.

Pré-patch Shadowlands

  • Le pré-patch devrait arriver quelques semaines avant le lancement de Shadowlands.
  • Le squish de niveaux sera actif.
  • Un événement prend place dans tout Azeroth. Il est inspiré par l'attaque du fléau de la sortie de WotLK.
  • Le heaume du Roi Liche a été détruit et les morts vivants sont déchaînés.
  • L'objectif est donc de canaliser les forces des morts-vivants et rejoindre le sommet de la Couronne de glace.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (28)

Tous les commentaires Top commentaires

+
-1
-
Citation de jainasTous les joueurs qui touchent pas au pvp vont dire c'est bien sans stats pvp.
Les autres, les vrais joueurs pvp trouveront toujours que c'est de la merde tant que la rési ne fait pas de retour et j'approuve ce choix!

Le PvP est de moins en moins fun avec le stuff pve alors arrêtez de dire des conneries.


Les joueurs pvp serons satisfait le jour où il remettrons une stats pvp (resi/scal ilvl en pvp(pas de gear et farming pve quoi))

Mais la on vois clairement qu'ils s en battent les c*** entre ça, la coru /azerith/essence (full proc passif/auto) et aucun changement de méta depuis 3 saison, sl ça va être la même merde niveau pvp
Glemka37
  • 546 messages

+
+0
-
Au moins ils remettent les marchands PvP...

C'est déjà un bon gros pas en avant.
+
+0
-
Personnellement je suis très mitigé. D'un coté la diminution de la rng et du farm intensif est un bon point. Mais d'un autre coté je n'arrive pas vraiment à voir où est la nouveauté ? Tous le monde parle des covenants mais j'ai l'impression d'etre l'une des rares personnes à trouver ca un peu light pour parler d' "extension" quand meme... Alors oui il y a des nouvelles zones, de nouveaux raids, une histoire qui a l'air d'envoyer du lourd. Mais à coté de ca ben y a pas grand chose, les refontes des classes sont pour certaines classe plutot des rajouts de sorts que des refontes à proprement parlé...
Autre déception quant à Torgast que certains youtubeur avaient vendu directement comme une "nouvelle tour des mages"et la Ion Hazzikostas nous dit qu'il n'y aura pas de système similaire à SL...
Toutes les annonces ont l'air cool mais beaucoup sont contradictoires (comme les Covenants qui sont un coup difficile à switch puis finalement simple etc.).
Le but de mon commentaire n'est pas de cracher sur SL, au contraire l'extension me tente tout de meme, mais plutot d'avoir d'autres avis concernant l'annonce de nouveautés et de features.
lemonday
  • 101 messages

+
+0
-
Citation de OjomanjaroMais d'un autre coté je n'arrive pas vraiment à voir où est la nouveauté ? Tous le monde parle des covenants mais j'ai l'impression d'etre l'une des rares personnes à trouver ca un peu light pour parler d' "extension" quand meme...Le but de mon commentaire n'est pas de cracher sur SL, au contraire l'extension me tente tout de meme, mais plutot d'avoir d'autres avis concernant l'annonce de nouveautés et de features.


il n'y a pas de réelle fonctionnalité nouvelle pour Shadowlands, le système "nouveau" est celui des congrégations mais en fait c'est une amélioration de systèmes déjà existants en jeu. Pour faire TRÈS résumé, c'est un système de réputation amélioré combiné à un domaine de classe, tu ajoutes à ça une sorte d'arbre de talents customisable avec deux nouveaux sorts et une table des missions améliorée.

Tu pourras switcher de congrégation comme tu le désires sauf si tu essayes de revenir dans une congrégation que tu avais choisi avant. (exemple, passer de Venthyr aux Fae noctures ce sera très simple et tu pourras t'amuser de suite. Tu te rends compte que pour PVP le sort Venthyr est bien plus intéressant, tu abandonnes donc les Fae Nocturnes et tu reviens chez les Venthyr LÀ ça se corse, il te faudra faire des suites de quêtes pour récuperer leur confiance a ça été estimé à une semaine/une semaine et demi de jeu pour les plus lents)

Concernant Thorgast (enfin Tourment en Français) ça n'a jamais été vendu comme une tour des mages par Blizzard, si tu as entendu ça d'un youtubeur, il a juste menti ou ne savait tout simplement pas de quoi il parlait. C'est un donjon génère des salles dans lequel y a plusieurs choses à faire, plus tu montes les étages et plus c'est difficile mais aussi plus ton personnage a de capacités en plus. Mais on est loin des strat à suivre de la tour des mages et du ilvl défini.

