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Shadowlands : Beta, congrégations, Antre et objets légendaires

Mercredi 08 juil. 2020 à 18h58, par

shadowlands : toutes les nouveautes devoilees le 8 juillet des 18h00

Le mercredi 8 juillet 2020 a eu lieu un live exceptionnel en compagnie de John Hight et Ion Hazzikostas sur les plateformes Youtube et Twitch. Cette soirée était réservée exclusivement aux dernières nouveautés prévues pour l'extension Shadowlands.

Nous attendions évidemment de nombreuses informations délivrées par les développeurs et nous n'avons pas été déçus. Le jeu passera en phase bêta dès la semaine prochaine et la sortie de l'extension est prévu pour cet automne.

Des informations supplémentaires ont aussi été révélées au sujet de l'Antre, la zone accessible au niveau maximum. Retrouvez le résumé complet de toutes les informations révélées lors de ce live dans la suite de cet article.

Sommaire

Partie 1 : Sortie de Shadowlands

Partie 2 : Les Congrégations

  • Les congrégations sont l'élément principal de Shadowlands.
  • Il existe 4 congrégations. Au niveau 60, vous devez prêter allégeance à une congrégation.
  • Les congrégations offrent du contenu à haut niveau, de nouvelles compétences et le lien spirituel.
  • Pour progresser dans votre congrégation, vous devez obtenir de la renommée.
  • Chaque semaine, votre renommée augmente à mesure que vous collectez de l'anima.
  • Dès la sortie de Shadowlands, Blizzard compte mettre en place de solides mécaniques de rattrapage pour les rerolls ou les joueurs qui changent de congrégation.
Choisissez votre congrégation au niveau 60

Choisissez votre congrégation au niveau 60

La renommée dans Shadowlands s'obtient grâce à l'anima

La renommée dans Shadowlands s'obtient grâce à l'anima

Partie 3 : Liens d'âme

  • Chaque congrégation vous permet de lier votre esprit avec les âmes puissantes de Shadowlands.
  • Lorsque vous liez votre âme, vous disposez d'un nouvel arbre de talents lié à l'âme de votre compagnon.
  • Certains emplacements sont vides et peuvent être remplis par des conduits, des objets qui peuvent être obtenus durant le contenu de haut niveau.
Les liens d'âme permettent d'accéder à un arbre de talents

Les liens d'âme permettent d'accéder à un arbre de talents

Partie 4 : Sanctum de congrégation

  • Chaque congrégation dispose d'un sanctuaire.
  • Le sanctuaire est la version Shadowlands du domaine de classe.
  • Dans votre sanctuaire, vous disposez d'une machine vous permettant d'envoyer de l'anima dans une zone.
  • Envoyer de l'anima dans une zone permet d'ajouter du contenu dans une zone : quêtes, défis etc.
L'ajout de contenu dans une zone grâce à l'anima

L'ajout de contenu dans une zone grâce à l'anima

Partie 5 : Aventures et missions de sujets dans Shadowlands

  • Les aventures vous permettent d'envoyer des sujets en mission.
  • Les développeurs souhaitent ajouter de la profondeur au système qui est trop simpliste actuellement.
  • Les développeurs n'aimaient pas le système de mission car il était aléatoire.
  • Dans votre Sanctuaire, vous devez recruter des soldats, former des groupes et les envoyer combattre. Cela demande beaucoup plus de réflexion et de stratégie que les missions de BFA ou Legion.
  • L'application WoW Companion sera mise à jour avec ce nouveau système.
Envoyez des sujets en mission dans Shadowlands

Envoyez des sujets en mission dans Shadowlands

Partie 6 : Alpha de Shadowlands

  • Shadowlands est en alpha depuis 3 mois.
  • Les développeurs ont écouté les retours de la communauté sur Tourment, la tour des damnés.
  • Il n'y aura pas de limitations temporelles à Tourment.

Partie 7 : L'Antre

  • L'Antre est la zone niveau maximum de Shadowlands.
  • Il s'agit de la demeure du Geolier.
  • Au niveau 60 et une fois que vous avez choisi une congrégation, vous pouvez retourner dans l'Antre pour découvrir les plans du Geôlier.
  • Dans votre premier voyage dans l'Antre, vous rencontrez Vanaari. Probablement la seule personne qui ne souhaite pas vous tuer dans l'Antre.
  • La zone est inspirée des zones comme Mécagone ou l'île du temps figé.
  • Il ne s'agit pas d'un endroit avec une liste finie de choses à faire mais avec une grande variété d'événements et de quêtes.
  • L'Antre n'est pas un endroit hospitalier. L'équipe souhaite que vous vous en rendiez compte.
  • Si vous êtes trop bruyants ou que vous tuez trop de champions, le Geolier vous repère et envoie des troupes vous chasser.

Partie 8 : Objets légendaires

  • Dans Shadowlands, vous pouvez fabriquer des objets légendaires.
  • Dans Tourment se trouve un forgeron qui peut fabriquer des objets d'une puissance incommensurable.
  • Le forgeron peut fabriquer un objet légendaire pour vous.