Tu as tout à fait raison sur le côté "non-nouveauté" de SL. Personnellement j'avais eu cette impression avec Legion, malgré le domaine et l'arme, je trouvais ça très léger. Finalement je me suis rendu compte que j'avais pas besoin de nouveautés pour m'amuser. J'ai pas du tout aimé les nouveautés de BFA par exemple. SL je le vois vraiment comme une future bonne extension qui sera légère en nouvelles fonctionnalités mais qui va aplanir le jeu à un niveau correct : Les congrégations vont être une meilleure version de systèmes qu'on possède déjà, le levelling va être plaisant à faire, on aura enfin de la customisation, la rng va être réduite.

C'est un peu une extension "on nettoye le bordel qu'on a fait sans rajouter quoique ce soit de superflu" Perso ça me convient très bien.
+
+0
-
Citation de lemonday
Citation de OjomanjaroMais d'un autre coté je n'arrive pas vraiment à voir où est la nouveauté ? Tous le monde parle des covenants mais j'ai l'impression d'etre l'une des rares personnes à trouver ca un peu light pour parler d' "extension" quand meme...Le but de mon commentaire n'est pas de cracher sur SL, au contraire l'extension me tente tout de meme, mais plutot d'avoir d'autres avis concernant l'annonce de nouveautés et de features.


il n'y a pas de réelle fonctionnalité nouvelle pour Shadowlands, le système "nouveau" est celui des congrégations mais en fait c'est une amélioration de systèmes déjà existants en jeu. Pour faire TRÈS résumé, c'est un système de réputation amélioré combiné à un domaine de classe, tu ajoutes à ça une sorte d'arbre de talents customisable avec deux nouveaux sorts et une table des missions améliorée.

Tu pourras switcher de congrégation comme tu le désires sauf si tu essayes de revenir dans une congrégation que tu avais choisi avant. (exemple, passer de Venthyr aux Fae noctures ce sera très simple et tu pourras t'amuser de suite. Tu te rends compte que pour PVP le sort Venthyr est bien plus intéressant, tu abandonnes donc les Fae Nocturnes et tu reviens chez les Venthyr LÀ ça se corse, il te faudra faire des suites de quêtes pour récuperer leur confiance a ça été estimé à une semaine/une semaine et demi de jeu pour les plus lents)

Concernant Thorgast (enfin Tourment en Français) ça n'a jamais été vendu comme une tour des mages par Blizzard, si tu as entendu ça d'un youtubeur, il a juste menti ou ne savait tout simplement pas de quoi il parlait. C'est un donjon génère des salles dans lequel y a plusieurs choses à faire, plus tu montes les étages et plus c'est difficile mais aussi plus ton personnage a de capacités en plus. Mais on est loin des strat à suivre de la tour des mages et du ilvl défini.

Tu as tout à fait raison sur le côté "non-nouveauté" de SL. Personnellement j'avais eu cette impression avec Legion, malgré le domaine et l'arme, je trouvais ça très léger. Finalement je me suis rendu compte que j'avais pas besoin de nouveautés pour m'amuser. J'ai pas du tout aimé les nouveautés de BFA par exemple. SL je le vois vraiment comme une future bonne extension qui sera légère en nouvelles fonctionnalités mais qui va aplanir le jeu à un niveau correct : Les congrégations vont être une meilleure version de systèmes qu'on possède déjà, le levelling va être plaisant à faire, on aura enfin de la customisation, la rng va être réduite.

C'est un peu une extension "on nettoye le bordel qu'on a fait sans rajouter quoique ce soit de superflu" Perso ça me convient très bien.


Merci pour ta réponse. Toutes mes réticences ne sont pas parties mais c'est quand meme beaucoup plus clair étant donné que les infos fusent actuellement sur internet c'est un peu fouilli tout le monde balance ses rumeurs etc. et tout est à prendre avec des pincettes.
Du coup à voir, c'est vrai que je rejoins ton point de vue dans le sens où ce serait pas plus mal une extension qui repose les ''''''bases'''''' pour pouvoir, pourquoi pas, ensuite repartir sur des fonctionnalités innovantes dans de prochaines extensions.
Hunterlink
  • 81 messages

+
+0
-
Citation de pandattack
Citation de HunterlinkLa résilience c'est la mort du pvp, je vois pas en quoi la stat pvp est importante.
Sur vanilla/classic, le pvp et le pve se marient très bien, et ce sans résilience tout le monde peut s'en sortir (meme s'il ya d'autre problèmes, le stuff est équilibré sur classic en pvp).
Le véritable problème, c'est le gameplay de 4 substats qui empêche tout les joueurs de priviligier soit la défense, les pvs, soit l'offensive.
Le renouveau du pvp repassera, par l'optimisation avec des véritables stats de RPG, et non pas les stats qu'on se paye depuis légion qui sont inintéressantes et souvent orientés dans le meme sens pour toutes les classes.


c'est pas un contradictoire ? y'avais encore PLUS de substat a vanilla ...
En plus niveau équilibrage PVP vanilla on repassera. C'est plus parsqu'on ne connaissais rien d'autre qu'on ne rallais pas tant que ca sur ce systeme...