Partie 9 : Philosophie de tests

  • Blizzard souhaite rendre accessible aux tests un maximum de fonctionnalités le plus rapidement.
  • Rien ne remplace les tests des joueurs.
  • Les développeurs ont déjà eu des regrets un ou deux mois après la sortie d'une extension car les fonctionnalités n'avaient pas été assez testées.

Partie 10 : Équilibre des classes

  • L'équilibre des classes est l'une des dernières choses que Blizzard souhaite faire. L'équipe se concentre d'abord sur les mécaniques et s'attaquera aux chiffres ensuite.
  • L'important pour les développeurs est d'améliorer le gameplay des classes pour qu'il soit fun.
  • Récemment, l'équipe a retiré une compétence de congrégation car elle n'était pas intéressante. Si ils avaient tout de suite cherché à l'équilibrer, ils auraient perdu un temps précieux.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

Ash97
  • 91 messages

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+2
Je pense que dans ce cas-ci (donc pour cette Alpha) ils mettent la priorité sur Thorgast et les convenant simplement parce qu'à BfA de mémoire les fronts de guerre était présent à la fin de la bêta et on connait tous le flop que ça a été. J'imagine qu'il est plus intéressant de prendre son temps pour rendre cette tour des tourments intéressante et de se focus en toute hâte sur les spé etc après, que l'inverse. Surtout que même si une classe est un peu désavantagé, ça n'empêche pas de la jouer pour autant. Tandis que si une featuring est totalement à chier, ou bug (coucou le fief de draenor) bah c'est tout de suite plus impactant. Maintenant on va seulement entrer en bêta à partir de la semaine prochaine, si tout se passe bien dans ce qu'ils nous proposent, il y a de forte chance que tout ce qui est équilibrage soit fini avant la sortie officielle de Shadowland, et que tout ce qui est "mineur" soit corrigé à un patch ultérieur

Après je rejoins beaucoup d'entre vous, et j'aimerai qu'ils réussissent à rendre les talents beaucoup plus intéressant de manière à ce que l'on est pas ce sentiment de devoir absolument prendre un talent au risque de perdre tout ton dps...
Glemka37
  • 548 messages

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Citation de Ash97Je pense que dans ce cas-ci (donc pour cette Alpha) ils mettent la priorité sur Thorgast et les convenant simplement parce qu'à BfA de mémoire les fronts de guerre était présent à la fin de la bêta et on connait tous le flop que ça a été. J'imagine qu'il est plus intéressant de prendre son temps pour rendre cette tour des tourments intéressante et de se focus en toute hâte sur les spé etc après, que l'inverse. Surtout que même si une classe est un peu désavantagé, ça n'empêche pas de la jouer pour autant. Tandis que si une featuring est totalement à chier, ou bug (coucou le fief de draenor) bah c'est tout de suite plus impactant. Maintenant on va seulement entrer en bêta à partir de la semaine prochaine, si tout se passe bien dans ce qu'ils nous proposent, il y a de forte chance que tout ce qui est équilibrage soit fini avant la sortie officielle de Shadowland, et que tout ce qui est "mineur" soit corrigé à un patch ultérieur

Après je rejoins beaucoup d'entre vous, et j'aimerai qu'ils réussissent à rendre les talents beaucoup plus intéressant de manière à ce que l'on est pas ce sentiment de devoir absolument prendre un talent au risque de perdre tout ton dps...


J'ai aimé personnellement le fief, le problème, c'était le fait d'être isolé...

Et pourtant ça aurait été si simple, mais si simple de supprimer ce problème... simplement mettre une instance comme dans les capitales, un nombre limité de joueurs, qui se voient, et peuvent faire des choses ensemble.

A part ça, je l'ai trouvé très bien fait, les batiments de métier etc, ça simplifiait sans doute trop, mais quand on voit ou les métiers en sont aujourd'hui...

Mais le principe de l'écurie, du sanctum pvp, combat de mascotte, coin de peche, tout ça, c'était assez innovant, et génial au final.

Pour l'équilibrage... je pense que c'est la vision de l'équipe qui a prit un mauvais "chemin", pendant une période de 4 ans, ils ont pensé dur comme fer que l'équilibrage c'était le fait que tout le monde fasse pareil, et soit pareil, mais c'est la pire façon d'équilibrer les choses.
Ash97
  • 91 messages

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Citation de Glemka37
Citation de Ash97Je pense que dans ce cas-ci (donc pour cette Alpha) ils mettent la priorité sur Thorgast et les convenant simplement parce qu'à BfA de mémoire les fronts de guerre était présent à la fin de la bêta et on connait tous le flop que ça a été. J'imagine qu'il est plus intéressant de prendre son temps pour rendre cette tour des tourments intéressante et de se focus en toute hâte sur les spé etc après, que l'inverse. Surtout que même si une classe est un peu désavantagé, ça n'empêche pas de la jouer pour autant. Tandis que si une featuring est totalement à chier, ou bug (coucou le fief de draenor) bah c'est tout de suite plus impactant. Maintenant on va seulement entrer en bêta à partir de la semaine prochaine, si tout se passe bien dans ce qu'ils nous proposent, il y a de forte chance que tout ce qui est équilibrage soit fini avant la sortie officielle de Shadowland, et que tout ce qui est "mineur" soit corrigé à un patch ultérieur

Après je rejoins beaucoup d'entre vous, et j'aimerai qu'ils réussissent à rendre les talents beaucoup plus intéressant de manière à ce que l'on est pas ce sentiment de devoir absolument prendre un talent au risque de perdre tout ton dps...