Perso c'est pas tant en touchant aux stat mais en modifiant le gameplay et surtout le Role de certaines classes en pvp que ca pourrais changer dans le bon sens.

Personnellement je trouve les healer extremement boring en pvp, surtout en arene. Pourquoi ne pas faire comme dans d'autres jeux concurents et litterallement changer les spell du joueurs en situation pvp et en warmode ? ca impacterais quoi ? la difficultée des quest/world quest ?c'est pas comme si les joueurs galérais a les faires ...
transformer les tank en assist/tank et les heal en support moins axé sur le heal pur ca peux etre une piste (meme si je sais que certains ne serront pas de cet avis et vont hurler au scandale)

Au contraire , plus tu as de choix de stats ( si elles sont compatibles avec le gameplay des classes, souvenons nous de WoD lul) plus les joueurs essaieront différente façon de jouer.
Le squish des niveaux /stats est un bon démarrage, les combats ne dureront pas 1h (enfin j'espère) et ne laissons pas la rng décidé d'un duel à 100%... mais avec toutes les abilités de légendaires/covenant , ça va faire comme la corruption, j'en ai peur.
Orodruin
  • 453 messages

+
-1
-
Voila ce que je craignais...

Sous couvert de "Lore"

<<Si vous voulez changer de congrégation, vous pouvez le faire assez facilement.>>

"Sent le mytho à 100 km."

<<Plusieurs mécaniques permettent de rattraper votre retard.>>

*Suspicious* Et ?

<<Si vous souhaitez retourner dans une congrégation après l'avoir quittée, les membres de la congrégation n'auront plus confiance en vous et vous devez regagner leur confiance par des quêtes.>>

Ok ! Va chier Ion.

En même temps avec lui toujours au commande...
Le mec qui aime pas les rerols et aime bien coller des batons dans le fun des mains.
(C'est de lui hein, j'invente rien)
Vous la sentez venir la grosse quenelle vous ?
Moi oui en tout cas.

A moins que par miracle ça soit très très rapide. (Pour moi devrait pas y avoir de malus. Tu montes une congrégations, une fois full, t'attaque les autres, basta, comme ça tout le monde sera content et pourra s'opti suivant l'activité)
Mk-Rokudô
  • 439 messages

+
+0
-
Citation de OrodruinVoila ce que je craignais...

Sous couvert de "Lore"

<<Si vous voulez changer de congrégation, vous pouvez le faire assez facilement.>>

"Sent le mytho à 100 km."

<<Plusieurs mécaniques permettent de rattraper votre retard.>>

*Suspicious* Et ?

<<Si vous souhaitez retourner dans une congrégation après l'avoir quittée, les membres de la congrégation n'auront plus confiance en vous et vous devez regagner leur confiance par des quêtes.>>

Ok ! Va chier Ion.

En même temps avec lui toujours au commande...
Le mec qui aime pas les rerols et aime bien coller des batons dans le fun des mains.
(C'est de lui hein, j'invente rien)
Vous la sentez venir la grosse quenelle vous ?
Moi oui en tout cas.

A moins que par miracle ça soit très très rapide. (Pour moi devrait pas y avoir de malus. Tu montes une congrégations, une fois full, t'attaque les autres, basta, comme ça tout le monde sera content et pourra s'opti suivant l'activité)


Franchement, je ne vois pas ce qui est aberrant... Oui le changement de congrégation semble facile, mais c'est normal qu'ils essayent de limiter les abus en faisant en sorte que le temps de récup' d'une congrégation que tu as quitté soit plus long.
Déjà d'un point de vue symbolique : une congrégation n'est pas une pièce d'équipement qu'on peut retirer ou mettre à l'envie, ça doit être quelque chose de plus important.
Ensuite d'un point de vue logique au niveau du gameplay, les pnj sont "censé" avoir un "cœur", une "personnalité", ... si tu brises leur confiance, il est normal qu'ils prennent plus de temps à te l'accorder de nouveau ( tandis que si tu rejoints une nouvelle congrégation, bah ils sont super content de te voir et tout se passe bien ).
Tiens pour l'exemple : mettons que tu quittes ta copine ( ou ton copain ) pour une ( un ) autre pour x avantages, et que quelques temps plus tard tu souhaites renouer avec ton ex parce que tu te rends compte que c'est mieux pour d'autres choses... Eh bien il faudra que tu lui montres patte blanche afin de regagner une confiance que tu as brisée et ça prendra du temps. C'est la même chose pour les congrégations... sauf que celles-ci sont obligées de t'accepter à nouveau au bout d'un moment et ne t'enverront pas te faire foutre. xD

Ce système, c'est juste pour que tu évites de changer de congrégation comme de chemise, parce qu'il faut qu'elle garde une importance même si elles restent facile d'accès. En tout cas, je le comprends comme ça :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news