J'ai aimé personnellement le fief, le problème, c'était le fait d'être isolé...

Et pourtant ça aurait été si simple, mais si simple de supprimer ce problème... simplement mettre une instance comme dans les capitales, un nombre limité de joueurs, qui se voient, et peuvent faire des choses ensemble.

A part ça, je l'ai trouvé très bien fait, les batiments de métier etc, ça simplifiait sans doute trop, mais quand on voit ou les métiers en sont aujourd'hui...

Mais le principe de l'écurie, du sanctum pvp, combat de mascotte, coin de peche, tout ça, c'était assez innovant, et génial au final.

Pour l'équilibrage... je pense que c'est la vision de l'équipe qui a prit un mauvais "chemin", pendant une période de 4 ans, ils ont pensé dur comme fer que l'équilibrage c'était le fait que tout le monde fasse pareil, et soit pareil, mais c'est la pire façon d'équilibrer les choses.


Quand je faisais référence au fief c'était surtout au nombre de bug lors des premières semaines. Draenor dès le départ a eu de mauvaise critique car le fief qui était la featuring la plus attendue (si pas la seule ? Je m'en souviens plus trop pour le reste) était totalement bug
Je ne parle pas de l'idée même du fief qui était une bonne idée
Glemka37
  • 548 messages

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Citation de Ash97
Citation de Glemka37
Citation de Ash97Je pense que dans ce cas-ci (donc pour cette Alpha) ils mettent la priorité sur Thorgast et les convenant simplement parce qu'à BfA de mémoire les fronts de guerre était présent à la fin de la bêta et on connait tous le flop que ça a été. J'imagine qu'il est plus intéressant de prendre son temps pour rendre cette tour des tourments intéressante et de se focus en toute hâte sur les spé etc après, que l'inverse. Surtout que même si une classe est un peu désavantagé, ça n'empêche pas de la jouer pour autant. Tandis que si une featuring est totalement à chier, ou bug (coucou le fief de draenor) bah c'est tout de suite plus impactant. Maintenant on va seulement entrer en bêta à partir de la semaine prochaine, si tout se passe bien dans ce qu'ils nous proposent, il y a de forte chance que tout ce qui est équilibrage soit fini avant la sortie officielle de Shadowland, et que tout ce qui est "mineur" soit corrigé à un patch ultérieur

Après je rejoins beaucoup d'entre vous, et j'aimerai qu'ils réussissent à rendre les talents beaucoup plus intéressant de manière à ce que l'on est pas ce sentiment de devoir absolument prendre un talent au risque de perdre tout ton dps...


J'ai aimé personnellement le fief, le problème, c'était le fait d'être isolé...

Et pourtant ça aurait été si simple, mais si simple de supprimer ce problème... simplement mettre une instance comme dans les capitales, un nombre limité de joueurs, qui se voient, et peuvent faire des choses ensemble.

A part ça, je l'ai trouvé très bien fait, les batiments de métier etc, ça simplifiait sans doute trop, mais quand on voit ou les métiers en sont aujourd'hui...

Mais le principe de l'écurie, du sanctum pvp, combat de mascotte, coin de peche, tout ça, c'était assez innovant, et génial au final.

Pour l'équilibrage... je pense que c'est la vision de l'équipe qui a prit un mauvais "chemin", pendant une période de 4 ans, ils ont pensé dur comme fer que l'équilibrage c'était le fait que tout le monde fasse pareil, et soit pareil, mais c'est la pire façon d'équilibrer les choses.


Quand je faisais référence au fief c'était surtout au nombre de bug lors des premières semaines. Draenor dès le départ a eu de mauvaise critique car le fief qui était la featuring la plus attendue (si pas la seule ? Je m'en souviens plus trop pour le reste) était totalement bug
Je ne parle pas de l'idée même du fief qui était une bonne idée


Ah oui, je me souviens bien de ces bugs aussi xD

Quand tu utilisais ta pierre de fief, tu te retrouvais à tomber sous la map, ou alors les quetes que tu ne pouvais pas rendre.

C'est clair que les bugs ne sont jamais les bienvenus, mais on pourrait se dire qu'ils ont retenu la leçon.
meribald
  • 218 messages

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pour ceux qui parle d'equilibrage
actuellement sur l'alpha aucun leg aucune competence de congregation literalement rien n'a eté testé
a chaque extentions on a des equilibrage judqu'a la sortie du raidt1 de l'extention
vous gueulez sans savoir

oui il est necesaire de privilegié le gameplay avant l'equilibrage
pourquoi ?
bah c'est simple
un bon equilibrage c'est important MAIS si le fond du jeux est merdique c'est un echec
j'ai des exemple simple
cata/wod/bfa ^^

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